Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.111 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Je vais me permettre d'éclairer son génie. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué (ce qui est possible vu que tu te fais rare), depuis quelques mois pullulent sur ce site des nouveaux comptes destinés à glorifier l'ignoble Jafar Hilali. Ceux-ci ont en commun une orthographe et une syntaxe lamentable. La forme des messages et les erreurs de Français sont à chaque fois les mêmes. Plusieurs hypothèses sont échafaudés sur ces comptes (pour moi émanant d'une ou deux personnes):

- Un ou des proches d'Hilali et de la nébuleuse Carrousel Finance.
    - Hilali lui même (hypothèse effrayante mais a laquelle je crois)
    - Un ou plusieurs Mickey qui font leur intéressant.

Voilà pour l'éclairage.
  • Je rajoute que la largeur d'esprit et la sagacité éprouvée de fathertom lui auront permis de noter, même s'il lui en coûte de le souligner, qu'une remarque sur le manque de charisme d'Hilali a entraîné une intervention d'un de ses sbires sur le niveau des diplômes des intervenants de ce forum.

Mais comme father simule de snobber un simili simulacre de discussion, on comprend aisément que cela lui donne le prétexte de s'enflammer et de faire étalage de son niveau intellectuel vertigineux.

Merci, j'ai vu la lumière, mais heureusement qu'avec son retrait elle va s'éteindre, j'aurais eu peur d'être ébloui... bêtement. Et on pourra rester dans l'obscurité entre intervenants idiots.

Quant à la remarque de nitro, son impression semble fondée au vu des multi-comptes qui sont créés... et fermés par la modération, avec effectivement des similitudes frappantes. Sauf pour ceux qui préfèrent pourfendre la majorité composée de mécréants navrants.

Sinon, Jafar a fait preuve d'humour dans son interview. C'est aussi à souligner.
  • Pardon, j'avais lu "tous les défenseurs d'Hilali..." sans forcément voir qu'il était question des seuls comptes stubistes récents, à la syntaxe douteuse.

Une confusion peut-être due aux insultes récentes à l'encontre d'autres membres dont le compte est identifié, de l'agressivité répétée à l'encontre de ceux qui ont une opinion plus modérée au sujet de Hilali... pas uniquement à l'encontre de ceux dont le compte est suspect.
  • :o)
  • Jafar Hilali a foiré les passages à la DNCG et a plombé la phase aller d'une saison ou il est question de la survie de club. Il a voulu fermer le Kop. Il a voulu virer Fournier qui a l'adhésion totale du groupe. Enfin, il ne maitrise pas le Français écrit et oral, ce qui la fout mal pour quelqu'un qui visiblement a une très haute estime de lui

A partir, difficile de considérer les marques de soutient a son encontre comme autre chose que du foutage de gueule intégral. Pourtant, je me contient, reste par exemple cordial a ton encontre et ne lance pas de Fatwa a ton égard.
  • kibitz a écrit, le 2011-02-13 22:28:07 :
    Je rajoute que la largeur d'esprit et la sagacité éprouvée de fathertom lui auront permis de noter, même s'il lui en coûte de le souligner, qu'une remarque sur le manque de charisme d'Hilali a entraîné une intervention d'un de ses sbires sur le niveau des diplômes des intervenants de ce forum.

Mais comme father simule de snobber un simili simulacre de discussion, on comprend aisément que cela lui donne le prétexte de s'enflammer et de faire étalage de son niveau intellectuel vertigineux.

Merci, j'ai vu la lumière, mais heureusement qu'avec son retrait elle va s'éteindre, j'aurais eu peur d'être ébloui... bêtement. Et on pourra rester dans l'obscurité entre intervenants idiots.

Quant à la remarque de nitro, son impression semble fondée au vu des multi-comptes qui sont créés... et fermés par la modération, avec effectivement des similitudes frappantes. Sauf pour ceux qui préfèrent pourfendre la majorité composée de mécréants navrants.

Sinon, Jafar a fait preuve d'humour dans son interview. C'est aussi à souligner.

Justifier les "thèses" de stubistes brandies par d'autres intervenants pour alimenter une telle discussion, sous couvert du sacrosaint "c'est lui qui a commencé", ça n'a rien de très glorieux. Il ne manque plus que le "c'est celui qui dit qui est" et on aura fait le tour. Quoique, par rapport à mon intervention vis-à-vis de nitro, c'est un peu ce qu'il s'est passé.
    Mais c'est dans la droite lignée de ces fixettes systématiques et stériles sur chaque fait et geste de Hilali.

C'est particulièrement drôle de m'accuser de snober ce débat... Je m'y suis souvent abaissé, pour un Lord. Ce qui est incroyable, vraiment...
    N'importe quoi. On peut me reprocher un ton, des arguments foireux comme ça arrive à tout le monde, mais pas de "snober" ce débat sans raison, par seule fierté intellectuelle ou je ne sais quoi. Le snobinard des forums qui craque plus de 6 700 messages, ça fait louche. Ces derniers temps, j'interviens moins, parce qu'il y a moins de place à l'intervention et à la discussion dans de bonnes conditions... avec un niveau que j'estime, à titre très personnel, en chute libre.

Ben ça, Jafar a une présidence parfois très drôles pour ceux qui préfèrent en rire plutôt qu'en pleurer. Tant que le Racing continue cette chevauchée folle vers la remontée... y a encore un peu de retard à combler mais ça redevient un peu plus possible. Le mercato d'hiver a fait du bien (pour la première fois depuis bien longtemps) et le groupe semble bien soudé.

kibitz a écrit, le 2011-02-13 22:28:07 :
    :o)

boogie, on ne t'oublie pas !
  • father-tom a écrit, le 2011-02-13 22:48:47 :

Justifier les "thèses" de stubistes brandies par d'autres intervenants pour alimenter une telle discussion, sous couvert du sacrosaint "c'est lui qui a commencé", ça n'a rien de très glorieux. Il ne manque plus que le "c'est celui qui dit qui est" et on aura fait le tour. Quoique, par rapport à mon intervention vis-à-vis de nitro, c'est un peu ce qu'il s'est passé.

En même temps, l'un des principaux propos de ton intervention était de précisément stigmatiser le niveau de discussion sur les niveaux de diplômes. Or c'est le fan d'Hilali qui a mit sur le tapis le truc.
  • Je salue ta reculade jafarienne.

Quant à ta digression sur l'amélioration sportive, elle n'a aucun rapport avec ses déclarations ou son charisme, donc je ne vois pas l'intérêt d'en discuter sur ce sujet. Mais allez Racing hein...
  • Toujours les mêmes rengaines.

Cela dit, pour Cervealent, le niveau d'étude ne veut pas forcément dire qu'on est un bon président de club, ou un bon supporters. En tout cas, en tant que diplômé du même niveau de Jaffar je me serais jamais permis de sortir certaines des aneries qu'il a dite à son interview.

Connerie au lieu de causerie
    Victoire contre le paris FC

Cela dit si le seul argument pour ou contre c'est le diplôme on en arrive bien bas.

Pour les contre-Hilali, on peut parfaitement prendre sa défense que je sache, c'est pas forcément être un mickey ou une petite main destinée ( mais alors dans ce cas quelle maladresse ) à réhausser son image.

A Jaffar, si tu lis ce message, si tu paies une société pour réhausser ton image, change et je t'offre se service pour bien moins cher :)) :)) :)) Au moins je m'amuserais pas à traiter les supporters d'imbéciles.

Pour les contre Hilali toujours, on parle encore de la DNCG, mais pour passer la DNCG il aurait fallu faire quoi ?? Allonger les tunes et encore il faut bien admettre que les réserves de la DNCG sont parfois un peu excessives ( que Hilali leur ai fait l'effet d'un chiffon rouge je peux le concevoir d'ailleurs ).

Je voudrais bien savoir quel supporter ici, pour une affaire x ou y accepterai de sortir des tunes comme ça sans essayer de rabioter.
    Accessoirement adapter un budget de candidat à la remontée en L1 à celui de national ne doit pas être évident. Virer si peu de personne quand je vois ce qui s'est passé !!! c'est du domaine du fantasme. Et apparemment ils ont réussi à le faire.
    Si ici des gens ont des notions de gestion d'entreprise ou de compta c'est franchement délirant de changer de braquer comme ça.

Pour le reste sur le fameux interview, bah, un peu décevant. Il n'a de toute évidence pas l'habitude de la Tv
  • conan a écrit, le 2011-02-13 22:36:14 :
    Jafar Hilali a foiré les passages à la DNCG et a plombé la phase aller d'une saison ou il est question de la survie de club. Il a voulu fermer le Kop. Il a voulu virer Fournier qui a l'adhésion totale du groupe. Enfin, il ne maitrise pas le Français écrit et oral, ce qui la fout mal pour quelqu'un qui visiblement a une très haute estime de lui

A partir, difficile de considérer les marques de soutient a son encontre comme autre chose que du foutage de gueule intégral. Pourtant, je me contient, reste par exemple cordial a ton encontre et ne lance pas de Fatwa a ton égard.

conan, le vrai foirage devant la DNCG aurait entraîné la disparition pure et simple du club pro. Aujourd'hui, il a toujours un statut pro, il est 4ème à 4 points du podium avec encore beaucoup de matchs à jouer. Il a été possible de recruter, malgré un encadrement de la masse salariale. Certes, avec des contrats non homologués de joueurs qui n'ont jamais manqué au club, puisqu'il a dû composer sans eux... A moins que tu puisses m'assurer qu'avec Abadie, le Racing aurait 6 points de plus aujourd'hui ? Bien sûr, il y a eu du temps de perdu et des casses-têtes pour Fournier en début de saison, mais un club qui se retrouve en National, on peut comprendre que les marges de manoeuvre financières soient limitées.
    Il a voulu fermer le kop, c'était une belle connerie, j'avoue. Il a peut-être voulu rendre au kop - de manière sauvage et maladroite - ce qu'il lui faisait subir depuis son arrivée (on va retomber dans le constructif "mais c'est lui qui a commencé par son incompétence blabla!"). Depuis le début c'est la guerre, ce qui explique certaines postures de principes et les mises en cause systématique sur tout et parfois n'importe quoi. Laurent Fournier, un coach que j'aime beaucoup. Mais Hilali a réagi en actionnaire-président qui voit son club 8ème ou 9ème à la trêve, un truc du genre, après une tragédie de match à Cannes où il n'y avait vraisemblablement RIEN, aucune envie, pas de révolte. Avec en filigrane, le traumatisme de la connerie du maintien de Janin l'an passé, et l'absolue nécessité de remonter cette année. Tu peux apprécier un coach, son discours, son approche, mais avoir besoin de résultats à un moment donné... Au final, les joueurs ont été solidaires du coach après cette mise en cause et le groupe a renoué avec une dynamique de victoires. C'est une connerie dont les répercussions sont donc plutôt positives sportivement pour le moment. C'est factuel, même pas lié à un jugement de valeur. On pourra vraiment faire les comptes en fin de saison, car il faut tenir cette très bonne cadence maintenant. Enfin, sa maîtrise de la langue de Molière et son aisance devant les micros, je m'en tamponne le coquillard. Le Roy, Ginestet ou Furlan étaient de très bons orateurs... leur contribution à la situation actuelle du club n'est de loin pas anodine pourtant.

Merci pour m'avoir épargné une fatwa !
    Tu as délibérément choisi ce terme ?

Bon, sur ce, je vais vous laisser échanger.

kibitz, désolé d'avoir évoqué l'amélioration sportive. Elle n'a effectivement aucun lien avec le charisme, mais elle me préoccupe plus que le charisme. Je juge un président sur d'autres critères qui m'intéressent plus fortement. D'où la digression. Seule la remontée me préoccupe en fait, actuellement. Je pense au Paris FC avant la qualité de l'interview sur France 3.
  • +1 avec father-tom

A ceci prés que s'il pouvait s'exprimer correctement ce ne serait pas forcément un mal :)) :)) :))
  • conan a écrit, le 2011-02-13 22:17:43 :
    Je vais me permettre d'éclairer son génie. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué (ce qui est possible vu que tu te fais rare), depuis quelques mois pullulent sur ce site des nouveaux comptes destinés à glorifier l'ignoble Jafar Hilali. Ceux-ci ont en commun une orthographe et une syntaxe lamentable. La forme des messages et les erreurs de Français sont à chaque fois les mêmes. Plusieurs hypothèses sont échafaudés sur ces comptes (pour moi émanant d'une ou deux personnes):

Voilà pour l'éclairage.

Trouve moi une faute d'orthographe me concernant mais je crois que tu aura du mal
  • tu aura avec un s, me semble-t-il, non?
  • Moi j'ai pas eu de mal a trouvé une faute et je me suis connecté il y a 2 minutes: relis toi

grillé: bien vu katzo
  • cervaulent a écrit, le 2011-02-13 23:37:17 :
    conan a écrit, le 2011-02-13 22:17:43 :
    Je vais me permettre d'éclairer son génie. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué (ce qui est possible vu que tu te fais rare), depuis quelques mois pullulent sur ce site des nouveaux comptes destinés à glorifier l'ignoble Jafar Hilali. Ceux-ci ont en commun une orthographe et une syntaxe lamentable. La forme des messages et les erreurs de Français sont à chaque fois les mêmes. Plusieurs hypothèses sont échafaudés sur ces comptes (pour moi émanant d'une ou deux personnes):

Voilà pour l'éclairage.

Trouve moi une faute d'orthographe me concernant mais je crois que tu aura du mal

cornelie est parmi nous

En général, une phrase se termine par un point.
  • àrschbackefratz =D
  • conan a écrit, le 2011-02-14 00:05:40 :
    cervaulent a écrit, le 2011-02-13 23:37:17 :

En général, une phrase se termine par un point.

:D
  • Chaque intervention est de pire en pire. J'en tombe de ma chaise.
    "Le problème du foot j'aurai pu le régler assez rapidement...mais...c'est l'Alsace".
    Non le problème c'est toi Jafar.

Contente toi de répondre aux questions comme un président digne de ce nom, et d'éviter d'avoir cet air à mi-chemin entre le mec ivre et celui qui n'en a rien à taper (et encore je préfère ne pas écrire ce que je pense à propos des rires qui accompagnent chaque début de réponse). Contente toi également de ne pas nous donner honte encore plus honte que tu sois le réprésentant de NOTRE club.
    Contente toi de faire en sorte que les joueurs aient les moyens à disposition pour progresser et arriver à LEURS objectifs. Te montrer quand il faut, mais juste ce qu'il faut. Les joueurs s'occupent du reste, eux sont des professionnels.
  • (+)

Il y a possibilité de revoir son ITW ?
  • énorme l'interview entre le journaliste goetz avec ses 10000 tocs et l'abruti à coté c'était un grand spectacle pour mes yeux et mes oreilles
  • hilali casse toi et emmene hadji avec toi

Il te manque le tiret à "trouve-moi". Seulement trois fautes dans cette phrase, en net progrès (+)
  • goeft a écrit, le 2011-02-14 01:00:13 :
    cervaulent a écrit, le 2011-02-13 23:37:17 :

Il te manque le tiret à "trouve-moi". Seulement trois fautes dans cette phrase, en net progrès (+)

N'importe quoi la mentalité alsacienne pour faire semblant d'être cultivé mdr
    Ca vous arrive d'aller sur d'autres forums, je ne pense pas sinon vous sauriez que les points et les tirets tout le monde s'en fout lol
  • lol ? c'est du français ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives