Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.644 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • Bayonne donne vraiment l'impression de vouloir se payer un gros pour le principe.
    J'ose espérer que le CNOSF a autre chose à faire que de statuer sur le report d'un match de D3 française et sur l'état des routes départementales des Pyrénées-Atlantiques le 22 décembre dernier.
  • Le CNOSF n'a pas donné match gagné à Bayonne, tout en avançant une suggestion alambiquée pour respecter une certaine équité. Stéphane Noro, lui, ne sait toujours pas quand il pourra rejouer.

    Comme pour correspondre au joyeu bazar en vigueur du côté de la Meinau, les différents dossiers en cours, en marge du sportif, n'ont pas connu leur épilogue hier. Le Comité National Olympique et Sportif Français a rendu son verdict, concernant l'appel de Bayonne qui souhaite avoir match gagné face au Racing, pour la rencontre programmée le 22 décembre. L'équipe strasbourgeoise avait été dans l'impossibilité de se déplacer en raison des intempéries.

    Le CNOSF a suggéré à la Fédération de faire disputer le match, comme prévu, ce mercredi, le 26 janvier, mais en interdisant au Racing d'y aligner ses recrues, arrivées après Noël. La position n'apparaît guère tenable puisque moult rencontres, disputées pour rattraper les retards dans le calendrier, ont mis en scène de récentes recrues arrivées dans différentes écuries.

    Les dirigeants strasbourgeois espèrent que la commission des compétitions, réunie lundi pour trancher définitivement l'affaire, maintiendront la rencontre tout en autorisant les nouveaux à y participer.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    Le CNOSF a proposé à ce que le match entre Bayonne e le Racing ait lieu comme prévu, mais sans les nouvelles recrues strasbourgeoises.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Bayonnais Yohann Sauvestre (déchirure cuisse) est incertain pour le match face au Racing.
    Source: SO Bayonne
  • Ca me parait clair, et encore plus clair avec la victoire contre Evian, notre équipe est bien soudé!
    Donc, on va les bouffé tout cru les jambons de Bayonne (que je boycotte toujours d'ailleurs) :
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Bayonnais Raphaël Romey (genou) est incertain pour le match face au Racing.
    Source: SO Bayonne
  • Bon ben finalement ils sont pas allés devant le TAS bayonne... On joue alors mercredi.
    A moins que Jafar saisisse lui meme le TAS pour aider Bayonne ... mdrrr
  • Alors, on le joue ou on le joue pas ce match ? X-( b-(

    Il y a des motivés pour visiter le stade Didier Deschamps qui aimeraient bien être fixés sur leur emploi du temps de la semaine. Entre cette histoire et la suspension de Noro, la Fédé se ridiculise une nouvelle fois, en plus de mépriser les clubs engagés dans ses championnats !
  • Une semaine ardue et importante pour le Racing; à Bayonne inutile de dire qu'il faut absolument gagner, cette fois sans prendre de rouge, sans blessé et de préférence en soignant le goal averaged lol

    ...et samedi confrontation directe avec Niort 3 pts devant au classement! TOP5 en vue !!! Allez Raaacing!
  • cohade1 a écrit, le 2011-01-23 14:29:44 :
    Ca me parait clair, et encore plus clair avec la victoire contre Evian, notre équipe est bien soudé!
    Donc, on va les bouffé tout cru les jambons de Bayonne (que je boycotte toujours d'ailleurs) :
    Equipe


    Ledy #-o faut absolument le sortir de cette compo :-w
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Bayonnais Steve Pinau (cuisse) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Foot National
  • jean-marie a écrit, le 2011-01-24 18:36:14 :
    cohade1 a écrit, le 2011-01-23 14:29:44 :
    Ca me parait clair, et encore plus clair avec la victoire contre Evian, notre équipe est bien soudé!
    Donc, on va les bouffé tout cru les jambons de Bayonne (que je boycotte toujours d'ailleurs) :
    Equipe


    Ledy #-o faut absolument le sortir de cette compo :-w



    Tu veux mettre qui à la place ?
  • Et toujours aucune nouvelle de l'éventuel recours devant le TA(S)...
  • Sinon c'est pas drôle... b-(
  • iloveracing a écrit, le 2011-01-24 20:00:53 :
    jean-marie a écrit, le 2011-01-24 18:36:14 :
    cohade1 a écrit, le 2011-01-23 14:29:44 :
    Ca me parait clair, et encore plus clair avec la victoire contre Evian, notre équipe est bien soudé!
    Donc, on va les bouffé tout cru les jambons de Bayonne (que je boycotte toujours d'ailleurs) :
    Equipe


    Ledy #-o faut absolument le sortir de cette compo :-w



    Tu veux mettre qui à la place ?


    Moi personnelement je mettrai Nicolas Belvito à la place de David Ledy et David Ledy remplaçant.
  • Pas possible pour Belvito, il n'était pas encore au racing lorsque la rencontre devait être jouée.
  • Je préfèrerais cette compo:

    Equipe

    Rempl: Kéhi, Marcio, Brahmia, Ledy, Belvito
  • Belvito dans le groupe ?
  • killi a écrit, le 2011-01-24 21:17:53 :
    Pas possible pour Belvito, il n'était pas encore au racing lorsque la rencontre devait être jouée.


    Attention la CNOSF à proposé à la Fédération de joué la rencontre mais sans les joueurs qui ont été recruté après Noël. Mais nulle part c'est marqué si la Fédération à accepté ou pas !!!
  • Et ceci ne pourrait-il pas tenir la route?

    Equipe
  • J'avoue que Ketkeo en meneur de jeu est assez tentant. Il a une belle faculté à éliminer son adversaire direct et enchainer assez vite, ça pourrait être intéressant comme positionnement.
  • Retour au terrain

    Après un week-end mouvementé en coulisses, le Racing retrouve le terrain demain, à Bayonne. L'occasion pour Milovan Sikimic, le capitaine alsacien, de faire le point sur les derniers événements et les rencontres capitales qui attendent son équipe.

    http://www.dna.fr/fr/images/712ceab2-4cde-418b-ad2b-fd960abd7c71/DNA_02/Milovan-Sikimic-ici-a-la-lutte-avec-l-ancien-du-FC-Mulhouse-Youssef-Adnane-veut-oublier-les-remous-en-coulisses-pour-se-concentrer-sur-les-matches-a-venir.-(Photo-DNA-Laurent-Rea).jpg

    Après les péripéties du week-end, la priorité, pour l'équipe du Racing, était de se reconcentrer sur le terrain, à 48h d'un déplacement capital à Bayonne. Et ce même si les soubresauts de la semaine passée sont encore dans les têtes des joueurs.

    « Apprendre que Laurent Fournier était limogé juste avant le match face à Évian, samedi, c'était une situation de m..., expose à ce sujet Milovan Sikimic, mais l'essentiel est de tourner la page ».

    « Quand on a marqué, on a tous couru vers le coach. C'était une réaction spontanée, pas calculée, souligne aussi le capitaine, mais dans le vestiaire avant le match, j'ai senti qu'on était tous uni. Parfois, quand on parle de limoger un coach, le vestiaire est partagé. Là, ce n'était pas le cas, il y avait une vraie unanimité ».

    Sérénité

    Posé, mais direct, Milovan Sikimic appelle désormais tout l'entourage du club « à la sérénité ». « Bien entendu, c'est le président qui décide, c'est son argent, c'est normal. Mais nous, on veut travailler dans le calme, pas avec un couteau sous la gorge », poursuit encore Sikimic.

    Pour lui, il serait complètement contre-productif que son équipe « joue à Bayonne sous la menace » d'un limogeage de Laurent Fournier. Et le Serbe de rappeler que le groupe « connaît les objectifs du club et aborde tous les matches avec l'envie de gagner ».

    Pour avancer, cette équipe du Racing doit donc oublier les errements du week-end... tout comme elle doit laisser de côté la victoire en Coupe de France.

    « Ce parcours en Coupe, c'est beau. Mais il ne faut pas s'emballer. La priorité, ce sont les quatre rencontres qui arrivent et qui permettront de savoir où l'on se situe dans ce championnat », poursuit Milovan Sikimic.

    Dès demain, à Bayonne, le challenge s'annonce « compliqué, face à une équipe qui joue le maintien ». Compliqué aussi parce que le match risque de se dérouler dans un contexte particulier, en raison des divers recours de l'équipe basque pour obtenir la victoire sur tapis vert, après le report du match fin décembre (lire ci-contre).

    La virée à Niort, en fin de semaine, est elle aussi essentielle. « Il faut tabler sur dix points lors des quatre prochains matches », assène le capitaine.

    Un pari que le Serbe estime abordable pour des troupes « bien physiquement » et enfin libérées mentalement depuis leur victoire à Rodez (0-3), qui a mis fin à l'incroyable série de matches sans victoires à l'extérieur.

    « On n'a plus cette pression », se réjouit le Serbe, qui assure que les arrivées de Noro, Yenga et Belvito ont eu un effet positif car « ces joueurs n'avaient pas connu cette spirale négative ».

    Bref, malgré les improbables remous en coulisses, pour le capitaine alsacien, les voyants sont à nouveau au vert avant les deux rencontres programmées cette semaine.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marcio (malade) Yohan Betsch (phase de reprise), sont forfaits pour la rencontre face à Bayonne. Vauvenargues Kéhi (gastro) est incertain.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La FFF a demandé au Racing trouver un accord à l'amiable avec Bayonne dans l'esprit de l'avis consultatif du CNOSF. Le Racing envisage toujours d'aligner Nicolas Belvito et Yannick Yenga, ce que Bayonne conteste.
    Source: L'Alsace
  • Je propose qu'on fasse moitié-moitié.
    Le Racing s'engage a ne faire joueur qu'un maximum de deux recrues sur les cinq, et le tour est joué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives