Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.097 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• puma a écrit, le 2010-10-18 13:05:43 :

Un bon dirigeant est en generale détester, c'est qui est clair ici, donc c'est un tres bon point pour M. Hilali.

Ah ah merci pour cette phrase :)-
  • tony67 a écrit, le 2010-10-18 13:20:36 :
    puma a écrit, le 2010-10-18 13:05:43 :

Un bon dirigeant est en generale détester, c'est qui est clair ici, donc c'est un tres bon point pour M. Hilali.

Ha bon !? Une exemple peut-être STP ?
  • On va bientôt arriver au point Godwin. [-o
  • Inévitable.. :-$
  • magnifique interview "dans les règles de l'art" comme dit Yomba... Dans les règles de l'art français en effet, on dirait Claire Chazal qui interview un premier ministre tellement c'est dégoulinant et alors le chapeau introductif qui plante le décor à la gloire de réhabilitation du banni Hilali c'est énorme. J'aurais pu reconnaitre avec Strohteam le mérite de cette interview qui nous apprend plein de choses en creux si elle avait été présenté comme un piège destiné à obliger Hilali à s'exposer un peu ou tout au moins comme ce qu'elle est : une interview sous condition (questions au moins suggérées réponses bien calculées) et à distance ce qui empêche l'intervieweur de rebondir sur ce qui est dit.

Il faut reconnaître à notre presse régionale le mérite de ne jamais s'être adonnée à ce genre d'interview ce que n'hésiteraient pas à faire certains torchons qui règne sans concurrence sur des région entières. Dommage pour Hilali car il fait encore une erreur de communication majeure en servant aux supporters avertis ce qui devrait l'être au quidam qui s'intéresse de loin au Racing sans pour autant être attentif au moindre détail. Je suis certain que son discours en apparence consensuel aurait fait son petit effet sur pas mal de placides alsaciens qui aiment sincèrement le racing et n'ont envie que de croire ce qu'il dit. Moi aussi j'ai envie de le croire mais la paranoia active dont il alimente ses propos et l'absence totale de geste d'apaisement vis à vis es supporters ou de remise en cause personnelle ne permet pas de croire aux autres balivernes qu'il balance dans ce torchon, la palme étant la découverte d'un nouveau vivier pour le foot mondial : l'Inde ! (putain, personne n'y avait pensé! exploiter le formidable potentiel athlétique des indiens qui gagnent tout en.... cricket).

Le seul point ou il apporte une réponse a des attente c'est quand il dit qu'il continuera de d'assurer la pérennité du club. C'est bien gentil mais comme de l'autre coté tout ce qui arrive de mauvais au club est de la faute des méchants qui lui mettent volontairement des bâtons dans les roues (minoritaires, environnement, supporters, Janin, joueurs, DNCG etc...) on devine qu'il sera toujours prêt à faire porter le chapeau à n'importe qui d'autre pourvu que ça ne l'amène pas à se remettre en cause.

Putain quand même accuser Janin de sabotage c'est pas énorme? Il pourrait dire qu'il manquait des compétences nécessaires, on n'aurait tous été obligé d'être d'accord mais Janin un saboteur à la solde de ceux qui voulais racheter le club pur le couler??

Dernier truc. Autant je pense qu'il est absurde de soupçonner Hilali de vouloir couler volontairement le club (les pires horreures du monde ont été perpétrés en parfaite bonne conscience) autant le fait qu'il utilise le même genre d'arguments vis à vis des seuls qui se sont proposés de racheter le club le discrétite totalement à mes yeux.
  • puma a écrit, le 2010-10-18 13:05:43 :
    Yomba, c'est très très bien dit. voilà ce qu'on retrouve dans la majorité des posts ici, de la "haine" et de la jalousie et rien de constructif. Si on veux faire un résumé de toutes ces pages, on relève:
    1) 40% de "CASSE TOI HILALI" et "plus raison d'y croire"
    2) 60% Favorable au Dépôt de bilan du RCS

Aimer son club c'est le soutenir dans les moment difficile, malheuresement ce n'est pas le cas ici au vue de tout les commentaires.

Toi et Jomba ne manquez pas d'air. Quand on voit la pauvreté intellectuelle des discours rencontrés sur KCB on est en droit de se féliciter des échanges pratiqués sur le stub.
    Il est un peu réducteur de prétendre que le stub mène une croisade systématique contre le clan Hilali, c'est oublier que les avis divergents était au départ largement partagés. Ce n'est qu'au fil des comportement incohérents affichés par les londoniens mettant en péril le destin du club qu'une unanimité d'opposition s'est constituée. Ici personne n'est manipulé et a le droit d'exprimer son opinion, même si elle est va à l'encontre de la tendance majoritaire, et je parle en connaissance de cause.
    En tout état de cause vous ne pouvez pas en dire autant en ce qui concerne votre site.

Je constate malheureusement qu'Hilali est en train de réussir son coup consistant à semer la zizanie entre supporters.
  • +1 rachma Contre Fréjus les protestations à l'encontre d'Hilali ont été quasi nulle durant le match, elles se sont surtout montrées à la mi temps, ou une cinquantaine d'Ultra sont restés à la mi temps pour chanter, mais tout ça partait d'un délire avec le capo. Bref comme tu le dis si bien yomba avant de critiquer il faudrait peut être savoir de quoi on parle ~o)

Sur l'interview elle est pathétique certes (autant l'intervieweur que l'interviewé ), mais bon, c'est pas comme si on s'attendait à une déclaration de cador ( peut être de kador ? ) qui allait nous bluffer de par sa qualité...

C'est quand même dingue que certains osent encore imaginer un futur ensoleillé au RCS avec Jafar a sa tête.
  • puma, c'est pas toi qui balançait des noms d'oiseaux à Hilali en affirmant soutenir les UB sur le stub la semaine dernière, avant que la modération ne passe par là ?
  • greg Je n'ai pas besoin de demander à qui que ce soit comment s'est déroulée la réunion, j'ai lu ta version sur le stub, j'ai lu celle d'Hilali, et entre un mec qui met concrètement de l'argent et tente malgré ce que tout le monde pense de sauver le club, et un autre qui ne se défend que par des attaques sans fondements et développement de preuves de ce qu'il avance, mon choix s'est fait.

bojo Ta réponse illustre bien ton manque de connaissance des détails des actions menées par Jafar, j'en viens donc à mon point principal de ma critique : dans le doute, abstient-toi!

jamal Ce que je fais, je montre que vos propos sont infondés et sans logiques. De plus, je ne cherche à convaincre personne, chacun est assez grand pour se forger sa propre et la mienne et que tout le monde suit le troupeau à critiquer Jafar, sans savoir au fond pourquoi ils le font.
    Il faut arrêter de déconner en disant qu'il n'a pas de projet, au bout de 10 mois on ne peut pas demander des résultats en interne, sachant que les derniers mois qui ont passé ont uniquement servi à essayer de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs, 10 mois ce n'est pas ce qu'on appelle du long terme.
    Alors au lieu de dire uniquement et gratuitement que son intervention était un ramassis de conneries, développe ton point, sinon ton post ne sert uniquement qu'à alimenter tes stats de posts...
    J'ai critiqué et j'ai dit pourquoi, donc pour que ce soit constructif (chose que vous demandez tellement pour les interventions de Jafar), quand on insulte quelqu'un on ne donne pas uniquement des faits, on développe.

Jafar a exprimé quelles sont ses intentions avec le club, après tout le monde se plaint que c'est flou et qu'on en sait pas assez, il y a bien une raison à cela : les trois quarts de ceux qui liraient d'éventuels détails n'y comprendraient rien, car ce n'est pas leur boulot de comprendre ça, on ne s'improvise pas actionnaire d'un club comme ça, et vous avez l'air d'oublier ça... Faut apprendre à lire un petit peu, son itw vous devrez de toute façon vous en contenter.

diogene Pour résumer ton intervention, nous sommes tout simplement un club de National, va pas t'attendre à des milles et des cents concernant les finances, on a coulé et puis c'est tout! Et si personne n'avait repris le club ? Ca me fait rire que la plupart des gens veulent le dépôt de bilan, ce serait les premier à "pleurer" si cela arrivait... C'est pas depuis qu'il est là que le Racing est dans la mouise. Ne sois pas si nationaliste, ce n'est pas parce qu'il sort de nul part que c'est forcément un incapable, et jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui était sur la pelouse lorsqu'on a perdu à Montpellier il y a deux ans, ni quand on a perdu à Chateauroux la saison dernière. Donc le laisser bosser un peu sur le long terme serait plus intelligent que de pourrir l'atmosphère qui l'est déjà bien assez!

rachmaninov : Justement Fournier ne connaissait pas la teneur des banderoles, mais il savait qu'il y allait y avoir une réaction à la réunion, donc sa compo a été modifiée en guise de prévention.
    Et puis, ça me fait rire de lire "surtout qu'ils sont très critiques à l'encontre de celui-ci quand on se donne la peine de parler un peu avec eux." : tu vois un joueur à la sortie du stade ou à l'entraînement se lancer dans un débat avec un supporter en train de critiquer Jafar ? Lui disant qu'il est pas d'accord et qu'il le soutient :)) Je pense que ce n'est même pas utile que je développe ce point tellement c'est absurde...
    De plus, j'étais au match face à Fréjus, et on ne doit pas avoir la même notion des 20 secondes... L'ambiance aurait été parfaite (tout est relatif compte tenu du nombre de spectateurs) sans vos revendications inutiles... JAMAIS je ne suis allé dans cet extrème d'accuser le kop de sabotage!

En tout cas c'est intéressant de voir à quel point ça gêne et dérange quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout le monde :)
  • Citation:
    on ne s'improvise pas actionnaire d'un club comme ça, et vous avez l'air d'oublier ça...

J'espère que tu as dit la même chose à Monsieur Hilali. :)) (+)
  • nitro a écrit, le 2010-10-18 13:45:29 :

C'est quand même dingue que certains osent encore imaginer un futur ensoleillé au RCS avec Jafar a sa tête.

On n'a plus beaucoup d'espoir à ce niveau la... Ce qu'on attend de M. Hilali, c'est qu'il soit honnête envers le Racing... Ce qui sous-entend les joueurs, les employés mais aussi les supporters.

Si M. Hilali pense que le Racing va droit dans le mur et que la saison prochaine il n'y aura plus d'équipe, plus de Meinau, ... Nous, supporters, avons besoin de le savoir.

Ca gueulera sévère, mais au moins on sera fixé... Et on reconstruira quelque chose, parce que c'est ça aussi d'être supporter.
  • Et il y a longtemps que je me pose une autre question... Peut être que cela à déjà été abordé dans les premières pages du topic (j'ai la flemme de tout relire).

Comment se fait-il que M. Hilali, grand ponte de la finance, se soit si mal renseigné sur son propre placement financier ou celui de son grand copain M. Fontenla.

Question conseil, il s'est un peu gourré le mec.
  • Tu reproches à tout le monde de ne pas développer mais est-ce que toi tu pourrais développer un peu plus ?
    C'est bien beau de jouer les moi-je-sais-des-trucs-que-vous-savez-pas-nananère, mais dans ce cas va au bout de ton idée, et avec un peu moins de condescendance le débat n'en sera que plus agréable ~o)

Autant j'avais envie de lire ton post, autant j'ai fini par le survoler, quand on bout de 3 lignes on apprend que pour toi celui qui est légitime et qui a ton soutien est celui qui a l'argent, ça laisse pantois.

Dommage, c'était intéressant d'avoir un contradicteur.
  • bibi57 : Comme il est tout à fait réducteur que tu fasses de ce débat une gueguerre UB / KCB, je n'ai jamais mentionné une quelconque appartenance à l'un ou l'autre des groupes que je sache... Je ne plaide ni pour ni contre le KCB!
    De plus, lorsqu'on lit les posts de ce topic il faut les chercher les membres qui ne clashent pas Hilali comme tout le monde (quand on voit comment la moindre critique faite au soulèvement est prise on comprend mieux pourquoi...)
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-18 13:17:00 :
    De toute manière ce sont des débats internes & propres aux groupes concernés.
    S'il y à litige entre les UB & le KCB,ils sont à régler en coulisses et pas sur un forum.

C'est tout simple.
    Pour moi ce débat n'à pas lieu d'être en public.

Je ne vois aucun litige entre les UB et KCB, c'est juste que les KCB on une vision différente et qui par ailleurs croit à la réussite du club. C'est tout simple une vision positive contrairement à la vision des UB. Enfin il faut revenir à l'essentielle, on est des supporters et pas des hommes d'affaires ou je ne sais quoi d'autres... si chacun reste à sa place nous ne serions pas arrive là où nous sommes, à savoir: 1 En National et 2) des querelles qui nuisse à la réputation de notre club.
  • oudin a écrit, le 2010-10-18 14:05:06 :
    Tu reproches à tout le monde de ne pas développer mais est-ce que toi tu pourrais développer un peu plus ?
    C'est bien beau de jouer les moi-je-sais-des-trucs-que-vous-savez-pas-nananère, mais dans ce cas va au bout de ton idée, et avec un peu moins de condescendance le débat n'en sera que plus agréable ~o)

Autant j'avais envie de lire ton post, autant j'ai fini par le survoler, quand on bout de 3 lignes on apprend que pour toi celui qui est légitime et qui a ton soutien est celui qui a l'argent, ça laisse pantois.

Dommage, c'était intéressant d'avoir un contradicteur.

C'était pour yomba.
  • Ben on à la réponse dans son itw.
    Il à par ailleurs une surface financière importante,et il peut assumer en cas de besoin.
    Le type est ambitieux d'après ce que j'ai entendu en coulisse..il souhaite effectivement construire sur du long terme.

Bref,on attend déjà le passage à la DNCG histoire d'y voir plus clair,et la on pourra se faire un réel aperçu sur ce qu'il souhaite réellement.

Sinon Remember..
  • oudin : C'est la réalité actuelle d'un côté, c'est celui qui a l'argent qui peut agir. Et puis arrêtez de donner des preuves que vous ne savez pas interpréter les dires des gens. Et si comme tu dis je savais des choses que d'autres ne savent pas, je ne me serais pas gêné ne t'inquiète pas pour ça. Je me répète, j'ai fait mon opinion par rapport aux deux articles (ceux du compte rendu de la réunion sur le stub, ainsi que l'itw d'Hilali) et aux critiques dont il fait l'objet.
    Tout ceci ne constitue qu'une preuve de + du fait que dès que quelqu'un n'est pas d'accord ça dérange, alors on lui prête tout les maux et des mots qui n'ont pas été prononcés. La preuve que plus de transparence de la part de Jafar ne pourrait que lui nuire, vu les interprétations qu'il peut y avoir ici ou ailleurs.
    Au stade où on en est, je pense qu'il a besoin de temps pour agir sur le long terme, et qu'il ne méritera insultes et Cie uniquement s'il y a des preuves concrètes de son incompétence comme vous le dites si bien. Sauf qu'ici, les supporters ne donnent le temps à personne de faire des choix et de gérer le club et c'est bien dommage! Tout ce qu'on sait là c'est que rien de mieux que Jafar ne s'est présenté donc acceptons son projet qu'il ait une chance de prouver qu'il a raison.
  • yomba a écrit, le 2010-10-18 13:53:17 :

En tout cas c'est intéressant de voir à quel point ça gêne et dérange quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout le monde :)

Voilà enfin tes intentions révélées. Maintenant si tu es réellement satisfait des réponses données par Hilali, grand soulagement te fasse. Les 95% d'insatisfaits n'ont semble-t-il pas trouvé les réponses à l'aberrance des actes effectués depuis 10 mois.
  • zero-zero a écrit, le 2010-10-18 13:53:03 :
    puma, c'est pas toi qui balançait des noms d'oiseaux à Hilali en affirmant soutenir les UB sur le stub la semaine dernière, avant que la modération ne passe par là ?

Oui c'est bien moi, mais j'ai réagit par impulsion car j'aime le RCS. Je n'avait pas lu le communiquer publier par M. Hilali. Apres lecture de son communiquer et de tout les commentaires, je trouve que toutes les attaques envers lui ne sont pas fondées et que en plus les UB ne représente pas la majorité des supporters. Voilà.

Pour ta gouverne, je ne prends pas la défense de Hilali mais celle du Club. La majoritée des postes ici veulent la mort du club, ce n'est pas parce que vous avez un différent avec Hilali et encore! Qu'il faut tout détruire.

Bien sur pour vous je défends Hilali, et bien soit, mais pour moi je défends le Racing et non Hilali.

A bon entendeur.
  • Assez savoureux de lire ce qui est plus qu'insinué concernant Kneckbull suite à son interview d'Hillali ... Alors qu'il y a pas si longtemps ceux qui se demandaient ce qu'avait fait Ginestet pour mériter une telle mansuétude des groupes de supporters étaient villipendés ... O:)
  • Oui mais bon , défendre le club Ok mais Hilali , si c'était l'homme qu'il fallait , aurait du mettre un peu d'argent pour renforcer l'équipe .
    Faut pas prendre les supporters pour des neuneus , le renfort de choix dont il parle dans son communiqué c'est tchato , super , on va aller loin avec lui, sûrement .
    Cela aurait été bien d'avoir du rab mais il compte sur toutes les subventions , des rentrées incertaines et met seulement ce qu'il faut et encore , les joueurs vont devoir ramener leur boisson à la mi temps .

Je suis également un supporter du club mais quand tu voies des Lyon, Marseille ou PSG qui mettent au départ du blé pur avoir une équipe compétitive, cela ne marche pas à tous les coups mais ils auront fait l'effort , et quand tu voies Hilali essayer de ne rien mettre et nous dire qu'avec des joueurs dont personne ne veut , "c'est une équipe d'enfer" , c'est du vent , pour moi .
    On verra mais j'ai peur .

jamal Ce que je fais, je montre que vos propos sont infondés et sans logiques. De plus, je ne cherche à convaincre personne, chacun est assez grand pour se forger sa propre et la mienne et que tout le monde suit le troupeau à critiquer Jafar, sans savoir au fond pourquoi ils le font.
    Il faut arrêter de déconner en disant qu'il n'a pas de projet, au bout de 10 mois on ne peut pas demander des résultats en interne, sachant que les derniers mois qui ont passé ont uniquement servi à essayer de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs, 10 mois ce n'est pas ce qu'on appelle du long terme.
    Alors au lieu de dire uniquement et gratuitement que son intervention était un ramassis de conneries, développe ton point, sinon ton post ne sert uniquement qu'à alimenter tes stats de posts...
    J'ai critiqué et j'ai dit pourquoi, donc pour que ce soit constructif (chose que vous demandez tellement pour les interventions de Jafar), quand on insulte quelqu'un on ne donne pas uniquement des faits, on développe.

Jafar a exprimé quelles sont ses intentions avec le club, après tout le monde se plaint que c'est flou et qu'on en sait pas assez, il y a bien une raison à cela : les trois quarts de ceux qui liraient d'éventuels détails n'y comprendraient rien, car ce n'est pas leur boulot de comprendre ça, on ne s'improvise pas actionnaire d'un club comme ça, et vous avez l'air d'oublier ça... Faut apprendre à lire un petit peu, son itw vous devrez de toute façon vous en contenter.

Les points que tu soulèves ont déjà tous été évoqués. C'est uniquement toi qui stigmatise chaque membre de ce site alors que apparemment, tu n'as rien suivi. Ne nous demande pas de développer alors que tout à déjà été répété mille une fois...
    Soit tu te donne un minimum la peine de lire les précédentes pages de ce topic, soit tu essayes de comprendre les sentiments exprimés à l'égard de ton mentor avant d'affirmer bêtement qu'on est jaloux.
  • maryc a écrit, le 2010-10-18 14:04:38 :
    Et il y a longtemps que je me pose une autre question... Peut être que cela à déjà été abordé dans les premières pages du topic (j'ai la flemme de tout relire).

Comment se fait-il que M. Hilali, grand ponte de la finance, se soit si mal renseigné sur son propre placement financier ou celui de son grand copain M. Fontenla.

Question conseil, il s'est un peu gourré le mec.

Non, je ne pense pas qu'il c'est gourré, par contre là où il c'est gourré je pense c'est plus au réaction des actionnaires minoritaire et consors, qui on conduit à créer une mauvais climat mal seins envers les propriétaire actuelle, c'est pour résumé ils pensaient faire plier le propriétaire actuel pour récupérer le club sans mettre de l'argent !! la même valse quoi... ils pensaient que tout l'alsace aller croire à leur bêtise ex: le club sera mieux gérer avec les locaux etc........

T'inquiètes, l'infime minorité que tu représentes ne nous gêne pas et nous réconforte même par contre, évite simplement comme dit de qualifier nos messages comme puérils si tu ne veux pas qu'on te réponde. C'est petit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives