Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Luc Witzel

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 12.453 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mektub3

  • Ce message est une brève publiée par royrodgers.
    Jean-Luc Witzel serait courtisé par Aston Villa et Gérard Houiller pour un poste de recruteur sur le continent.
    Source: L'Alsace
  • Franchement, bravo Hiali!!! :) (+)
    Excellente idée que tu as eu là!! En effet je pense que c'est une meilleure idée de vendre des dirigeants que des joueurs! :p :'>
  • Son travail de fond commence à payer (+)
  • Il fait le ménage le Jafar #-o
  • Si je peux me permettre : :o)
  • Cool, bonne nouvelle :) quelques € en moins à dépenser et une (petite) indemnité de transfert, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
  • Tiens, le retour d'ascenseur arrive plus tôt que prévu pour Witzel. Faut dire qu'il s'est donné bien du mal. Et ça tombe bien, comme ça en juin il sera aux premières loges pour indiquer à ceux qui ont toujours été ses vrais patrons ce qu'on peut récupérer sur la dépouille du Racing.

    Gerbant.
  • Au moins sont départ ne coutera pas des Keuros aux prud'hommes.
  • C'est ça présence qui nous a coûté un paquet de K€, et des points en moins en championnat.
  • Il est sous contrat ? Si c'est le cas, qu'il paye pour partir. Sinon on le garde.

    C'est à peine étonnant qu'il rejoigne son grand ami Houiller. :-&

    Dire que j'aimais bien Aston Villa.
  • D'un autre côté, entre l'attrait des deux postes, sans parler de quelconque rémunération, il n'y a sans doute pas photo.
  • Houllier dément pour Witzel

    Le nouveau manager d'Aston Villa assure n'avoir jamais contacté le directeur sportif du RCS pour lui proposer un poste de recruteur sur le continent. Jean-Claude Plessis et Laurent Fournier, renseignés par d'autres sources que celles de « L'Alsace », étaient pourtant persuadés du contraire.

    Gérard Houllier a beau prétendre le contraire, le « vrai-faux » départ de Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du Racing, pour Aston Villa dont l'ancien DTN est le nouveau manager général, s'apparente à un drôle d'imbroglio. Hier, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France a tenu à réagir à l'information donnée dans notre édition de samedi selon laquelle il avait contacté un Witzel qu'il connaît bien pour lui proposer un poste de recruteur. Ses propos sont catégoriques : « Je connais Jean-Luc Witzel depuis longtemps. À sa demande, j'ai même rencontré le propriétaire du Racing Jafar Hilali il y a quelque temps. Mais il n'a jamais été question qu'il puisse être scout (Ndlr : recruteur sur le continent en fait) pour Aston Villa. J'apporte un démenti formel. Jamais je ne l'ai contacté. Jamais même il n'a été dans mon idée de le faire venir. Les gens que je connais ne travaillent pas forcément pour moi. Et le concernant, ça ne sera jamais le cas. Peut-être que quelqu'un d'Aston Villa l'a approché, mais si c'était le cas, en ma qualité de manager général, je pense que je serais au courant. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, Jean-Luc Witzel travaille à Strasbourg, non ? »

    L'intéressé, qui avait refusé de commenter notre information depuis 48 heures, y va aussi de son démenti. « Je connais évidemment Gérard. Il m'a souvent missionné quand il était à Liverpool. Mais il n'est pas question que j'aille à Villa. La loyauté est une de mes qualités. Je suis loyal à Jafar Hilali qui m'a offert le poste de directeur sportif au Racing. »

    Bien entendu, cette double dénégation pourrait clore le débat. Sauf que bizarrement, le président Jean-Claude Plessis et l'entraîneur Laurent Fournier avaient eux aussi eu vent de cette histoire, par d'autres sources que celles de « L'Alsace ». « Je suis allé voir Jean-Luc. Il m'a rassuré : il ne quittera pas Strasbourg », disait ainsi le coach samedi matin en référence à une entrevue avec son directeur sportif avant même la publication de nos informations. Ce dimanche après-midi encore à Ohlungen, le président Plessis, « au courant depuis une dizaine de jours » (selon ses propres termes), indiquait que « la réponse devrait tomber en soirée (Ndlr : hier soir) . »

    Ainsi, malgré tous ces recoupements et sur la foi de ces démentis tous azimuts, faut-il se faire une raison : pour une fois dans le milieu du foot, il y aurait donc eu de la fumée sans feu.

    L'Alsace
  • Citation:
    Jamais je ne l'ai contacté. Jamais même il n'a été dans mon idée de le faire venir. Les gens que je connais ne travaillent pas forcément pour moi. Et le concernant, ça ne sera jamais le cas.

    C'est un peu violent comme démenti. Pauvre Witzel. :|s
  • quand on regarde les joueurs qu'on a recruter on peut se demander qui voudrait de lui
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le directeur sportif Jean-Luc Witzel pourrait prochainement quitter le club.
    Source: KCB
  • Et un litige en plus, un !
  • Faut être prudent quand même car l'article du KCB n'est pas très affirmatif.

    Celà étant, il est logique que ça soit le grand chambellan knekbull qui annonce au peuple les disgrâces.

    Si ça se fait, je serais curieux de savoir quelle faute bidon ils vont lui coller sur le dos. Etant bien entendu que Witzel est un naze qui ne servait à rien depuis la prise de pouvoir de Dobraje, mais ça n'a jamais constitué un motif de licenciement valable.
  • strohteam a écrit, le 2011-03-20 14:42:55 :
    Si ça se fait, je serais curieux de savoir quelle faute bidon ils vont lui coller sur le dos.


    Y a bien le fait qu'Ahouyémachin n'ait pas pu jouer un match pour raisons administratives.

    Si c'est pour son intervention en tribunes contre les supporters, c'est follement dingo.

    J'espère qu'on aura droit à son bouqin, je vois bien le titre suivant :

    "Fautes graves: un printemps d'enfer à la meinau", bientôt en dédicace à la librairie Kléber....
  • Jafar avait l'air tranquille depuis son pseudo droit de réponse retoqué, me voilà rassuré, il est dans le timing de la semaine.
  • Le départ pour faute évite le paiement d'indemnités. La prétendue faute est de plus en plus utilisée par les patrons-voyous. Il y a une entreprise qui avait virée une cinquantaine de collaboratrices pour faute grave.

    Bien sûr, il y a les prud'hommes, mais on joue la montre.
  • Racing : Jean-Luc Witzel vers la sortie

    http://www.lalsace.fr/fr/images/190ae81e-ddf6-4822-8df4-2deb4d429...

    Entre Jean-Luc Witzel (au premier plan) et le président du Racing Jafar Hilali (au second plan), le divorce semble irrémédiable. Photo d'archives Dominique Gutekunst

    Le directeur sportif du Racing Club de Strasbourg, Jean-Luc Witzel, a appris lundi dernier qu'il était mis à pied par son président Jafar Hilali, dans un courrier recommandé avec accusé de réception daté du vendredi 11 mars.

    La rédaction de L'Alsace était au courant de cette information depuis huit jours, mais avait pris le parti de ne pas la dévoiler immédiatement pour des raisons personnelles qui ne concernent que Witzel. Finalement, c'est le site internet du groupe de supporters "Kop Ciel et Blanc" qui a transgressé cet après-midi l'embargo que respectait jusqu'à présent toute la presse régionale.

    Jean-Luc Witzel doit rencontrer le directeur général du club Christophe Cornélie ce mercredi à Strasbourg pour un entretien préalable à un licenciement, vraisemblablement pour faute lourde.

    Le futur ex-directeur sportif du Racing était arrivé au club au début de l'année 2010, peu de temps après la prise de pouvoir de Jafar Hilali. Il s'était imposé depuis comme l'un des plus fidèles lieutenants de l'homme d'affaires londonien.

    Avec ce nouvel épisode, le RCS, vainqueur de Beauvais hier soir lors de la 31e journée de National (1-0) et toujours en course pour la remontée en Ligue 2, reste plus que jamais englué dans une crise extra-sportive qui dure depuis un an et demi.

    F.R. (avec S.G.)

    c/c l'Alsace 20.03.2011
  • Pam pastèque !!
  • Même ses plus fidéles partisans passent a la trappe et si jétais CORNELIE je me méfierais.
    HILALI est vraiment le KHADAFI du foot.
  • Faute lourde,il a été surpris en train de consulter le site des UB?
  • "C'est l'jeu ma pauv' Lucette".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives