Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Sa sent la manipulation tout sa, surement Hiali qui lui met la pression. Il changeras vite de discours quand durant l'hiver deux trois cadres seront blessés ! ;)


    Si même l'entraineur commence à deconner ..
  • Ce n'est pas vraiment le discours qu'il avait tenu à certains il n'y a encore vraiment pas longtemps, ni le discours de certains joueurs...ça sent clairement le discours dicté par SMS...
  • Déclaration de Fournier assez surprenante c'est vrai, et il est très possible qu'on l'ait pousser à la faire mais c'est cependant très courageux de sa part, il assume !
    De toute façon, en cas d'echec, il ne sera sans doute pas le premier désigné.
    D'ailleurs je me place du coté de ceux qui apprécie son travail, même si avec 6 mois de présence, et une marge de maneuvre limité, c'est difficile de juger.
  • N'est-ce pas ce même Fournier qui avant le premier match de championnat avait déclaré n'avoir pas l'effectif pour monter?

    Et voici que cet effectif aussi limité en nombre qu'en qualité, après des nuls à la pelle, des non-matches (cf. FBA, L'Alsace et les DNA) par wagons entiers se serait soudain métamorphosé en Barça puissance 10 à la seule vue de Jafar-le-Magnifique.

    Le "Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" de Sarkozy se traduirait il en jafarien, langue sans rapport avec le francique ou l'alaman, par "Tu dis ce que je te dictes et tu signes l'équipe que je fais"??

    Etant encore débutant en jafarien on voudra bien me pardonner l'absence de fautes d'orthographe dans la phrase en italiques.
  • Si les DNA faisaient un petit peu leur boulot, donc un travail un peu critique, elle aurait mis en parallèle, comme tu le fais il -vechio, les déclarations de Fournier en juillet et novembre.

    Il serait temps que les dirigeants du club, entraineur inclus, arrêtent de nous prendre pour des cons.
  • C'est bon, c'est tout banalement de la langue de bois d'entraîneur. Il peut aussi bien lancer des sondes en interne et faire le dos rond devant la presse. On s'en fout.
    Furlan a bien joué à ça pendant l'intégralité de son mandat.

    Moi j'aime bien L. Fournier [-(
  • il-vecchio a écrit, le 2010-11-04 15:48:36 :
    N'est-ce pas ce même Fournier qui avant le premier match de championnat avait déclaré n'avoir pas l'effectif pour monter?

    Faut pas non plus être hypocrite.
    Avant le premier match de championnat il avait moins de 15 joueurs sous la main, tu n'as qu'à regarder l'effectif de la première journée de championnat. Entre temps, ont été validés des contrats, Tchato, Ndema, Marcio, Ahouyéa ; Fournier a également appris à connaître les jeunes du centre de formation, qu'il a intégré au fur et à mesure (Benedick, Rivieyran et quelques autres...). Ne prendre personne de nouveau c'est aussi valider le contrat de Betsch (et Abadie, s'il n'est pas parti ailleurs) dès que possible.
    Il se retrouve maintenant avec 25 joueurs aptes à jouer et à faire monter la concurrence. La montée n'est d'ailleurs pas une promesse mais un objectif naturel dans un championnat.
  • C'est une déclaration risquée mais intelligente selon moi.
    Risquée car si le Racing n'y arrive pas lors de la deuxième partie de saison,certains supporters pourraient lui en faire le rappel.
    Intelligente car il sait très bien que le Racing a des moyens limités et qu'en mettant ainsi son groupe en avant il va donner confiance à certains jeunes joueurs.
    Rien ne sert de pleurer pour obtenir des recrues qui n'arriveront peut être jamais à travers des déclarations qui en prime pourraient donner à certains gars l'impression qu'il ne croit pas en eux.
  • Ca ne servirait à rien d'empiler des joueurs supplémentaires aujourd'hui.
    Cependant, il y a un risque de départs en janvier. Il faudra trouver (parmi les chômeurs je suppose) un bon joueur permettant un réel apport en cas de départ.
  • S'il affirme ne pas vouloir de changements dans le groupe, c'est peut être aussi pour se prémunir d'éventuels départs.
  • Un attaquant ne serait pas de trop tout de même ..
  • Je suis d'accord avec toi iloveracing ! on en reparlera apres le match de Creteil :-w meme un milieu offensif pourrait débarquer.
  • Je vous rappelle que Kébé et Bramhia sont entrains de revenir. Et pour le national c'est des renforts de poids.
  • Oui mais pour l'instant ils ne sont pas la et faudra carburer pour rattraper les 3 premiers au classement et si le Racing ne commence pas enfin à gagner à l'exterieur (ce qui est la moindre des choses) c'est rapé #-o et des Hadji et M'Bongo ont en trouve dans tous les coins de rues.
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-04 17:24:05 :
    Un attaquant ne serait pas de trop tout de même ..


    Sans doute... mais personnellement je suis surtout inquiet de la défense et du milieu défensif (notamment niveau relance) Et puis en défense, il n'y a pas trop de monde sur le banc !
  • nivek a écrit, le 2010-11-04 17:35:30 :
    Je vous rappelle que Kébé et Bramhia sont entrains de revenir. Et pour le national c'est des renforts de poids.


    Oui Kébé est encore plus fragile que Gargorov donc bon, évitons de trop compter sur lui !
  • "Je fais confiance dans le groupe actuel"...
    Un appel du pied pour qu'il demeure au moins le même ? Avec Mathlouthi et Ketkeo dont on ne sait pas s'ils seront toujours stras en 2011, je trouve cette déclaration maladroite, ou à défaut complètement inutile. Surtout après avoir courtisé ses "copains" meneurs de jeu pendant plusieurs semaines.

    Faire confiance dans ce groupe ne suffit pas. Il faut avoir the groupe pour la montée.
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-04 17:42:01 :
    nivek a écrit, le 2010-11-04 17:35:30 :
    Je vous rappelle que Kébé et Bramhia sont entrains de revenir. Et pour le national c'est des renforts de poids.


    Oui Kébé est encore plus fragile que Gargorov donc bon, évitons de trop compter sur lui !


    Ouais, mais pas Bramhia. Avec un mec comme lui en plus ça change déjà pas mal de choses.
  • Il n'empêche que si Mathlouthi ce blesse, il ne reste plus grande monde à mettre en pointe hormis Ledy. C'est un léger pour ésperer remonter ;)
  • nivek a écrit, le 2010-11-04 18:13:57 :
    iloveracing a écrit, le 2010-11-04 17:42:01 :
    nivek a écrit, le 2010-11-04 17:35:30 :
    Je vous rappelle que Kébé et Bramhia sont entrains de revenir. Et pour le national c'est des renforts de poids.


    Oui Kébé est encore plus fragile que Gargorov donc bon, évitons de trop compter sur lui !


    Ouais, mais pas Bramhia. Avec un mec comme lui en plus ça change déjà pas mal de choses.


    et Bramhia doit être capable de donner des bonnes balles que même les attaquants sans pied doivent pouvoir mettre au fond,
    donc on ne doit plus avoir besoin exclusivement des raids de 60 mètres de Mathlouthi pour marquer et apporter du danger
  • Brahmia n'est pas le messie non plus, et il va mettre quelques temps à revenir au top niveau ;)
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-04 18:18:28 :
    Il n'empêche que si Mathlouthi ce blesse, il ne reste plus grande monde à mettre en pointe hormis Ledy. C'est un léger pour ésperer remonter ;)

    Ledy qui porte une armoire, c'est pas très léger :p
  • :)) (+)
  • C'est vrai que le commentaire sur les recrues du mercato est un peu surprenant par rapport a son discours d'il y a peu de temps sur la légéreté de son effectif mais d'un autre coté je crois qu'il est lucide et connait parfaitement le probléme de l'encadrement de la masse salariale par la DNCG et qui, d'aprés moi, ne sera pas levée... donc il a pris le parti de jouer la carte de la confiance effectivement vis a vis de son groupe en espérant le retour rapide et efficace de BRAHMIA et KEBE.
    L'avenir dira si c'était le bon choix mais d'un autre coté, on peut aussi imaginer qu'il n'avait pas vraiment d'autres choix justement...
  • Le national c'est pas non plus la L1 quoi..
    A mon avis Brahmia sera opérationnel très rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…

Mode fenêtre Archives