Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.644 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • mayarthur a écrit, le 2010-12-22 19:41:18 :
    En 2011, l'effectif sera au complet et renforcé, pour enchainer enfin avec des victoires à l'extérieur.

    Ça fait juste 6 mois que les dirigeants nous bassinent avec un effectif qui devrait être au complet des contrats qui seront homologués (Plessis et son assurance "ça va passer à la DNCG).
    Résultat, Fournier a du bricoler à chaque match pour le résultat que l'on sait. Et quand bien même l'effectif serait complet, vu le calendrier chargé, les blessures devraient faire leur apparition (au plus mauvais moment, si l'on suit les fameuses lois de Murphy)
  • Bayonne fâché

    Les dirigeants basques contestent le report de la rencontre programmée mercredi.
    Du côté de Bayonne, l'ajournement du dernier rendez-vous de l'année, face au Racing, a du mal à passer. Le vol réservé par les Strasbourgeois avait été annulé mardi, quelques heures avant le décollage. Les dirigeants alsaciens avaient contacté la Fédération Française de Football pour remettre la rencontre, ce qui avait été accepté.
    Dans les rangs de l'Aviron Bayonnais, la colère gronde. « Si Colmar a pu aller à Luzenac, Strasbourg pouvait venir chez nous, souligne notamment l'entraîneur basque, Alain Pochat. On compte bien faire valoir nos droits et obtenir la victoire par forfait. On ira jusqu'au CNOSF s'il le faut. »
    La direction strasbourgeoise se révèle d'une sérénité absolue. « Nous avons eu un fax officiel de la commission des compétitions de la FFF qui ne va pas se déjuger », explique Jean-Luc Witzel, le directeur sportif.

    DNA
  • Ils commencent à être lourds les basques... I-)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les dirigeants bayonnais envisageraient de contester devant le CNOSF le report par la FFF du match Bayonne-Racing
    Source: DNA
  • La requéte de BAYONNE a peu de chance d'aboutir néanmoins je comprend leur réaction vis a vis de COLMAR qui a fait lui le nécessaire pour descendre....
    Mais avec la confirmation par fax de la comission, je ne vois pas comment le match serait perdu sur tapis vert.
  • J'espère que le Racing leur mettra un petit 4 à 0 quand ils s'y rendront, histoire de les calmer.
  • Si seulement ils pouvaient simplement gagner....même un petit 1-0 me suffirait amplement.
  • Exact, même un hold-up avec CsC à la 91e me suffirait presque.

    Triste à dire :))

    Allez Racing
  • Bayonne conteste le report du match face au Racing

    Visiblement, la pilule a du mal à passer du côté de Bayonne et des dirigeants de l'Aviron. Si la Fédération française de football (FFF) a décidé mardi dernier de donner gain de cause au Racing Strasbourg, dans l'incapacité de rallier la côte Atlantique, et donc de reporter la rencontre, le club basque a fait savoir qu'il contestait fermement cette décision. « Leur avion n'a pas pu décoller à 13 h, mais il y avait plein d'autres moyens de se rendre à Bayonne, a fulminé l'entraîneur Alain Pochat. Colmar a bien réussi à venir à Luzenac ! Le Barça avait fait plusieurs heures de bus pour aller à Pampelune cette saison... Pareil pour nous la saison dernière à Plabennec. Alors pourquoi pas eux ? Strasbourg était censé tout mettre en oeuvre pour venir. Pour quelle raison la Fédé a accepté cela ? Parce que c'est Strasbourg ? Une chose est claire, nous, on ne se laissera pas faire et on fera valoir nos droits. » Le club bayonnais a donc décidé de faire appel auprès de la FFF et se dit prêt à saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

    Côté Racing, la sérénité est pour l'instant de mise. Il faut dire que l'on imagine assez mal comment la fédération pourrait se déjuger alors qu'elle a transmis un fax officiel aux dirigeants strasbourgeois.

    L'Alsace
  • Indéniablement avec la complicité de la FFF le Racing a choisi la solution de facilité et la sphère dirigeante démontré une fois de plus son incompétence dans l'organisation. Colmar a su se rendre à Luzenac, il n'y avait aucune raison que les "pros" strasbourgeois ne puissent aller à Bayonne. La réaction de Bayonne est légitime, le report aurait du se faire avec l'accord du club et après avoir démontré qu'aucun autre moyen de déplacement existait, ce qui certainement n'était pas le cas.
    Un autre exemple : certes la distance est moins longue, mais le périple pas moins stressant. Samedi le 18 décembre les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse avaient une rencontre à disputer à Aix-en-Provence. Pour ce elles devaient prendre l'avion pour Nice le vendredi après-midi à 15hres à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Le départ a été retardé pour finalement être annulé à 19hres!. Elles ont essayé de se rabattre sur Strasbourg mais il n'y avait plus aucun vol ni pour le soir, ni pour le lendemain matin....idem à Bâle/Mulhouse. Elles ont essayé de louer des voitures sans succès. Les dirigeants ont appelé laLigue nationale et le club de Venelles (Aix) pour reporté la rencontre, mais le Président a refusé. Finalement les joueuses et leur staff ont pris le train de nuit au départ de Mulhouse à21hres36 et qui devait arriver à Marseille à 6hres du matin, mais les mauvaises conditions météorologiques ont entraîné un nouveau retard : arrivée à Marseille à 11h30! et à Marseille obligation de faire la tournée des agences pour trouver difficilement 3 voitures.
    Cela démontre bien l'incompétence de la Direction du Racing, à gérer le moindre problème, y compris celle de Fournier car au vu du calendrier qui les attend il aurait du insister pour tout mettre en oeuvre pour effectuer le déplacement . Chez les volleyeuse l'entraîneur n'est pas resté les bras croisés
  • Lamentable, c'est vraiment la décision de facilité d'un petit club pro "de bas étage". Ils avaient peur de quoi? De toute manière on n'est pas foutu de gagner à l'extérieur...Je suis juste curieux de voire ce qu'ils trouveront à invoquer comme excuses, si d'aventures ils n'arrivent pas à s'imposer à la date fixée. Calendrier trop chargé, joueurs hors de formes ou absences d'ici là-bas...Bref, une bande de pleureuses, notre staff X-(
  • C'est tout-à-fait ça...
  • L'image actuel du club,tout simplement, mais que nos pros en profitent car la saison prochaine ils seront amateur. :-'
  • Je suis assez partagé quant au report du match. Au final, c'est une décision des officiels: qu'il l'assume.

    Mais si on cause de médiocrité, elle est inhérente à la plupart des clubs quand il s'agit de litiges de matchs. On peut évoquer celle des dirigeants de Bayonne qui espèrent remporter la partie sans même avoir à la jouer.
  • Normal, et c'est un moindre mal, vu que le terrain était parfaitement praticable. Voire se retrouver leur club avec un calendrier surchargé pour simple causes de caprices de l'adversaire, c'est un peu fort de café...
  • Ouais enfin réclamer un match gagné sans l'avoir jouer c'est aussi petit bras... ;)
  • Si on se trouve du côté des Bayonnais. Mais le coup de faire un recours et de vouloir gagner le match de cette façon, c'est usé jusqu'à la moelle par les présidents de nos clubs de districts.
  • C'est pas le match que le Racing a demandé a jouer le 8 décembre vu qu'ils etaient dans le coin et dont l'autre équipe était d'accord?

    Si c'est le cas je ne vois pas en quoi le staff ou les dirigeants sont responsables du report du match... C'est plutot la FFF qui est sresponsable...

    Si c'est bien le cas il faudrait arreter aussi de leur trouver le moindre prétexte pour leur tomber dessus... Ils sont pas responsables de la fin du monde non plus...
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-26 11:03:46 :

    Cela démontre bien l'incompétence de la Direction du Racing, à gérer le moindre problème, y compris celle de Fournier car au vu du calendrier qui les attend il aurait du insister pour tout mettre en oeuvre pour effectuer le déplacement . Chez les volleyeuse l'entraîneur n'est pas resté les bras croisés


    D'accord avec la globalité de ton propos, si ce n'est ca. Fournier souhaitait visiblement que le match ai lieu et était a prendre les voitures pour y aller. C'est la direction du Racing qui a fait la requête à la FFF et c'est cette dernière qui l'a acceptée.

    En outre (ca n'a pas été évoqué) rien n'empêchait l'éventualité d'un report du match de 24h, la pelouse Bayonnaise étant tout a fait praticable.
  • Je propose de rayer Bayonne du championnat et ce pour plusieurs raisons :

    1 c'est trop loin de Strasbourg et il fait beau quand il fait moins 17 chez nous.
    2 les basques ne savant pas jouer au foot, ceci explique cela
    3 l'équipe évolue dans un stade consacré à l'acteur qui jouait le hobbit dans le seigneur des anneaux
    4 le derby du jambon ils le joueront en division d'honneur face à Aoste
  • Si la FFF à donnée son accord concrètement qu'est ce qu'on risque?
  • Nix je pense.
  • sebi a écrit, le 2010-12-27 18:23:33 :
    Nix je pense.

    Tant mieux,merci
  • Question Hors sujet .

    Bayonne s'est pas un club de Bille ?

    => Je sors :D
  • Non, c'est un club de TOP 14 de Rugby et qui espére faire signer B.KELLEHER.... :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives