Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.127 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Betsch a joué. Avec Benchenane, Benedick et Eric Ndema, il a aminé la deuxième mi-temps d'un match peu plaisant au début. Encore une victoire des jeunes, bravo !
  • Vauban replonge

    http://www.dna.fr/fr/images/753d1c4f-0547-4563-ad59-1e561999e8c8/...

    VAUBAN 1
    RC STRASBOURG II 2

    Mi-temps : 1-2. - 80 spectateurs. Arbitre : M. Pahler assisté de MM. Fritz et Forgiarini. Avertissements : Heiligenstein (80e) à Vauban ; Nyatchou (86e) au Racing.

    Buts : Domenech (36e sp) pour Vauban ; Dicko (17e), Laprevotte (28e) pour le Racing II.

    VAUBAN : Schaeffer, Ernst, Schwoob, Rhein (Wagner, 66e), Heiligenstein (cap.), Arslan, Bergueira (Kayser, 66e), Domenech, Charoy, Chakrouni, Mahzem.

    RACING II : Bahloul, Nyatchou, Faug-Porret (cap.), Dreyer, Ancian, Wachter (Betsch, 61e), Dicko (Viana, 76e), Laprevotte, Benedick, Benchenane, Bekoe.

    Pas de quartier, c'était un peu l'impression laissée par les joueurs de François Keller, qui ont maintenu la tête sous l'eau d'une équipe de Vauban convalescente, et qui parvenait à retrouver un peu d'oxygène sur ses dernières sorties.
    Mais le jeu imposé par la jeune phalange du Racing n'aura guère laissé de place à l'envie des « Pierrots ». Dès les premières minutes, le RCS surligne ses caractéristiques, avec de la spontanéité et une projection rapide vers l'avant.

    Gavés de ballons, les attaquants strasbourgeois se régalent. Et c'est donc logiquement qu'après un quart d'heure de jeu, ils ouvrent la marque. Laprevotte, dans le couloir gauche, adresse un centre parfait pour Dicko, absolument seul au second poteau. Sa tête croisée fait mouche.

    A peine dix minutes plus tard, bis repetita. Toujours dans le couloir gauche, c'est Bekoe qui prend la tenue du passeur, et Laprevotte le costume du buteur, d'un plat du pied plein de facilité. Aïe, a-t-on envie de dire pour Vauban.

    Transversale pour Wagner

    La réaction intervient après une demi-heure, avec un coup franc d'une précision d'horloger suisse de Bergueira sur la tête de Charoy. Bahloul s'envole pour claquer la boule au-dessus. L'impact physique des « Pierrots » leur permet d'espérer une réaction, qui intervient à la 36e.

    Sur une percée d'Arslan, Chakrouni est servi aux 16m. D'un tacle appuyé, mais qui paraît légitime, Faug-Porret envoie valser les espoirs de Vauban. L'arbitre y voit sans doute moins de finesse, et siffle le penalty, transformé par Domenech.

    La seconde période est un peu plus tempérée, au niveau du jeu bien entendu. Un temps démunis, les « Pierrots » reprennent leurs esprits, et affichent une bonne volonté évidente. Mais c'est toujours dans le dernier geste que viennent mourir leurs ambitions. Et quand en plus le sort s'en mêle, ça finit par une tête de Wagner sur la transversale, suite à une louche d'Ernst (75e). Mais comme était déjà joué en première mi-temps...

    Pour Charles-Elie Laprevotte, forcément gâté par les stats avec un but et une passe décisive, les ambitions ont été atteintes. « On savait qu'on aurait un gros rôle à jouer au milieu de terrain, parce qu'en match amical, ils nous avaient posé problème dans ce secteur. Il fallait être costaud et jouer vite vers l'avant pour profiter de la vitesse des attaquants. Pour ma part, je n'avais pas joué en CFA2 depuis longtemps, suite à ma blessure. Ça s'est bien passé, et pour un premier derby, je suis content. »

    DNA
  • Betsch en CFA2

    Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet à Coblence lors du premier match amical d'avant-saison, le milieu récupérateur Yohan Betsch a rejoué samedi une demi-heure avec la réserve du Racing lors du derby remporté à Vauban (2-1). En principe il disputera tout le match demain (15h) à Molsheim lors du sommet de CFA2 face à la réserve du Dijon FCO, leader de la poule. Le RCS II est troisième avec 8 points de moins, mais aussi un match de plus à jouer (et même deux de plus à disputer que le deuxième, Troyes II, qui pointe seulement une unité plus haut). "Tous ceux qui ne joueront pas contre Bastia, iront jouer en réserve", annonce Laurent Fournier, qui arrêtera son groupe après l'entraînement de ce matin.

    L'Alsace
  • Des gens intéressés pour aller voir ce choc au sommet de CFA2 ?
  • J'y serai peut être :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du RCS a battu celle de Dijon 3-0, grâce à des buts de Tristan M'Bongo, Nouha Dicko et Yann Benedick.
    Source: FFF
  • Benedick pour le troisième but ;)

    Beau match de nos petits bleus, renforcé par quelques joueurs pros, qui ont su dominer un leader dijonnais finalement assez inoffensif. Mis à part un Samir Hadji, si nul que ça en devenait presque drôle, toute l'équipe a réalisé un gros match, de la défense central imperméable aux ailiers percutants, en passant par un milieu récupérateur très propre. Un vrai bon match (+)

    Equipe

    (Laprevotte a remplacé Amofa à la mi temps, et le schéma est passé à un 4-2-3-1 avec Rivieyran et Betsch à la récup et Laprevotte en meneur)

    Côté pros, très bon match de Betsch, très juste dans ses passes et ses remontées de balle, plutôt correct de Mbongo, buteur et auteur de quelques percées intéressantes, et carrément risible donc de la part de Hadji.
    A noter l'excellente rentrée de Benedick, passeur et buteur.
  • Ils valent quoi Dreyer et Ancian, encore un peu frêles pour le National, non ?
  • athor a écrit, le 2011-02-06 00:22:25 :
    Benedick pour le troisième but ;)

    Beau match de nos petits bleus, renforcé par quelques joueurs pros, qui ont su dominer un leader dijonnais finalement assez inoffensif. Mis à part un Samir Hadji, si nul que ça en devenait presque drôle, toute l'équipe a réalisé un gros match, de la défense central imperméable aux ailiers percutants, en passant par un milieu récupérateur très propre. Un vrai bon match (+)

    Equipe

    (Laprevotte a remplacé Amofa à la mi temps, et le schéma est passé à un 4-2-3-1 avec Rivieyran et Betsch à la récup et Laprevotte en meneur)

    Côté pros, très bon match de Betsch, très juste dans ses passes et ses remontées de balle, plutôt correct de Mbongo, buteur et auteur de quelques percées intéressantes, et carrément risible donc de la part de Hadji.
    A noter l'excellente rentrée de Benedick, passeur et buteur.

    je pense que ce mec s'il ne sappelait pas hadji il ne serait jamais arrivé à ce niveau
  • androsz a écrit, le 2011-02-06 17:54:41 :
    Ils valent quoi Dreyer et Ancian, encore un peu frêles pour le National, non ?


    Les deux font une bonne saison et sont très complémentaires, mais je pense que seul Ancian peut percer dès cette saison en National.
  • Intéressant, si on venait à ne pas monter, ce serait étonnant de voir Sikimic prolonger, un recrutement en interne ne serait pas une mauvaise idée vu l'état de nos finances.

    J'ai quand même l'impression, au vu des résumés lu sur le stub ou dans les journaux, qu'on possède une équipe de CFA 2 bien sympathique, avec des jeunes joueurs de talents et qu'il y en a un paquet qui peuvent prétendre à briguer une place en équipe première.
  • Betsch en réserve.

    Enfin opérationnel après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet, le milieu récupérateur Yohan Betsch, arrivé de Créteil à la dernière intersaison, devrait de nouveau passer par la case CFA 2 et être du déplacement de la réserve du RCS à Saint-Louis ce samedi (18 h)

    L'Alsace
  • Du monde en CFA 2.

    Yohan Betsch, Brian Amofa, Samir Hadji, Farez Brahmia et Éric Nyatchou Ndema joueront à 18 h avec la réserve à Saint-Louis

    L'Alsace
  • D'ailleurs, y aura des stubistes au stade de la Frontière ce soir?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match en retard de CFA2 entre Illzach-Modenheim et la réserve du Racing a été fixée au 2 mars à 15h.
    Source: FFF
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    La réserve du Racing a été battue 2-1 par St-Louis-Neuweg.
    Source: FFF
  • Le but strasbourgeois a été marqué par Benchenane en deuxième mi-temps. La prestation de l'arbitre, que je qualifierais d'exécrable, a relativement faussé le match. Morgan Ancian a notamment été expulsé sur la première offensive ludovicienne à la 2ème minute pour avoir entrainé l'attaquant de St-Louis lors de sa chute. Le coup-franc sera transformé par Matter. Le Racing sera mené 2-0 à la mi-temps, mais aura fait forte impression en infériorité numérique. Keller sera également expulsé, excédé des nombreuses erreurs d'arbitrage. Dommage que la titularisation de Hadji est envoyée Bedenick et Benchenane sur le banc, car Samir n'apportera pas grand chose.
    Tighazoui est une très bonne recrue de la part de St-Louis, il amène percussion et vitesse.
  • Décevant vu le nombre de pros présent ... #-o
  • je me poserais toujours la question qui a recruté ce cassos de hadji #-o
  • A noter qu'au classement, la réserve est toujours virtuellement promue, Dijon n'ayant pas le droit de monter du fait de l'absence d'un centre de formation. Les deux prochains matchs, à domicile, devraient permettre de conforter cette position.
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    En CFA2, l'équipe réserve s'est imposée 1-0 face à Auxerre III. But de Marco Rosenfelder.
  • Victoire 1-0 face une équipe auxerroise très physique mais maladroite. Le Racing a su marquer très tôt par Rosenfelder, puis tenir tout le match malgré une équipe assez new look, la faute à un grand nombre d'absences.

    Equipe


    - Betsch, placé en défense centrale, a fait le boulot, mais a clairement manqué de repères à ce poste, étant très souvent aspiré vers l'avant.
    - Venturini, pour sa première, a fait bonne figure, avant de s'éteindre en seconde période, face à des adversaires plus costauds.
    - Bon match de Rosenfelder également, dans un rôle plus défensif qu'à l'accoutumée. Un joli but à l'entrée de la surface.
    - Brahmia m'a paru assez effacé, parvenant rarement à faire la différence et à se montrer dangereux.
    - Après son match catastrophique contre Dijon, Samir Hadji a réalisé une prestation encourageante dans son rôle de pivot, avec quelques bonnes déviations et une grosse occasion en fin de match.
  • Chuis d'accord avec Serge...

    Je rajoute juste le show François Keller qui a égayé toute ma deuxième période. Exilé derrière la main courante pour cause de suspension de banc, il ne s'en est fait que plus entendre. Son "Sans déconner !" à l'adresse de l'arbitre doit encore résonner dans la Zone indus de Molsheim à l'heure qu'il est :D
  • Rosenfelder futur joueur de l'équipe de france :x
  • J'aimerai le voir en équipe une un jour voir ce qu'il a sous la semelle :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives