Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.092 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• puma a écrit, le 2010-10-18 14:43:48 :
    Pour ma part je suis confiant

oui tout a fais d'accor avec toi puma , il faut laissez a M. HILALI le temp et le calme pour travaillé .
    d'ailleure je suis un peut au Courant et je panse savoir ce que ferra M. HILALI quant il aura fait Remonté le le racing en L1 !
  • Wouaite ande sy ! (+)
  • goeft a écrit, le 2010-10-18 17:00:16 :
    puma a écrit, le 2010-10-18 14:43:48 :
    Pour ma part je suis confiant

oui tout a fais d'accor avec toi puma , il faut laissez a M. HILALI le temp et le calme pour travaillé .
    d'ailleure je suis un peut au Courant et je panse savoir ce que ferra M. HILALI quant il aura fait Remonté le le racing en L1 !

C'est bien pour toi Goeft si tu sais se qui se passe dans la tete de M. Hilali.. pour ma part déjà qu'il le fait remonté en L2 c'est déjà bien
  • La ou moi je suis perplexe d'un côté il veut aller en L2 et de l'autre nous avons pas l'équipe pour , et lui pas les moyens
  • puma a écrit, le 2010-10-18 17:04:34 :

C'est bien pour toi Goeft si tu sais se qui se passe dans la tete de M. Hilali.. pour ma part déjà qu'il le fait remonté en L2 c'est déjà bien

Ben ouais, pas besoin d'être devin, il éteindra sa Playstation et il ira se coucher...
  • goeft a écrit, le 2010-10-18 17:06:29 :
    puma a écrit, le 2010-10-18 17:04:34 :

Ben ouais, pas besoin d'être devin, il éteindra sa Playstation et il ira se coucher...

:))
  • Bon déjà je suis toujours étonné par le niveau d'orthographe extrêmement fluctuant de puma... mais bref, passons.

yomba a écrit, le 2010-10-18 15:56:25 :
    fredc : Le jour où tu comprendras comment fonctionne le monde et que c'est quelque chose qui te dépasse... Et qui nous dépasse tous autant que nous sommes ici.
    Une stratégie pour sauver un club de cette situation ça prend plus de temps que 10 mois, même si tout le monde en a marre d'attendre, c'est comme ça que ça se passe.

Les présidents usés, les licenciements et Cie sont des conséquences des idiots que l'on avait sur le terrain et qui ont été incapables d'empocher les points importants tout au long de la saison, faut pas tout mélanger non plus, tu sembles oublier la réalité du terrain. La décente s'est faite sur le terrain grâce (ou à cause) des incapables qui n'attendaient que la fin de saison pour quitter le club et tenter de voir plus haut dans leurs finances personnelles. Ces motifs là pour moi n'impliquent pas vraiment Jafar, mais bon pour vous ça ne fait que constituer un reproche de plus à lui adresser.

Aucun motif d'espoir... Ne dit-on pas : pas de nouvelles, bonne nouvelle ? ;)

"tout le monde ne demande qu'à chanter les louanges d'un Hilali qui nous ferait jouer la première partie de tableau de la L1..."
    -> Euh on doit pas lire les mêmes messages d'insultes et les mêmes banderoles durant les matchs... Relis un peu les posts de ce topic et on verra si tu penses toujours que la majorité veut Hilali pour les année futures, aussi belles puissent-elle être...

Et pour tes commentaires sur l'itw, même message que pour les autres, de ce texte il en a découlé beaucoup plus d'informations que lors de la réunion qui fut un total échec. De plus, essayez d'interviewer un chef d'entreprise pour voir s'il vous donne autant de détail sur les finances et les projet de sa boîte, vous verrez qu'il y aurait encore moins de réponses que ce que Jafar a donné. Soyez juste un peu réaliste...
    Je ne vois pas en quoi le KCB s'est ridiculisé avec ça, cette remarque passe juste pour de la colère d'avoir des gens qui ne pensent pas comme vous et que de ce fait vous soyez moins nombreux, c'est vos commentaires à tous concernant l'intégrité du KCB qui vous rendent ridicules.

Alors, alors, par où commencer ?.. Contrairement à toi, je vais te répondre point par point.

"Une stratégie pour sauver un club de cette situation ça prend plus de temps que 10 mois", certes, mais y'a un moment où il faudrait amorcer la remontée. Si la stratégie pour sauver le club, c'est de le mettre plus en danger qu'il n'a jamais été en 100 ans, faudra m'expliquer comment ça fonctionne. Le mec prend un club qui est en L2, avec un nouveau président (Fournier) qui fait l'unanimité, et au lieu de mettre ses sous gentiment comme promis, il vire Fournier puis joue au plus con avec la DNCG... et il gagne ! Résultat : encadrement de la masse salariale et menace d'exclusion du championnat. Bon début, mec ! Mais c'est sans doute la faute du Stub... Bon ensuite, c'est la descente aux Enfers, relégation sportive en National, relégation administrative en CFA, sauvetage d'un cheveu, autant d'éléments qui vont dans le bon sens et donnent confiance dans la brillante stratégie qui "nous dépasse tous". En fait, elle est tellement brillante qu'elle dépasse même Hilali.

"Les présidents usés, les licenciements et Cie sont des conséquences des idiots que l'on avait sur le terrain et qui ont été incapables d'empocher les points importants tout au long de la saison, faut pas tout mélanger non plus, tu sembles oublier la réalité du terrain." > là, t'as vraiment tout donné pour dire une énormité plus grosse que toi. Tu m'expliques en quoi les licenciements de Fournier et Dayan étaient liés aux performances des joueurs ? Genre surtout le premier, quoi, le mec, il a juste évité qu'on remplace Cassard par un inconnu croate, c'est sans doute la faute de Bellaid (encore au club à ce moment-là) s'il s'est fait virer. Et même Plessis, c'est quoi le motif sportif, là-dedans ? Même Hilali ne cache pas que c'est juste une question de partage du pouvoir. Les licenciements économiques, admettons qu'ils soient liés à la descente, descente qu'Hilali était quand-même censé éviter, soi dit en passant. Parce qu'on peut pas séparer les joueurs de l'actionnaire, non-plus, y'a un moment où ce qui se passe sur le terrain dépend de ce qui se passe en coulisses, et si Fontenla n'y avait pas foutu une telle merde, peut-être que les incapables dont tu parles n'auraient pas eu à ce point envie de partir. Encore aujourd'hui, on lit que de plus en plus de joueurs se posent des questions en voyant que l'environnement du club sent le souffre. Normal qu'ils aient envie d'aller voir ailleurs... Et pour finir là-dessus, c'est pas en étant relégué que tu fais augmenter ta valeur marchande, donc un joueur n'a jamais intérêt à être une merde pour espérer aller voir ailleurs. On a bien vu ce que ça avait donné avec Sikimic et Pichot, d'ailleurs...

"Ne dit-on pas : pas de nouvelles, bonne nouvelle ?" > là-dessus, je t'accorde un point, vu que quand Fontenla a annoncé deux fois être vendeur, en fait ça voulait dire qu'il ne l'était pas, je suis assez confiant en lisant qu'Hilali ne veut surtout pas vendre, y'a de bonnes chances que dans un mois il soit parti.

"Relis un peu les posts de ce topic et on verra si tu penses toujours que la majorité veut Hilali pour les année futures, aussi belles puissent-elle être." > Hilali a perdu toute crédibilité, c'est pour ça que plus grand-monde croit en lui, mais s'il fait un bon recrutement, passe la DNCG sans encombre et qu'on remonte à la fin de la saison, tu pourras toujours les chercher, les banderoles.

"de ce texte il en a découlé beaucoup plus d'informations que lors de la réunion qui fut un total échec. De plus, essayez d'interviewer un chef d'entreprise pour voir s'il vous donne autant de détail sur les finances et les projet de sa boîte, vous verrez qu'il y aurait encore moins de réponses que ce que Jafar a donné" > on a quoi comme info ? Tu sais combien d'argent il compte investir ? Tu sais ce qui se passe à la fin de la saison ? Tu sais ce qui va se passer au mercato ? Il balance des promesses comme le pire des politiciens, mais concrètement on n'a RIEN. C'est du vent, des paroles en l'air, y'a absolument rien de concret là-dedans, et même sur ses ambitions, y'a rien de sérieux (et je parle même pas du stade). Depuis le début il dit "on fera ce qu'il faut pour...". Au début, on nous parlait de Ligue des Champions (!), puis de remontée en L1, puis de sauvetage en L2, maintenant de remontée en L2, et quand on nous parlera de remontée en DH, tu vas encore dire qu'il a un projet et qu'il apporte des réponses ?

"cette remarque passe juste pour de la colère d'avoir des gens qui ne pensent pas comme vous et que de ce fait vous soyez moins nombreux, c'est vos commentaires à tous concernant l'intégrité du KCB qui vous rendent ridicules" > bon, manifestement, t'as des actions KCB et ça te défrise qu'on s'en prenne à eux. Mais là j'avoue, t'as touché un point sensible, on est démasqué : depuis que t'es là, on est vachement moins nombreux. Ben en fait, ça fait un de moins. Enfin, 12 avec les différents comptes utilisés par Jafar himself. Là je nous très menacés, tout de suite. Je crois que les pires dictatures auraient rêvé d'une si pareille opposition, donc cet argument n'en est même pas un.

Et accessoirement, plutôt que de toujours me répondre sur un hypothétique futur, songe déjà à m'expliquer toute la merde des dix derniers mois par autre chose que le manque de talent et le dilettantisme des joueurs de l'an dernier...
  • puma a écrit, le 2010-10-18 16:01:49 :
    " un stubiste qui suit le troupeau " ! tu ne dois pas me connaître. J'ai fait partie de ceux, minoritaires à l'époque, qui ont émis des doutes quant aux réelles intentions des londoniens ou plutôt de la nébuleuse qu'ils représentaient.
    Personne ne parle d'engager Lisandro ou Gignac car on est surement moins démagogues que toi et ton mentor Hilali.
    Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que pour faire remonter une équipe en L2 il ne faut pas engager des joueurs ayant évolué en National mais d'autres venant de L2 ou L1, comme l'ont fait des clubs comme Bastia, Cannes ou Amiens qui occupent le haut du classement.
    Il suffisait pour cela de donner un coup de pouce financier certes un peu conséquent mais nullement impossible pour des gens qui, comme tu le dis si bien, " sont du côté de l'argent ".
    Contrairement à ce que tu dis on n'est pas un petit club, ou du moins on ne l'était pas avant que ceux à qui tu voues une admiration sans faille ne le réduise à cet état.

Mais la masse salariale est encadré par la DNCG, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus. et puis si vous avez fait parti des minoritaires, vous etes alors bien placé pour nous dire pourquoi n'avez vous racheté le club puisse que M. Ginestet vous a consulté? mais ne vous voyant pas venir apres 6 mois, il a vendu à Hilali et consors...

Ce serait bien qu'un modo remette cela en forme pour comprendre qui dit quoi. Merci.
  • Bon premierement je pense que le topic de Mr Jafar aura reuni un bien grand nombre de posts en seulement quelques jours.
    Malheureusement pas pour les bonnes raisons.

J'ai quand meme un ou deux commentaires.
    Je comprends que sur le papier, c'est effectivement dur de s'en prendre a un mec qui a rapidement des bloque des fonds pour sauver ce qui pouvait l'etre au Racing cet ete.
    Mais bon encore une fois, l'arrogance et la performance de Jafar font qu'il s'est tire une balle tout seul dans le pied.
    Franchement avant cette reunion, je trouve que les UB etaient vraiment corrects avec lui. Pour moi, Jafar a tout simplement merde depuis ce moment la et encore une fois, la principale chose qui foire chez lui est sa comm. Il veut garder une communication trouble, et bien tres bien mais il doit s'attendre a une hostilite de la part des supporters si en plus de cela il y ajoute une arrogance.
    Apres sur le contenu de la reunion etc, je n'y etais pas et je m'en remets aux faits racontes dans la presse et sur le stub.
    Le stub est generalement assez objectif dans ses points de vue pour etre credible a mon avis.

Dernier point sur ce que dit Yombo,
    Franchement, je suis pas tout fait d'accord quand tu dis que les dirigeants ont tout fait pour avoir une equipe competitive en national.
    Et c'est la ou je pense qu'ils sont completement responsables de notre saison moyenne jusqu'a present.
    Tout le monde en prenant exemple Reims et Troyes, disait que ces equipes ont reussi a remonter immediatement en ayant garde au moins une ou deux pointes de L2 en attaque (Faure pour Reims par exemple) et plus une ossature de 3 a 4 jours types L2 derriere.
    Franchement: Mathlouti, Sikimic et Pichot: c'est trop leger. Je dis pas qu'il nous fallait garder Fauvergue (impossible clairement) mais bon Lafourcade ou alors un vieux Gronaldo (Darcheville par exemple) aurait ete necessaire pour jouer la montee. Et franchement, mettre la faute sur l'encadrement de la DNCG est une fausse excuse. Rien n'empechait de rajouter une enveloppe pour couvrir la masse salariale du joueur + son recrutement.
    Donc voila, Jafar n'est peut etre pas le responsible de la descente, mais si les gens s'excitent sur lui aujourd'hui, c'est que le mec a une forme de responsabilite sur la future non-remontee de cette saison. Et franchement c'est con car avec Fournier ca avait bien commence.
  • yomba a écrit, le 2010-10-18 16:08:28 :
    jamal : C'est vrai que de répéter constamment Hilali casse toi on veut pas de toi t'es un incapable, sans pour autant faire quoi que ce soit d'utile au club en échange, c'est beaucoup mieux... Le dialogue de sourd faut pas chercher de quel côté il vient, après on s'étonne que tout ceux qui passe dans ce club en sorte usé.

J'ai sincèrement l'impression que tu le fais exprès ou alors tu es totalement à court d'arguments et refuse catégoriquement d'écouter ce que certains te disent mais j'avoue que j'en ai rien à foutre.
    Tu mélanges tout, volontairement ou non mais c'est lourd. Tu représentes je crois une infime minorité pour qui le "wait & see" est votre unique argument, mis à part les leçons de morales à deux balles et te permet d'incendier la plupart des opposants à dariusliffe car après quasiment 1 an de gestion sportive et humaine catastrophique, d'interventions pathétiques, de mensonges répétés, d'amateurisme dans le milieu de sa part, nous n'aurions pas le droit d'être uni pour la même cause et de revendiquer son départ ?
    Tu peux dégager avec lui si c'est ce que tu penses réellement alors...
  • Strasbourg rouvre sa tribune
    Deux semaines après avoir fermé une tribune du stade de la Meinau d'où étaient parties des insultes à son encontre, l'actionnaire majoritaire du RC Strasbourg (National) Jafar Hilali a annoncé lundi sur un site internet de supporters qu'il allait la rouvrir prochainement. «Suite aux échanges que j'ai eu avec les différentes familles de supporters, ainsi que ma volonté d'obtenir un apaisement en Alsace, j'ai pris la décision de rouvrir le kop du kcb et des ultras même si j'aurai pu limiter son accès comme me le permet la loi», a-t-il expliqué.

La tribune des Ultra Boys 90, un groupe de supporters du Racing Club de Strasbourg avait été fermée après des insultes proférées contre M. Hilali le 8 octobre face à Fréjus (2-0). «On ne peut laisser dire d'un propriétaire "Casse-toi" et "Enc..." pendant tout le déroulement de la rencontre sans qu'il y ait de conséquences sur l'organisation et la sécurité du match», avait écrit M. Hilali dans un mail adressé à la presse. M. Hilali s'exprime actuellement par l'intermédiaire du site des supporters, le kop ciel et blanc.

source l'équipe
  • Ca a peut-être été dit dans les 232 derniers messages, mais c'est quoi cette idée de partenariat avec l'Inde pour maintenir le centre de formation à flot ? #-o #-o :-/
  • ptitpatate a écrit, le 2010-10-18 18:23:39 :
    même si j'aurai pu limiter son accès comme me le permet la loi»,

Ah bon ?
  • Notons qu'Hilali a obtenu l'effet recherché puisque l'interview du KCB a été relayée par une dépêche AFP et, dans la foulée, par toute une série de sites nationaux qui parlent tous de discussion via un site de supporters ou un groupe de supporters. Ou comment créer, de toute pièces, l'illusion d'un dialogue avec les supporters.
  • Communiqué officiel de kneckbull

• Point Godwin !
  • Qu'il se le mette dans le Péloponnèse le point Godwin l'autre félon! b-(
  • b-( (-)
    J'ai déjà vu mieux Conan....
  • Yomba et Puma, vous êtes qui pour donner des leçons à la majorité des stubistes dont moi ....???

quels sont vos activités au sein d'assoc de supporters pour juger ce que font les ub90 ?
    quels sont vos liens avec le racing et ses dirigeants pour vous la jouer grand seigneur ?

qu'avez vous comme relation de plus que les supporters actifs ?

vous ne savez pas la moitié de ce qui se passe réellement!

alors que vous ne soyez pas d'accord avec nous c'est une chose!
    que vous débattiez avec les autres stubistes, c'est tout à fait normal!

mais arrêtez de vous la raconter !!

ou alors faites vos preuves!
  • Pourquoi doivent il faire leur preuves?
    Pour te plaire? b-(
  • jafar divise pour mieux reignier.
  • on ne peut pas impunément critiquer violemment les supporters les plus actifs en les faisant passer pour des sous-merdes sans prouver ses compétences.

quand une mec comme Greg donne une info sur le stub ou ailleurs, on n'est pas obligé de prendre çà pour les paroles de la bible mais on peut y accorder un peu de crédit.

quand un mec comme Yomba du haut de ses 21 ans se permet te rabaisser tout le monde, j'ai le droit de savoir et de lui demander d'où il sort et pourquoi il se permet çà!
  • D'accord,mais ça compte dans les 2 sens.
    Quand un mec comme Julien sort une info on lui vomit dessus,
    2 poid 2 mesure?
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    Ce n'est pas le fait de sortir une info qui est critiqué. C'est la façon de faire.
  • Aaah enfin alors celle là je l'attendais avec impatience, je me suis dit qui sera le premier à faire l'attaque sur l'âge! Là je dis magistral et vu tes précédents posts ça ne m'étonne qu'à moitié que ce soit toi bojo! C'est petit de la part que quelqu'un qui veut tellement montrer qu'il a raison et que ce qu'il croit tout le monde doit adhérer...
    Mais bon si tu estimes que tu as vu + de la vie que moi et que c'est ton seul argument qui te reste après toutes les critiques adressés à l'encadrement du club, c'est ton droit, mais un petit peu hors sujet...

Encore une fois tu mets de la mauvaise volonté et des interprétations fantaisistes à ce que j'ai dit! Alors maintenant mes dires sont des critiques violentes envers les supporters actifs.
    J'aimerais savoir comment on passe d'un message visant à ne pas mettre tout sur le dos de Jafar, partager les torts et montrer que l'insulter ne fera pas avancer les choses, et qu'il faut lui donner du temps; à des manifestations violentes anti-amoureux du club...

Un avis différent est pris comme une leçon moralisatrice envers les autres, belle mentalité messieurs, on veut faire des forums de débats, et voilà comment ça se passe quand un avis de la ô combien sacré opinion majoritaire OSE penser différemment que vous...

Toi qui est si mature et plus expérimenté que moi, ne pas saisir la portée d'un simple message visant à voir d'autres côtés de la situation et que dans la vie il y a bien pire que d'avoir à passer son aprem à cracher sur Jafar, ça devient pathétique, donc le hors sujet tu te le gardes pour toi et restes dans le cadre du topic si tu veux bien.

Je n'ai jamais adhéré à cette politique de vouloir le départ de n'importe quelle personne qui diffère d'une personnalité régionale, et ce au prix d'insultes inutiles de la part de supporters qui se disent actifs, l'activité se doit de rester dans le domaine du soutien aux joueurs et à l'équipe.

L'interprétation des messages n'est vraiment pas le fort de certains...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives