Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.098 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Il existe un paquet de présidents de club qui sont par ailleurs hommes d'affaire et ça marche très bien. Donc l'un n'empêche pas l'autre a priori.
  • rcsfan a écrit, le 2010-10-19 10:46:14 :
    Putain j'ai la sale impression qu'on est tous dans le faux, personne qui a une vision rationnelle de la chose. Mais désolé d'avance, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution.
    Mais ce que je vois aujourd'hui c'est que tout le monde essaye de tirer la couverture vers soi. On ne parle même plus du Racing dans toute cette merde, on ne parle plus des matchs, fini aussi le temps où on dissertait des pages et des pages sur le niveau de tel ou tel joueur.

On passera sur l'interview d'un des responsables du KCB, sur les sautes d'humeur de zottel et autres "hauts placés" du stub (hallucinante la remarque de strohteam, que j'aime bien lire par ailleurs, sur le classement des sites consacrés au Racing, comme si c'était le sujet le plus préoccupant à l'heure actuelle) et enfin sur les UB qui donne le sentiment d'un revirement de jurisprudence quand on fait le parallèle Ginestet/Jafar (oui je sais, toujours le même débat à la con, mais n'empêche que beaucoup n'ont toujours pas compris).
    Je passe sur les agissements de Jafar, qui, j'en suis certain, est surement quelqu'un de bien au fond de lui, mais prend notre club pour une distraction alors que pour nombre d'entre nous c'est bien plus.

Enfin bref, c'est la MERDE!

Si on est dans le faux, que doit-on faire ? Des conseils ? Parler baballe pendant que le bateau coule ?
    (hallucinante la remarque de strohteam, que j'aime bien lire par ailleurs, sur le classement des sites consacrés au Racing, comme si c'était le sujet le plus préoccupant à l'heure actuelle)

Pardon ? Où ai-je bien pu parler d'un "classement des sites consacrés au Racing" ? Je n'ai fait qu'éclairer la lanterne de notre kevin-rebelle préféré, en reprenant au passage une remarque pleine de pertinence de l'inévitable deldongo sur la "jalousie". Parler de deuxième ou troisième choix ça n'est pas un jugement qualitatif, c'est une chronologie. Hilali a commencé par se ridiculiser dans la presse, brièvement, avant de bouder. Ensuite, il est allé se ridiculiser sur le stub. Il y est grillé. Après, il est allé se ridiculiser sur cieletblanc et je pense qu'il y est grillé. Si ça se trouve dans deux semaines il sera sur infosracing. Et peut-être même qu'il n'y sera pas ridicule, pour une fois. Qui sait ?

Je vais me répéter, mais ce qui me préoccupe présentement ça n'est certainement pas le statut de ce site ou son classement fictif par rapport à d'autres. En revanche, je pense être dans une position me permettant relever ce qui sont, pour moi, des erreurs venant d'un site voisin, puisque nous avons nous-même été soumis au même cocktail d'incitations et de pressions de la part des actionnaires.
    On passera sur l'interview d'un des responsables du KCB, sur les sautes d'humeur de zottel et autres "hauts placés" du stub (hallucinante la remarque de strohteam,

J'en ai, je le déplore c'est vrai. Mes excuses au jeune Kev, mais je lui conservais de la tendresse quand même (ça n'est pas apparent peut être, mais on peut aussi imaginer que le stub n'est pas peuplé de boules de haine).
    A part lepatron, les hauts placés ne sont pas des robots. Faut-il rappeler l'importance du bénévolat quand on veut changer les choses ? Non, hein ?

De mon point de vue :

- je laisse strohteam répondre de ce qu'il a écrit

- je donnais mon avis sur un article, comme il m'arrive d'en avoir en lisant Libé ou le Figaro. C'est à dire sur la méthode utilisée. Si ça gène, je peux me taire, mais la critique demeure. En relisant, je maintiens (je précise que ledit article me faisait surtout rire, mais c'est plus cruel parfois de le signaler).

- j'ai du mal à comprendre le parti-pris qui consiste à dire "vous faites pas mieux sur le stub". Cet avis n'a donc pas été lu comme celui d'un quidam et stubiste parmi d'autre, mais d'un virgulé-rédacteur. Soit. Je me demanderais déjà à cet instant qui veut confronter les deux sites, qui tient à déformer en post banal dans ce sens-là. D'abord, on pourrait démontrer que c'est faux, qu'on a quelques exigences minimales ici. Mais passons. Ensuite, la "paix" serait obtenue beaucoup plus vite si les gens reconnaissaient que "OK, on a chié dans la colle, on ne voyait pas les choses comme ça", et en riaient eux aussi. D'ailleurs, on parle de paix alors que personne n'avait déclaré la guerre. Les gens sont tristes et humiliés parce qu'ils le veulent bien parfois.
  • conan a écrit, le 2010-10-18 20:30:13 :
    Qu'on pense différemment, je suis prêt à l'accepter. Qu'on fasse mine de participer à une Résistance qui s'organise pour nous poignarder dans le dos et collaborer avec le diable afin d'avoir une parcelle de gloire égoïste et pathétique, ça me fout hors de moi.

J'l'avais pas vu celle là. Elle mérite son "up".
    Yeah ! B-)
  • rcsfan a écrit, le 2010-10-19 11:24:21 :
    Il existe un paquet de présidents de club qui sont par ailleurs hommes d'affaire et ça marche très bien. Donc l'un n'empêche pas l'autre a priori.

Il y a un paquet d'hommes d'affaire qui deviennent présidents. Ils ne s'improvisent pas grand mufti du jour au lendemain. Nuance de taille, taille de l'égo.
  • Et il y a plusieurs espèces d'hommes d'affaires bien différentes si on veut aller par là. Les réflexes complètement hors de propos de nos purs gestionnaires de patrimoine financier / contrôleurs de gestion / spéculateurs n'auraiant jamais été ceux d'un industriel. Au passage ça me fait bien marrer de voir notre Kévin régional déployer vis à vis de ces gens là autant de preuves d'indulgence vu la haine sans partage qu'il semble vouer aux capitaliste de tout poils comme en attestent ses posts sur le NWO. La contradiction fait parfois la grandeur des hommes mais là je comprend pas trop.
  • rcsfan a écrit, le 2010-10-19 11:24:21 :
    Il existe un paquet de présidents de club qui sont par ailleurs hommes d'affaire et ça marche très bien. Donc l'un n'empêche pas l'autre a priori.

Tout à fait d'accord avec toi (+)
  • C'est beau d'enfoncer des portes ouvertes. Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas être homme d'affaires et président de club.
  • puma a écrit, le 2010-10-19 11:54:50 :
    rcsfan a écrit, le 2010-10-19 11:24:21 :

Tout à fait d'accord avec toi (+)

Sauf que chez nous ça ne marche pas bien ^^
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-10-19 11:54:39 :
    Et il y a plusieurs espèces d'hommes d'affaires bien différentes si on veut aller par là. Les réflexes complètement hors de propos de nos purs gestionnaires de patrimoine financier / contrôleurs de gestion / spéculateurs n'auraiant jamais été ceux d'un industriel. Au passage ça me fait bien marrer de voir notre Kévin régional déployer vis à vis de ces gens là autant de preuves d'indulgence vu la haine sans partage qu'il semble vouer aux capitaliste de tout poils comme en attestent ses posts sur le NWO. La contradiction fait parfois la grandeur des hommes mais là je comprend pas trop.

Je ne suis pas indulgent avec Hilali,loin de la,
    je suis indulgent avec le KCB,nuance.
    De plus je ne vois pas ce que ton insinuation viens faire ici.
  • Jean-Luc Mélenchon a confié son opinion sur l'interview de Hilali sur le site du KCB

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xf9us4?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xf9us4?additionalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xf9us4_arrete-ca-me-degoute_sport">Arrête ça me dégoûte</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/kevingress">kevingress</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vid&eacute;os de sport professionnelle et amateur.</a></i>

• @Kevin
    OK, j'en prend note avec soulagement. C'est vrai que tu nous a épargné l'argument des 7 millions qui permettent tout toi au moins, il me semble.

Mais est-ce vraiment être indulgent avec le KCB que de se solidariser de cette "interview" à sa place alors même que le papier a été publié apparemment sans concertation et manifestement sans l'avis d'une part importante de ses membres.

Tu va me dire que "ça j'en sais rien" mais y'a un truc sur lequel je suis totalement raccord avec Zottel, bien qu'il ne le dise pas très clairement : le fait que cette interview soit un torchon complaisant est un fait pas exactement quantifiable mais objectif et incontestable. Le fait que la différence avec l'interview de Fontenla par le stub soit abyssale est un autre fait tout aussi évident.

Voila pourquoi on peut avoir la trompeuse impression que la mauvaise foi à défendre le KCB cache un soutien pour le moins ambigu et tacite à Hilali, soutien qui transpire de la lecture du texte introductif de l'interview et qui entre qui plus est en contradiction totale avec les engagements collectifs pris par ce groupe auparavant via un communiqué diffusé publiquement.
  • Pour te répondre brièvement,

comme tu à pu le constater dans le communiqué..

"Notre association est avant tout là pour soutenir l'institution Racing Club de Strasbourg et n'avait pour seule envie que de contribuer à sa façon, et ce malgré quelques maladresses, à faire en sorte que Jafar Hilali entende aussi les revendications et positions des supporters sur des sujets de désaccord. (tribunes fermées, investissement dans le club, ...)"

Y à une partie des réponses à tes questions.
    Julien à agit en solo,et il l'assume..

Puis je t'accorde que j'ai pu exagérer hier soir,
    mais honnêtement y à des choses qui sont largement discutables,et c'est pas aux instances concernés d'en discuter.
    Pour moi le débat est clos.
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-19 12:21:52 :

Julien à agit en solo,et il l'assume..

Hé ben voila! Je crois que ça n'avais pas encore été dit clairement et ce va tout d'un coup mieux comme ça parce que déduire ça de votre communiqué c'était franchement impossible. Il n'y avait pas une seule allusion a une quelconque initiative individuelle.
    Mais ce que je vois aujourd'hui c'est que tout le monde essaye de tirer la couverture vers soi. On ne parle même plus du Racing dans toute cette merde, on ne parle plus des matchs, fini aussi le temps où on dissertait des pages et des pages sur le niveau de tel ou tel joueur.

Je me permets de te reprendre là-dessus.
    Au-delà de la cyber-gueguerre, initiée par Hilali parce qu'impuissant et de toute façon au stade (pour rappel), beaucoup de choses sont accomplies : rencontre avec les joueurs pour expliquer (au local de la Fédé, ou entre les UB90 et des représentants de joueurs, pour parler aussi sportif), soutien sans équivoque du sportif au stade (ce que voulait faussement interdire Hilali, pour rappel), rencontre entre supporters, échanges, réunions, etc.

Beaucoup suivent les rebondissements sur le net, mais ce n'est pas une finalité en soi. Ni une fatalité.

Sachons - tous - prendre un peu de recul.
    Il a la cour de récré sur le forum, mais quand la sonnerie retentit, tout ne s'arrête pas là.
  • Jafar si je crée un skyblog sur le Racing tu viendras lacher tes comm ?

Sinon change pas, t'es le meilleur (+) . ******.

Edit de modération : ce sont des choses trop intimes, voyons !
  • Poster des conversations privées sur un forum public c'est nul. On l'a déjà dit combien de fois ?

Un échange que j'ai eu avec un nouveau membre..
    Il à les mêmes agissement,et joue au même jeux "non c'est pas moi je suis un autre"...
  • Faut arrêter de voir des Hilali partout. #-o
    De plus, les correspondances privées sont faites pour le rester.
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-19 12:35:03 :
    Faut arrêter de voir des Hilali partout. #-o

Entiérement d'accord avec toi (+)
  • takl a écrit, le 2010-10-19 12:28:49 :
    Jafar si je crée un skyblog sur le Racing tu viendras lacher tes comm ?

Sinon change pas, t'es le meilleur (+) . ******

waouwwww t'es fort toi, tu as des vrai arguments (+) continu comme ca t'es sur la bonne voie
  • Bisous aussi :*
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-19 12:35:03 :
    Faut arrêter de voir des Hilali partout. #-o

:-' ,je vois Hilali partout maintenant!
    Et si Jafar était en fait "L'illusionniste"?
  • puma a écrit, le 2010-10-19 12:43:14 :
    takl a écrit, le 2010-10-19 12:28:49 :
    Jafar si je crée un skyblog sur le Racing tu viendras lacher tes comm ?

Sinon change pas, t'es le meilleur (+) . ******

waouwwww t'es fort toi, tu as des vrai arguments (+) continu comme ca t'es sur la bonne voie

waouwwww t'es fort [aussi] toi, tu as des vrai arguments (+) continu comme ca t'es sur la bonne voie
    Non parce qu'en dehors de ton niveau d'orthographe décidément bien fluctuent, tu te contentes d'approuver tel un empereur romain les rares posts un tant soit peu en faveur d'Hilali, et parfois de faire des copier-coller de son argumentaire. Y'a un moment où faut arrêter de nous prendre pour des buses, quand-même...
    Je ne ferais que te citer pour que chacun comprenne bien qui tu es : "J'y vais, ALLEZ LE RACING" > tu portes la marque des ténèbres...
  • Dire "Allez LE Racing" c'est comme le petit doigt des envahisseurs ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives