Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Rouen | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 8.640 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeandefrance

  • (Damour avancerait)
  • J'aurais mis m'Bongo en aillier gauche mais comme il est blessé
  • La Meinau bâchée

    Depuis lundi 8 heures, la pelouse de l a Meinau a été bâchée par précaution. Une précaution pas inutile, puisqu'il a neigé aussi bien mardi qu'hier sur la capitale européenne. Une soufflerie travaille actuellement pour dégeler le terrain, sur l'insistance de Laurent Fournier. « J'ai dit au président Jafar Hilali qu'il fallait tout faire pour jouer samedi (18 h) contre Rouen, pour rester sur une bonne dynamique et nous rapprocher du podium. »

    Rappelons que le Racing est invaincu depuis onze rencontres, toutes compétitions confondues (dont 7 en National). Pour le club, cette opération de réchauffage de la pelouse devrait coûter entre 5 000 et 6 000 euros, principalement liés à la consommation de fuel pour faire tourner les turbines.

    L'Alsace
  • « Trois points, c'est obligé »

    - Milovan Sikimic, défenseur central et capitaine du Racing, n'attend qu'une chose de ses troupes, à quelques heures d'affronter Rouen : la victoire. Et rien d'autre.

    - Comment abordez-vous cette rencontre face à Rouen ?

    - A domicile, il faut prendre les trois points, c'est obligé. Rouen est une belle équipe, qui joue bien au ballon et ça nous convient.

    Ensuite, il y aura encore ce déplacement à Bayonne, où cela va être très difficile car à l'extérieur, on a plus de mal. Et puis en janvier on va jouer les équipes en tête du classement, donc ce serait bien d'engranger des points.

    - Les conditions de jeu risquent être délicates...

    - Oui. Malgré la bâche, il peut neiger et cela risque d'être la même chose que face à Amiens. Mais j'ai confiance en mon équipe, on n'a jamais été vraiment bousculés chez nous, même si la spirale négative, à l'extérieur, nous fait douter. Mais si on gagne à domicile et qu'on fait des nuls à l'extérieur, ça me convient.

    - Que pensez-vous de l'arrivée de Stéphane Noro ?

    - Je connais ce joueur : il va nous faire du bien et il va faire mal à l'adversaire. Avoir des joueurs d'expérience dans tous les coins du terrain est positif et il va apporter un plus devant.

    C'est le genre de joueur qui saura varier le rythme... Avancer quand il faut, temporiser quand il faut. Il nous manquait un joueur pour donner des balles de but et je pense qu'il a le bon profil.

    - Connaissez-vous des joueurs à Rouen ?

    - Je connais bien Mourad Badra, qui a été formé à Guingamp. Techniquement, il est super fort, même s'il n'a pas percé chez les pros... Ah il est blessé ? Tant mieux (sourire). Sinon, je regarderai la liste des joueurs de Rouen tranquillement avant le match...

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Alexi Peuget (grippe) est incertain pour le match contre Rouen.
    Source: DNA
  • « Primordial de ne pas perdre à la Meinau ! »

    En pleine vague de froid, le Racing reçoit le solide FC Rouen quin sans bruit, continue son bonhomme de chemin en haut de tableau. Notre correspondant rouennais sait son équipe capable de se surpasser face aux grosses écuries du National. Méfiance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Tchato, Nyatchou Ndema, Faug-Porret, Pichot, Donzelot, Sikimic, Outrebon, Ahoueya, Brahmia, Damour , Genghini, Peuget, Rivieyran, Mathlouthi, Ledy, Hadji.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe rouennais : Verger, Carrat, Prieur, Vignaud, Goulard, Rodriguez, Louiron, Boateng, N'Gosso, Dragon, Sorrentino, Mayubu, Burel, Mendy, Dona NDoh, Alphonse, Arbaud.
    Source: L'Alsace
  • Le bal des prétendants

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26702093

    Absent depuis le match de Coupe de France contre Soucht le 21 novembre, Bill Tchato, ici à la lutte avec le Luzenacien Franck Akasa, effectuera sa rentrée sur le flanc gauche de la défense. Archives Jean-Marc Loos

    À quatre jours de la trêve hivernale, le RCS et le FC Rouen s'affrontent à 18 heures à la Meinau avec des ambitions sensiblement identiques : rester dans la course à la montée. Pointé trois longueurs derrière son adversaire du jour, le club bas-rhinois joue gros.


    C'était le 5 janvier 2008 en 32 es de finale de la Coupe de France. La dernière visite du Racing, encore pensionnaire de Ligue 1, au stade Robert-Diochon. Les Rouennais n'évoluaient alors qu'en CFA. Trois divisions séparaient les deux clubs. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan avaient dû emprunter un trou de souris pour passer, sauvés lors de la séance de tirs au but après un match pour le moins ardu (0-0, 4-5).

    Trois ans plus tard, les deux équipes se retrouveront ce soir (18 h) à la Meinau pour la 20 e journée de National. Les trois divisions d'écart ont été gommées. Le FC Rouen est monté d'un cran. Le Racing a dégringolé de deux. Au matin d'une confrontation lourde de conséquences pour la suite, les hommes de Laurent Fournier comptent pile trois points de retard sur ceux d'Éric Garcin. Un débours qu'ils pourraient effacer tout à l'heure.

    Depuis le nul concédé il y a quinze jours contre Amiens (1-1), l'entraîneur strasbourgeois ne cesse d'insister sur l'importance de ce duel entre deux candidats à l'accession. Les Strasbourgeois ont toujours visé un retour immédiat en Ligue 2. Les Diables rouges, qui l'ont quittée fin 2003-2004, aspirent à y remonter dans les deux ans. Après leur 12 e place en 2009-2010, 2010-2011 doit leur permettre de s'installer dans le haut du tableau, avant une promotion espérée fin 2011-2012. Mais Garcin et sa troupe se verraient bien anticiper un peu ce calendrier tout tracé. Sur leurs deux derniers rendez-vous 2010, en soirée à la Meinau et mercredi à domicile contre Cannes, ils aimeraient rafler quatre points. Autrement dit, quitter l'Alsace avec au moins un en poche.

    « Même à dix points, ça resterait jouable »

    Seulement voilà : le Racing est peu ou prou dans les mêmes dispositions. Incapable de gagner à l'extérieur depuis le 1 er mai 2009, au moins n'y perd-il plus. Entre Rouen et le voyage de mercredi à Bayonne, les Bleus aimeraient eux aussi compter au moins quatre unités de plus. Laurent Fournier admet « mettre une certaine pression, parce que cette réception de Rouen est importante. Ce ne sera pas la fin du monde si nous ne gagnons pas. Mais si mes joueurs parvenaient à l'emporter et à se replacer à la trêve à 4 ou 5 points du podium, après tous les soucis que nous avons connus cet été, ils prouveraient leur force de caractère. A contrario, même avec dix points de retard à Noël, je reste persuadé qu'avec l'arrivée de Stéphane Noro, la qualification de Yohan Betsch et un attaquant de plus (1), ça resterait jouable. J'avoue que je préférerais partir en vacances à seulement quatre points du podium. D'autant que nous recevrons très vite Bastia, Guingamp et le Paris FC. Si, sur les cinq premiers matches du cycle retour, nous raflions 9 points au lieu de 3 lors de la phase aller, nous ne devrions pas être loin du compte. »

    Sans doute. Encore faudra-t-il ne pas trop lâcher de lest dans l'intervalle. Car on ne saurait oublier qu'après Rouen, Milovan Sikimic et les Bleus enchaîneront trois déplacements (2) : à Bayonne, Rodez le 12 janvier et Cannes le 15. Faut-il rappeler ici la stat de leur incurie hors de la Meinau (29 matches d'affilée en L 2 et National sans victoire - 14 nuls, 15 défaites) ?

    Stéphane Godin
    (1) « Je n'ai pas rappelé le Troyen Mathieu Duhamel, mais je vais lui envoyer un texto », indique le coach bas-rhinois, « S'il doit nous donner une réponse, j'aimerais qu'elle soit rapide. C'est un garçon à fort caractère, mais son caractère ne me pose pas de problème. Je l'ai déjà géré l'an passé à Créteil. »

    (2) Quatre même avec celui à Poissy en Coupe.

    Des absents de part et d'autre

    Billy Ketkeophomphone (reprise), Marcio (suspendu), Tristan Mbongo (hanche), Boubacar Kébé (genou), Brian Amofa (cuisse), Stéphane Noro et Yohan Betsch (non-qualifiés) manquent à l'appel au RCS. Laurent Fournier a retenu un groupe de 18 joueurs. « Parce que je veux garder tout le monde sous pression avant les deux derniers matches. J'ai deux ou trois options en tête, mais je n'ai pas encore décidé. Ce qui est sûr, c'est que je jouerai avec trois récupérateurs. »

    Dans le camp d'en face, le coach du Racing ne retrouvera qu'un seul de ses deux anciens Cristoliens : Michel Rodriguez. L'autre, Alexis Lafon, est absent depuis plus d'un mois pour une blessure au péroné, tout comme Mourad Badra (genou). Le meilleur buteur normand, le Camerounais Ande Dona NDoh (7 buts), arrivé du Havre cet été, mais privé de compétition depuis quatre semaines pour une blessure au mollet, reste incertain. Il est cependant du voyage en Alsace.

    L'Alsace
  • Hopla, pour ma part je vois bien une composition de ce type pour ce soir.

    Equipe


    Une grosse présence à la récupération, deux milieux de terrains "relayeurs" mobiles et techniques capables d'orienter le jeu et de lancer les attaquants avec justesse (surtout si le Benj refait preuve de concentration dans son jeu) et un trio offensif apte à se projeter rapidement vers l'avant.
    Seuls inconvénients dans cette composition, la déficit athlétique dans le secteur offensif et la présence dans l'équipe d'un unique gaucher en défense, ce qui risque de faire défaut sur le côté idoine mais également pour certains coups de pied arrêtés.
  • Je pense plutôt que FOURNIER titularisera PICHOT en latéral droit et fera avancer DONZELOT.
  • Moi j'espère qu'ils signalerons à l'heure si c'est remis, pas que j'y aille pour des prunes
  • Je sais pas, quand je vois les 30 cm de poudreuse qui entourent mon salon, j'ai du mal à croire qu'on puisse jouer un match de foot ... Ne serait-il pas plus sage de le reporter, plutôt que d'avoir droit à un spectacle pathétique dû au terrain ?
  • Après renseignements, il ne doit pas y avoir beaucoup plus de neige à Strasbourg que lors du match face à Amiens..
  • triangle a écrit, le 2010-12-18 11:00:05 :
    Je pense plutôt que FOURNIER titularisera PICHOT en latéral droit et fera avancer DONZELOT.


    En effet, c'est également envisageable.
    Le seul bémol réside dans le fait que, contrairement au système classique du 4-4-2 où Donzelot est entièrement à son aise dans le rôle de milieu droit, dans une disposition en 4-1-2-3 cette option me semble un tantinet trop défensive (la victoire demeure impérative ce soir). Qui plus est, le rôle de Brahmia est ici celui d'un véritable ailier. Ainsi, je ne suis pas sûr que Donzelot ait les automatismes et les capacités (percussion, provocation, vitesse...) pour évoluer à ce poste, contrairement à celui de milieu droit où les tâches défensives sont davantage présentes.

    Néanmoins, sa hargne et ses qualités physiques peuvent tout à fait lui permettre d'occuper honnêtement et efficacement ce poste. L'autre avantage serait que l'on pourrait imaginer des permutations entre Genghini et Donzelot pour déstabiliser la défense ou pour s'adapter aux nécessités du jeu.
    Mais je reste persuadé que ce n'est pas la meilleur option face une équipe comme Rouen qui ouvre habituellement le jeu où les qualités techniques et de vitesse de Brahmia peuvent faire la différence. Toutefois, on peut également très bien imaginer que le système évolue en cours du match en fonction des circonstances.

    Allez, si je devais me réduire hasardeusement et temporairement au rôle d'une madame de soleil de troisième division, je prédirais la disposition évoquée ci-dessus pour ce soir et un 4-4-2 défensif incorporant Donzelot en milieu droit pour le match de Bayonne, histoire qu'un maximum de joueurs restent concernés avant la trève.
  • cnf a écrit, le 2010-12-18 11:44:03 :
    Je sais pas, quand je vois les 30 cm de poudreuse qui entourent mon salon, j'ai du mal à croire qu'on puisse jouer un match de foot ... Ne serait-il pas plus sage de le reporter, plutôt que d'avoir droit à un spectacle pathétique dû au terrain ?


    A première vue, il n'y a aucune raison pour le match soit remis à l'heure actuelle. La fine pécule de neige qui recouvre la CUS se résume à 2-3 cm et, malgré les températures peu aguichantes, un soleil froid mais radieux illumine pour le moment les venelles strasbourgeoises.
    Qui plus est, le terrain est entièrement recouvert par la bâche activement alimentée par les souffleuses à gouffre financier qui tournent à plein régime.
  • Oui aucune raison de reporter le match la pelouse est bâchée depuis mardi (+)
  • Mon pronostic : Strasbourg 2-0 Rouen
  • Citation:
    Le trafic des trams et des bus de l'agglomération strasbourgeoise sera perturbé ce week-end en raison d'un mouvement de grève lancé par plusieurs organisations syndicales de la CTS (Compagnie des transports strasbourgeois).
    Aujourd'hui, bus et trams ne circuleront que de 6 h à 20 h. Les fréquences seront nettement dégradées sur plusieurs lignes de bus ainsi que sur les lignes A, B, C, D, E et F du tram. Dimanche, les lignes D, E et F ne circuleront pas.
    Les grévistes ont déposé un préavis courant sur les week-ends du mois de décembre. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de travail.


    DNA
  • Concrètement y a des risques que le match soit reporté?
  • Je crois que la bâche est enlevée 1h - 1h30 avant le coup d'envoi donc à moins qu'il y ai une tempête de neige ou du gel entre temps le match se jouera
  • La composition du Racing vient de tomber :

    Titulaires :

    1. Régis Gurtner (g)
    3. Bill Tchato
    18. Stéphane Pichot
    6. Milovan Sikimic (cap)
    2. Julien Outrebon
    13. Farez Brahmia
    26. Loïc Damour
    7. Benjamin Genghini
    8. Alexi Peuget
    14. Ali Mathlouthi
    25. David Ledy

    Remplaçants :

    9. Samir Hadji
    31. Cyriaque Rivieyran
    5. Francisco Donzelot
    19. Jocelyn Ahoueya
    16. Vauvenargues Kéhi (g)


    Entraîneur :

    Laurent Fournier

    C'est quel systeme du jeu ?
  • Apparement en 4 3 3
  • Billy est blessé? :-B
  • jeandefrance a écrit, le 2010-12-18 18:03:01 :
    Billy est blessé? :-B


    Il est en phase de reprise donc il ne jouera pas ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives