Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.150 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Ben en fait tu n'à pas tout à fait tord.
    Je pense qu'il est encadré par les instances et à mon avis il pourra pas se barrer comme si de rien n'était.

Richert jugera par lui même si le projet est réel.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-04 23:17:47 :

Hilali ne s'accroche plus qu'à l'espoir de réaliser le même projet, en moins grand, et ne partira pas sans l'avoir fait sauf s'il est étouffé dans l'oeuf.
    Pour l'instant la tendance est plutôt favorable à la réalisation de son programme d'autant plus qu'il a placé le débat sur le plan politique. Je prends le pari que Richert va se révéler le plus fervent supporter d'Hilali dans les prochains temps.

Dans ce contexte il va être très difficile aux UB de maintenir leur position de rejet systématique et Hilali le sait bien.
    Sa nouvelle tactique de communication va d'ailleurs dans ce sens : je suis présent, je vois les joueurs et je tends la mains aux ultras pour faire la paix, j'oeuvre dans l'intérêt du club.
    Apparamment le message est déjà passé quand on écoute certaines réactions sur le stub.

Personnellement je pense qu' Hilali n'a aucun amour du club mais on pouvait s'en douter depuis le départ, son seul intérêt est de faire du profit et il ne lachera pas l'affaire avant.
    Je crois que l'angélisme n'est pas l'apanage du monde du football, il faut bien s'en rendre compte.

Alors je rejoins en partie l'analyse de certains qui préconisent qu'il faut à présent laisser faire Hilali tout en restant vigilant.

Les Ultras sont naturellement en première ligne mais ils ne sont pas seuls, et de loin, à défendre cette position face à Hilali. Sa nouvelle façon de communiquer (très démagogique) n'est pas convaincante - même si c'est une bonne chose qu'il parle enfin à la presse et aux joueurs - puisqu'elle consiste essentiellement à demander de l'argent à des partenaires qu'il a méprisé à de nombreuses reprises depuis son arrivée il y a un an. Je ne vois pas en quoi on peut être rassuré, au contraire.
    Quant à sa soi-disant volonté de faire la paix, je reprends l'image du pompier pyromane déjà employée et qui lui convient parfaitement.
    Et pour ce qui est du terrain - le plus important - l'équipe ne semble malheureusement pas suffisamment armée pour chercher le podium en fin de saison. Les discours de façade n'y changent rien, surtout quand on songe aux propos de certains joueurs de l'effectif qui exprimaient spontanément ce point de vue il y a à peine quelques jours.
    Nous n'en sommes donc plus au stade de la vigilance, il s'agit d'exprimer un mécontentement légitime, en tant que supporter et client : il n'y a rien à espérer d'Hilali, si ce n'est son départ.
  • L'avenir du racing et de Hilali à la tête du club va de toute façon se jouer courant de ce mois.
    En effet les villes candidates à l'Euro 2016 doivent (il me semblent mais je ne suis pas sur de mon information) présenter leurs projets avant la fin novembre.
    En d'autre terme, soit Jafar réussit à mettre son projet de stade en place ne trouvant des partenaires financier (public ou privé) et à se moment la, il restera à la tête du club en espérant toucher une partie des retombée économique de l'Euro 2016.

Soit son projet de stade est mort né, et à se moment la le Jafar se fera la malle avant la fin du mercato en espérant récupérer un peu de fric au passage (notamment sur un éventuel transfert de Gameiro) et en condamnant le club à disparaitre purement et simplement.

Quant à Richert, il a effectivement la capacité de "chier dans les bottes" de Ries, mais si au final, le contribuable doit financer le quart du projet d'Hilali (soit environs 20 millions d'euro) et que derrière le club n'est pas capable de remonter en L1 parce que papa Hiali ne sort pas les pépettes, notre ami Richert risque de le payer cher...
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-05 09:48:52 :
    Ben en fait tu n'à pas tout à fait tord.
    Je pense qu'il est encadré par les instances et à mon avis il pourra pas se barrer comme si de rien n'était.

Richert jugera par lui même si le projet est réel.

les instances n'ont aucun pouvoir si ce n'est d'encadrer des dépenses et de décider d'une rétrogadation sportive..pour le reste si hilali veut partir il le peut et quant il veut avec les billes qui restent dans le club... vous verrez ... si pas de stade , hilali partit en début 2011 ... c'est pas de le voyance c'est simplement un point de vu sans affectif et uniquement basé sur l'aspect financier....
  • Ben c'est ce que tout le monde attend non :-/
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-05 10:31:10 :
    Ben c'est ce que tout le monde attend non :-/

oui mais, si la situation n'a pas été anticipé, à savoir un éventuel plan de sauvetage par ailleurs, et bien dès lors qu'hilali voudra se retirer soit en voulant vendre soit en déposant le bilan (ce qui semble l'option la plus probable), le club sera mort....et ca je ne pense pas que nous le souhaitions...
  • fritz a écrit, le 2010-11-05 10:54:18 :
    kev6736 a écrit, le 2010-11-05 10:31:10 :

oui mais, si la situation n'a pas été anticipé, à savoir un éventuel plan de sauvetage par ailleurs, et bien dès lors qu'hilali voudra se retirer soit en voulant vendre soit en déposant le bilan (ce qui semble l'option la plus probable), le club sera mort....et ca je ne pense pas que nous le souhaitions...

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à espérer que son projet passe #-o
  • addidas a écrit, le 2010-11-05 11:09:26 :
    fritz a écrit, le 2010-11-05 10:54:18 :

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à espérer que son projet passe #-o

Il mettra le "Hilali casse-toi" en exergue le jour où il aura récupéré ses billes, car le projet du nouveau stade n'est qu'un écran de fumée. C'est type est un manipulateur.
  • fritz a écrit, le 2010-11-05 10:54:18 :

Ben c'est évident,mais dans ce cas on verra bien si l'Alsace,et les investisseurs Alsaco sont réellement motivés par le sauvetage du Racing,ou s'ils sont la juste pour la déco.

Par ailleurs,il me semble avoir lu,pas si longtemps que ça que certains souhaitent la mort clinique du club,c'est à dire un dépôt de bilan quit à repartir en CFA/CFA2,du moment qu'Hilali parte.
    Qui dit mieux?
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-05 11:21:33 :
    fritz a écrit, le 2010-11-05 10:54:18 :

Ben c'est évident,mais dans ce cas on verra bien si l'Alsace,et les investisseurs Alsaco sont réellement motivés par le sauvetage du Racing,ou s'ils sont la juste pour la déco.

Par ailleurs,il me semble avoir lu,pas si longtemps que ça que certains souhaitent la mort clinique du club,c'est à dire un dépôt de bilan quit à repartir en CFA/CFA2,du moment qu'Hilali parte.
    Qui dit mieux?

Exacte j'ai lu ça à plusieurs reprise aussi.
  • On ce qui me concerne, nouveau stade ou pas je m'en balance le principale c'est que Hilali investisse au prochain mercato et si c'est le projet du stade qu'il le fera balancer en faveur de la remonter alors pourquoi pas.
  • fergatini a écrit, le 2010-11-05 09:54:51 :
    L'avenir du racing et de Hilali à la tête du club va de toute façon se jouer courant de ce mois.
    En effet les villes candidates à l'Euro 2016 doivent (il me semblent mais je ne suis pas sur de mon information) présenter leurs projets avant la fin novembre.
    En d'autre terme, soit Jafar réussit à mettre son projet de stade en place ne trouvant des partenaires financier (public ou privé) et à se moment la, il restera à la tête du club en espérant toucher une partie des retombée économique de l'Euro 2016.

L'avenir du Racing risque de se jouer avant tout devant la DNCG le 25/11. Richert ou pas, stade ou pas. Le reste c'est de la littérature.
  • Littérature c'est vite dit... Evidemment le RDV devant la DNCG est hyper important, mais à supposer qu'on le passe, il restera encore d'autres échéances importantes. Je pense, un peu comme fritz ou d'autres, que l'avenir de Jafar & co à la tête du Racing dépend grandement de la décision de construction du stade.
    C'est pas rien quand même...
  • Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne foutrai jamais les pieds dans l'éventuel nouv€au $tade...

Je rejoins assez le point de vue de paolo hier dans Planète Racing ; l'histoire du Racing s'est écrite à la Meinau, et doit y rester. Si des travaux sont trop chers, alors pourquoi ne pas démolir et reconstruire une nouvelle enceinte ? Mais ça, c'est une autre histoire, qui ne concerne même pas Hilali, vu que c'est la ville qui est propriétaire du terrain et du stade.

Quitte à ce que le Racing dépose le bilan, j'espère de tout coeur que le projet capotera, et que l'autre crapule n'aura plus
    d'autre alternative que de se barrer avec la honte de sa vie dans sa valise.
  • zeph a écrit, le 2010-11-05 13:51:10 :
    Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne foutrai jamais les pieds dans l'éventuel nouv€au $tade...

Je rejoins assez le point de vue de paolo hier dans Planète Racing ; l'histoire du Racing s'est écrite à la Meinau, et doit y rester. Si des travaux sont trop chers, alors pourquoi ne pas démolir et reconstruire une nouvelle enceinte ? Mais ça, c'est une autre histoire, qui ne concerne même pas Hilali, vu que c'est la ville qui est propriétaire du terrain et du stade.

Quitte à ce que le Racing dépose le bilan, j'espère de tout coeur que le projet capotera, et que l'autre crapule n'aura plus

Waouwww en ressent beaucoup de haine dans ton poste. Pour ma part, je ne m'enfous pas que le Racing dépose le Bilan et je souhaiterai voir rayonné le Racing en L1. Nouveau stade ou pas ce qui compte c'est le Racing un point c'est tout. Aller Hilali ramener nous des bons joueur au prochain mercato et tu sera un bon president.
  • zeph a écrit, le 2010-11-05 13:51:10 :
    Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne foutrai jamais les pieds dans l'éventuel nouv€au $tade...

Moi aussi je suis attaché au fait que le RACING CLUB DE STRASBOURG soit amarré au sud de Strasbourg : le Racing avait originellement pour nom FC NEUDOF (pour ceux qui veulent aller se recueillir sur des lieux mythiques : c'est la RUE D'ERSTEIN A NEUDORF) puis le Racing est allé plus au sud jouer au jardin JARDIN HEMMERLE, sur le site de l'actuel MEINAU, autre lieu mytique) ; mais le club est dans une situation tellement noire que franchement, qu'il agisse de Hautepierre, du Port autonome, ou de la Meinau, ça n'a plus tellement d'importance du moment que le stade reste en ville.
  • Retenez bien cela : quel que soit le président ou l'actionnaire principal du RC Strasbourg, la question du stade se posera toujours.

Le stade est un des vecteurs importants si on veut que le club strasbourgeois parvienne au haut niveau et arrive à avoir une économie qui permette le progrès du club. Pour moi, le seul argument qui pourrait me faire dire non c'est un coût trop élevé pour les collectivités (telle que la rénovation de la Meinau).
  • Il n'est pas con en tout cas car il arrive à retourner certaines banderoles ou insultes en sa faveur.
    Je prends pour exemple sa réponse au pourquoi de sa non présence au stade,ce dernier se contentant de mettre en avant l'hostilité à son égard pour justifier son absence,hors on sait tous très bien que la vérité se situe dans son manque de passion pour le ballon rond.
    Mais face au grand public ça peut passer et lui donner d'une manière intelligente le rôle de la victime.
  • C'est pas en se faisant insulter,qu'il aura envie d'etre présent au matchs,quand a la passion pour le foot cela peut encore venir!!!Une chose avant tout,allez RACING!
  • De toute façon pour lui, le seul moyen de se refaire quelque peu la cerise c'est que le Racing remonte en L2 et la, peut être, je dis bien peut être, il a une petite chance et si il met les moyens, de retourner la situation en sa faveur.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-05 15:31:48 :
    Retenez bien cela : quel que soit le président ou l'actionnaire principal du RC Strasbourg, la question du stade se posera toujours.

Evidence. (+)

Sauf lorsqu'on aura un stade neuf. :D
  • dudu a écrit, le 2010-11-05 18:08:01 :
    De toute façon pour lui, le seul moyen de se refaire quelque peu la cerise c'est que le Racing remonte en L2 et la, peut être, je dis bien peut être, il a une petite chance et si il met les moyens, de retourner la situation en sa faveur.

Il y a encore des gens assez fous pour penser que le Racing est un objet de spéculation intéressant financièrement.

A part redresser la pente sportivement ou trouver un accord transactionnel sur un nouveau stade flambant neuf - soit 2 choses que l'on peut souhaiter à notre club, même si ça on peut aussi penser légitimement que c'est mal barré comme projets à court terme - c'est surtout un gouffre sans fond, oui.

J'étais tenté de répondre à la rumination de kibitz mais finalement pas.
    On ne se comprendra pas sur bien des points, peine perdue.
  • Oui moi j'y crois , mais pas avec Hilali .
    On est quand même Strasbourg , pas Plabenec .
  • father-tom a écrit, le 2010-11-05 18:23:08 :

J'étais tenté de répondre à la rumination de kibitz mais finalement pas.
    On ne se comprendra pas sur bien des points, peine perdue.

On serait tenté de penser que tu as un double discours si l'on se réfère aux reproches que tu fais à Domenech.
    Mais non, Hilali mérite la présomption d'innocence. Pauvre chou !
    Sérieux, on se demande qui rumine ici... :-& b-(
  • C'est de la comparaison qui vient de loin là... Il y a aussi Jean-Marc Furlan et Nelly Viennot dans le même ordre d'idée. Je vois pas trop de double discours, les situations n'ont un peu rien à voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives