Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Colmar 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 10.826 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing est allé gagner à Colmar 2-1, grâce à un doublé de Billy Ketkeophomphone, contre un but de Souyeux pour Colmar.
  • Les trois points, ouf !! (+)
    Mais qu'est-ce qu'on s'est fait peur inutilement, alors qu'il y avait l'occasion de tuer la rencontre ...

    Place à Paris samedi, même objectif : la gagne
  • Quel retour depuis le début de janvier, mais on le disait qu'un retour ne pouvait se faire que grâce à une série de victoire comme ça, sous peine de complètement oublier la montée, nous sommes clairement dans le coup !
    Même si des équipes comptent des match en moins.
  • La deuxième mi-temps m'a vraiment foutu les boules..
    Mais bon les 3 points sont là, continuons sur cette voie et on atteindra les portes de la Ligue 2.
  • Purée ils font du bien ceux là (+) Mais on doit tuer le match en première mi temps.

    Ahouyeha est vraiment hargneux, c'est bien (+)

    Mathlouthi, du dechet mais pardonnable au vu du boulot qu'il abbat tout seul.

    Gurtner, me fait peur , et a ses coéquipiers aussi, ça se sent !

    On va vraiment regretter le début de saison :(
  • D'ailleurs sur l'énorme cafouillage vers la fin du match, je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas sorti de ses cages.
  • Gurtner m'a bien fait stresser sur la fin. #-o

    SORT ET PRENDS LA BALLE BORDEL ! ! ! X-(

    Sinon prestation un chouia brouillonne mais le terrain ne permettait pas de faire mieux avec le ballon.

    Mention spéciale pour Ledy qui s'affirme au fil des matchs. (+)
  • OK Mathlouthi est seul devant et a du mérite, mais sur toutes les occasions qu'il a il doit au moins en mettre une... Ca nous a déjà coûté cher contre Bastia, et aujourd'hui on s'en sort bien... Ca sera pas toujours le cas.
  • vincent-rcs a écrit, le 2011-02-13 16:14:05 :
    D'ailleurs sur l'énorme cafouillage vers la fin du match, je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas sorti de ses cages.


    Absolument.

    Régis doit s'imposer dans ses 6 mètres , c'est la moindre des choses et là , rien il sort pas!
    On aurait pu prendre un but...

    Gros match de Ali Azouz qui a bien pesé sur la défense de Colmar.

    Colmar a de bons tricoteurs au milieu , mais la défense est "limite - limite".

    Allez RCS!!
  • D'un coté aussi, leur défense était pas mal décimée..
    Et pour revenir sur le cafouillage, je me demande même si les joueurs du racing n'attendaient pas que Gurtner sorte des buts pour récupérer la balle, car ils pouvaient assez facilement la dégager.
  • On a beau me dire que Gurtner a sauvé l'équipe sur les derniers matchs à l'extérieur... ben à chaque fois que je vois un match du racing, il me rassure mais alors pas du tout ce goal... déjà contre guingamp le but est pour lui et là on a failli se prendre un but gag sur sa relance au pied méga lente. Et à côté de ça, je ne vois pas d'arrêts décisifs. Bref si par miracle on monte en L2, j'émettrai des doutes pour le poste de gardien de but...

    Bon sinon le RCS est toujours l'équipe qui a le plus de mal à se dégager sur une action chaude... le cafouillage en 2ème mi-temps a durée 20 secondes au moins !

    A part ça, 2ème mi-temps stressante, le 1-3 en 1er mi-temps aurait été idéal (Mathlouthi croque à nouveau mais une fois de plus je ne lui en fais pas le reproche car il a fait un très bon match) et au lieu de ça, Colmar y a cru et on peut dire merci à la barre transversale sur l'action colmarienne en 2ème mi-temps !

    Tchato a eu du mal face à M'Tir.
    Blessure de Sikimic... espérons que ce soit pas trop grave. Je trouve que Marcio l'a bien suppléé.
    Ahoueya fidèle à lui même depuis quelques matchs : hargneux, incisif et ratisseur.
    Genghini je l'ai trouvé un peu transparent à ce poste de milieu relayeur.
    Offensivement c'était pas mal, on marque quand même sur le 2 premières occases du match (tout comme Colmar)...
    Ketkeo, même si dans le jeu c'était pas génial, a marqué des points. Précieux de la tête !

    Contrairement au début de saison, on a un banc de touche vraiment utile (bonnes entrées de Marcio et Donzelot).

    Pour finir, c'est encore loin d'être fait. Pour moi on a encore 7 points de retard ce qui est beaucoup. Il faut encore absolument enchainer pour combler ce retard.
  • Le Racing s'est fait peur, c'est sûr, mais ils étaient quand même un cran au-dessus des Colmariens, comme au match aller d'ailleurs. A noter le bon arbitrage de M. Billong.
  • Sans faire de super match, le Racing a fait ce qu'il fallait pour s'imposer à Colmar et rester dans la course à la montée. C'est tout ce que je retiendrais aujourd'hui de cette rencointre.
  • Le Racing doit tuer cette rencontre en première période et s'éviter des frayeurs par la suite.
    Après ça reste un bon résultat qui nous permet de rester dans une bonne dynamique,même si en ce qui me concerne j'ai trouvé le SR Colmar assez limité tout de même.
    Bref on revient sur le podium en espérant une confirmation face au Paris FC car le chemin jusqu'à la ligue 2 est encore long même si on avance petit à petit..
  • frollo a écrit, le 2011-02-13 16:45:11 :
    A noter le bon arbitrage de M. Billong.


    Un peu trop nerveux du sifflet à mon gout...

    Et a pratiqué un arbitrage quelque peu convenu en ne sortant les cartons que dans le dernier quart d'heure pour (s')éviter probablement une fin de match compliqué...

    Toutefois pas d'erreur majeure à souligner.
    C'est deja ca...
  • Colmar a quelques bon joueurs offensivenent comme Zerbini et Liaboeuf et il ont plutôt bien joué en mettant franchement en difficulté la défense, que ce soit avec Sikimic ou avec Marcio. Outrebon pas aussi bon que d'habitude, Tchato pas serein. A part une boulette en fin de rencontre ou il se fait bouffer dans les airs, j'ai par contre trouvé Pichot précieux tant défensivement que dans ses montées.

    Offensivement Noro survole les débats dans la distribution du jeu mais ne tient pas encore un match complet. Sa relation avec Mathlouti est intéressante mais ce qui l'est encore plus c'est que ça n'est pas de eux que sont venus les buts mais de la paire Ledy à la passe / Ketkeo à la finition. J'ai une fois de plus eu l'impression que Ledy n'est pas un vrai attaquant mais une sorte de milieu travailleur positionnné très haut. Qu'est-ce qu'il a pris comme coups et qu'est qu'il a récupéré comme ballons!

    Les déceptions habituelles sont Genghini et Belvito qui m'a paru très lent pour un rentrant sencé apporter de la fraicheur.
  • De retour du Stadium, Belvito ce n'est franchement pas un joueur de foot, un vrai bide, l'arrivée de ce joueur :)) Ledy, très travailleur comme à son habitude, et un Ketkeo, sans faire un super match qui y va de son petit doublé. Gurtner toujours encore trop hésitant dans ses sorties aériennes, un gardien doit se faire respecter dans ses 6 mètres!
  • Match pas terrible, avec notamment une seconde mi-temps vraiment indigne d'un prétendant à la montée.

    Mais l'essentiel était de gagner, on engrange les points et on se replace, ça se resserre en haut de tableau.

    Un peu déçu par l'affluence, j'imaginais plus de monde autour de la main courante, côté Colmariens comme Strasbourgeois.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-02-13 17:03:40 :


    Offensivement Noro survole les débats dans la distribution du jeu mais ne tient pas encore un match complet. Sa relation avec Mathlouti est intéressante mais ce qui l'est encore plus c'est que ça n'est pas de eux que sont venus les buts mais de la paire Ledy à la passe / Ketkeo à la finition.


    Le commentateur de France 3 s'est trompé. C'est Noro qui fait la passe à Ketkeo sur le 1er but.
  • On s'est bien fait bouffer pendant les 10-15 premières minutes, un peu comme contre Bastia, ce qui amène plutôt logiquement les Colmariens - malgré un début de ressaisissement bas-rhinois - à marquer sur un entre mal dégagé que le 29 reprend en mettant hors de portée de Gurtner.
    On se remotive, le danger commence à se déplacer vers la partie colmarienne et Ketkeo' place cette tête sur un centre venant de sa gauche. Moins de dix minutes plus tard il la refait et on repart assez serein au vestiaire puisqu'on dominait bien sur la fin de première mi-temps.

    La deuxième fut une catastrophe, peut-être quatre actions concrète en notre faveur tandis que Colmar met une transversale. La défense perd Sikimic remplacé par Marcio et les ballons restent trop longtemps dans les pieds colmariens, avec des ballons très mal négociés.
    Belvito remplace Noro et là on comprend qu'il faut espérer ne pas s'en prendre un, car voir Belvito rester planter inutilement seul au centre du terrain désespère au mieux, voire irrite quelque peu.

    On s'en fout, on gagne et les joueurs viendront saluer.


    Plus de personnel de sécurité pour le côté strasbourgeois à Colmar qu'aux deux derniers matchs à la Meinau, une banderole très sympathique - et drôle -des UB90 pour Jafar avec une tribune acquise aux Colmariens et un parcage visiteur pas tellement fourni. Le grillage de Colmar a subi quelques assauts mais rien de bien méchant.

    Hilali raus à tous.
  • Info : Le Racing a deux nouveaux sponsors (Optissimo et CGV) sur le maillot extérieur comme on a pu le voir face à Colmar.
  • Sponsors provisoires je pense, puisqu'ils ne se sont affichés que pour pour profiter de l'exposition médiatique de ce match.

    Pour le match en lui même, pas grand chose à retenir, on a beaucoup subi face à des colmariens plutôt joueurs, sans se créer beaucoup d'occasions et en se montrant très réalistes. En seconde période, rien à se mettre sous la dent, la faute à un jeu offensif très pauvre (Noro a été plutôt absent j'ai trouvé). On ne retiendra donc que les 3 points, et la présence du petit Jafounet en tribune.
  • Bon, mes impressions :

    Gurtner : bon match, des prises de balles rassurantes, un bon match pour moi
    Outrebon : comme d'habitude, rassurant et efficace
    Sikimic : un bon match, mais une sortie inquiétante
    Tchato : bon match
    Pichot : bon match également
    Ketkeo : un doublé pour son retour, c'est bien pour lui
    Ledy : il s'est bien battu, beaucoup d'envie
    Genghini : bon match, un peu absent en deuxième mi-temps
    Noro : maitre du jeu, clairement un niveau L2
    Ahouéya : bon match, rassurant
    Mathlouthi : vraiment pas de chance, il aurait mérité, et déjà dans les matchs précédents, de marquer!

    Sinon on a vu un beau match de foot, très fair-play! Un arbitre gentil, mais bon on va pas s'en plaindre, surtout après le match contre Bastia!
  • Pour ma part, je citerais MATHLOUTI, NORO et surtout LEDY pour le top 3 du Racing sur ce match...
    J'ai vraiment aimé la prestation de LEDY.
  • Présent au match.
    Entame de match très délicate et c'est fort logiquement que Colmar ouvre le score.
    De la 25ème jusqu'à la mi-temps, donc 20 minutes, on a joué. Dans ces 20 minutes on inscrit deux buts.

    Deuxième mi-temps très inquiétante, on recule et Colmar pousse. L'essentiel est là malgré tout et nous voilà plus que jamais dans la course à la montée.

    Un bon Mathlouthi, qui malgré ses occasions ratées, a fait un très bon match. Il se bat, rien à dire sur ça !
    Le reste c'était assez moyen.

    Côté Colmarien, énorme match du petit Shaiek au milieu. (+)
    J'ai bien aimé aussi le match de Souyeux devant. Pas mal du tout.

    Stadium bien garni, c'était pas mal.

    Confirmation que Belvito n'est pas un joueur de foot...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives