Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.188 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Brahmia a montré un certain potentiel mais Kébé??? Fournier veut donner confiance aux joueurs actuels, ce qui est bien ...comme d'habitude, ce seront les résultats qui apporteront la vérité...
  • Ben Kébé, justement, c'est indépendant de la volonté de Fournier, il s'entraîne, mais en a encore pour un mois avant de reprendre la compétition.
  • Donc on peut le considérer comme un recrutement mercato d'hiver.
  • Brahmia et Kébé : le renouveau du Racing. #-o
    Faudrait songer à arrêter la fummette les types, on vise la montée là. P'tain Kébé, alors qu'on risque de perdre Mat' et Ketkeo ! :-&
    Réveillez vous, c'est pas trois buts de Ledy en DH qui vont nous sortir de la mouise.

Je maintiens je ne comprends pas cette intervention de Fournier, malgré les sois-disant derniers bons résultats. Je reste persuadé que même lui n'y croît pas. Ou bien il serait temps de changer de coach pour... Jafar ? =P~

b-(
  • La déclaration de Fournier a de quoi surprendre mais je l'interprète comme une marque de confiance dans le groupe actuel et surtout comme une volonté de donner la priorité de "recrutement" aux joueurs non qualifiés, notamment Yohan Betsch, en qui le coach croit beaucoup. C'est comme une sorte d'engagement moral...
    Après, je crois que Hilali lui a soufflé dans l'oreille qu'il n'allait pas mettre la main à la poche pour qualifier Betsch ET recruter un attaquant. C'était soit l'un, soit l'autre.
  • Alors là je ne comprends pas Fournier de sa décision à ne pas vouloir recruter au prochain Mercato!!!!!! On ne remontra jamais dans ce cas pfffffff...
  • un voir deux joueurs qui ont l'expérience de la L2 ou voir L1 ne serais pas de trop maintenant comme vous dites surement Hilali lui a fait comprendre que le championnat se fera avec les joueurs en place ?!
  • szczepaniak a écrit, le 2010-11-05 12:17:50 :
    un voir deux joueurs qui ont l'expérience de la L2 ou voir L1 ne serais pas de trop maintenant comme vous dites surement Hilali lui a fait comprendre que le championnat se fera avec les joueurs en place ?!

Sans aller chercher des joueurs de L1 car ils auront du mal à les faire venir au Racing, il ne faut pas oublier les gars qu'on évolue en National. Mais un ou deux joueurs de L2 c'est possible.. C'est au Coach de voir sa mais à mon avis il va falloir du renfort au prochain mercato pour la remonter sinon on aura plus qu'à prier le bon dieu pour un miracle!
  • Lolo en prend pour son grade dans le numéro de So Foot du mois. Une petite au passage.
  • Tu peux préciser stp ? J'ai pas So Foot au Brésil... ça me manque d'ailleurs
  • addidas a écrit, le 2010-11-05 12:34:35 :
    szczepaniak a écrit, le 2010-11-05 12:17:50 :
    un voir deux joueurs qui ont l'expérience de la L2 ou voir L1 ne serais pas de trop maintenant comme vous dites surement Hilali lui a fait comprendre que le championnat se fera avec les joueurs en place ?!

Sans aller chercher des joueurs de L1 car ils auront du mal à les faire venir au Racing, il ne faut pas oublier les gars qu'on évolue en National. !

Koller il joue ou , et pourtant C' un joueur qui a joué dans des club plus huppé que le Racing
  • Il souhaitait rester près de Monaco(où vie sa famille)et se faire plaisir encore un peu. . . C'est pas tout à fait pareil.
  • OK , mais pourquoi on ne trouverais pas un joueur avec une certaine expérience qui voudrais aidé le Racing
  • quasimodo a écrit, le 2010-11-05 18:55:25 :
    Il souhaitait rester près de Monaco(où vie sa famille)et se faire plaisir encore un peu. . . C'est pas tout à fait pareil.

( se faire plaisir ) ok mais surement pas pour une saucisse blanche et une bière
  • On est bien d'accord. . .

Edit: à moins qu'il ne joue pour du kofola :D
  • C/C L'Alsace

« On enchaîne les déplacements fatigants. Nous étions rentrés de Créteil à six heures du matin il y a une semaine. Hier (vendredi), il nous a fallu huit heures pour rejoindre Orléans », stigmatise un Laurent Fournier à l'évidence désireux de faire passer un message à son président-actionnaire, Jafar Hilali, avant les deux interminables expéditions à Rodez (le 4 décembre) et Bayonne (le 8).

Les pauvres chéris sont fatigués par les longs trajets en bus. Ô mon Jafar, des sous pour prendre l'avion je t'en prie.

Tel est en gros le message que fait passer Fournier à son actionnaire - président - bâtisseur-de-stade omnipotent.
    Il est vrai qu'ici c'est Strasbourg ou pour reprendre la formule jafarienne "On n'est pas à Luzenac".

On veut un avion, on veut un avion devrait être le chant repris par nos Racingmen ce matin lors du décrasssage.
    Le bus c'est bon pour aller à Colmar, à Ohlungen, à Reipertswiller, à Montbronn, mais celà s'arrête là.

Nos joueurs sont des pros (faut le dire vite), pas des amateurs (faut le dire encore plus vite).
    Le bus, c'est bon pour les amateurs, les bourrins, les péquenots de lAriège, les crétins des Alpes(*), les rustiques et rudes pêcheurs bretons, voire les banlieusards parisiens, pas pour les très sélect et bling-bling résidents de la capitale de l'Europe. Le choc de deux mondes différents. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

L'avion, je vous demande un peu. Les voyages forment la jeunesse, mais pas en avion. Franchement, de vous à moi, l'avion c'est terriblement bourgeois. De là à dire que Lolo s'embourgeoise, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Ah! Rappelez moi donc qui fustigeait la presse alsacienne en la qualifiant de "bourgeoise de L2"? :-' :-'
    Rappelez moi donc aussi qui il y a 30 ans disait à ses joueurs qu'ils se déplaceraient en avion si les résultats étaient bons, mais en bus dans le cas contraire??

(*) Gap se situe dans les Hautes-Alpes
  • exellent ton post il-vecchio ,criant de verité , ils sont vraiment mediocre sur le terrain et pour s'enlever toute responsabilité il donne la faute a la cible la plus facile qu'est jafar (certes c'est pas un bon president).Mais attend d'ici la fin de la soirée jafar sera vraiment le responsable des mauvais resultat a l'exterieur et ce depuis le debut, alors qu'il y a 1ans de ça il savait meme pas que le racing existait,mais bon c'est comme ça.Ce qui me fait rire c'est qu'on a deja affronter pas mal d'equipe mal classé a l'exterieur sans la moindre victoire, et on parle encore de monter, il y a vraiment des choses que je saisis pas.Je suis sure que si les supporters d'arles etaient comme nous il parlerait encore du titre.
  • J'avoue aussi que sur le coup, je ne suis pas du même avis que FOURNIER et que si ils veulent bénéficier de moyens de transports plus rapide et confortable, déja a eux de prouver qu'ils le méritent et pour le moment cela ne me semble pas être le cas....
  • Ils sont en national, donc pas d'avion mais dans le bus ils pourraient prévoir 2 chauffeurs car avec les poses obligatoires, 1 seul chauffeur, cela fait un long trajet .
    Je pense que c'est une petite économie et quand j'ai entendu cela sur FBA , je dis qu'Hilali est un c.....d .
    Autant je suis prêt à laisser passer certaines choses mais cela c'est de la c....rie à l'état pur .
  • Oui c'est ça, il n'est pas question d'un avion mais d'un deuxième chauffeur pour pouvoir enchaîner sans avoir à faire de longues pauses inutiles. Lucile l'a expliqué hier.
  • Pour les très long trajet comme Bayonne a plus de 15heure de route je suis pour le train de nuit ou l avion mais pour le reste faut pas déconner. Il faut pas oublier que le racing est en national avec des résultat en dent de scie , un classement moyen , est un faible budget. L avion c est pour des club plus riche est mieux classer. Si il jouent mal faut pas chercher d autre excuse. Ils doivent simplement se réveiller, se bouger le cul et travailler. Il a aussi raison de pas vouloir se faire refourguer des remplacent de national ou de fausse star vu qu hilali ne mettra pas des fortunes sur la table .
  • strohteam a écrit, le 2010-11-14 14:13:06 :
    Oui c'est ça, il n'est pas question d'un avion mais d'un deuxième chauffeur pour pouvoir enchaîner sans avoir à faire de longues pauses inutiles. Lucile l'a expliqué hier.

Strasbourg est à moins de 600 km d'Orléans. Le code de la route impose un temps d'arrêt de 45 minutes après 450 km de conduite, ce qui fait que si effectivement il n'y avait qu'un seul chauffeur il y a eu un arrêt de 45 minutes. Je ne pense pas que cela a épuisé les ressources physiques des joueurs. A titre de comparaison, il y a quinze jours les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse se sont rendues en bus à Béziers situé à quelques 800km. Elles ont disputé 4 sets et leur entraîneur ne s'est pas plaint du moyen de transport ou de "la fatigue" que cela engendre.
  • Bonjour

Comme je le pretendais, suite au concert de louanges pour Laurent Fournier, vient desormais son lot de critiques.
    Ces récentes interventions, sur le mercato, mont permis de me rendre compte que cet entraineur nest pas ce quil faut a strasbourg. Pas assez gueulard, ne met pas la pression sur le président, ne réclame pas de joueurs... Tout va bien dans la maison alsacienne... Désromais on commence a trouver des astuces bidon: maintenant le bus, plus tard le vent, la pluie, l'orientation du stade, les poteaux ronds, la proximite de la friterie..
    Laurent fournier, malgre tout le bien que lon peut penser de lui, sera l'homme qui n'aura pas reussi a faire remonter le Racing en L2.
    Le prochain match sera contre Amiens, autre prétendant a la montée. Un vrai test.
  • Depuis que Schilles est décédé tragiquement, on est en manque de grandes gueules sur le marché des entraîneurs...
  • cuvette a écrit, le 2010-11-15 13:19:57 :
    Laurent fournier, malgre tout le bien que lon peut penser de lui, sera l'homme qui n'aura pas reussi a faire remonter le Racing en L2.

Ce qui serait logique avec notre effectif.
    Arriver à faire monter le Racing avec un groupe aussi jeune et limité serait un exploit quoi qu'on en pense.
    Et pour le reste on ne sait rien de ce qu'il peut dire ou demander à son président en interne,si ce n'est que sa position lui impose une certaine réserve vis à vis de son employeur dans la presse.
    Laurent reste pour moi l'homme de la situation et un mercato de qualité aiderait à s'en rendre compte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives