Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La crise

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 6.971 lectures · Premier message par raph6710 · Dernier message par coco67210

  • Une question scientifique ? J'ai parlé de la définition de race sur mon blog, je connais assez bien la génétique.

    C'est comme en écologie. Quand on était gamin, on disait que l'Amazonie était le "poumon vert" de la planète (il y avait eu les bébés phoques avant, ...). Il se trouvait des scientifiques réellement compétents pour reprendre doctement l'expression, en se disant en eux mêmes et en toute bonne conscience politique que ça va dans le "bon sens".

    En réalité, la vision politique d'un scientifique peut être tout à fait médiocre, vu que c'est pas qu'on leur demande (j'ai un petit faible pour Albert Jacquard à ce sujet, dans le registre nullos ). Evidemment encore, le bilan carbone d'une forêt n'est pas exactement celui d'un poumon, et il n'y pas que le carbone... les médias ne fabriquent pas de subtilité. Moyennant quoi, personne ne s'intéresse réellement aux questions scientifiques, et certainement pas les associations et autres groupes de pression (enfin pas tous), qui prétendent le plus souvent utiliser les médias (!) pour une cause (?).

    C'est même le contraire: le carpet bombing médiatique fabrique une réaction à sa mesure, il y a beaucoup de gens qui croient sérieusement que le réchauffement, l'évolution,... tout ça c'est chiqué en fait! Y a des milliers de mecs payer à faire des articles truqués pour maintenir l'ordre intergalactique. On a engagé lourdement le crédit de la science dans des combats qui n'en étaient pas, ou sur lesquels le premier Desproges avaient au moins autant à dire. Parallèlement, des relais d'associations parfaitement incompétents se sont servis de concepts scientifiques quand ça les arrangeait.

    Mais sans rentrer dans ces considérations - parce que justement, ça n'est pas la question - y a des choses très fines qui ont été dites sur ce genre d'associations pendant leur préhistoire, c'est à dire les années 80.
  • zottel a écrit, le 2009-03-10 20:13:12 :
    Oui et puis le retour à la terre, sauf à être un bobo fan de Larcenet O:)


    Hou le méchant tacle asassin.

    Racisme anti-bobo, na. :p
  • ( :D Un truc de grand-mère: pour vous débarasser de vos ami(e)s écolos, végétariens, voire végans: évoquer la filiation entre écologie-bobo, romantisme allemand et nazisme)
  • Je suis venu par hasard !
    Quel bonheur !

    Au départ, je crois, il était question de crise.

    A vous lire je constate que vous êtes tous de véritables spécialistes.

    A l'heure actuelle, malgré les déclarations " certes mesurées et prudentes " des uns et des autres politiques, personne n'est capable de mesurer l'ampleur de cette fameuse crise ( mis à part Lagarde ).

    J'en retire personnellement une seule certitude, à savoir celle d'être aussi démuni que tout le reste de ceux qui prétendent être visionnaires.

    Malgré tout, il m'est arrivé une vision.

    Je me suis dit que les déclarations futures, toutes tendances confondues, vont nous révéler les mêmes vérités; les prochains temps seront durs, il faudra se serrer la ceinture... pour mieux rebondir, et repartir comme avant.

    En réalité, le système capitaliste ( stigmatisé pour la première fois par la droite ), tant décrié par une unanimité qui dépasse les frontières de l'europe, n'a pas livré son dernier souffle, et va encore nous redonner l'occasion de soulever les peuples au nom d'une liberté qui n'est que celle de défendre le droit au travail.
  • Écoutons notre sauveur.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube iRw1EIlsT6w via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=iRw1EIlsT6w&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • zottel a écrit, le 2009-03-10 22:02:11 :
    Citation:
    et quand un type comme odin (qui écrit toujours avec des mouffles, soit dit en passant :* )


    Normal... Odin étant un dieu nordique! :D

    Froidement tien, Paplo
  • gat67 a écrit, le 2009-03-11 11:23:34 :
    Mode Blonde ON

    Pour résoudre ce problème, on a qu'à aller chercher les pauvres nenfants dans les pays pauvres et les élever dans les pays "riches" pour qu'ils travaillent et financent nos retraites


    Je sais pas pourquoi, mais je suis presque sûr que ce genre d'idée ne plait pas à Odin... :D

    Préventivement tien, Paplo
  • gat67 a écrit, le 2009-03-11 11:23:34 :
    Pour résoudre ce problème, on a qu'à aller chercher les pauvres nenfants dans les pays pauvres et les élever dans les pays "riches" pour qu'ils travaillent et financent nos retraites...


    Y'en a qu'ont essayé avec l'Arche de Zoé d'en emmener, ils ont eu des problèmes :o)
  • bibi57 a écrit, le 2009-03-12 01:24:52 :


    En réalité, le système capitaliste ( stigmatisé pour la première fois par la droite ), tant décrié par une unanimité qui dépasse les frontières de l'europe, n'a pas livré son dernier souffle, et va encore nous redonner l'occasion de soulever les peuples au nom d'une liberté qui n'est que celle de défendre le droit au travail.


    Putain la meilleure des polices élevée au rang de liberté.
    C'est beau la vie.
    Qu'est-ce que je fous sur cette planète...
  • Pas mieux ~o)
  • takl a écrit, le 2009-03-12 23:14:38 :
    bibi57 a écrit, le 2009-03-12 01:24:52 :


    En réalité, le système capitaliste ( stigmatisé pour la première fois par la droite ), tant décrié par une unanimité qui dépasse les frontières de l'europe, n'a pas livré son dernier souffle, et va encore nous redonner l'occasion de soulever les peuples au nom d'une liberté qui n'est que celle de défendre le droit au travail.


    Putain la meilleure des polices élevée au rang de liberté.
    C'est beau la vie.
    Qu'est-ce que je fous sur cette planète...


    A mon avis, tu n'as pas compris ce que j'ai dit, ou alors c'est moi qui ne comprends pas tes propos.

    Tu devrais être un peu plus clair dans ta critique.
  • Relis ton Nietzsche...
    J'étais pas là pour critiquer, mais si tu le prend comme ça remarque.. c'était davantage une réaction à chaud.
  • Désolé, mais je ne te suis pas.

    Même une réaction à chaud mérite d'être cohérente.
  • Crise : Eric Cantona incite à retirer son argent des banques

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25702076


    «S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...) La révolution se fait par les banques»: une vidéo d'Eric Cantona, sur le web depuis début octobre, suscite un buzz croissant avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires.

    «Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques», y explique doctement l'ancienne star de Manchester United.

    «Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent», propose-t-il dans cette vidéo.

    Réalisé pendant un entretien au journal régional Presse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

    «Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari», dit-il avec un sourire ironique en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le «casse du siècle» d'une banque à Nice en 1976.

    «Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques», poursuit le footballeur, parrain d'une campagne de la fondation Abbé Pierre sur le «mal-logement» en France.

    L'appel de «Canto», qui date du 6 octobre, a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.

    Sur une page du réseau social, quelque 12.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé «Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques».

    L'Alsace

    (+)
  • Ouais enfin canto...
    Ca me rappelle le proverbe: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
    Quand meme fort ces people, meme quand ca parle d'un sujet "l economie" pour lequel leur competence touche le niveau 0, ils trouvent le moyen de balancer une connerie pour se faire remarquer...
    OK quand c'est les sans papiers, Haiti...
    Canto plutot que songer a revolutionner l'economie, pense a accroitre la popularite du beach soccer en france, ce sera deja un debut...
  • Effectivement CANTO il est bien gentil car si le systéme s'effondre, qui sera dans la merde la plus profonde ? Les riches ou les pauvres ou du moins les lambdas ?
    Qu'il reste a faire du beach football ou de la pub mais qu'il ne s'occupe pas des problémes de la crise, vu qu'il n'est pas concerné le moins du monde....
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    L'appel n'est que relayé par Canto, à la base (j'étais allé sur leur blog) il s'agissait d'étudiants ... de l'Ecole supérieur de Commerce de Paris :-'
    qui appellent non à fermer son compte courant (ce qui est dixit eux mêmes stupide) mais à retirer son épargne. Le tout étant "théoriquement" d'empêcher les banques de faire de la création monétaire autrement du crédit.

    C'est gentil, c'est mignon en attendant il y a certainement plus à gagner en spéculant sur l'Irlande qu'en faisant le guignol à la DNCG :'>
  • Il oublie juste de dire que sans banque : pas de maisons, pas de voitures, ..
    Ça me fait gerber ce genre de discours. Surtout venant d'un type plein aux as.
  • dudu a écrit, le 2010-11-23 13:48:35 :
    Effectivement CANTO il est bien gentil car si le systéme s'effondre, qui sera dans la merde la plus profonde ? Les riches ou les pauvres ou du moins les lambdas ?
    Qu'il reste a faire du beach football ou de la pub mais qu'il ne s'occupe pas des problémes de la crise, vu qu'il n'est pas concerné le moins du monde....


    Ca me rappelle feu Jacques Marseille qui explicait que la mondialisation avait permis de diminuer le nombre de pauvres dans le monde à coup de sources plus ou moins foireuses...

    Théoriquement Canto n'a pas tort, une société basé sur la rente, l'endettement arrive tôt ou tard dans le mur (subprime rules) mais l'appât du gain, l'individualisme de notre monde (je m'inclus) fait qu'on préfère ne pas voir ceux qui crèvent tant que tout va bien pour nous...

    Actuellement les banques la mettent profonde au occidentaux, entre les prêts à la conso à 20% TEG, les retraités US qui doivent rebosser car leur fonds de pension ont tout claqué en bourse, et pendant ce temps, des mecs doués, qui se paluchent dans les salles des marchés à spéculer sur du blé ou du pétrole et qui se ofnt des couilles en or...

    Comme dirait Lionel J. : "Monde de merde!" [-(
  • il relaye l appel des etudiants de l' escp.
    C'est marrant, la meme idee serait venue du BTS de lycee Pierre Perret de Laval, on aurait juste rigolé, mais la vu que cest lescp...
    Moi, pour moi lorsque je pense a la crise de 29, je revois ces images de gens qui s'agglutinent evant les guichets des banques pour retirer leurs economies.
    QUestion qui minteresse: comment gagner en speculant sur lirlande?
  • Je pense qu'il faut se débrouiller pour dénicher des OAT pour l'Irlande...
  • cuvette le forint n'est pas encore assez haut pour que tu puisses spéculer :-B
  • Cracher sur un système, c'est bien beau, mais encore faut-il trouver des solutions de remplacement.
    Malgré les abus du système bancaire, les banques sont une bonne chose. Avant-elles, pour obtenir des fonds, il fallait avoir recours à des usuriers qui étaient beaucoup moins tendre.
    Faire la révolution pour revenir au moyen-âge, non merci Monsieur Cantona. C'est vrai qu'il n'a certainement jamais eu besoin de demander un prêt à son banquier celui-là.
    Moraliser le système, c'est une lutte que l'on doit entreprendre et c'est par les armes de la démocratie que l'on y arrivera. Cela dit, la démocratie, c'est l'affaire de tous et c'est un combat de tous les instants.
    La révolution à la Cantona, ca se termine toujours par le retour à la loi de plus fort. Je ne suis pas persuadé que les grands banquiers ne s'y retrouvent pas en définitive. Ils auront toujours l'argent, les règlements et les lois en moins.
  • personnellement vivant en hongrie, je sais que la mafia en tt qu usurier n hesite pas a recourir a des taux a 20% dinterets...par semaine, car les banques refusent de preter a certaines personnes trop endettees.
    de par leurs methodes de conviction, les mafias parviennent toujours a se faire rembourser ou presque.
    On dit souvent que chez les mafias, le taux d'impayes est de 0, car ces gens la n'existent plus.

    Cantona, mieux voir le voir sur une pelouse ou sur un bac de sable que dans une universite.
    curieusement obn dit que les footballeurs sont cons, mais la moyenne des jeunes qui decroche le bac dans les sports etudes foot est supérieure a la moyenne nationale.
  • cuvette a écrit, le 2010-11-23 15:31:25 :
    il relaye l appel des etudiants de l' escp.
    C'est marrant, la meme idee serait venue du BTS de lycee Pierre Perret de Laval, on aurait juste rigolé, mais la vu que cest lescp...
    Moi, pour moi lorsque je pense a la crise de 29, je revois ces images de gens qui s'agglutinent evant les guichets des banques pour retirer leurs economies.
    QUestion qui minteresse: comment gagner en speculant sur lirlande?


    Ouais, enfin là c'est l'ESCP, et globalement on rigole aussi; à part Canto qui joue l'illuminé rebelle anarchiste. (moi je suis plus consternés, que des mecs sensés avoir un certain niveau en éco sortent ça, mais bon)
    (Thuram a des lunettes => intello, Canto a la barbe => rebelle)

    C'est clairement une énorme connerie, si on fait "sauter les banques" (si tant est que "on" y arrive, c'est pas gagné, sauf mobilisation exceptionnelle à tous les niveaux, entreprises comprises), c'est l'épargne du père de famille, qui économise pour payer des études a ses gamins, qui va sauter en premier.
    "Les riches" ont bien souvent un patrimoine (au moins une maison, une voiture...), qui leur laisse beaucoup plus de quoi voir venir.
    D'autant qu'une fois que les "pauvres" seront bien ruinés, il y aura toujours la volonté politique de sauver le système (cf. toutes les crises financières sans exception), donc on aura l'air malins à avoir fait "exploser le système".

    Mais bon, de toute façon à part 50 illuminés, y'a pas grand monde qui rentrera dans le délire :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives