Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.663 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Le Fan-Club de Farez Brahmia tenait à vous informer de l'ouverture ce soir de son Site Officiel, Farez le mérite bien assez B-)
    Voici l'adresse, http://fcfarezbrahmia.e-monsite.com/, ou cliquez ICI
  • Brahmia en CFA2

    De retour en compétition samedi dernier en Coupe de France à Reipertswiller après six mois d'absence (il est rentré à la dernière minute du temps reglementaire), Farez Brahmia n'a pas pris la direction de Créteil hier après-midi avec ses coéquipiers. Laurent Fournier à préféré relancer Tristan M'Bongo, qui avait pourtant annoncé forfait la veille, mais qui ne souffre plus de sa cuisse blessée. Il a choisi d'envoyer le lutin ludovicien jouer une mi-temps en CFA2 ce samedi 17h à Molsheim contre Saint-Dizier.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 55'
  • Farez Brahmia va beaucoup mieux et a repris doucement le travail. Mais le Ludovicien devrait tout de même avoir besoin d'une quinzaine pour être pleinement opérationnel.

    L'Alsace
  • Il est hyper motivé, son envie faisait plaisir à voir il y a quelques semaines.
    J'espère qu'il reviendra fort (+)
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62' Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Farez Brahmia sera l'invité de Planète Racing (RBS) ce soir de 19h à 20h00.
    Source: Planete Racing
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 81' But
  • A participé au match RCS - Rouen 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Poissy - RCS 1-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • il en est où ? encore loin d'une place de titulaire ?
  • A participé au match Bayonne - RCS 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Niort - RCS 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Angers - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Auxerre III 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Quelles sont les impressions de ceux qui l'ont vu à l'entrainement ?
    On attendait tous son retour, et alors que Fournier veut faire tourner son effectif et que les conditions lui semblent favorables il ne fait pas parti du voyage. Ballot.
  • Qui?
    Figure-t-il encore dans l'effectif?
  • J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il n'est presque jamais dans le groupe, lui qui était si prometteur la saison dernière...
  • Je crois qu'il manque de rythme, de façon assez logique. Je l'ai vu jouer le week-end dernier en réserve contre Auxerre et, sans être mauvais, il avait du mal à apporter cette étincelle, ce grain de folie, qui est son atout principal. A mon avis, il lui faut encore un peu de temps, et quelques matches, pour vraiment être en jambes. J'imagine que c'est pour ça que Fournier l'a laissé en Alsace. Il vaut mieux qu'il joue 90 minutes avec la II que cirer le banc à Gap.
  • A participé au match RCS II - Jarville 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932afae5bf.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Bonne entrée hier soir, on a retrouvé le Brahmia dynamiteur de fin de match de L2.

    Ca sent la fin du tunnel pour lui, et sa joie en fin de match faisait plaisir à voir (+)
  • A mon avis, il va reléguer définitivement BELVITO sur le banc.
  • la compo possible

    _______________________________Gurtner_______________________

    _____donzelot________outrebon___________sikimic_________tchato

    _____________________ahouya_________damour ______________________

    __________matlouti_______________noro_________________brahmia

    ________________________________yenga_________________________
  • Ce joueur peut être la bonne surprise de cette fin de saison a mon avis.
  • Toujours un plaisir de le voir sur le terrain ! :)
  • dudu a écrit, le 2011-03-20 13:47:23 :
    Ce joueur peut être la bonne surprise de cette fin de saison a mon avis.



    a voir et revoir plus souvent sur le terrain a énormément apporter les quelques minutes qu'il était sur le terrain
  • Il est encore sur le retour, mais il n'y a rien à dire, il a fait une excellente rentrée ! Il sera sans doute très précieux pour la lutte finale :)-
  • jkhcool a écrit, le 2011-03-20 17:11:10 :
    Il sera sans doute très précieux pour la lutte finale :)-
    De Jafar, faisons table rase.... :'>
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - Illkirch-Graffenstaden 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Pacy-sur-Eure 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Brahmia, la bave aux lèvres

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2E00434F-DCF7-4B33-AF08-A9D705A29...

    A l'image de ce duel avec le gardien de Pacy William Dos Santos, le Ludovicien Farez Brahmia (à g.) a fait preuve d'une grande détermination dès son entrée en jeu. Photo Jean-Marc Loos
    Après une blessure de six mois au genou gauche, le Ludovicien Farez Brahmia, révélation strasbourgeoise la saison passée en Ligue 2, a peiné à revenir. Mais lors de ses dernières entrées en jeu, il a montré qu'il était sur le chemin de la grande forme.

    On a retrouvé le soldat Brahmia. Porté disparu depuis quelque dix mois, le Ludovicien est réapparu en pleine lumière ces dernières semaines. En une vingtaine de minutes, temps additionnel compris, contre Beauvais le 16 mars, puis en une grosse demi-heure face à Pacy samedi (1), le néo-pro, qui s'est engagé à l'intersaison pour trois ans après deux années sous convention amateur, s'est rappelé au bon souvenir de la Meinau. S'il n'a pas marqué, il a affiché les qualités qu'on lui connaît – le sens du dribble, la percussion –, mais qu'il n'avait plus montrées depuis sa blessure au genou gauche en mai 2010.

    Lors de sa seule titularisation de la saison contre Rouen le 18 décembre, il s'était raté. « Je relevais de blessure et n'étais pas encore prêt. Quand je suis entré face à Beauvais, j'avais faim, la rage, la bave aux lèvres même. Je ne voulais pas rater cette entrée comme j'avais raté mon match contre Rouen. Contre Pacy, le coach m'a donné encore un peu plus de temps de jeu. J'en avais besoin pour retrouver le rythme du National. Mais ça fait un mois que je me sens vachement bien. J'ai plus de souffle. Je récupère mes sensations de la saison passée. Sur ces deux matches à domicile, nous étions à 0-0 quand je suis entré et nous l'avons emporté 1-0. Quelque part, je me dis, même si je n'ai pas marqué, que j'ai apporté un plus. Mais j'ai été blessé six mois et je ne vais pas m'enflammer parce que j'ai réussi deux bonnes entrées. »

    D'autant moins d'ailleurs qu'il reconnaît sans faux fuyant que ces six derniers mois ont été pénibles. « Ça a été dur à vivre. Je suis passé d'un statut de titulaire en L 2 à celui de remplaçant ou 18 e en National. Pendant ma blessure, l'équipe s'est faite sans moi et a commencé à bien tourner. Mais cette période m'a encore endurci. Elle m'a fait grandir et mûrir. Elle prouve que le métier de footballeur est le plus beau, mais aussi le plus difficile, car tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. En début de saison, j'étais déçu et triste de ne pas figurer dans le groupe. Ça s'est répercuté sur mes performances. Je n'ai pas été bon. Alors, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, de ne pas la baisser non plus. Le coach (Laurent Fournier) m'a parlé, m'a encouragé. J'ai continué à travailler. Il faut toujours positiver. »

    En ce printemps naissant, Farez Brahmia a ainsi atteint un premier objectif : « J'avais une envie folle de jouer et prouver que je suis toujours là. Les gens commençaient à m'oublier, même si j'ai été touché par l'ovation que m'a réservée le public à mon entrée et à la fin du match contre Beauvais quand je suis allé saluer le kop. Aujourd'hui, je me sens apte, à 100 %. Après les matches que j'ai disputés avec la réserve, je n'ai plus d'excuse. À l'entraînement, je prends plus de plaisir, parce que je suis beaucoup mieux physiquement. »

    Suffisamment pour prétendre à une place de titulaire ? « Je me dis que je me dois de prouver ce que je vaux, que je sois titulaire ou que j'entre quelques minutes. Même si je ne devais pas être dans le groupe, je redoublerais d'efforts. Mais au moins ai-je pu montrer ces derniers temps que je n'étais pas là pour faire de la figuration. Je m'épanouis davantage et je crois pouvoir postuler à une titularisation. »

    Pour en avoir fait la démonstration l'an passé en Ligue 2, il en a le niveau. Aujourd'hui, il ne lui manque plus grand-chose pour redevenir ce trublion dynamiteur de défenses dont la Meinau a fait son chouchou.

    (1) Il avait aussi joué une petite dizaine de minutes à Fréjus le 26 mars.

    L'Alsace
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Créteil 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • « Obligé d'y croire »

    Plutôt convaincant dans un rôle de joker offensif, samedi à la Meinau, Farez Brahmia veut toujours croire à la montée en Ligue 2. Et espère que le match nul concédé par son équipe face à Créteil n'était qu'un « accident » de parcours...

    http://www.dna.fr/fr/images/03e16ba7-b39c-436a-90eb-fcd038857b59/...

    Pendant tout le début de saison, Farez Brahmia a traîné sa peine. Eloigné des terrains durant plus de six mois après une opération du genou, le jeune ailier avait ensuite tardé à faire parler ses qualités.

    Des apparitions rares

    Il avait passé l'été chez le médecin, puis l'automne à faire des footings. Et l'hiver n'avait pas vraiment apporté de mieux, malgré quelques apparitions sporadiques au sein du onze alsacien.

    Alors que la neige recouvrait encore les terrains du Krimmeri, Farez Brahmia reconnaissait d'ailleurs volontiers qu'il n'était pas au niveau pour être dans le groupe, et encore moins pour postuler comme titulaire.

    Logiquement, ses apparitions s'étaient faites de plus en plus rares au sein d'un groupe renforcé au mercato de janvier par trois joueurs à vocation offensive, en l'occurrence Stéphane Noro, Nicolas Belvito et Yannick Yenga.

    Mais voilà, le natif de Saint-Louis a eu le mérite de ne rien lâcher et de ne pas se décourager. Et comme dit le dicton, « après la pluie vient le beau temps ».

    À Alfortville, positionné sur le côté droit, l'ailier avait plutôt fait bonne impression. Et Brahmia a une nouvelle fois marqué des points samedi dernier, dans le marasme ambiant.

    Son entrée, alors qu'il restait une petite demi-heure à jouer, a été encourageante. Certaines de ses accélérations, ponctuées de centres au cordeau, auraient même mérité mieux, en fin de rencontre. Et notamment ce centre aérien à destination de Billy Kétkéophomphone, dont la tête est passée juste au-dessus.

    « Je retrouve mes sensations de l'an passé. J'ai eu de la chance, le coach m'a refait confiance et j'essaie de ne pas le décevoir », souligne Brahmia quand on évoque sa prestation.

    De ses longs mois de galère, il a d'ailleurs retenu une chose : que rien n'était jamais acquis. « Il faut toujours se donner à fond, tou jours se battre... C'est le monde du foot pro », expose -t-il encore, philosophe. Bref, le jeune ailier avait des jambes de feu, auxquelles s'ajoute désormais un mental en acier.

    «Je ne me pose plus de questions»

    « Dans ma tête, je me sens mieux, plus en confiance. Et je ne me pose plus de question », raconte-t-il.

    Malgré ce match nul face à Créteil, qui a repoussé les Alsaciens à deux points du podium, le jeune ailier se montre donc résolument optimiste.

    « Ce match nul, c'est un accident. Notre point fort, c'est notre force mentale et on a tout ce qu'il faut pour y arriver. On peut mieux faire », ajoute encore Farez Brahmia.

    Pour lui, ce faux pas ne représente « rien de dramatique ». « On pensait prendre un point à Fréjus et on a gagné là-bas. On avait donc un joker... On l'a utilisé et il reste maintenant six rencontres à gagner », précise le milieu offensif.

    Et quand on lui rétorque que le Racing n'a tout de même plus son destin entre ses pieds – et doit compter sur des mauvais résultats de Guingamp pour monter – il n'en a cure.

    « On y croit tous, vraiment. Samedi, les supporteurs étaient der rière nous, jus qu'au bout, malgré le match nul. Pour eux, pour la région, pour le club, on est obligés d'y croire », assène-t-il encore.

    Peu importe que les coulisses soient agitées comme jamais à la Meinau et que le club soit peu ou prou au bord de la faillite.

    « Je ne prête pas attention à ce qui se passe autour. Sinon, on commence à cogiter et à ce moment-là, on n'y arrive plus. Nous, notre souci c'est le terrain, le carré vert et c'est tout ce qui compte », avance encore Brahmia, qui ne s'est pas fixé d'objectif personnel pour cette fin de saison.

    « Mon seul souhait est de monter en Ligue 2 avec l'équipe, rien d'autre ne compte. Que je joue ou pas, peu importe. Si je peux aider, je serais le premier à mouiller le maillot, à faire le maximum. Et si je ne joue pas, je serais le premier supporteur », pose encore le Haut-Rhinois.

    Avant de conclure : « Peu importe le résultat de Créteil, c'est du passé. Rien n'est perdu, il ne faut pas baisser la tête et prendre les trois points à Luzenac ».

    DNA
  • A participé au match Luzenac - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Orléans 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Rodez 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Bayonne 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Peut etre le joueur qui a le plus "le racing dans son coeur" avec son sourire de gamin, toujours a nous saluer comme ce soir dans le kop ou il a pris du plaisir a nous faire chanter respect
  • Farez est avant tout un supporter du Racing et ça se voit.(+)
    D'ailleurs je suis persuadé qu'il rêvait de prendre le micro face au kop et de lancer des chants. ;)
  • J'étais au racing ce matin, je lui ais demandé s'il restait malgré Hilali, malgré qu'il soit courtisé par d'autres clubs il a dit et répété que oui il sera là l'an prochain...

    Reste a savoir s'il sera vraiment là..
  • Il ne reste plus qu'à prier [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives