Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Kaelbel

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 5.647 lectures · Premier message par australien · Dernier message par strohteam

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • jeanclaude a écrit :
    [ « Remes » a été aussi sacré champion de France en 1961, avec le Havre. (DNA)


    #-o
  • Bel hommage que cet article pour un grand joueur.
  • Décès de Raymond Kaelbel

    L'un des meilleurs joueurs strasbourgeois de l'Histoire s'est éteint ce mardi soir à l'âge de 75 ans. Hommage à Raymond Kaelbel, un défenseur de grande classe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Super article!

    J'ignorais qu'un strasbourgeois était considéré comme l'inventeur du tacle glissé, est-ce que par hasard quelqu'un en saurait un peu plus sur cette histoire?
  • je suis tres touce part la disparition de raymond kaelbel.mes sinceres condoleance a sa famille.je pense donne son nom a une tribune du racing,serait un tres belle hommage pour ce footballeur de grande classe.repose en paix.
  • condoléances a sa famille et ses proches.
  • Décès de Raymond Kaelbel

    http://www.fff.fr/common/bib_img/art/fb_307356.jpg

    Originaire de Colmar, l'ancien défenseur international (35 sélections), Raymond Kaelbel (photo) nous a quittés ce mardi à l'âge de 75 ans. Ayant effectué ses débuts sous le maillot bleu à la Coupe du Monde 1954 en Suisse, l'Alsacien a aussi participé aux côtés de Raymond Kopa et Just Fontaine à l'épopée des Tricolores, troisièmes du Mondial 58 en Suède.

    Formé à Colmar, Raymond Kaelbel rejoint le Racing Club de Strasbourg en 1950 où très vite sa vélocité et son talent lui permettent de se faire un nom et d'honorer à 22 ans sa première cape en Coupe du Monde face à la Yougoslavie (0-1), le 16 juin 1954 en Suisse.

    C'est sous les couleurs de l'AS Monaco qu'il écrit les premières lignes de son palmarès en remportant la Coupe de France 1960 face à Saint-Etienne (4-2) puis le championnat l'année suivante. De retour à Strasbourg quatre ans plus tard, après un passage par Le Havre et Reims, le défenseur alsacien y finit sa carrière en 1969 avec plus de 500 matches de Championnat et auréolé au passage d'une nouvelle Coupe de France en 1966.

    source : FFF
  • Merci du fond du coeur pour vos témoignages!

    La Famille de Raymond KAELBEL
  • la mort de remes m'a fait un grand froid dans le dos c'etait notre meilleur sportif alsacien qui est parti , je souhaite mes sinceres condoleances a sa famille et a ses amis ainsi qu'au racing son club qu'il a cheri est porte dans son coeur , lundi ce grand bonhomme sera enterre , le soir son racing rencontrera un ancien club a lui reims je souhaite que toute la meinau lui rende un grand hommage , salut remes ton image restera a jamais grave dans nos coeurs
  • C'est toujours avec peine que l'on voit partir l'une des grandes figures du Racing.
    Il restera toujours dans nos mémoires. Il a écrit tant de grandes pages de l'histoire du club. Il mérite l'hommage de tous les supporters.
    Condoléances à sa famille et à ses proches.
  • Depuis la Charente, j'ai appris le décès de M. Raymond KAELBEL.
    Je suis profondemment attristé par cette nouvelle.

    A chaque fois que j'évoque le passé du RCS, le nom de KAELBEL revient inévitablement dans l'évocation de mes souvenirs du Racing et de la Meinau.

    J'ai en mémoire la coupe de France 1966 et ce trophé qu'il soulevait avec fierté.

    Mais yeux d'alors n'avaient que 7 ans, mais j'ai toujours cette image qui vient me rappeler combien il a apporté au Racing, et pas seulement comme joueur.

    Mes plus sincères condoléances à sa famille.
  • A mon tour de rendre hommage à ce grand monsieur du football alsacien certainement même l'un des plus grands que l'on ait connu et que l'on connaitra avant longtemps . RIP Remes :(
  • La Meinau était (presque) comble et on y jouait un Racing - Reims prometteur. C'était le dernier clin d'oeil de l'histoire à l'un des sportifs alsaciens les plus connus, le plus capé des footballeurs de la région, Raymond Kaelbel, décédé il y a une semaine.
    Ce défenseur d'exception avait en effet porté les couleurs des deux équipes, celles du Racing, mais aussi celles du Stade de Reims de la grande époque, après avoir joué à Monaco et au Havre. Il y avait donc autant d'émotion dans les deux camps pendant la minute de silence, les supporters alsaciens déployant de grandes banderoles dans la tribune.
    Auparavant, dans l'après-midi, à quelques hectomètres de la Meinau, l'église Saint-Symphorien d'Illkirch avait été trop petite pour accueillir tous ceux qui souhaitaient saluer une dernière fois la mémoire de Raymond Kaelbel.
    De ses copains du jeudi, à l'étang de pêche - Jean Wendling, Raymond Hild et Edmond Haan - à ses anciens équipiers -François Remetter, Gilbert Gress, Roland Merschel, Gérard Hausser, René Hauss ou Jean-Pierre Kress -, ils étaient venus en nombre. Henri Biancheri, le Monégasque, avec qui Kaelbel avait remporté la Coupe de France en 1960, trop ému au moment de prendre la parole, Jean-Luc Ettori, Marc Keller, l'ancien du Racing, aujourd'hui dans la Principauté, Albert Gemmrich, Léonard Specht et Jean-Jacques Marx, les champions de France 1979, les présidents successifs du Racing, Roland Weller, Egon Gindorf et Philippe Ginestet, une foule de dirigeants, Gilbert Schneider, le président de la LAFA en tête, et d'innombrables amis, ils étaient tous là. Pour lui adresser un émouvant au revoir.


    Sources DNA.FR

    Que du beau monde pour ce dernier hommage.
    Et quel nom d'église :-$
  • Mr Raymond Kaelbel était un grand monsieur du football alsacien et du football tout court. Il fut mon entraineur pendant 3 saisons à la FAIG et aux pierrots-vauban (en cadet et junior). Le fait de l'avoir cotoyé me permet d'affirmer qu'il fut un homme d'une très grande qualité humaine doté d'une joie de vivre inégalable. Il connaissait en outre le foot sur le bout des doigts et aimait transmettre ses connaissances même aux plus jeunes.
    Je ne vous oublierai pas

    Adieu Monsieur Kaelbel.

    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
  • Encore une fois Merci pour tout vos hommages!
    Cela fait chaud au coeur de savoir mon grand-père autant aimer!!
  • normal c'était un GRAND !!
  • La "légende" de Raymond Kaelbel est en ligne. Bonne lecture. :)
  • Une consécration méritée.

    Enfin le retour des légendes (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives