Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Thaon les Vosges - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 8.992 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par valdestras

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match de Coupe de France contre Thaon-les-Vosges aura lieu le samedi 11 décembre à 18h.
    Source: Site officiel
  • Une diffusion radio ou live-foot ets prévu quelque part ?
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-27 10:21:59 :
    rcsforever a écrit, le 2010-11-25 00:15:32 :
    jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o


    En tant qu'habitant de Toulouse je peux comprendre ton souhait,mais par contre je ne suis pas certain que ce serait un cadeau pour le Racing d'aller jouer une formation de ligue 1 sur sa pelouse,et d'autant plus lorsqu'on sait combien notre équipe a du mal à l'extérieur même si c'est vrai que la coupe est une compétition particulière.
    Non le vrai cadeau en cas de qualification serait d'offrir une belle affiche aux fidèles de la Meinau,histoire en prime d'avoir une petite chance de réaliser un exploit.


    Sinon le rêve serait d'avoir que des équipes de seconde zone de L2 jusqu'en Finale... =P~
    Puis en finale un gros club!


    Pour finalement perdre. :(
  • Ce message est une brève publiée par greg.
    Les UB90 organisent un bus pour Thaon, prix unique de 25€, billet inclus. Inscriptions par mail: airka.ub90@gmail.com
  • france-stades a écrit, le 2010-12-04 16:10:31 :
    Une diffusion radio ou live-foot ets prévu quelque part ?

    Je pense qu'il y aura une diffusion radio comme les deux autres matchs mais je ne sais pas encore qu'elle radio
  • Espérons que cette rencontre ne soit pas reportée par rapport à la météo car une trop longue période sans jouer peut avoir des effets négatifs également sur le groupe,avec le risque de perdre le rythme de la compétition.
    Car entre notre dernière rencontre face à Amiens et celle face à Rouen il y aura plus de trois semaines d'écart tout de même.
  • Dans la peau du "gros"

    A 23 ans, Jérémy Faug-Porret, titulaire habituel en CFA 2 au Racing, pourrait bien faire ses débuts avec l'équipe pro samedi à Thaon-les-Vosges... Retour sur un parcours particulier.

    http://www.dna.fr/fr/images/a3842142-7a87-4539-9964-bf91997fda65/...

    Samedi prochain, Jérémy Faug-Porret sera certainement le seul joueur du Racing à connaître un peu l'équipe de Thaon-les-Vosges. « Avec Vauban, on avait joué là-bas, il y a deux ans. On avait fait 1-1, en égalisant sur coup franc. Je me rappelle d'un bon match », souligne le latéral.

    « Des années de galère »
    Lui qui est l'habituel titulaire dans le couloir gauche en CFA 2 pourrait revoir rapidement les Vosges, cette fois avec l'équipe de Laurent Fournier. Déjà pressenti pour être titulaire à Rodez en championnat, le défenseur pourrait faire ses débuts en Coupe, Bill Tchato étant toujours blessé.
    « Pour l'instant, je ne suis pas sûr du tout d'être dans le groupe, relativise d'emblée le joueur formé à Lyon, je vais essayer de faire une bonne semaine d'entraînement et on verra bien ».
    A 23 ans, Jérémy Faug-Porret est posé. Rien à voir avec les jeunes tout fous, à peine sortis du centre de formation. Non, son parcours est plus sinueux, forgé par « des années de galère ».
    Souvent blessé, au point qu'il a déjà songé à « arrêter le foot », le joueur a mis du temps à se faire remarquer, après avoir été formé à l'OL au côté de Mounier, Ben Arfa et compagnie, puis après avoir assisté au dépôt de bilan de Valence où il avait rebondi.
    Mais Jérémy Faug-Porret a eu l'intelligence de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. « Quand ça n'allait pas dans le foot, je me raccrochais aux études », expose celui qui est titulaire d'un master, délivré par l'UFR-Staps de Strasbourg, et qui occupe un poste de salarié au Racing... en tant que préparateur physique de l'équipe réserve. Un parcours plutôt atypique, dont il se dit « assez fier ».
    Bref, on l'aura compris, le latéral gauche, qui a débuté sa carrière comme milieu gauche avant de redescendre d'un cran à Vauban - « Schwoob est passé dans l'axe et je me suis retrouvé défenseur » - n'est pas du genre à s'enflammer.

    Il élimine Istres avec Chambéry
    Mais la Coupe de France est une épreuve particulière, où il a déjà eu l'occasion de vivre des moments forts. Avec Chambéry, où il est né et où il était revenu après ses galères à Lyon et Valence, il avait notamment éliminé Istres (L 2), avant de s'incliner de justesse face au voisin Grenoble (8e tour) à la fin de l'année 2006.
    « C'était une super équipe, avec beaucoup de jeunes qui n'avaient pas pu passer pro. On avait vraiment envie de se montrer et contre Grenoble, on n'avait perdu qu'aux tirs aux buts », se souvient JérémyFaug-Porret.
    Après les joies, il a aussi connu les peines, comme cette élimination avec Vauban, l'an passé, face à Ebersheim. « Ça m'avait fait très mal au coeur », n'a pas oublié le défenseur, qui veut éviter de se retrouver dans la même situation samedi prochain, alors qu'il sera dans la peau du gros.
    « Ce match à Thaon ne va pas être simple, le terrain sera compliqué, on va être attendu et il faudra s'adapter à ce contexte particulier », prédit le défenseur. Le Racing est prévenu...

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    Le milieu de Thaon, Alexandre Bigoni, est forfait pour le match face au Racing pour cause de voyage de noces.
    Source: DNA
  • Bizarre le gars qui préfère se taper sa grosse sur la plage...
  • :)) :)) :)) :)) (+) pliughe si ta une femme j'espere quel lis pas le stub :D
  • Le stub c'est ma maitresse,chut... :D
  • Un doute sur Thaon-Racing

    Les récentes chutes de neige laissent planer un doute sur le déroulement de la rencontre du 8 e tour de Coupe de France entre Thaon-les-Vosges et le RCS programmée ce samedi à 18 h. Le terrain est pour l'heure enneigé. Les dirigeants vosgiens prendront une décision au plus tard ce vendredi matin.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Bill Tchato (adducteur gauche) est forfait pour le match à Thaon-les-Vosges.
    Source: DNA
  • Faug-Porret, le jour J ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26294096

    Jérémy Faug-Porret espère saisir sa chance ce samedi à Thaon. Photo Jean-Marc Loos

    Le jeune latéral gauche de la réserve sera titulaire ce samedi à 18 h à Thaon-les-Vosges. Après deux rendez-vous manqués avec les pros, le troisième devrait être le bon.

    Le report de Rodez – Racing samedi dernier a fait deux malheureux : les jeunes latéraux du centre de formation Cyriaque Rivieyran et Jérémy Faug-Porret. Le 2 e aurait même dû fêter ce jour-là sa première apparition en pros par une titularisation sur le flanc gauche de la défense. « Ils étaient un peu déçus », disait la veille l'entraîneur du RCS Laurent Fournier, juste après avoir appris l'annulation du match. « J'ai dit à Jérémy que comme Stéphane Pichot purgerait sa suspension le samedi 11 en Coupe de France à Thaon-les-Vosges (Ndlr : Loïc Damour sera lui aussi suspendu), je le prendrais à nouveau avec moi. Il n'est pas verni : la première fois que j'avais voulu l'appeler, il avait pris un rouge en CFA 2 à Schiltigheim et été suspendu. »

    Depuis, le coach du RCS a même annoncé que le jeune (23 ans) joueur natif de Chambéry serait aligné d'entrée dans les Vosges. Formé à Lyon de 12 à 16 ans, puis Valence (L 2) de 16 à 18 avant le dépôt de bilan, le défenseur a suivi une trajectoire atypique. « J'ai passé trois belles années à Lyon avec les Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Anthony Mounier dont j'étais très proche pour avoir passé mes quatre ans d'internat dans la même chambre que lui. Mais j'ai connu un problème de croissance lors de la 4 e saison et je n'ai presque pas joué. L'OL ne m'a pas conservé. À Valence, ça s'est bien passé. Mais le club a déposé le bilan le 1 er août 2005 et je n'ai pas retrouvé de club pro. Je suis rentré chez mes parents près de Chambéry où, parallèlement à mes études en STAPS, j'ai joué en DH, puis CFA 2. En 2008, j'ai signé à Vauban à mon arrivée à Strasbourg pour préparer un master entraînement, préparation physique et management du sportif que j'ai obtenu en septembre. J'ai effectué durant deux ans un stage au centre de formation du Racing avec le préparateur physique Sébastien Chinelli. Quand Seb a été promu chez les pros, je suis apparu comme la personne idoine pour lui succéder au centre. En plus, ça me permettait de jouer à un bon niveau avec la réserve. »

    Déjà tombeur d'Istres
    Même s'il a tiré un trait sur une carrière pro, Jérémy Faug-Porret, qui porte désormais une double casquette, imagine alors secrètement qu'une opportunité va s'offrir à lui. « L'effectif pro est réduit. Les postes ne sont pas tous doublés et avec les blessures et suspensions, on sait que le coach ( L. Fournier) va puiser dans la réserve. Avec François ( Keller), les entraînements sont géniaux et il est impossible de jouer en réserve sans avoir l'ambition de passer au-dessus. »

    Ainsi, sauf nouveau contretemps météo, le latéral gauche, rémunéré par le biais d'un contrat d'aide à l'emploi et d'indemnités kilométriques, effectuera-t-il demain à Thaon son baptême du feu en équipe une. « Pour moi, Rodez en National ou Thaon en Coupe, ça ne change rien. Thaon sera peut-être plus motivé que ne l'aurait été Rodez », estime le latéral, à la lumière de sa fâcheuse expérience avec Vauban l'an passé à Ebersheim. « Nous avions été éliminés aux tirs au but. J'avais été bidon. Le coach m'avait sorti à la mi-temps et mis sur le banc lors des deux matches suivants. Je préfère retenir l'épopée 2006-2007 avec Chambéry, lorsque nous avons éliminé Istres (L 2) au 7 e tour (2-1), avant d'être sortis aux tirs au but par Grenoble, lui aussi en L 2 (1-1, 3-4). Nous menions 1-0 et l'égalisation grenobloise avait été entachée d'un hors-jeu évident. À l'époque, nous avions joué devant 3 à 4000 personnes dans une petite enceinte. J'avais 19 ans et c'était formidable. »

    Il pourrait ce samedi retrouver une ambiance approchante, dans le camp du « gros » cette fois. Laurent Fournier le lui a suggéré il y a une semaine déjà. « J'ai pris ça comme une marque de confiance. Depuis, je continue à prendre des repères dans le groupe pour être prêt. » Et, peut-être, se rapprocher d'un monde pro sur lequel, il n'y a pas si longtemps, il avait fait une croix.

    S.G.

    L'Alsace
  • Le Racing comme en Cinquante !

    Alors que l'on vient d'apprendre la mort du regretté René Hauss, le Racing va à nouveau rencontrer Thaon-les-Vosges, soixante ans après, pour ce huitième tour de coupe de France.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Rencontre confirmée ?
  • Etant allé voir le terrain (et jouant à Thaon :-' ) je confirme que le match aura bien lieu.
    Toute la neige a été enlevée à la pelle par le personnel de la commune et le terrain est très loin d'être impraticable. Alors pour ceux qui se déplacent,à demain! :)-
  • Merci pour l'info,en espérant que ça reste calme au niveau de la météo cette nuit.
    Enfin c'est une bonne nouvelle si ça se confirme car le Racing va pouvoir retrouver le terrain et la compétition avant la réception de Rouen.
  • De rien! De toute façon,nous aussi nous avons envie de jouer car une tréve trop longue nous couperait l'élan pour notre championnat qui reste prioritaire puisque l'on est conscients qu'on ira pas au SDF...! Mais on va faire de notre mieux demain pour remercier les gens qui nous soutiennent. Et si je pouvais marquer...alors là! C'est bon de rêver mais faut tjrs y croire,sinon,tu rentres pas sur le terrain! :)
  • Ah pas mal d'avoir un joueur de Thaon sur le forum. O:)
    Même si elle n'est forcément pas de votre côté, la pression commence à monter à 24H du match non ? ~o)
  • Niveau billets, ça se passe comment? Du monde attendu? Il faut venir tôt ou y aura pas de problème?
  • Oui oui oui! La pression monte! De toute façon,elle montra aussi après le match quel que soit le résultat...et bien mousseuse SVP!
    Le truc c'est de profiter de ce moment pour moi,vu que j'ai deja 33 ans passés.
    En ce qui concerne les tickets d'entrée,je pense que vous pourrez les acheter sur place. Je me renseigne tout à l'heure puisque je vais à l'entrainement et on va faire une petite séance vidéo!!! [-o
    A + tard!
  • Gare au piège vosgien

    Sauf si la météo s'est permis quelques caprices cette nuit, le Racing jouera bien ce samedi (18 h) son 8e tour de Coupe de France à Thaon-les-Vosges, coleader de DH lorraine. Longtemps sociétaire de CFA 2, le club vosgien entraîné par Michel Swistek est tombé en 2009 et se pose en candidat sérieux à un retour à l'échelon national. Il est invaincu en championnat (4 victoires, 4 nuls) et a déjà franchi cinq tours en Coupe, sans cependant réaliser d'exploit.

    Cette fois, les Thaonnais, dont le principal fait d'armes reste un 32 e contre l'OM en 2000-2001 (0-4), n'auront d'autres solutions que d'en signer un sur leur stade Robert Sayer s'ils veulent en disputer un autre - de 32 e - début janvier. Mais l'entraîneur du RCS Laurent Fournier, qui a envoyé un émissaire les observer récemment, n'entend pas faire l'impasse. « C'est la 2 e fois que nous jouons contre une DH (Ndlr : après Reipertswiller). C'est un match piège comme toujours en Coupe. A nous d'être concentrés. Sur un terrain sans doute difficile, la différence de hiérarchie (trois divisions) va sans doute se niveler. Mais nous n'aurons pas d'excuses. Nous y allons pour nous qualifier. Thaon est une équipe qui joue bien au ballon, avec deux ou trois bons joueurs capables de faire la différence. J'espère que le match remis contre Rodez permettra à mes joueurs d'être frais. Avant ce report, la semaine d'entraînement avait été bonne. Celle-ci l'a été moins et nous les avons recadrés. J'espère qu'ils seront à 200 %. Si nous évoluons à notre meilleur niveau, il ne devrait pas y avoir de problème. Toute la question est là. Nous y allons avec humilité et envie de passer. »

    L'équipe probable : Kéhi – Donzelot, Outrebon, Sikimic, Faug-Porret – Ledy ou Brahmia, Peuget, Genghini, Mbongo – Mathlouthi, Hadji. Remplaçants : Brahmia ou Ledy, Nyatchou Ndema, Marcio, Rivieyran, Gurtner (g).

    L'Alsace
  • Je serais curieux de savoir quand est-ce qu'un émissaire est venu ns voir. Sachant qu'aprés le dernier match contre Sierentz,nous n'avons pas joué hormis en amical à Nancy... Et forcément,c'est pas contre Sirentz qu'il y a eu un superviseur puisque L. Fournier ne savait pas qu'on se rencontrerait. Etonnant.
  • Ma ché cazzo!!!!
    Innocenti!!!


    Le couillon dou village! Ma ché si tou aurais lou la saga del Racing depuis le quattro diciembre de l'anno di merda 2009, tou saurais que Strasburgo est una zona de non-droit et que le maire, il est oun capo mafioso. Ma ché tou crois, que les mafiosi ils se promènent en costar à rayures et scarpe bi-colores? Ma, tou as trop vou "le Parrain!"

    Il mafioso alsaciano quand est-ce qu'il vient espionner, ma, il travaille discretamento! :D :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives