Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.644 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • Celui qui joue à Toulouse et que viens de la Nouvelle-Zélande ?

    ( Je suis Nul en Rugby ).

    Moi je dis Mort de rire ! :p
  • National : La 21ème journée le 26 janvier prochain

    Du fait des épisodes neigeux et de froid connus par une bonne partie de la France, le championnat de National a été largement tronqué lors de ce mois de décembre. C'est pourquoi le nombre de matches reportés à une date ultérieure est aujourd'hui important, et que le casse-tête a été au rendez-vous. Ainsi, la FFF a décidé de reprogrammer la 21ème journée au mercredi 26 janvier 2011, soit en milieu de semaine. Rappelons que la 19ème journée sera pour sa part rejouée les mardi 11 et mercredi 12 janvier prochains. Trois matches n'ont toujours pas trouvé de date, il s'agit de Gap - Pacy-sur-Eure, Colmar - Créteil et Gueugnon - Fréjus-Saint-Raphaël.

    Foot National

    Le voilà fixé notre Bayonne-Racing !
  • Ce message est une brève publiée par alex.farnerud.
    Le match Bayonne-Racing, comptant pour la 21e journée, a été reporté au 26 janvier 2011 à 20h.
    Source: FFF
  • Du coup le match à Niort prévu le vendredi va être remis au samedi.
  • Citation:
    Bayonne - Strasbourg : Match gagné à Bayonne ?

    Le match Bayonne Football Club - Racing Club de Strasbourg, programmé le Mercredi 22 Décembre 2010 n'avait pu avoir lieu car l'équipe de Strasbourg n'avait pu prendre l'avion la veille à cause des intempéries (chutes de neige) sur la région Alsacienne.
    Le mardi soir, la FFF décide de reporter la rencontre à une date ultérieure en raison de l'impossibilité pour l'équipe du Racing Club de Strasbourg de se déplacer.

    Mais le Bayonne FC ne compte pas en rester là, car l'équipe de Colmar, qui avait pourtant les mêmes problèmes que son voisin Strasbourgeois avait réussi à se déplacer à Luzenac.

    "Sauf qu'on apprend après que Colmar, pour jouer à Luzenac, a pris l'avion à Strasbourg mercredi matin. Si Colmar a pu aller à Luzenac, Strasbourg pouvait venir chez nous", peste l'entraîneur Bayonnais Alain Pochat. "Ils pouvaient prendre le bus, prendre un trajet direct Strasbourg-Bordeaux ou Toulouse et finir en minibus" insiste t'il.

    Jeudi, les dirigeants des deux clubs auront rendez vous à Paris, et défendront leur cas devant la commission d'appel de la Fédération française de football.

    Si Strasbourg semble serein, car ces derniers ont eu l'aval de la FFF concernant le report de cette journée, on se souvient que la saison dernière, en plein nuage volcanique, Le Havre qui n'avait pu se déplacer à Ajaccio avait vu son match perdu sur tapis vert par le score de 3-0.

    Foot24.eu
  • Si Bayonne se pointe à la FFF en arguant que Colmar est allé à Luzenac en Avion, alors qu'ils y étaient en bus, cela montre le sérieux de la requête. Néanmoins on peut déplorer que ce match n'ait pu se jouer en temps et en heure.
  • J'éspère qu'on jouera a plein pot,histoire de leur coller un 3-0,mais pas sur tapis vert..sur un terrain vert..
  • Litige - Bayonne passe à l'attaque

    L'Aviron bayonnais, qui ne digère pas la non-venue du Racing le mercredi 22 décembre en raison des intempéries et le report par la FFF de ce match de la 21e journée de National, a attaqué le club bas-rhinois pour gagner sur tapis vert. La commission d'appel de la Fédé se réunit aujourd'hui pour examiner sa requête.

    L'argumentation de Bayonne est simple, développée hier dans le « Journal du Pays basque » par son entraîneur Alain Pochat, présent tout à l'heure à Paris. « Strasbourg n'a pu se déplacer le mardi 21. Sauf qu'on apprend après que Colmar, pour jouer à Luzenac, a pris l'avion mercredi matin à Strasbourg. Si Colmar a pu aller à Luzenac, Strasbourg pouvait venir chez nous. [...] Ils pouvaient prendre le bus, un trajet direct Strasbourg – Bordeaux ou Toulouse et finir en minibus. Les dirigeants de Strasbourg vont devoir prouver leur bonne foi. »

    Du côté de la direction du Racing, où on a ficelé un épais dossier avec force pièces justificatives, on reste serein. Le meilleur avocat du club bas-rhinois est d'ailleurs son voisin colmarien, par l'entremise de son directeur sportif Dominique Lihrmann. « Les avions décollaient de Strasbourg. Mais l'avion du Racing a été réquisitionné pour aller désengorger les aéroports parisiens. Si nous avons pu décoller le mercredi, c'est parce que nous avions réservé nos billets plusieurs semaines à l'avance. Mais du jour au lendemain, il était impossible, pour le RCS de trouver 20 places sur un vol, surtout en pleines vacances scolaires. Personne n'est fautif, excepté la Fédération qui a refusé de faire jouer ce Bayonne — Strasbourg le 8 décembre, comme les deux clubs en avaient fait la demande. La Fédé assumera, j'en suis sûr, son autorisation de report. »

    Le directeur sportif du RCS, Jean-Luc Witzel, n'en doute pas non plus. « Entre 14 h 30 le mardi, heure à laquelle nous avons appris l'annulation de notre vol, et 17 h 30, lorsque la Fédé a reporté le match, nous avons tout tenté. À la SNCF, tous les trains étaient pleins à cause des vacances scolaires. Notre autocariste habituel ne pouvait pas mettre de bus à notre disposition avant le mercredi à 5 h. Les autres non plus. Était-il de toute façon raisonnable de faire plus de 1000 km en bus dans ces conditions ? J'ai transmis à la Fédération les billets du train de nuit qui devait nous ramener de Bayonne, ni remboursables, ni modifiables, et qui nous sont restés sur les bras. Le Racing a perdu 1600 euros. J'ai aussi envoyé la facture de 5660 euros dont le club s'est acquitté pour mettre en place la bâche, faire tourner la chaufferie et payer le personnel d'astreinte afin que le Strasbourg - Rouen du 18 décembre puisse avoir lieu. Tout ça pour prouver que nous ne sommes pas coutumiers du fait et que nous n'avions rien à gagner dans ce report. Nos joueurs aussi auraient pu être en vacances quatre jours plus tôt. »

    Le verdict de la commission d'appel devrait cependant ne pas être la dernière étape de ce litige. En cas de nouvel appel, suspensif, la rencontre refixée au 26 janvier pourrait encore être reportée.

    L'Alsace
  • Tiens c'est marrant...là on quitte le terrain sportif & on retrouve l'imbroglio administratif! Bref

    Dans les circonstances habituelles (arrivées de Yenga et Noro, retour en forme de Brahmia, Mathlouthy & Ketkeo en pleine forme), à Bayonne il faut faire le même coup qu'à Rodez: 3 points et +3 pour la différence de buts!
  • J'aurais pleine confiance dans ce dossier, s'il n'était pas défendu par cette tanche de Witzel. C'est bien gentil de faire une photocopie de la bâche de Rouen, mais ça n'a absolument rien à voir avec le litige en question.
  • La seule bonne nouvelle, c'est que le Racing ne peut pas perdre ce match, du fait qu'il n'y a pas eu de coup d'envoi fictif du match, vu qu'aucun arbitre n'avait fait le déplacement non plus.
    Or un club ne peut être forfait que s'il y a eu ce coup d'envoi et que l'arbitre notifie de l'absence d'un des deux clubs sur le terrain.
  • On risque (potentiellement) quoi alors ? Une amende ?
  • en ligue l'an dernier le havre ne c'etait pas non plus rendu a ajaccio,resultat match perdu 3-0 pour loes havrais alors mefiance!!!
  • Citation:
    un épais dossier avec force pièces justificatives

    Comme pour le stade ? :D
  • :|s
  • En tout cas ce qui serait normal c'est que le RCS ne puisse pas jouer ce match reporté avec ses nouvelles recrues. C'est prévu dans le règlement ça ?
  • Je ne pense pas, vu que l'on a pu jouer face à Rodez avec Noro et Yenga.
  • captainflirt a écrit, le 2011-01-13 12:32:08 :
    En tout cas ce qui serait normal c'est que le RCS ne puisse pas jouer ce match reporté avec ses nouvelles recrues. C'est prévu dans le règlement ça ?


    En suivant le règlement de la LFP cela aurait été le cas, mais les règles de la FFF sont sensiblement différentes en la matière (comme l'a textuellement très bien démontré strohteam sur le topic d'avant-match du RAF).
  • A partir du moment ou la Fédé a donné son accord pour le report du match, je ne vois pas bien ce que risque le Racing....
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    La commission d'appel de la FFF a confirmé le report du match Bayonne-Racing au 26 janvier.
    Source: L'Alsace
  • Espérons que Bayonne lâche l'affaire maintenant... Un autre recours entraînerais un nouveau report de match qui pénaliserais les 2 équipes.
  • Je pense que BAYONNE va lacher l'affaire car la fédé ne reviendra pas la dessus et même au TAS, il ne déjugerons pas.
  • J'espere juste qu'on metttera une sacrée raclée à cette équipe.. il savent très bien qu'ils n'auront aucune chance contre nous sur le terrain d'où leur recours devant les instances...
  • Bayonne — Racing sera bien joué

    La commission supérieure d'appel de la Fédération a débouté hier Bayonne qui demandait le gain sur tapis vert de son match de la 21 e journée de National face au Racing, reporté le 22 décembre par la commission fédérale des championnats nationaux masculins. La veille (le 21), l'avion que devaient emprunter Laurent Fournier et ses hommes pour rejoindre le pays basque avait été annulé. En pleines vacances scolaires et à cause des intempéries, le club bas-rhinois n'avait pu, dans un délai aussi court, trouvé un moyen de transport de substitution.

    La commission supérieure a ainsi confirmé le jugement de première instance, arguant du fait que le déplacement du Racing était « impossible compte tenu des conditions climatiques. » La rencontre Bayonne - Strasbourg devrait donc se dérouler à la date à laquelle elle a été refixée : le mercredi 26 janvier à 20 h. Sauf si l'Aviron bayonnais décide de prolonger cette bataille juridique.

    L'Alsace
  • antorbr a écrit, le 2011-01-14 02:38:59 :
    J'espere juste qu'on metttera une sacrée raclée à cette équipe.. il savent très bien qu'ils n'auront aucune chance contre nous sur le terrain d'où leur recours devant les instances...


    Oui entièrement d'accord avec toi, il faudrait gagner la bas, chez les Jambons (de Bayonne), pour définitivement tourner la page de cet épisode .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives