Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la maison (déco, ameublement, etc)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 5.020 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kibitz

  • Pour l'histoire du placo, je ne sais pas. En revanche, en ce qui concerne la peinture sur le carrelage, c'est ce que nous allons faire dans notre salle de bain parce que les carreaux sont immondes. Nous avons un ami pro qui refait des intérieurs et il nous a dit avoir déjà vu cela et a trouvé le résultat étonnement sympa (+) Après, il faut vraiment prendre de la peinture spécial carrelage (on a pris la marque JULIEN), passer la couche de blanc avant (à faire sécher 3 jours donc il faudra que tu te laves chez le voisin) et encore avant bien nettoyer pour enlever les saletés et garantir une bonne adhésion. Voilà les conseils que nous avons eus :'>
  • Thank's.

    Je pense opter pour cette solution. j'irai voir chez Casto me faire une idée.
  • J'envisage de refaire ma cuisine pour la rendre plus fonctionnelle, et je me casse un peu la tête sur la diversité d'offres et surtout de prix, sans comprendre parfois les variations entre les marques (hormis l'aspect esthétique de l'ensemble et qualitatif de l'électroménager).

    Des retours d'expérience ou des conseils ?

    NB : même si je sais que ce n'est pas le même prix, quid du sur-mesure ?
  • Tu as avancé depuis ?

    Je ne connais pas beaucoup de gens qui faisaient leur cuisine mais j'ai vu que quand ils ont pris le moins cher, ils avaient un max de problème de la part de la boîte qui s'en occupait, genre des pièces pas à la bonne taille, non fonctionnelles, des erreurs grossières... Ils fallait vraiment qu'ils se battent pour avoir une cuisine correcte...
  • kibitz,tu parles de tout arracher et "implanter" une nouvelle cuisine ou de retoucher l'existante ?
  • Un conseil pour trouver des chaises de bar réglables en hauteur à pas trop cher? (50€ maxi de chez maxi).
    Un truc solide, genre ou le vérin ne sera pas niqué au bout de 6 mois, qui ne se raye pas trop facilement.

    A priori on opterait plus pour une assise en simili cuir, mais la version plastoc n'a pas l'air si mal (et moins cher surtout), à voir sur la durée.

    Des avis?


    A plus ou moyen terme on cherchera aussi une table de bar, là aussi si vous avez des avis.
    :)
  • Pour répondre à mediasoc et remember79 :
    - je veux changer l'existante, donc tout enlever et tout refaire
    - si je souhaite (naturellement ?) limiter les coûts, je ne vise pas le bas de gamme : je considère qu'il s'agit aussi d'un investissement dans l'optique de la revente future de mon appart
    - difficultés : caler le planning sachant que je dois enlever l'actuelle, refaire le sol et les murs, faire installer la nouvelle... et que la cuisine est l'entrée de mon appart. Donc cela aura en plus des conséquences pratiques non négligeables (et je peux difficilement me permettre des problèmes qui traînent).

    Pour le moment, je consulte les catalogues, vais voir dans les magasins... Je crois que pour les raisons évoquées j'appréhende de déclencher concrètement le processus :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives