Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 8.054 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • En même temps ils défendent leurs intérêts. Si la situation était inversé, le RCS ferait sans doute la meme chose. ;)
  • Je vous trouve bien sévères avec Bayonne.
    On serait dans leur cas, on hurlerait au scandale. parce que c'est proprement scandaleux cette histoire.
    Remettons les choses à leur place: Le racing ne se déplace pas pour le match en évoquant des problèmes de transports (la mauvaise foi est quand même flagrante, car les trains et les bus roulent ce jour la).
    Ceci lui permet d'atteindre la trève, et donc de rejouer le match avec une équipe renforcée.
    Le CNOSF demande au racing d'etre fair play, et de ne pas entuber les bayonnais une deuxième fois, ce que notre président refuse.
    Bilan: On a réussi à gagner un match en jouant avec les subtilités reglementaires pour flouer l'adversaire.
    Une fois de plus, notre cher président foule aux pieds l'éthique sportive et les valeurs du foot et du club.

    Un avis personnel: Ceux qui soutiennet que seule la victoire compte, et que la morale on s'en fout, auraient meilleur temps d'aller supporter l'OM ou Lyon. Parce qu'à Strasbourg, on se battait pour des valeurs, on supporte ce club parce qu'on l'aime, malgré les difficultés et les mauvais résultats, prace qu'on vit pour le racing et pour le foot. Mais s'il n'y a plus ni résultats, ni (beau) jeu, ni valeurs, que nous reste-t-il?
    J'ai toujours et encore le racing dans le sang. Mais que ce soit avec l'affaire des UB, le cas Abadie ou ce match de Bayonne, j'ai honte. On est très clairement sur tous les points le pire club du foot francais.
    Merci Jafar.
  • Pour la passion je suis entièrement avec toi changui ! Le racing est et sera toujours dans mon sang quelques soit le niveau et toutes les péripéties...

    Par contre je suis loin d'avoir honte pour le match de Bayonne !!
    C'est surtout à eux d'avoir honte de leur action.
    Le Racing a joué selon les règles, et après ce que les dirigeants de Bayonne ont fait, je ne leurs aurait pas fais de cadeau non plus !!
    Pour le cas Abadie, il n'avait simplement pas le niveau, même si c'est vrai que la communication peut être améliorée...
  • Le Racing a choisi l'avion a la place du bus, ce qui à mon avis était le meilleur choix vu les conditions météos.
    L'avion du Racing a été annulé car priorité aux aéroport de Paris.

    Je ne vois pas ou est la mauvaise foi.

    Bayonne a joué et perdu sur le terrain. Le reste est superflu.
  • Il est évident que le report du match incombe difficilement aux Racing, car la réquisition de leur avion n'était pas prévisible et de plus il n'y avait pas non plus d'arbitres pour le match.
    La seule chose qui peut faire tiquer c'est d'avoir fait jouer les recrues et encore, cela n'a rien d'illégal.
    Maintenant avec toutes les absences du coté du Racing, on peut comprendre le fait d'intégrer les recrues et surtout l'envie de l'équipe, du club et surtout de FOURNIER de ne pas perdre ce match au vu du week end précédent....
    Le fair play est un peu absent dans le cas présent mais les circonstances sont quand même atténuantes a mon avis.
  • Faut arrêter, hein, on ne parle pas du déplacement d'un groupe de danse folklorique pour le Festival Interceltique de Plougasnou mais de celui d'une équipe de football professionnelle.

    Leur avion ayant été annulé, il est inconcevable de leur demander de rallier par tous les moyens possibles le lieu du match, qui plus est par météo difficile (si l'avion a été annulé, c'est bien qu'il y avait des problèmes de météo à Strasbourg, non ? On s'en fout qu'il ait fait 30°C à l'ombre à Bayonne ce jour là). Chaque joueur aurait-il du rallier Bayonne à bord de son véhicule personnel ? Ou à vélo, tant qu'on y est ? Et convoquer les taxis de la Marne, aussi ?

    Bayonne donne la désagréable impression de vouloir se payer Strasbourg parce que c'est Strasbourg. Si ç'avait été Alfortville ou Colmar à la place, la chanson aurait sûrement été différente.

    Quant à la présence des recrues, c'est à la FFF de statuer. Celle-ci n'ayant pas interdit de les aligner, il n'y avait strictement aucune raison de ne pas le faire.

    Rien que pour ça, bien content d'avoir gagné là-bas. :)
  • Sinon quelqu'un a trouvé une vidéo avec les buts du match ?
  • Jetzt langt's! Si Colmar a pu aller à Luzenac c'est qu'ils avaient pris leur dispostions bien à l'avance, tout comme le Racing avait pris les siennes pour rallier Bayonne. Mais, gravissime erreur, on n'avait pas prévu la réquisition de l'avion à quelques heures du départ, qui est un cas de force majeure.
    Le Racing a fait son possible, mais en cette période de l'année tous les transports sont saturés, sauf bien sûr le bus qui relie Bayonne-centre à Bayonne-gare.

    Si je comprends bien les Arschlächer de Bayonne, il convient de réserver des places d'avion, de loueur un avion privé à Entzheim, un autre à Colmar, un troisième à Baden et un quatrième à Lahr. De plus, il faut réserver tous les TGV, tous les TEOZ sans oublier l'intégralité de la flotte de bus d'Eschenlauer et des rapides d'Alsace.

    Ces ravagés du bulbe s'imaginent surement que le Racing avait une folle envie d'avoir un calendrier surchargé en janvier.

    Mais bon sang ces Bayonnais, c'est des Jaffes!
  • :p :p (+)
    Il aurait du faire appel à l'armée!!!
  • Victoire arrachée au forceps !
    Très bon pour le moral, à confirmer dès demain à Niort.
  • Tout ce baratin alros que Bayonne attire 200 personnes dans son stade pour la venue d'un poids lourd de la division au niveau notoriété. Qu'il s'occupent de la culture du foot dans leur ville au lieu de courir dans les couloirs des instances d'appel.
  • En attendant cette histoire est loin d'être finie et imaginons que la troisiéme place se joue a deux ou trois points préts, idem pour la relégation, et bien les deux clubs risquent de se battre comme des chiffoniers sur tous les terrains juridiques...même si au niveau réglement, le Racing semble dans son droit.
  • Quelqu'un aurait t'il une vidéo des deux buts Strasbourgeois de David Ledy svp ???
  • Bayonne encore débouté.

    L'Aviron bayonnais, qui avait déposé le 26 janvier des réserves sur la qualification des recrues hivernales du Racing, Nicolas Belvito et Yannick Yenga, lors du succès strasbourgeois au stade Didier-Deschamps (2-1), a été débouté mardi par la commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération française de football. Le club basque, qui avait en vain tenté d'obtenir le gain de la rencontre sur tapis vert après son report le 22 décembre, avait prétexté que Belvito et Yenga n'étaient pas qualifiés à la date initiale de la rencontre et n'auraient donc pas dû jouer. La FFF a estimé ses réserves « non fondées.

    L'Alsace
  • C'est fini maintenant ou il y a encore des recours possible ?
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La FFF a rejeté les réserves déposées par Bayonne suite à la présence de Yannick Yenga et Nicolas Belvito sur la feuille de match le 26 janvier.
    Source: L'Alsace
  • gregrcs a écrit, le 2011-02-11 09:33:11 :
    C'est fini maintenant ou il y a encore des recours possible ?


    C'est une nouvelle décision de la FFF portant sur la qualification de joueurs (la précédente portait sur le gain ou non du match suite à l'épisode du 22 décembre). Donc si les dirigeants Bayonne veulent continuerà contester, ils ont probablement des voies de recours. Différents journaux avaient parlé du TAS, pour moi c'est plutôt les juridictions administratives qui pourraient in fine hériter du dossier...
  • Ils vont quand même pas nous em****** à ce point, quand même.
    Comme si on en avait pas assez pris sur nous cette saison. Affaire classée.
  • Que le TAS leur inflige 3 points de pénalité pour encombrement manifeste et de mauvaise foi des tribunaux déjà surchargés.
    Afin de maintenir l'équilibre comptable les 3 points pourraient être attribués à Colmar..... :-' :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives