Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Neuchâtel Xamax - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 2.104 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'y serais bien allé, mais j'ai un match amical avec Mosto le soir même :((

    Comme déjà dit par ailleurs, pour la petite mousse d'après-match, vous pouvez nous retrouver au club House du FC Illfurth ;)

    Mais 15 € la place en Tribune, ils abusent à Illzach. L'année dernière au stade de l'Ill contre Bâle, la tribune était à 10,00 €...
  • boogie a écrit :
    J'y serais bien allé, mais j'ai un match amical avec Mosto le soir même :((

    Comme déjà dit par ailleurs, pour la petite mousse d'après-match, vous pouvez nous retrouver au club House du FC Illfurth ;)

    Mais 15 € la place en Tribune, ils abusent à Illzach. L'année dernière au stade de l'Ill contre Bâle, la tribune était à 10,00 €...


    Le prix ne m'empechera pas d'aller les voirs!!

    Sinon bon courage à toi et mosto tu nous dira le résutat?

    Personne d'autres ne compte y allé?
  • boogie a écrit :
    Mais 15 € la place en Tribune, ils abusent à Illzach. L'année dernière au stade de l'Ill contre Bâle, la tribune était à 10,00 €...


    c'est comme tout, si tu sais que ca va se vendre a ce prix pourquoi le vendre moins cher ?
  • Racing : silence, on bosse !
    Le RCS, au sein duquel Antoine Kombouaré a resserré les boulons cette semaine, affronte avec un effectif restreint Neuchâtel Xamax à 19 h à Illzach.
    Le président Egon Gindorf l'avait annoncé dimanche, après le nul de la veille contre Istres (1-1) et le piteux début de saison du Racing (2 nuls, 2 défaites, 8 buts encaissés et 2 points sur 12). « On va durcir le ton. Les joueurs ne sont pas seulement là pour chercher leur chèque à la fin du mois. » Les choses n'ont donc pas traîné. Pour un retard au rendez-vous de mardi après-midi (pas à l'entraînement), Yacine Abdessadki a été « dispensé » de la séance sur le champ par l'entraîneur Antoine Kombouaré. Lequel a remis au goût du jour, formellement, des règles de vie instaurées à son arrivée à l'été 2003 et sur lesquelles il avait quelquefois fait preuve de permissivité, au point de les faire passer aux yeux de certains pour des directives facultatives. Interdits dans les textes, l'utilisation des téléphones portables (notamment pendant les massages) et le port de la casquette dans les vestiaires le sont dorénavant dans les faits. On ne badine plus avec le règlement. « Quand on est dans une phase difficile, il ne faut rien laisser passer et il est important de resserrer les boulons », justifie Kombouaré. « Nous serons plus pointilleux. Quand ça va mal, chacun doit se tenir à carreau. En clair, on ferme sa gu... et on bosse. On met de côté les états d'âme individuels. D'ailleurs, je ne suis pas mécontent que le marché des transferts soit enfin fermé. Je vais pouvoir disposer de joueurs qui se sentiront à 100 % au club. Jusqu'ici, ils m'en assuraient tous, mais ce n'étaient que des paroles. Aujourd'hui, ce sont des faits, comme l'était le déficit d'implication mentale de certains avant le 31 août. » Sans doute pas le moins visé, Mamadou Niang, touché à l'adducteur gauche contre Istres, a été prié d'aller faire fondre au centre de remise en forme de Merano (Italie), jadis fréquenté par le Belge Karim M'Ghoghi et le Paraguayen Jose Luis Chilavert, ses « 3 à 4 kg d'excédent pondéral ». L'international sénégalais, qui ne rentrera que le jeudi 9 septembre, ne jouera pas à Monaco 48 h plus tard. « Nous avons été patients avec lui, mais nous avons dit stop », argumente un Kombouaré intransigeant avec un joueur qui, ces derniers mois, n'a pas toujours été dans l'esprit, ni sur le fond, ni dans la forme, si l'on peut dire.

    Lobello, ce Mulhousien
    À 19 h à Illzach, le coach bas-rhinois, privé des internationaux (Arrache, Boka, Kanté, Hagui et Farnerud) et des blessés (Niang, Mouloungui, Dutruel, Keita), n'alignera que 14 joueurs. Dont une charnière centrale de substitution Devaux-Fahmi. « Ceux qui ont moins de temps de jeu d'habitude vont pouvoir se mettre en valeur à une période où la hiérarchie peut être bousculée. C'est à eux de me confronter à des choix difficiles pour les prochains matches », insiste l'entraîneur. La remarque vaut aussi pour les deux milieux récupérateurs. Du côté du Xamax, désormais entraîné par René Lobello, ancien joueur du FCM (des cadets à la D 3 avec, entre autres, Ali Bouafia, sous la direction de Georges Prost), ex-adjoint aussi de Jean Fernandez en Arabie saoudite, à Sochaux et à Metz, puis ancien entraîneur de l'Étoile du Sahel à Sousse (où il a bien connu Karim Hagui, « un grand joueur à l'excellente mentalité »), les absents sont également nombreux : l'international suisse Alexandre Rey, les espoirs Von Bergen et Margairaz, plus les blessés Cordonnier et Zambaz. Neuchâtel est 5e sur 10 de son championnat, avec 9 pts en 7 journées (2 v, 3 n, 2 d).

    source : l'alsace
  • A noter que Kombouaré n'a pas emmené les jeunes en raison du match de CFA le même jour.
    Cela limite tout de suite les choix pour Kombouaré :(
  • superdou a écrit :
    A noter que Kombouaré n'a pas emmené les jeunes en raison du match de CFA le même jour.
    Cela limite tout de suite les choix pour Kombouaré :(


    Mais au moins il est vrai qu'il pourra voir les jouers qui souhaitent vraiment aider le club, ceux qui se sentent vraiment impliquer à l'histoire du Club.
  • Apres match:
    Strasbourg (Ligue 1) a battu Neufchâtel Xamax (1re division suisse) 2 à 1 (mi-temps: 2-1) en match amical de football, vendredi à Illzach
    Buteurs:
    Strasbourg: Pagis , Omo Efe
    Neufchâtel Xamax: Ielsch
  • Faudrait-il faire une prolongation d'essai à ce joueur ???

    Premier match avec un groupe inconnu et un but au bout, c'est mieux que Mamadou Niang !!!
  • Oui mais l'essayer comment? Même pour le CFA il faut une homologation... Pour la L1, c'est encore pire. Puis sur des entrainements, on ne peut pas toujours très bien juger: juste se faire une petite idée. :-/
  • Stade Joseph Biechlin. Environ 300 spectateurs. Arbitre: M. Schneider. les buts: Pagis (15e), Efe (31e) pour Strasbourg; Ielsch (34e) pour Neuchatel. Avertissements: Johansen (86e) à Strasbourg; Delay (73e) à Neuchatel.


    Equipe


    Antoine Kombouaré: 'Déjà, nous avons gagné, donc c'est positif. Nous sommes tombés sur une bonne opposition. Neuchatel était agressif et accrocheur. Nous, nous avons eu la maîtrise même s'il y a eu des moments de flottements. Nous avons été consistants dans le jeu. Nous avons fait circuler la balle et nous avons été capables de la garder même sous la pression. Il y a eu quelques déchets dans le dernier geste. Mais, dans l'ensemble, ce n'était pas mal. Nous aurions dû nous mettre à l'abri plus tôt. Ce match m'a permis de garder tous les joueurs sous pression. Certains m'ont montré des choses intéressantes.'



    Source : SO
  • thelak a écrit :
    Faudrait-il faire une prolongation d'essai à ce joueur ???

    Premier match avec un groupe inconnu et un but au bout, c'est mieux que Mamadou Niang !!!


    Ca arrive trés souvent, en général un joueur à l'essai est le plus motivé sur le terrain... mais bon je n'ai pas vu le match, c'est bien de tt façons (+)
    Par contre Pagis, decidement... :x
  • aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    Faudrait-il faire une prolongation d'essai à ce joueur ???

    Premier match avec un groupe inconnu et un but au bout, c'est mieux que Mamadou Niang !!!


    Ca arrive trés souvent, en général un joueur à l'essai est le plus motivé sur le terrain... mais bon je n'ai pas vu le match, c'est bien de tt façons (+)
    Par contre Pagis, decidement... :x


    Je pense que Pagis est LE gars qui peut tirer l'équipe vers le haut avec Le Pen ;)
  • Et Omoefe il a été excellent sur tout le match.Combinant bien avec Pagis.Moi il m'as imprésionné.
  • mulhousien68 a écrit :
    Et Omoefe il a été excellent sur tout le match.Combinant bien avec Pagis.Moi il m'as imprésionné.


    Dans le cas ou le Racing était intéressé, il resterait de savoir si oui ou non il pouvait le recruter puisque la loi autorise à en recruter un mais un chômeur Français ou International.
  • jy suis allée au match et c'est vrai qu'à l'entrainement, yacine jouait un peu hors du terrain !! lol !! il y avait des gens qui le critiquait et tout mais bon !!

    sinon ils ont bien joués malgré qu'à la fin, ils se sont laisser aller... :(

    et yacine a bien joué contre toulouse !
  • aurelie a écrit :
    jy suis allée au match et c'est vrai qu'à l'entrainement, yacine jouait un peu hors du terrain !! lol !! il y avait des gens qui le critiquait et tout mais bon !!

    sinon ils ont bien joués malgré qu'à la fin, ils se sont laisser aller... :(

    et yacine été présent contre toulouse !
  • aurelie a écrit :
    et yacine a bien joué contre toulouse !


    Tu as été à la Meinau pour voir le match contre Toulouse ?

    Si oui çà devait être la saison dernière! ;)
  • aurelie a écrit :
    et yacine a bien joué contre toulouse !


    Oui, j'ai trouvé son entente avec Stéphane Dalmat très au point... :-'
  • je suis allée au match le 28.08 !!!
  • Abdessadki était le plus mauvais face à Toulouse...
  • ulirch-le-pen a écrit :
    aurelie a écrit :
    et yacine a bien joué contre toulouse !


    Oui, j'ai trouvé son entente avec Stéphane Dalmat très au point... :-'


    :)) :)) :)) (+)
  • thelak a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et Omoefe il a été excellent sur tout le match.Combinant bien avec Pagis.Moi il m'as imprésionné.


    Dans le cas ou le Racing était intéressé, il resterait de savoir si oui ou non il pouvait le recruter puisque la loi autorise à en recruter un mais un chômeur Français ou International.


    de toute facon la question ne se pose plus vu que le racing a dit qu'il possedait deja assez de joueurs de sont profil :O
    a part pagis je ne vois pas...et vu qu'ils ont marque chacun un but..... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives