Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment imaginez vous le futur ?

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 6.260 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • En revanche, il semblerait que l'avenir de la télévision ressemble à ça:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube arsaat1pgEA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=arsaat1pgEA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Ce n'est d'ailleurs pas forcément idiot, car une question se pose: face au développement de l'information en temps réel, comment éviter le grand n'importe quoi?
  • Chez moi la télévision de demain ressemble à un écran d'ordinateur avec une vidéo youtube :|s .
  • Demain, plus de "Faites entrer l'accusé", d'"Experts" et autres, car le téléspectateur pourra se faire projeter en direct par satellite la scène de crime, l'autopsie, la traque de l'assassin, le procès, la prison...
  • Au sujet de l'évolution des salles de cinéma:


    Les sièges bougeront devant un film en 3D

    Des sièges qui bougent, plusieurs films en 3D et des visionnements interactifs, voilà de quoi seront constitués nos cinéplex du futur. Tout ça dans le but d'éloigner les jeunes de leurs jeux vidéo.

    «Nous sommes toujours à l'affût des nouvelles technologies», souligne Ellis Jacob, PDG de Cinéplex Divertissement. L'homme d'affaires torontois était de passage à Montréal récemment afin de procéder à la réouverture du Paramount sous le nom de Cinéma Banque Scotia.

    En constante évolution

    L'homme d'affaires s'empresse de souligner les changements majeurs que les cinéphiles ont pu remarquer dans leurs salles de cinéma préférées dans les dernières années. Écrans courbés, sièges en gradins, bref, l'expérience cinématographique n'a cessé d'évoluer depuis les années 90. Et ce n'est pas fini.

    «Dans 10 ans, plus rien ne sera comme maintenant. Les sièges bougeront, de nombreux films seront présentés en trois dimensions et les cinéphiles pourront également voter afin de choisir la fin qui leur convient le mieux», lance-t-il avec un air rêveur.

    Il explique que tous les changements instaurés dans les salles de cinéma font l'objet d'une période d'essai avant d'être officiellement implantés. Alors que plusieurs tentatives ont été couronnées de succès, d'autres ont été moins fructueuses.

    «Il y a quelques années, nous avons tenté de présenter des tournois de golf sur écran géant. Certains ont aimé, mais ça n'a pas été unanime», explique Ellis Jacob.

    Par contre, l'initiative de présenter des spectacles d'opéra sur écran fut un vif succès.

    Destination de divertissement

    Au cours des années, les cinéplex sont devenus bien plus que des regroupements d'écrans géants. Arcades, restaurants et même bars ont bien vite envahi les cinémas.

    «On veut vraiment faire de chaque soirée au cinéma un événement», explique Ellis Jacob. C'est pourquoi il promet que les technologies de jeux vidéo et de divertissement n'ont pas fini de nous en mettre plein la vue.

    «Ce que l'on veut, c'est tirer les jeunes de leurs écrans de télévision où ils passent des journées entières à jouer au X-Box», explique Ellis Jacob.

    Conscient que les systèmes de cinéma maison sont de plus en plus performants, l'industrie se doit de redoubler d'efforts afin d'offrir une expérience supérieure.

    C'est d'ailleurs dans ce but qu'a été instauré leur nouveau système de récompenses. En offrant des primes aux jeunes, ceux qui ont un budget plus restreint peuvent avoir un meilleur accès au divertissement.

    «Les films qui prennent l'affiche s'adressent chacun à un groupe d'âge différent, mais notre public-cible est âgé de 15 à 30 ans», précise Ellis Jacob.

    Avec les films à venir durant la saison estivale, nul doute que les adolescents et jeunes adultes se bousculeront à l'entrée des cinémas dans les prochains mois.

    Bruno Lapointe
  • Le cinéma est mort.
    Tout du moins par rapport au jeux vidéo. Cela fait 8 ans que le second rapporte plus que le premier, et l'écart se creuse de plus en plus (et encore plus par la casualisation type Wii / Nintendo, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la qualité des jeux vidéos).
    Les jeux vidéos seront toujours à l'avance (surtout niveau immersion), et avec les évolutions techniques, c'est pas près de changer. :p

    Rien que ça :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube GUPAyGWKd6c via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=GUPAyGWKd6c&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :p :'>
  • Je comprends pas là, c'est comme si tu disais que le couteau va tuer la cuillère...
    Le téléchargement, le streaming, OK (*) - mais pas la SuperNes quoi... (* et encore, se rappeler que la cassette vidéo n'a pas tué le cinoche, ni la cassette audio la radio).
  • Bah le Mr du dessus nous explique que le cinéma veut reprendre des parts du divertissement au jeux vidéo. (grossièrement) Alors que le 2ème est bien plus gros (en terme de rentré d'argent), avec un potentiel plus élevé (beaucoup de secteur à conquérir [3ème âge, gente féminine]) et constamment en progression.

    Il aura beau faire ce qu'il veut, il ne remportera pas de victoire sur le jeux vidéo. Ce dernier est passé à un stade au dessus :p

    Et puis, sans trop de rapport, payer 12 € pour un film ou les 3 / 4 des plans sont flous pour avoir de la "3D", c'est :-& b-(
  • Par contre j'espère que le futur de ressemblera jamais à ça au niveau de l'alimentation..


    Avant =P~

    http://www.cc-leschateaux.fr/img_db/osthoffen/agenda/Tarte_Flambe...


    Après :((

    http://www.maxisciences.com/alli/pilules-et-gelules_3702_w560.jpg
  • http://idata.over-blog.com/0/02/63/28/imaginons.jpg

    Ah l'Empereur ! :-'
  • :))
  • Demain des super-humains ?

    http://www.masculin.com/images/article/508-demain-des-super-humai...

    Allons-nous vers une amélioration des capacités humaines ?

    Les scientifiques imaginent un futur où la vieillesse serait ralentie et où des implants augmenteraient nos capacités physiques et mentales.

    Petit à petit, des avancées technologiques dessinent ce que pourrait être l'homme du futur : un humain qui vivra longtemps et qui « s'améliorera » avec des implants au fur et à mesure de sa vieillesse, ou même dès la naissance... Bref, un humain différent de celui d'aujourd'hui.

    S 'améliorer pour vieillir moins vite

    Alors, qu'est-ce qui pourrait changer dans le futur et qu'est-ce qui sera bien accepté ou pas ? Ce n'est pas évident de le deviner aujourd'hui mais on peut remarquer certaines tendances.

    Des techniques conçues à l'origine comme des traitements médicaux sont utilisées progressivement par des personnes saines qui souhaitent se modifier extérieurement ou intérieurement...

    - Aujourd'hui, on constate que la chirurgie esthétique, conçue pour réparer les blessures ou les malformations, est de plus en plus acceptée socialement quand elle est utilisée pour des usages de confort.
    - Demain (ou après demain !) la chirurgie régénératrice pourrait banaliser le principe de la greffe ou de la transplantation...
    Par exemple en nous proposant de nous faire injecter des cellules saines pour ralentir le vieillissement de la peau ou d'autres organes (Nettoyez-moi ces poumons de fumeurs !).

    S 'améliorer avec des implants

    En quelques années, des progrès fulgurants ont été réalisés dans un domaine qui tenait vraiment de la science-fiction comme l'implant neuronal : c'est la possibilité de relier une machine avec le cerveau pour faire fonctionner un logiciel et améliorer des capacités physiques.
    - Des personnes handicapées peuvent faire fonctionner des prothèses par la pensée.
    - Un paralysé peut ramasser des objets grâce à un logiciel qui prend le relais sur certaines fonctions du cerveau.
    Toutes ces avancées pourraient progressivement arriver auprès du grand public... Si nous avons le choix demain, accepterons-nous de voir notre vue ou notre ouïe baisser avec l'âge, alors que des implants nous permettraient de garder ces sens intacts, et même de les améliorer ?

    par Gabriel Récopé
  • Pour répondre à la question du topic : j'imagine le futur comme un mélange entre Half-Life 2, Blade Runner et Demolition Man :) Pour résumer, un monde déshumanisé où l'ordre règne et dans lequel les technologies ont pris le pas sur les hommes. Un vaste programme.
  • Treize fois plus de centenaires en 2060 ?

    En 2060, la France pourrait compter 200 000 centenaires selon le scénario central des projections de population de l'Insee établies en 2010. C'est treize fois plus qu'aujourd'hui, mais cela ne représentera que 0,3 % de la population de 2060. Le nombre de centenaires devrait augmenter de 2 000 par an entre 2010 et 2046, à l'exception d'une légère baisse entre 2015 et 2019 correspondant au déficit des naissances de la Première Guerre mondiale. En 2046, avec l'arrivée des générations issues du baby-boom, le rythme de croissance devrait s'accélérer, et passer à + 8 000 centenaires par an.

    Les plus de 100 ans de 2060 seront un peu plus âgés que ceux d'aujourd'hui : 30 % auront 103 ans ou plus, contre 24 % en 2010. Selon le scénario central, la France métropolitaine de 2060 compterait 14 000 personnes de 106 ans et plus, soit quasiment autant que de centenaires aujourd'hui. Les « supercentenaires » de 110 ans et plus seraient 1 500, contre une dizaine en 2010. Seules quelques dizaines de personnes dépasseraient 115 ans. Enfin, en 2060, deux centenaires sur dix seraient des hommes, contre un sur dix en 2010.

    L'espérance de vie à la naissance des hommes augmenterait de 8,2 ans, contre 6,6 ans pour celles des femmes. Si les conditions d'espérance de vie sont meilleures que prévu (scénario avec une espérance de vie qui augmente plus vite), 380 000 centenaires pourraient vivre en France en 2060 et 120 000 dans le cas contraire (scénario avec une espérance de vie qui augmente moins vite).

    http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1319/img/graphique4_t.jpg

    (Insee)
  • en 2060 il y aura un centenaire de plus... Paplo et ses 101 ans! :D

    Canoniquement vôtre, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives