Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Collectif des associations de supporters

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 1.855 lectures · Premier message par greg · Dernier message par bofbof2004

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DE SUPPORTERS DU RACING

Monsieur HILALI a poursuivi son tour d'horizon des Passionnés du Racing Club de Strasbourg en recevant les Dirigeants du Collectif des Associations de Supporters regroupant:

D'BLUE KEMPFER - HANSI ELSASS - CCS "ALLEZ RACING".

Ce Collectif qui milite sans relâche en faveur d'une "Supporter Attitude" a rappelé au numéro 1 du Racing les valeurs qu'il s'attache à promouvoir aussi bien dans les Stades qu'en dehors des Enceintes Sportives.

Ce dernier, tout en saluant l'action du Collectif, l'a assuré de son soutien pour ensuite évoquer la situation sportive et financière du club, le projet du nouveau stade et l'avenir du centre de formation du RCS.

Bref, une première approche laissant augurer des échanges francs et constructifs pour le futur.
  • C'est quoi la "supporter attitude"?
    Manger des petits fours et attendre devant le 1/4 de virage pour ensuite prendre place dans les loges de la tribune nord?
  • beau communiqué du ccs
    supporters bravo continuer a soutenir votre équipe .
    c'est tous ensemble qu'on se sauvera .
  • Une sorte de Modem. A trois, on peut faire un collectif.
  • The Judean People's Front ! Splitters !
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 13:30:35 :
    beau communiqué du ccs

Pantin.
    "Supporters, contentez vous de supporter."
  • Pour contrer le C.A.S. , je propose la création de l'Union Populaire pour un Supporterisme Alsacien, l'U.P.S.A. !
  • Personne n'a eu connaissance de ce communiqué, ni d'une quelconque réunion, et encore moins d'une pseudo alliance entre les associations citées, jusqu'à y'a 10 min.
    Enfin personne, quoique, balchoille nous en a informé sur le stamm :-'
  • Allez, on parie que balchoille est Blum ? :))
  • Je sais pas. Par contre y a des membres du CCS qui viennent régulièrement sur ce site, peut-être qu'ils pourront nous en dire plus sur cette démarche.
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-06 13:31:02 :
    Une sorte de Modem. A trois, on peut faire un collectif.

Pour être plus vulgaire,un plan à 3 quoi?
  • Espérons avoir des réactions des intéressés, pas la peine de baver ou de pourrir le topic O:)
  • Question : pourquoi sont-elles (les assos citées) affiliées au collectif des associations de supporters et pas à la fédération des supporters ?
    Il y aurait donc deux groupes fédérant les assos supportant le Racing ?
  • Les Kempfer n'avaient jamais répondu, officiellement le CCS et les Hansi réfléchissaient.
    Je crois que la réponse vient d'être donnée.

A ces associations d'expliquer aujourd'hui ce collectif.
  • La tentative d'isolement des UB se poursuit avec une interview postée sur un autre forum et cette réunion avec différentes associations.
    Sauf si le groupe reçoit à son tour une nouvelle invitation lors des prochains jours (?)
  • N'oublions pas, les vrais supporters du Racing (+)
  • http://img832.imageshack.us/img832/2864/nikosversionguignolsdel.jpg

Oui Patrick Pearl Harbor, les gens ne restent pas inactifs au Racing!

Et comme la toile du net n'est jamais inactive, le mouvement se perpétue constamment sur le site: www.jafar-on-t'aime-mais-t'es-quand-même-un-enculé.com comme le prouve ce post à 16h53 de dariuslifedu67: Trop fort ce collectif des assoc' LOL! auquel a répondu tout de suite notre plus grand blogeur kev6736 à 17h02: XD fois 10 vas-y prête-moi un double compte, il m'en reste plus que 4!

Les gens se lolisent depuis c'est la folie Patrick Poil d'Armor, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
  • Toutes ces associations n'ont pas rejoint la fédération principalement:

- parce qu'elles ne voulaient pas collaborer avec ou tout du moins subir l'influence des UB90,

- par ailleurs parce qu'elles n'avaient pas envie ni besoin que se mette au-dessus d'elles une association et des personnes (qu'elles ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam) qui les fédère: ils tenaient à conserver leur indépendance.

Elles préféraient attendre, voir comment cela allait évoluer et se décider en fonction.

Le lynchage médiatique de l'autre jour suite à ce qui avait été publié sur notre site au sujet d'Hilali les a conforté dans leur position et ils ont tiré à ce moment là un trait sur la main tendue de la fédération. De toute façon la fédération avec toutes les associations dedans n'aurait jamais marché car il y a trop de différences entre nous tous.

Pour avoir eu la majorité en ligne de façon très régulière ces dernières semaines, aucune d'entre elles
    n'accepte la guerre avec Hilali et elles préfèrent un dialogue constructif avec lui.

Suite au fait qu'il ait rencontré le KCB et les UB elles ont aussi demandé à être rencontrées ce qui a été fait il y a peu. La prochaine réunion se fera cette fois-ci ces prochains jours et tout le monde sera invité (HE, BK, KCB, CCS, UB).

Ils parlent de collectif mais à ce que j'ai compris tout à l'heure, ce n'est qu'un collectif "inofficiel": pas d'association derrière cela ni de vrai regroupement. Comme on me l'a expliqué ce collectif aurait toujours de fait existé. Je n'en avait pas connaissance, mais bon, c'est ce qui m'a été expliqué.
  • Mon pauvre knekbull, tu vas te sentir bien seul :|s
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 13:30:35 :
    beau communiqué du ccs

Si tu savais lire, tu aurais vu que ce n'est pas un communiqué du CCS.
  • Je doute que ce soit les dernières semaines qui aient refroidi les ardeurs de ces associations vis-à-vis de la Fédération, sachant que la proposition d'ouverture datait du printemps dernier.

Non, je pense qu'elles n'ont jamais souhaité adhérer, pour des raisons qui leur sont propres.

Je reste tout de même dubitatif sur l'apparition de ce collectif, visiblement préexistant mais méconnu jusqu'à alors. Étonnant justement qu'il n'en ait pas été question quand la Fédération a sollicité ces associations. :-/

Celle-ci étant d'ailleurs aussi une association officielle du Racing, et pas des moindres vu le nombre de ses membres, une réunion sera peut-être l'occasion d'évoquer toutes ces questions. Elle devrait donc y être conviée, comme les autres associations restantes d'ailleurs.
  • La question que je me pose surtout, c'est si la raison de la discussion est parce qu'ils veulent voir de quoi Hilali est capable, ou simplement ils tentent de se rapprocher d'Hilali car ils ne voient aucune autre solution pour le club.
    Autrement dit, quelle serait leur position si quelqu'un d'autre faisait une offre de rachat du club ?

Car si c'est juste parce qu'il n'y a pas d'alternative, je puis comprendre leur position (même si je n'y adhère pas), car à choisir entre la peste et le choléra d'un côté ou la disparition de l'autre, cela peut se discuter.

Personnellement, je préfère voir le club déposer le bilan, malgré la rétrogradation et le risque de disparition du club, plutôt que de le voir dirigé par un guignol qui nous amènera à la même issue à terme, mais en nous ayant fait souffrir avant.
  • deadwing a écrit, le 2010-11-06 17:39:39 :
    N'oublions pas, les vrais supporters du Racing (+)

Énorme :))

Mais quand on pense que cette vidéo est vue par beaucoup et que c'est l'image qu'ils se font de tous les supporters, c'est regrettable :|s
    Ces quatre bonshommes n'ont jamais du aller dans le 1/4 NO, excepté cette émission...
  • knekbull a écrit, le 2010-11-06 19:21:53 :

Le lynchage médiatique de l'autre jour suite à ce qui avait été publié sur notre site au sujet d'Hilali les a conforté dans leur position et ils ont tiré à ce moment là un trait sur la main tendue de la fédération.

C'est un peu hors-sujet, mais tu n'a pas l'impression de donner une importance démesurée à la chose ? "lynchage médiatique", vraiment ? Votre article a été relayé par une dépêche AFP à la façon AFP, c'est à dire très factuelle. Ca lui a permis d'être repris, bon an mal an, par divers sites nationaux. Du côté de la PQR, Godin vous a un peu égratiné, mais rien de grave. En dehors de ça, peau de balle. J'ai vu pire comme réaction de la part des médias.

Ou alors, tu ne connais pas le sens de cette expression, et tu l'emploies de façon incorrecte pour désigner les réactions critiques ou hostiles qu'a suscité l'article sur internet, venant de personnes diverses et variées, y compris sur cieletblanc.com. Je ne vois pas où est le lynchage dans le sens où il n'y a pas eu concertation. Quand on fait de la merde, il faut pas faire la vierge effarouchée quand, de temps en temps, quelqu'un vous met le nez dedans.
  • Le lynchage du KCB :

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/72/Hieronymus_Bosch_040.jpg

Horrible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives