Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.157 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Je rebondis sur tes propos, father.
    Stupide et imbuvable, cela te sied bien aussi, d'ailleurs.
  • Ah ben non, je ne suis pas celui que tu crois ! O:)
  • greg a écrit, le 2010-11-06 14:06:41 :
    Ginestet a fait du Racing un club moyen de L2. Hilali a fait du Racing un club de National au bord de la disparition.

Une certaine continuité en somme. Mais la question est de savoir si on peut réellement s'en sortir. C'est là que je nuance les jugements sur Hilali : on mettrait n'importe quelle personne à la tête du club je ne vois pas comment, seule, elle pourrait redresser la barre. Des clubs qui ont connus notre trajectoire (déjà y'en pas des masses) et qui ensuite se sont relevés j'en vois pas.
  • kibitz a écrit, le 2010-11-06 13:36:45 :
    rcs67200 a écrit, le 2010-11-06 13:11:27 :
    de toute façon si on est en national avec une équipe de merde c'est pas la faute d'hilali on verra ce qu'il fera dans l'avenir

Puisque, comme il l'a reconnu lui-même, c'est lui qui donnait les directives depuis le début, il est responsable.
    Il est donc responsable de la descente en National, des multiples présidents, de la situation sportive actuelle, etc. etc. etc.

Comme si le Racing avait attendu Hilali pour que ce soit le grand cirque dans les changements de président, d'entraîneur, de gouvernance. On aura connu 3 changements de président et 2 coaches en 3 mois, avec un licenciement du 1er coach après 2 matches.
    C'est sûrement Hilali qui tirait déjà les ficelles.
  • En même temps on continue de s'enfoncer depuis 11 mois, donc forcément c'est encore plus dur maintenant que le 4 décembre dernier. Et vu que Jafar lui-même prétend qu'il maîtrisait totalement la situation au moment du rachat, je vois pas pourquoi y aurait besoin de regarder derrière pour faire son bilan à lui.
  • Father, ce révisionnisme constant est plus que pénible, ta mauvaise foi aussi.

Dans un message précédent, j'ai déjà pu revenir sur la mauvaise situation du club, indubitable. Il paraît que je ruminais...
    Pour autant, il serait bien que tu cesses aussi de ton côté de nier un fait évident : le club est passé de la Ligue 2 au National.
  • Oui,mais encore une fois l'équipe à été monté en partie par Ginestet,et un peux de Gress..pour lubrifier le tout :-'
    Même si Jafar est co-responsable du déclin de NOTRE club.
  • kibitz a écrit, le 2010-11-06 14:27:03 :
    Je rebondis sur tes propos, father.
    Stupide et imbuvable, cela te sied bien aussi, d'ailleurs.

Merci pour ta contribution éclairée à ce topic.
  • Vivement le 25 les illuminés :)
  • greg a écrit, le 2010-11-06 14:30:58 :
    Je vois pas pourquoi y aurait besoin de regarder derrière pour faire son bilan à lui.

Là dessus je suis d'accord. Le bilan est ce qu'il est.
    Maintenant je pense aussi qu'il faut le mettre dans le contexte et là par contre on ne continue pas de s'enfoncer depuis 11 mois mais bien avant! C'est pour ça que je parle d'une certaine continuité.
  • Mais quelqu'un le conteste-t-il ? :-/
  • greg a écrit, le 2010-11-06 14:37:00 :
    Vivement le 25 les illuminés :)

Mais bordel, personne, à part deux-trois qui ne suivent pas l'actualité du Racing allez, personne ne pense qu'on va passer les doigts dans le nez ce rendez-vous avec la DNCG !

Le problème n'est pas là. Le problème est de savoir pourquoi on ne va pas le passer!
  • Le bilan d'un président ce n'est pas le classement de l'équipe au jour de son départ, c'est l'héritage qu'il laisse. Ginestet a laissé un lourd héritage qu'il est malhonnête de cacher derrière l'incompétence d'Hilali.
  • En gros on n'a pas le droit de faire un bilan d'Hilali à cause du bilan de Ginestet?

C'est super intéressant. Et c'est vrai que sur Hilali y a rien à dire b-(
  • Mais nan hellzass, le Racing était 19ème de Ligue 2 après 5 à 6 mois de compétition. C'était un accident, tout allait bien, le groupe était solide, la team performante, l'effectif qualitativement pléthorique, la stabilité déjà de mise au niveau de la présidence et des entraîneurs. Tout est de la faute de Hilali... Gress, le pétard de Nelly Viennot, l'arbitrage du match retour à Guiseppe-Meazza contre l'Inter en 98, tout ça c'est lui.
  • Pourtant Hilali persiste à prétendre qu'il a fait une bonne affaire, qu'il connaissait parfaitement la situation du club au moment du rachat... Il ment ?
  • hellzass a écrit, le 2010-11-06 14:40:56 :
    Le bilan d'un président ce n'est pas le classement de l'équipe au jour de son départ, c'est l'héritage qu'il laisse. Ginestet a laissé un lourd héritage qu'il est malhonnête de cacher derrière l'incompétence d'Hilali.

Mais qui le cache ?
  • Se mettre ridicule comme ça pour défendre l'indéfendable. C'est troublant quand même.
  • Et toi tu penses qu'il a fait une bonne affaire?
  • greg a écrit, le 2010-11-06 14:43:16 :
    En gros on n'a pas le droit de faire un bilan d'Hilali à cause du bilan de Ginestet?

C'est super intéressant. Et c'est vrai que sur Hilali y a rien à dire b-(

C'est pas toi qui me reprochait toute à l'heure de comprendre ce que je voulais bien comprendre ? Ben idem te concernant ...
  • Il ne faut pas tout mélanger il y a le stade et le côté sportif c'est à dire l'équipe. Si Hilali fait du nouveau stade sa priorité c'est qu'il y voit son intérêt personnel, tout comme Ginestet à l'époque. Si le projet échoue (probablement)il rejettera la responsabilité sur les collectivités locales. De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion même avec un nouveau stade Strasbourg ne sera pas retenu pour la Coupe d'Europe. Mais plutôt que de nous parler du nouveau Stade il aurait mieux valu que Hilali parle de l'équipe du Racing qui je pense intéresse davantage les supporters et des moyens qu'il compte mettre en place pour lui donner un potentiel de Ligue 2. Car aujourd'hui le niveau de la majorité des joueurs correspond à celui du National. En admettant que le passage devant la DNCG se passe bien cela ne correspondra qu'à un sursis. Hilali a dit que s'il percevait les différentes sommes dues par ci et par là la situation financière serait assurée jusqu'en fin de saison. Il est regrettable que les journalistes ne lui aient pas posé la question "ET APRES" ?. Si effectivement Fournier a refusé un joueur joker c'est parce qu'il tient avant tout "à sauver le soldat Betsch"
  • strohteam a écrit, le 2010-11-06 14:53:29 :
    hellzass a écrit, le 2010-11-06 14:40:56 :
    Le bilan d'un président ce n'est pas le classement de l'équipe au jour de son départ, c'est l'héritage qu'il laisse. Ginestet a laissé un lourd héritage qu'il est malhonnête de cacher derrière l'incompétence d'Hilali.

Mais qui le cache ?

Ceux qui racontent que la descente en National et la situation sportive et financière actuelle du club relèvent de la seule et unique responsabilité d'Hilali.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-11-06 14:53:20 :
    Pourtant Hilali persiste à prétendre qu'il a fait une bonne affaire, qu'il connaissait parfaitement la situation du club au moment du rachat... Il ment ?

Financièrement?
    La seule chose qui pourrait le convaincre sur cet aspect, c'est la perspective d'un redressement sportif et économique, et le calendrier qu'il s'est fixé par rapport à son engagement dans le club. Visiblement, il est durable, car la remontée cette année est déjà compromise.

S'il n'y a pas cette perspective avec l'intention d'un engagement durable, le Racing est tout sauf une bonne affaire... le montant des garanties à apporter en attestent je pense.
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-06 14:54:17 :
    Et toi tu penses qu'il a fait une bonne affaire?

Non.
    A l'époque on était d'ailleurs hyper soulagé de trouver une porte de sortie.

Sauf que depuis Fontenla / Hilali ont aggravé la situation sportive et financière du club.
  • hellzass a écrit, le 2010-11-06 14:56:16 :
    strohteam a écrit, le 2010-11-06 14:53:29 :
    hellzass a écrit, le 2010-11-06 14:40:56 :

Mais qui le cache ?

Ceux qui racontent que la descente en National et la situation sportive et financière actuelle du club relèvent de la seule et unique responsabilité d'Hilali.

Une chose est sûre, l'important, le tragique, c'est cette relégation, ce résultat. Hilali y a pris part, par une absence de réaction et par des erreurs. Pour moi, la principale tient au maintien du coach Janin en janvier (et non à l'absence de renforts). Mais cette façon d'occulter les faits, le contexte, pour alourdir coûte que coûte un bilan et accabler une personne, c'est nauséabond.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives