Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.091 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• alcapone a écrit, le 2010-10-18 18:58:15 :
    jafar divise pour mieux reignier.

Après le CCS c'est au tour du KCB d'aller faire le lèche raie.

Cela dit, aucune ITW bidon ni concession de Jafar ne doit désunir le mouvement contestataire. Son communiqué etait tant sur le fond que sur la forme dans le faux. Je le disais depuis le départ qu'il n'avait pas une bille pour fermer le virage. Il s'exposait à divers procédures administratives qu'il devait savoir perdues d'avance.

Quoiqu'il en soit cet homme et ses collaborateurs ont prouvé leurs limites. Depuis dix mois les scandales et camouflets se sont succédés. Cet énième épisode n'est qu'une preuve de plus de leur incompétence.

Gardons l'élan pris la semaine dernière : tous au stade samedi pour lui faire siffler les oreilles :) !
  • strohteam a écrit, le 2010-10-18 18:31:40 :
    Notons qu'Hilali a obtenu l'effet recherché puisque l'interview du KCB a été relayée par une dépêche AFP et, dans la foulée, par toute une série de sites nationaux qui parlent tous de discussion via un site de supporters ou un groupe de supporters. Ou comment créer, de toute pièces, l'illusion d'un dialogue avec les supporters.

Et il fait dans le foulée un geste "d'apaisement" en rouvrant un tribune qui n'a jamais été fermée puisque la décision sans fondement légal, sans légitimité puisque non soumise au directoire, jamais confirmée par le directeur de la sécurité et surtout une décision fictive qui n'a jamais eu une seule minute de réalité.

Alors, oui certes, c'est quand même un geste d'apaisement vu qu'il se rétracte et que via cette pirouette il se sort de la mauvais passe dans laquelle il s'est mise le lendemain du match contre Fréjus. Et croyez le ou pas les béni oui oui de la stratégie d'Hilali, je lui suis reconnaissant pour celà malgré la forme contestable qui consiste à manipuler une faction de supporters pour faire d'une inteview amateure insignifiante un communiqué AFP sur lequel les KCB devront d'expliquer.

Maintenant que ce "malentendu" de la tribune fermé est levé il reste tous les doutes qui étaient déjà là avant et qui sont toujours là. La soupe tiède servie dans cette interview servile n'en a dissipé absolument aucun.
  • strohteam a écrit, le 2010-10-18 19:13:50 :
    Ce n'est pas le fait de sortir une info qui est critiqué. C'est la façon de faire.

Et tu crois sincèrement que personne n'à été choqué quand racingstub à sortis une itw pas plus intéressante que celle d'Hilali?
    C'est quand même...ouf!
  • yomba a écrit, le 2010-10-18 19:17:04 :
    Je n'ai jamais adhéré à cette politique de vouloir le départ de n'importe quelle personne qui diffère d'une personnalité régionale

Le problème actuel ce n'est pas que l'actionaire principal ne soit pas régional [-X
    Le problème c'est sa façon de gérer le club depuis 10 mois !
  • edit : Itw de Fontenla
  • je reconnais avoir confondu un post de Puma avec toi mais celà ne change pas le fond de ma pensée ...
    à savoir que tu as le droit de penser différemment de la "majorité" mais que tu ne te bases sur rien de concret ou uniquement sur des infos que tu as receuilli sur le net pour juger alors que bcp ici ont des infos véridiques basées sur des réunions, des entrevues réelles.

je donne peut-être l'impression de vouloir forcer la "minorité" pro hilali à être d'accord avec les anti-hilali mais c'est parce que vous ne connaissez pas tout.

enfin bref, moi j'abandonne, j'ai jamais été fait pour débattre 100 ans sur les forums.
    je crainds juste que l'avenir nous donne raison quant à notre position envers hilali....
  • Citation:
    Le Kop ouvert samedi.

Comme nous l'avons déjà expliqué hier dans l'article "Interview exclusive de Jafar Hilali" (cf ici bas), nous n'avions pas rompu les liens avec lui depuis la réunion du 6 octobre. Au contraire, nous n'avons cessé d'essayer d'avoir un esprit ouvert constructif et de dialoguer avec l'actionnaire du club. Nous souhaitions obtenir les réponses que nous n'avons pas obtenues le 6 octobre et n'avons cessé de militer pour que le Kop soit ouvert samedi. Nous avons mis toute notre énergie à défendre l'ensemble des associations de supporters strasbourgeois et plaidé pour l'ouverture du Kop samedi, car les joueurs ont besoin du soutien des UB90, du KCB, bref de leur Kop.

Le message a été entendu et Jafar Hilali a fait preuve de compréhension en accordant une suite favorable à notre demande: "Suite aux échanges que j'ai eu avec les différentes familles de supporters, ainsi que ma volonté d'obtenir un apaisement en Alsace, j'ai pris la décision de réouvrir le kop du kcb et des ultras même si j'aurai pu limiter son accès comme me le permet la loi. L'attitude de nos supporters hier pendant le match me donne de bonnes raisons de penser que le calme et la sérénité peuvent revenir à la meinau. Nous verrons pendant la rencontre contre Alfortville si ce sentiment est également partagé par les ub90. A notre équipe d'être maintenant à la hauteur de toute une région."

Une issue positive qui a été rendue possible grâce à ce dialogue avec Jafar Hilali. Espérons à présent que cet apaisement général se poursuivra et permettra au racing de remonter très rapidement au classement.

Source : KCB

Je me permets de mettre en exergue la naïveté de Knekbull sur ce dossier, puisqu'Hilali n'avait d'autres choix que de laisser ouvert le Kop : aussi bien par les vacances de Cornelie qui empêchait ce dernier d'être présent à un conseil du directoire, que par les complications entrainées par une fermeture du Kop (rupture de contrat ou relogement des abonnées ailleurs, ce qui n'aurait servi à rien)

...
  • kev6736 : Ce qui est critiqué ce n'est pas franchement le fait de laisser Monsieur Hilali s'exprimer mais plutôt de lui accorder soudainement une confiance stupéfiante alors même que le contenu de son interview n'a rien de rassurant et reste dans la lignée de ce qui nous a désolé depuis tant de mois.

Pourquoi est-ce qu'on demande désespérément un plan ? Parce que tout tend à trahir l'absence de tout projet d'avenir pour le club... :((
  • Tes infos se baseraient alors sur la réunion qui fut un total échec début du mois... Mouais pas forcément mieux, sachant que cette réunion a été retranscrite par les deux partis sur le net, les infos viennent donc des principaux intéressés.

Jamais je ne me vanterai d'avoir tout les éléments sur les affaires en cours, c'est bien ce que j'ai cherché à expliquer pour tout les anti-hilali, que vous êtes également loin de tout savoir sur ce qu'il se passe. Voilà pourquoi laisser le temps faire, maintenant que Jafar est là, et lorsque l'heure du bilan sera venue des conclusion opportunes pourront être faites.

Le débat de 100ans n'est pas mon truc non plus, chacun à son idée et je la respecte, j'écoute vos arguments sans pour autant les partager. Sans pour autant avoir une quelconque envie de "remporter" le dernier mot, j'espère que l'avenir réservera son lot de surprise et qu'il vous donnera tort.
  • Je vois que le climat s'apaise et bravo à JAFAR d'avoir publier ce communiquer. Maintenant place au jeu et laisser le travailler en paix.Si il vous ramene en ligue2 et ligue 1 et un nouveau stade je pense que le forum parlera autrement...
  • Pour le moment c'est plutôt mal parti...
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-18 19:21:20 :
    strohteam a écrit, le 2010-10-18 19:13:50 :
    Ce n'est pas le fait de sortir une info qui est critiqué. C'est la façon de faire.

Et tu crois sincèrement que personne n'à été choqué quand racingstub à sortis une itw pas plus intéressante que celle d'Hilali?
    C'est quand même...ouf!

Le stub a ses rubriques journalistiques alimentées par des supporters lambda.
    KCB et son site Ciel et Blanc est la voix de l'assoce de supporter.
    La prétention journalistique du KCB ne fait pas long feu.

Au fait ça y est, Darius a pris le KCB pour mieux taper sur les UB... Dans quelques semaines, les supporters feront tribunes séparées si rien ne s'arrange à force d'explications en interne.
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-18 19:21:20 :

C'est quand même...ouf!

Je ne sais pas d'où te vient ce nouveau rôle de "médiateur", de gandhi du stub, mais c'est assez surréaliste au vu de tes derniers messages. Notamment les 6 mois pendant lesquels tu étais le premier à critiquer le KCB. Mais passons, la girouette n'est plus à un retournement prêt.

Par contre mettre au même niveau le torchon du KCB, sans intérêt et écrit avec les pieds, et un l'itw du stub, qui a du prendre 10 fois plus de temps, je trouve ça un peu gonflé. Qu'on soit d'accord avec ou pas, on ne peut que saluer le travail. Après, ça ne m'a pas appris grand chose, connaissant quand même pas mal la situation (le point de vue des supporters, UB ou non, a été développé en long et en large sur le forum), mais ça avait le mérite de récapituler, posément, la situation, et de l'apprendre aux gens qui ne la connaissaient pas.
    Dans le même temps dariusliffe a une tribune, et balance des évidences, qui n'ont vraisemblablement même pas été retraitées pour être rendues lisibles. Tu ne crois pas qu'il y a une différence de traitement, sur la forme comme sur le fond (questions, etc...).

Un truc assez caractéristiques, c'est la longueur des réponses par rapport aux questions, qui veut dire que :
    * greg avait des choses à dire, hilali non
    * les rédacteurs du stub ne mettaient pas les réponses dans les questions
    (ça n'est pas une vérité universelle, mais quand les questions sont à peine plus longues que les réponses, on peut rarement s'attendre à un contenu de haute volée... tiens c'est comme si on compare les interviews de L'Equipe et de So Foot par exemple)
  • [citation=puma|
    Mais la masse salariale est encadré par la DNCG, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus. et puis si vous avez fait parti des minoritaires, vous etes alors bien placé pour nous dire pourquoi n'avez vous racheté le club puisse que M. Ginestet vous a consulté? mais ne vous voyant pas venir apres 6 mois, il a vendu à Hilali et consors...

Il suffit d'injecter deux-trois millions de plus pour que l'encadrement de la masse salariale soit levée. C'est ce que n'a pas fait le duo Hilali-Fontenla lors du mercato d'hiver. Celà aurait surement éviter la relégation en National. Mais comme ces des incompétents, ils preferent injecter l'argent quand ils n'ont plus choix. C'est pathétique!!!
  • Trop tard pour éditer la réponse à kev.
    Je pensais que tu parlais de l'itw de kev. Sur l'itw de Fontenla c'est pareil. Les rédacteurs ont eu le mérite de poser des questions dérangeantes, et de retraiter le papier derrière. Là aussi, sur le fond comme la forme, c'est incomparable avec l'itw d'hier.

Ca n'a pas convaincu grand monde, mais je pense que tout le monde a reconnu à conan et consors le mérite d'arriver à avoir Nounours pour une interview (ce que personne n'a reproché à Julien, au moins zottel et moi l'avons même souligné), et d'au moins essayer de creuser le sujet.
  • Euh,trouve moi ce que tu avance..
    Prouve moi le.
  • "kev6736

17.10.2010 - 21h53

crétin ce type..
    il est hallucinant Hilali!"

mp envoyé hier, suite a mes insultes contre hilali (désolé modo). Tu joues a quoi enfait mec la?
  • :)) (+)
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-18 19:11:44 :
    D'accord,mais ça compte dans les 2 sens.
    Quand un mec comme Julien sort une info on lui vomit dessus,
    2 poid 2 mesure?

En fait, Julien s'est débrouillé comme un manche, à cause de son édito.

Je peux tout à fait comprendre qu'il ai voulu faire un buzz sur son site en mettant en ligne la première interview d'Hilali (buzz parfaitement réussi par ailleurs), mais là où il s'est ridiculisé, c'est en mettant ça:
    Citation:
    Au cours de cet échange, il a répondu de façon constructive et détaillée à toutes nos questions, interrogations et craintes. Ses propos étaient tout autres que ceux du 6 octobre: pas de bottage en touche, ni de réponse évasive ou floue. Une réponse claire et précise a été obtenue à toute nos questions.

S'il avait été sobre, en indiquant simplement que Hilali a répondu à quelques questions, même en n'indiquant pas que les réponses sont superficielles, on ne serait pas tombé sur lui.

Après tout, c'est son droit de publier une interview d'Hilali, mais après, dire n'importe quoi dans l'édito pour attirer le chalant, c'est n'importe quoi.
    Au contraire, s'il s'en était suivi une analyse critique et constructive de cette interview, le site du KCB aurait pu en sortir grandi, mais ce n'est pas le cas...
  • david671 a écrit, le 2010-10-18 19:42:14 :

Il suffit d'injecter deux-trois millions de plus pour que l'encadrement de la masse salariale soit levée. C'est ce que n'a pas fait le duo Hilali-Fontenla lors du mercato d'hiver. Celà aurait surement éviter la relégation en National. Mais comme ces des incompétents, ils preferent injecter l'argent quand ils n'ont plus choix. C'est pathétique!!!

C'est justement ça que je trouve incroyable, et qui disqualifie totalement Hilali à mes yeux. P'tain, 2, 3 ou 10 millions dans le *vrai* milieu des affaires, c'est rien, mais vraiment rien !
    Si pour lui c'est trop cher pour éviter la relégation, ça veut bien dire que le mec n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est tout.
  • Super Dariusliffe, merci, tu rouvres le Kop avant même d'avoir pu réellement le fermer... Merci merci on t'aime on t'adore on te fait des bisous.
    En plus t'es trop d'la ball avec nos potes du KCB. S'te plait viens ici aussi, il y a des vrais supporters qui ne demande qu' Ouaillter & Seeyer
    Ca doit être un TOC de jouer au con jsuq'à la dernière minute (cf les passages devant la DNCG...) chez ce type franchement...
  • On dirait que certains sont jaloux de l'info KCB . Après la manière de aire, de présenter n'est sûrement pas top mais bon c'est une interview , elle est comme elle est .Mais le sujet n'est pas cela, c'est Hilali .

Je le redis , je n'y crois pas car s'il avait voulu faire quelque chose, fallait le faire en début de saison .
    Maintenant il pourra faire quelque chose au mercato d'hiver mais vu ses réponses, je n'y crois pas .
    La saison prochaine le club sera toujours en national .
  • Faudra quand même un jour d'arrêter de voir ce que la presse se plait à appeler "le monde de la finance" comme un bloc monolithique rempli de gens qui brassent des centaines de M€.
    Pour Gordon Gekko, "2, 3, 10M€ c'est rien". Pour les 99,9% d'autres gens "du monde de la finance", qui ont tous réussi à des degrés divers, 1M€ c'est déjà énorme.

Je mets ma main à couper que 2M€ c'est une somme plus que conséquente pour Hilali. Ce qui n'excuse en rien l'amateurisme dont il fait preuve. Et accessoirement, si on a besoin de tout ce pognon, c'est quand même un peu de sa faute (conflits aux Prud'hommes, etc...).

Ca me rappelle l'Alsace qui présentait systématiquement Fontenla comme "le trader londonien"...
  • balchoille a écrit, le 2010-10-18 19:34:34 :
    Je vois que le climat s'apaise et bravo à JAFAR d'avoir publier ce communiquer. Maintenant place au jeu et laisser le travailler en paix.Si il vous ramene en ligue2 et ligue 1 et un nouveau stade je pense que le forum parlera autrement...

Nan mais tu nous prends pour qui? Le club n'a jamais été dans une telle situation, CATASTROPHIQUE, dans tout mon entourage on nous nargue avec notre club, dirigé par un néophyte qui n'a d'énorme que son ego. Qu'il vende le club et se casse!

Pour les pro-Hilali, arrêtez 30 sec de nous ressortir vos arguments bidons tels que "quelle sera votre réaction quand on sera en ligue 2 ou ligue 1?", ou "laissez le bosser en paix, tout ira pour le mieux vous verrez", ça ne marche plus depuis belles lurettes, on est juste dans la m.erde.
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan

C'est surtout le fait de chercher de tirer son épingle du jeu à l'heure ou on appelle à l'union, à l'heure ou un malade est en train de condamner le Racing à mort et à l'heure ou un gars déclare publiquement qu'il veut fermer le Kop.

La limite a été allégrement franchie par Monsieur Jafar Hillali. Il a touché à des choses non négociables: le Racing et le Kop. Il n'y a plus de discussion possible, plus de retour arrière.

Que ce soit clair, c'est soit lui, soit nous, là il n'y a aucune alternative possible.

Qu'on pense différemment, je suis prêt à l'accepter. Qu'on fasse mine de participer à une Résistance qui s'organise pour nous poignarder dans le dos et collaborer avec le diable afin d'avoir une parcelle de gloire égoïste et pathétique, ca me fout hors de moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives