Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond "Max" Hild

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 8.914 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pas encore de topic pour ce grand monsieur du RCS ?
    Travailleur de l'ombre et fourmi du club, toujours à l'affût des bonnes affaires et des bons joueurs, on peut considérer que c'est le dernier (grand) recruteur du club.

    Des souvenirs, des anecdotes le concernant ?
  • Petite anecdote concernant le Père Hild., qui m'a rendu un fier service jadis alors qu'il ne me connaissait pas.

    En 1995 , le Racing se qualifie pour la finale de Coupe de France au Parc des princes face au PSG. J'ai vu tous les matchs à la Meinau cette année là, mais je n'étais pas abonné .

    Les abonnés avaient droit à 2 billets,j'étais dépité.

    Le jour de la vente des billets , je me pointe avec mes potes abonnés (qui ont déjà trouvé preneurs pour leurs seconds billets) en espérant qu'un abonné me vende une place en trop. Rien , à part à des prix prohibitifs :-w

    Un gars m'accoste pour savoir si j'ai pas de billet à lui vendre quand tout d'un coup il s'écrie en voyant Hild " Oh y a Max !!"

    Il courre vers lui , et sans savoir pourquoi je le suis !

    Visiblement Hild le connait et l'appelle par son prénom.

    Le gars demande à Hild s'il ne peut pas lui procurer un billet. Max lui dit de lui filer son numéro et qu'il verra ce qu'il peut faire.

    Je me fends alors d'un " Max, tu peux aussi regarder pour moi ?" sans grande conviction.

    Il prends alors mon numéro, par politesse me dis je.

    Les jours passent , et un matin mon père entre en furie dans ma chambre pour m'extirper de ma grasse mat".

    Il est livide et m'annonce qu'il y a Max Hild le recruteur du Racing au téléphone pour moi !!!

    Sans doutes mon père croyait il avoir infanté le nouveau Platini .... que nénni :D

    Le mec a gardé mon numéro, m'a trouvé un billet et m'a appelé (+) (+) (+)

    Je me rends à la Meinau, et il me reçoit dans son bureau et me file le billet en personne (+)

    Autre époque , énorme respect !
  • A la découverte de Max Hild

    Raymond Hild, l'enfant de Weyersheim où le RCS se rend ce dimanche pour la Coupe de France, a connu une carrière bien remplie, notamment au Racing comme recruteur. Portrait d'un Alsacien qui a réussi en Alsace.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quand j'étais encore le häsele de mamema et que je traînais au parc du Rhin (actuel jardin des 2 rives), j'allais les jours et veille de match à l'hôtel où le racing se mettait au vert (le Motel). Max Hild et Robert Felix étaient toujours adorables avec nous et "obligeaient" les joueurs à nous accorder un peu d'attention ... Souvenirs, souvenirs ...
  • J'ai joué quelques années à Weyersheim, y'a 10/15 ans. J'étais fasciné quand il venait nous voir jouer le dimanche matin. Mais force est de constater qu'il m'a jamais recruté :)
  • Oh pourtant tu as un pied gauche pas vilain jeune padawan :).
    C'était peut-être plus au niveau du déplacement sur le terrain que tu as perdu tes chances (si tu en avais).
  • j'avais pas cette prétention là t'inquiète, faut rester réaliste.

    Le voir me suffisait largement. J'étais en admiration devant lui et sa "vieille" parka adidas du Racing :x
  • Un point commun, en tout cas : Très utiles tous les deux en dehors du terrain.
  • Par respect pour la vie privée de M. Hild, ce message, ainsi que les réactions qu'il a engendré, ont été modérés ...
  • http://2.bp.blogspot.com/-EokYLOkuZTs/UwOZ_7EW0EI/AAAAAAAAARA/eUs...

    Petit hommage au grand Max Hild .

    Source livre la face cachée du président de Arnaud Ramsay
  • Content de l'ouverture de ce topic.
    Gamin j'étais fasciné par le grand entraîneur de Mützig.

    Normal,qu'une page lui soit consacré pour rendre hommage a ce grand personnage du football Alsacien.
  • Le départ de "Max" !

    Raymond, dit « Max » Hild, est décédé ce mercredi matin des suites d'un arrêt cardiaque. Il aurait eu 80 ans en décembre prochain. Il reste une figure marquante du football régional durant cinquante ans, en tant que joueur ou dirigeant.


    Il a connu ses plus belles heures de gloire en tant que recruteur, en tant que « dénicheur » de talents. Interrogé sur le sujet, Max Hild expliquait : « il n'y a pas de secret, mais plutôt une méthode. Il faut savoir lire un match globalement et juger un joueur sur son potentiel plus que sur sa performance d'un jour (...) Après, c'est une affaire de flair. Tout ne s'explique pas ». Directeur du centre de formation du Racing, directeur sportif jusqu'en 1997, Raymond Hild est resté longtemps le conseiller officieux, celui qu'on appelle pour s'ôter d'un doute. Il a travaillé avec Gilbert Gress, Raymond Domenech, sans oublier Arsène Wenger.


    Mais c'est oublier bien vite que Raymond Hild aura aussi été un grand joueur amateur au palmarès impressionnant et qui épouse les contours de l'histoire du football régional : Weyersheim pour ses débuts, là où le Racing va le chercher alors qu'il n'a que dix-sept ans, puis, après le club meinovien, Mutzig, Haguenau, mais aussi Bischwiller ou Wittisheim dont il a participé à la belle épopée, sous l'égide du président Baumert, à la fin des années cinquante.

    La deuxième vie de Raymond Hild sera celle de l'entraîneur. A Mutzig d'abord, durant huit ans, en championnat de France, de jolis parcours de coupe de France et une coupe d'Alsace. Vauban, durant trois ans, Haguenau, le Racing pour son retour, d'abord comme directeur du centre de formation, puis pour assurer un bref intérim après le départ précipité de Gilbert Gress. Cet épisode est le dernier sur un banc. Par la suite, Max Hild deviendra directeur sportif, d'abord du FC Mulhouse durant six saisons, avant de revenir au Racing au début des années 90. Un long parcours, celui d'une vie en très grande partie consacrée au football. Un virus qu'il a d'ailleurs transmis à son fils Patrice, aujourd'hui président du club du village natal, Weyersheim.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Raymond Hild, ancien entraîneur et directeur sportif du Racing, est décédé à l'âge de 79 ans.
    Source: LAFA
  • La pour le coup, ça me fout les boules mais d'une force.... =;
  • Un grand Monsieur vient de nous quitter
  • Avec son accent il était reconnaissable entre 1000
    RIP
  • Un grand serviteur du Racing et du football alsacien !

    A l'occasion de la venue du RCS à Weyersheim en Coupe, filipe avait signé un excellent article. Le lien se trouve sur la fiche de M. Hild.

    Je dois confesser que j'ai mis du temps à faire le rapprochement entre Raymond Hild et Max Hild.
  • Max Hild m'a fait aimer le Racing comme à beaucoup de gens de ma génération , et si je suis là encore parmi tous ceux qui croient en ce Club ,c'est grâce à des personnalités comme lui.Que la fidélité et le force de cet exemple nous permettent de retrouver le niveau que nous n'aurions jamais dû quitter.
  • Un grand Monsieur R.I.P. Max!
  • C'est un immense Monsieur qui nous quitte. Une figure emblématique du Racing. Je suis triste de voir partir un fidèle serviteur du Racing, un type vraiment bien. Il en faudrait bien plus des gars comme lui.
  • Ils ont intérêt à gagner pour LUI ce vendredi !
  • Disparition de Max Hild

    Emblématique directeur sportif du Racing de 1991 à 1997 et mentor d'Arsène Wenger, Max Hild vient de nous quitter.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je ne sais même pas s'il y en a un dans l'équipe qui le connaissait ou qui en avait entendu parler....
  • Encore un personnage qui a contribué à mettre une pierre à l'édifice du Racing et qui vient de nous quittés.....
  • Je reposte ici, une petite anecdote me concernant sur ce sympathique personnage :

    lenain2jard1 a écrit, le 2010-10-25 20:43:39 :
    Petite anecdote concernant le Père Hild., qui m'a rendu un fier service jadis alors qu'il ne me connaissait pas.

    En 1995 , le Racing se qualifie pour la finale de Coupe de France au Parc des princes face au PSG. J'ai vu tous les matchs à la Meinau cette année là, mais je n'étais pas abonné .

    Les abonnés avaient droit à 2 billets,j'étais dépité.

    Le jour de la vente des billets , je me pointe avec mes potes abonnés (qui ont déjà trouvé preneurs pour leurs seconds billets) en espérant qu'un abonné me vende une place en trop. Rien , à part à des prix prohibitifs :-w

    Un gars m'accoste pour savoir si j'ai pas de billet à lui vendre quand tout d'un coup il s'écrie en voyant Hild " Oh y a Max !!"

    Il courre vers lui , et sans savoir pourquoi je le suis !

    Visiblement Hild le connait et l'appelle par son prénom.

    Le gars demande à Hild s'il ne peut pas lui procurer un billet. Max lui dit de lui filer son numéro et qu'il verra ce qu'il peut faire.

    Je me fends alors d'un " Max, tu peux aussi regarder pour moi ?" sans grande conviction.

    Il prends alors mon numéro, par politesse me dis je.

    Les jours passent , et un matin mon père entre en furie dans ma chambre pour m'extirper de ma grasse mat".

    Il est livide et m'annonce qu'il y a Max Hild le recruteur du Racing au téléphone pour moi !!!

    Sans doutes mon père croyait il avoir infanté le nouveau Platini .... que nénni :D

    Le mec a gardé mon numéro, m'a trouvé un billet et m'a appelé (+) (+) (+)

    Je me rends à la Meinau, et il me reçoit dans son bureau et me file le billet en personne (+)

    Autre époque , énorme respect !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives