Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.324 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • nan rien :'>
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-12-03 10:08:17 :
    Il a qu'a faire un Loft du foot diffusé sur Alsace 20 , avec un stagiaire viré chaque semaine par sms surtaxés ....


    Le pire c'est que si tu lui souffles l'idée ça pourrait encore lui plaire! :|s


    Citation:
    Cela faisait quelque temps que Jafar n'avait pas sorti de connerie. Et bien, là ça y est, on sait pourquoi : il en préparait une bien grosse. Surement l'effet "Qatar 2022".

    Y a déjà l'effet Jafar 2010, c'est suffisant...
  • Ou l'effet parlons d'autre chose que le verdict de la DNCG. Ca serait flippant si il arrivait à Hilali de mener ses idées à la con à bien mais là c'est juste drôle.
  • diogene a écrit, le 2010-12-03 10:36:15 :
    Citation:
    Pour l'heure, des contacts ont été pris avec la fédération coréenne, qui y aurait prêté une oreille attentive, grâce à l'image de Strasbourg, aux dires du président.


    Clair qu'il faut au moins aller jusqu'en Corée pour trouver quelqu'un qui puisse encore croire à un projet du Racing d'Hilali et pour être partant dans un tel délire. Et encore j'imagine que ce sont des Coréens du nord, encore victime de la propagande.

    Kim Jong Il - Hilali même combat !


    Il doit effectivement s'agir de la federation nord coreenne. Celle ci avait pris le meme engagement avec Concordia Basel (club de D2 Suisse) il y a deux ans, avec une exclusivite pour ce club sur les joueurs nord coreens. Depuis, Concordia a fait faillite, et évolue en D5 Suisse, le contrat est donc rompu.

    Voila le niveau des idées de Jafar. D5 Suisse...
  • Quatre Sud-Coréens testés

    Après Jung-Won Seo, star du football sud-coréen dont le passage au Racing (en 1997-98) fut aussi météorique que sa pointe de vitesse, le RCS enrôlera-t-il prochainement un ou plusieurs joueurs du pays du matin calme? Toujours est-il que dans le cadre d'un échange avec leur fédération, quatre jeunes Sud-Coréens débarqueront ce dimanche soir au centre de formation pour un test d'une dizaine de jours. Ils sont âgés de 25, 18 (pour deux d'entre eux) et 17 ans. Les trois premiers s'entraîneront avec la réserve, le quatrième avec les U 19. Ils seront accompagnés d'un représentant de leur fédération et d'un traducteur. L'un d'eux est international des moins de 17 ans. L'idée est de proposer à des jeunes ressortissants étrangers un apprentissage payant du foot, ce qui dégagerait ainsi quelques ressources supplémentaires. Une idée qui se heurtera toutefois très vite à trois contingences: un, l'impossibilité de recruter des joueurs étrangers de moins de 18 ans (même si ce n'est semble-t-il, pas la priorité avec cette formule): deux, le quota très limité de footballeurs hors Union Européenne autorisé au club (2 pour toutes les équipes): trois, "cette privatisation" du centre, pourrait amener les collectivités, qui en sont le principal bailleur de fond (1,5 million par an) à s'interroger sur le bien fondé de leur engagement. Un dernier élément à prendre en considération.

    L'Alsace

    * Article tiré de la version papier datant d'aujourd'hui.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Quatre Sud-Coréens sont attendus ce dimanche au centre de formation pour un essai d'une dizaine de jours.
    Source: L'Alsace
  • Ridicule.

    A-t-on demandé leur avis aux éducateurs du centre de formation ?

    Le carnaval continue :o)

    ~o)
  • des petits fils a seo..... :))
  • je dit pourquoi pas, si on tombe sur la perle rare.
  • paolo a écrit, le 2010-12-04 10:15:58 :
    Ridicule.

    le carnaval continue :o)

    ~o)
    Mon cher, nous avons dans nos racines une certaine culture germanique et en Allemagne, le carnval débute le 11 novembre, donc il est logique qu'il continue.



    Pointe d'humour pour masquer une profonde tristesse et un sombre courroux.
  • princesse a écrit, le 2010-12-04 10:36:29 :
    des petits fils a seo..... :))

    Je l'aimais bien Séo....il était loin d'être un manche...dommage que le Glaude l'ai mis a l'écart....

    Sinon tant qu'a faire venir des Coréens, on peut recruter l'avant centre nord-corréen, j'ai oublié le nom, il est surnommé le Rooney coréen.....ca c'est un tueur !!!!! (+)
  • Je pense que derrière tout ça il y a Isenegger.
  • Faudrait un centre de fomation pour président.
    Histoire de former des présidents compétents.

    Ca changerait , pour une fois , au Racing , d'avoir un président compétent.

    Depuis Weller , on en a pas eu...
  • Sympa pour Gindorf ....
  • Compétent n'est pas le mot que j'associerais à Gindorf.
    Sympa, amoureux du club, sachant s'entourer ... compétent je doute qu'il ait jamais décider grand chose dans la vie sportive et c'est tout à son honneur.

    Idem pour Weller ... qu'à t'il réellement fait ? Recruter des stars, vendre Djetou pour renflouer le club ? Obtenir une coupe ?

    Compétences, amour, bilan. Ne confondons pas tout.
  • Weller a réussi à partir d'une base saine pour créer un club avec des stars, avant l'arrêt Bosman, tout en laissant le club sain financièrement.

    Gindorf est parti d'un club à la limite du dépôt de bilan, a réussi avec Keller a le remonter financièrement, tout en ayant eu des résultats sportifs, même si cela s'est terminé en Ligue 2 du fait de la lutte pour sa succession.

    Les 2 Présidents ont donc réussi, dans des conditions incomparables, à faire évoluer le club vers le haut.

    Malheureusement, ils ont chacun eu des successeurs absolument incompétents.
  • 2 alsaciens qui ont réussi étrangement ; comme quoi tout est plus facile de diriger un club quand on l'aime un peu
    enfin je suis pas sûr que Gindorf soit alsacien :O
  • mais c'est quoi cette main d'oeuvre asiatique qu'on fait venir ? c'est pour avoir des joueurs sous-payés plus tard en pro ? b-(
    je me demande bien ce que nos dirigeants ont derrière la tête avec ce genre de manoeuvres... #-o
  • superdou a écrit, le 2010-12-04 13:44:05 :
    Weller a réussi à partir d'une base saine pour créer un club avec des stars, avant l'arrêt Bosman, tout en laissant le club sain financièrement.

    Gindorf est parti d'un club à la limite du dépôt de bilan, a réussi avec Keller a le remonter financièrement, tout en ayant eu des résultats sportifs, même si cela s'est terminé en Ligue 2 du fait de la lutte pour sa succession.

    Les 2 Présidents ont donc réussi, dans des conditions incomparables, à faire évoluer le club vers le haut.

    Malheureusement, ils ont chacun eu des successeurs absolument incompétents.


    ça ne me dit toujours pas quelles étaient les compétences de Gindorf ou de Weller ?
  • Je suis sûr qu'en Alsace, il y a pleins de joueurs qui pouraient aller au centre de formation au lieu d'aller chercher je ne sais ou...
  • les coréens y vont payer ?
  • C'est ce que Jafar a annoncé il y a quelques jours.
  • On est en train de rentabiliser le centre en le transformant en fitness gym. A 40 euros d'abo mensuel, combien d'adhérents faut-il pour être dans les chiffres noirs?
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-04 11:13:11 :
    Je pense que derrière tout ça il y a Isenegger.

    contrairement à ce que dit Hilali ce mec s'occupe toujours des affaires du racing
  • guigues a écrit, le 2010-12-04 13:40:29 :
    Compétent n'est pas le mot que j'associerais à Gindorf.
    Sympa, amoureux du club, sachant s'entourer ... compétent je doute qu'il ait jamais décider grand chose dans la vie sportive et c'est tout à son honneur.

    Idem pour Weller ... qu'à t'il réellement fait ? Recruter des stars, vendre Djetou pour renflouer le club ? Obtenir une coupe ?

    Compétences, amour, bilan. Ne confondons pas tout.


    SAVOIR S'ENTOURER, et surtout bien s'entourer, et bien pour moi c'est une des compétences primordiales pour être un bon président, ce que n'a pas su faire GINESTET par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives