Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Félix Lacuesta

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 2.086 lectures · Premier message par conan · Dernier message par dudu

  • Portrait de Félix Lacuesta

    Formé à l'Aviron Bayonnais, Félix Lacuesta reste à ce jour le seul joueur Basque à avoir porté le maillot du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bel article. C'est quoi tes sources ?
    Des basques de ta connaissance ?
  • Boah, c'est un peu la star locale Lacuesta...

    Résumé du match de Bastia à Torino, vous noterez son rôle déterminant sur le premier but Bastiais...

    [/spoiler]
  • 15 000 corses en déplacement au Comunale :O
    ~o)
  • Je me souviens de tout ces matchs a la télé et des soirées mémorables a supporter ces bastiais...
    C'est la même période ou LENS broyait IENA avec un D.SIX de feu et 3 buts a la clé.
    C'était aussi le début de l'épopée du Racing avec le retour tonitruant en D1 et des matchs mémorables avec une équipe fracassante...
    Une autre époque en somme... :((
  • Pour en revenir a LACUESTA,lors de sa venue au Racing il était une des 3 recrues cet été la, avec O.ROUYER et C.NIELSEN...
  • Comment s'organisait le milieu du coup ? Deutschmann en 6, Lacuesta en 8 et Piasecki en 10, avec Nielsen devant ?
  • Ces deux buts de Krimau :O Jamais chez nous on ne serait foutus de les marquer :))
  • Je me rappelle que lors de sa dernière saison au Racing, il a régulièrement joué libéro à la place de Vitalis, le titulaire normal du poste.
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-22 17:27:03 :
    Ces deux buts de Krimau :O Jamais chez nous on ne serait foutus de les marquer :))

    D'ailleurs, Krimau n'en piquait pas une chez nous. :-B
  • petit souvenir du père Félix.............

    j'avais participé avec une sélection régionale à une rencontre amicale contre le Racing.
    Je me rappelle plus vraiment de l'année, mais Ottmann était au but, Glassmann en stoppeur,Nielsen et Piasecki au milieu. Sundermann entraineur, bref la préhistoire!!
    Je rentre à la 70ème en 9 (pas forcément mon poste).
    Je prends 3 balles de la tete à Glassmann (déjà je suis surpris)....puis sur une passe anodine Etamé se troue, et me voilà lancé vers le but, dans le foot j'étais moyen , mais plutot doué en athlé (10.8 au 100m)..c'est donc serein que je fonce balle au pied vers le but du Racing...
    Je suis encore à un vingtaine de mètres,j'arme ma frappe, je vais marquer le but de ma vie c'est sur...
    Soudain un coup de poing dans le plexus me stoppe sur place, je tombe par terre, la bile dégueule de ma bouche, j'ai une douleur comme jamais, l'arbitre n'a rien vu bien sur, moi non plus d'ailleurs.
    Felix est passé par là, certain appelle cela du métier, l'expérience, moi je l'ai mis ce jour au rang des tricheurs et des minables.j'étais quand meme qu'un petit joueur régional.
    Le pire ce gland m'a vanné jusqu'à la fin du match car je n'arretais pas de dégueuler, mais au final ce que je n'ai jamais compris,comment a t'il fait pour me rattraper?
    Peut etre le métier, l'expérience, ou finalement la classe..!!!
  • strohteam a écrit, le 2010-12-22 16:58:47 :
    Comment s'organisait le milieu du coup ? Deutschmann en 6, Lacuesta en 8 et Piasecki en 10, avec Nielsen devant ?


    C'est vrai que le milieu était logiquement celui la mais NIELSEN n'étant pas un véritable attaquant, il arrivait souvent que le danois jouait un peu décroché et que LACUESTA descendait en 6 a la place de DEUTSCHMANN qui était un peu la roue de secours.
    Devant il y avait la fléche ROUYER avec Vicky PERETZ en avant centre.
    Mais LACUESTA joua également trés souvent en défense centrale.
    Les trois recrues étaient quand même d'un sacré niveau et NIELSEN le meilleur des trois sans hésitation....
    A noter qu'il venait du grand MOENCHENGLADBACH et que je me souviens trés bien que lors d'un match contre le ST ETIENNE de PLATINI, il explosa a lui seul les verts...
  • dudu a écrit, le 2010-12-22 16:39:48 :

    C'est la même période ou LENS broyait IENA avec un D.SIX de feu et 3 buts a la clé.


    C'est surtout la Lazio qui s'en est mangé 6 à Bolleart. :-B

    Le plus drôle, c'est que Lens est descendu en D2 à l'issue de la saison 77-78.
  • Ma mémoire me joue des tours ? c'est l'age....désolé :'>
  • Et SIX est parti a l'OM la saison suivante et qui est descendu en D2 également en fin de saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives