Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les employés du Racing (les vrais)

Chargement...

Flux RSS 342 messages · 45.063 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par frollo

  • L'un reste, l'autre part.

    Le club a stoppé la procédure de licenciement contre le plus ancien des deux kinés, Éric Moerckel, qui va donc rester. L'autre, Nagib Remita, s'en ira en fin d'année, mais pourrait continuer à intervenir comme vacataire. Comme décrit largement dans notre édition de mardi, la direction du Racing a fait machine arrière sur un certain nombre de dossiers de licenciements qu'elle avait pourtant initiés il y a quelques semaines. Les deux cas les plus coûteux en indemnités, ceux du kiné Éric Moerckel et du responsable de la billetterie Serge Ochs, se sont réglés par la force des choses. « Protégés » par leur statut de représentants du personnel, les deux salariés vont être « obligés » de rester, les dirigeants londoniens ne souhaitant plus leur départ. Le coût de leurs indemnités (370 000 euros environ pour eux deux, selon nos calculs) était largement supérieur aux estimations initialement réalisées par la direction.

    L'inspection du travail n'ayant pas encore statué sur leur cas, les propriétaires « anglais » ont mis un terme à la procédure engagée à leur encontre. Ils n'ont en revanche pas pu revenir en arrière sur le cas de l'une des deux employées de la billetterie, qui a refusé de reprendre son emploi au club, et du 2 e kiné, Nagib Remita, qui a confirmé hier à l'actionnaire majoritaire Jafar Hilali et au président délégué Christophe Cornelie vouloir lui aussi s'en aller juste avant Noël à l'issue de son préavis. Tous deux seront indemnisés selon leur ancienneté.

    Conscients toutefois que le seul Moerckel ne pourra assurer seul le suivi du groupe pro et des jeunes du centre, les dirigeants devraient proposer à N. Remita de continuer à oeuvrer après la trêve hivernale comme prestataire de service.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2010-10-07 05:55:03 :
    Le coût de leurs indemnités (370 000 euros environ pour eux deux, selon nos calculs) était largement supérieur aux estimations initialement réalisées par la direction.


    Encore du super boulot, super Cornélie (+)

    Ils sont ri-di-cu-les.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le kiné Eric Moerckel et le responsable billetterie Serge Ochs, licenciés il y a quelques jours, vont finalement rester au Racing en raison d'une indemnité de licenciement trop élevée pour le club.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nagib Remita, le second kiné licencié, qui quittera le club à la fin de son préavis juste avant Noël, pourrait être amené à intervenir après la trêve hivernale comme prestataire de service auprès du Racing.
    Source: L'Alsace
  • Qu'ils bricolent dans le domaine du foot, on en comprend les raisons, mais dans la gestion d'une entreprise ça devient facheux. :((

    Chaque jour charrie son lot de nouvelles d'un tatonnement permanent.
  • ou tout simplement de l'incompétence à tous les niveaux
  • Putain mais c'est quand qu'ils se licencient entre eux merde!
    Ils ont pas honte d'être aussi, aussi.... il n'y a même plus de mots pour exprimer ce qu'ils sont.

    Au Racing version carousel c'est vraiment no limit, un puit sans fond.

    Pouahh!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Valérie Bonjour, l'ancienne assistante de direction, demanderait environ 200.000€ de dédommagement au Racing suite à son licenciement.
    Source: L'Alsace
  • Mais combien elle gagnait ? ça faisait combien de temps qu'elle était employée par le club ?
    Gros gros préjudice...
  • Un 13 e mois retardé

    Au chapitre des premières qui s'accumulent depuis la prise de pouvoir des actionnaires anglais il y a un an presque jour pour jour (le 4 décembre 2009), en voici une de plus — à ajouter à une liste déjà fournie — qui a provoqué ces dernières heures quelques remous parmi les salariés du Racing : pour la première fois depuis une bonne quinzaine d'années, leur treizième mois n'a pas été versé avec les salaires de novembre et ne le sera vraisemblablement que fin décembre. Une manière, sans doute, pour les dirigeants de préserver la trésorerie à flux tendu du RCS, surtout à quelques jours du verdict de la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion).

    Comme déjà indiqué dans nos colonnes, l'organe de contrôle financier de la Ligue de Football Professionnel a demandé des pièces complémentaires au club bas-rhinois, à lui fournir avant le 8 décembre. Il devrait ainsi officialiser sa décision ce jour-là, au moment même ou presque où la SASP (Société anonyme sportive professionnelle), autrement dit le club, tiendra son assemblée générale. S'ils avaient prévu de financer leurs achats de Noël avec ce 13 e mois, les employés vont devoir trouver une autre solution. Ou... attendre début janvier.

    L'Alsace
  • Lorsqu'on en est à utiliser les ficelles les plus grossières, les astuces les plus pourries et racler les fonds de tiroirs c'est bel et bien que la fin est proche.

    Alors, j'entends déjà les vierges effarouchées sur le blog de l'Alsace vouer une nouvelle fois l'immonde Godin aux gémonies et exiger qu'on le cloue au pilori devant l'Hôtel de Ville de Melhüüsa, mais ce journaliste fait son devoir d'information.

    Déclarer en octobre-novembre, lors de son intronisation napoléonienne que "tout va très bien Madame la Marquise, sauf ces méchantes collectivités qui n'ont pas payé, mais celà ne saurait tarder avant Décembre foi de Jafar (*)" et en être réduit à des tels expédients est tout simplement lamentable.

    Je veux bien admettre que ces sinistres personnages, Jafar-Le-Magnifique, Krzysztof Korneliewski, Nounours, Olivier Cache-Cache (il est vachement bien caché çui là) et affidés disposent d'une fortune conséquence, mais alors, par honneur, par respect , par éthique, trois termes inconnus voire grossiers pour "ces gens là" (**), ils auraient pu avancer les fonds.

    On me permettra d'ajouter que si l'on est incapable de payer un treizième mois, on doit être encore davantage incapable de recruter et rémunérer un voire deux ou trois joueurs suppémentaires.




    (*) En espérant que la prose de Jeannot soit tombée dans le domaine public.
    (**) Les héritiers et ayants droits du Grand Jacques voudront bien tolérer cette allusion.


    Ah! C'est au moment de cliquer sur envoi que m'est venu cette dernière pique.
    Le mot respect est inconnu chez "ces gens là", sauf bien sûr lorsqu'il s'agit du respect qu'on est censé leur manifester, respect ayant alors un sens si large qu'ils font intervenir des nervis pour faire "dégager"(***) une banderole qui n'a rien d'irrespectueux, fut-ce pour une pucelle (****)



    (***) j'aurais pu écrire "faire enlever", "faire ôter", "faire remiser", mais allez savoir pourquoi j'ai préféré ce terme. O:) :-'
    (****) De Domrémy à Rouen, la route passe aussi par Orléans.
  • Par contre niveau trésorerie, il était urgent de rapatrier les fonds des derniers transferts du mercato vers Londres (Bah), tout comme il était urgent de prendre une comission sur les honoraires de Dayan.

    Plus que jamais, c'est le règne de "je me sers et toi tu me sers, vile serf. "
  • Ce n'est pas vraiment catastrophique et cela peut arriver partout. Ce qui est gênant c'est qu'au delà du 113 ème, les salariés du RCS doivent se demander si ils seront tout simplement payés l'an prochain ...
  • guigues a écrit, le 2010-12-03 09:51:41 :
    Ce n'est pas vraiment catastrophique et cela peut arriver partout. Ce qui est gênant c'est qu'au delà du 113 ème, les salariés du RCS doivent se demander si ils seront tout simplement payés l'an prochain ...


    Si ce n'est pas catastrophique, cela le sera sous peu. A partir du moment où une société ou entreprise n'arrive plus à payer ses employés dans les délais, ne serait-ce que les primes c'est que les difficultés d trésorerie sont réelles.
  • Je suppose que l'on enverra le concierge aller déposer la déclaration de cessation de paiements auprès du tribunal.
  • Voilà qui ne manquera pas d'être du meilleur effet sur la DNCG. (+)

    (Ils comptent peut-être sur les recettes de Rouen pour les financer)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Thomas Azan (chargé des relations avec la presse), Catherine Cassel (billetterie) et Jean-Pierre Cochet (directeur financier) contestent les critères ayant conduit à leur licenciement et réclament à eux trois 410.000€ de réparation.
    Source: L'Alsace
  • Ca devient franchement hallucinant. Je ne vois pas comment quelqu'un de sain d'esprit peut voir un avenir pour le Racing au-delà du 30 juin 2011.

    Mais bon un dépôt de bilan effacera tout ça.
  • Catherine , elle fait partie des meubles a la boutique ! Au point ou on en est je lui souhaite de soutirer un Max a cette bande de quiches :/ quitte a ce que le racing crève autant que ça "profite "a ceux qui l ont servis fidèlement ...
  • Mes biens chers freres si nous sommes reunis ici aujourd'hui c'est pour rendre un dernier hommage au RCS.... voila ce qui sera ecrit dans la presse au soir de la derniere journee de national. La MORT du racing. DEPOT DE BILAN ET ON RECOMMENCE A ZERO AVEC DE NOUVELLES BRELES :( la vie est un eternel recommencement
  • Fordomi, le Racing à Steinseltz en DH l'année prochaine, ça va faire péter la recette de la buvette (merguez et Kro). Vous qui voulez un club régionaliste, ancrée dans sa région, c'est réussi (en DH, y a que des clubs du terroir...)
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Serge Cayen, que les actionnaires majoritaires souhaitaient révoquer du conseil de surveillance, a préféré démissionner
    Source: L'Alsace
  • Au moins un qui a eu le courage de reconnaître qu'il était dans le faux en collaborant avec Hilali. Tout à son honneur de démissionner et de dire tout haut ce qu'il pense.

    Ce n'est pas un Plessis qui aurait fait de même. D'ailleurs Plessis il a disparu ? Le bilan en Décembre, les paroles, les couleuvres. Quitter sa retraite pour passer pour un con, dur.
  • Je crois surtout qu'il est gravement malade. Ce qui l'a incité à arrêter les frais.
  • Quand on est gravement malade on ne part pas trois semaines en vacances au Sénégal. Ses problèmes au pied et à l'oeil étaient plus ou moins réglés. Il est parti pour incompatibilité avec les actionnaires, comme les présidents précédents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives