Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.165 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Au punaise, je viens d'avoir la vision d'un syndrome de Stockholm avec Hilali. :|s
  • n importe quoi jamal aucun rapport
  • Si j'en vois un de rapport, tu ferai confiance à n'importe qui ou alors tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
  • a chacun son opinion je respecte la tienne
  • balchoille a écrit, le 2011-02-15 21:13:56 :
    un forum est un lieu po ur s'exprimer ya des pour et des contre

on a le droit de pas etre daccord.
    mais arretez avec vos banderoles INUTILE
    vos blagues de colleges etc.....

POUR CERTAINS RELISER LA CHARTE DU SUPPORTERS (ENFIN POUR CEUX QUI LA CONAISSENT.
    ET SI VOUS LA CONAISSEZ ALORS RESPECTER VOTRE PRESIDENT.

CAR NOTRE BUT EST LE RACING CLUB DE STRASBOURG ET SOUTENIR LEQUIPE.

et toi relis toi avant de poster...
  • Bon les moutons qui défendent Hilali, massena, beauxarts, jprcs, knekbull et balchoille, justifiez-vous.
    Donnez donc trois raisons de croire que Jafar est un bon président pour le Racing. Ah oui et des arguments fondés, pas "il a mis 7 millions pour le club". Parce que demain je peux me pointer, mettre 15 millions et foutre le même bordel.

Vous n'êtes pas crédibles pour un sou. La parole est à vous, j'attends vos réponses.
  • Citation:
    Donnez donc trois raisons de croire que Jafar est un bon président pour le Racing. Ah oui et des arguments fondés, pas "il a mis 7 millions pour le club". Parce que demain je peux me pointer, mettre 15 millions et foutre le même bordel.
    T'étais où lors du vrai-faux rachat du club l'année dernière...
    :|s
  • jprcs a écrit, le 2011-02-15 23:17:32 :
    bien ok en attendant on doit faire avec alors autant lui faire confiance

Lui faire confiance pour salir et dégrader encore un peu plus notre club, une institution centenaire, ah ça oui on peut ! :-&
    ~o)
  • Et hop, on ferme, on tue.
    Le centre de formation est envoyé dans le mur.

Réduction du financement, déjà rikiki, par la section pro de 33% et suppression du financement en cas de non-remontée.

On ferme!
    Les amateurs financent les pros.

Si ce ............... (mettre le terme qui vous conviendra) avait un tant soi peu de jugeote et planifiait à long terme, il saurait que c'est du centre que doivent sortir les futurs bons joueurs que l'on pourra renvendre, une fois qu'ils auront très largement éclos, afin de justement rentabiliser le centre.

Mais allez faire comprendre ça à des financiers qui ne s'expriment que par "euh..." et contradictions et dont l'un serait, Jean-Claude Buvette dixit "le meilleur expert en football de Strasbourg".
  • Hilali, personne n'en voudrait parce qu'il vient d'ailleurs...
    Les locaux, personne n'en a voulu parce qu'ils sont trop locaux...
    Les joueurs du cru sont ceux qui de tout temps ont subi les plus acerbes critiques...
    Les joueurs étrangers, ben... Ils sont étrangers.
    Décidément les alsaciens sont parfois étranges, on dirait qu'ils n'aiment que la critique.

Pourtant, on peut citer des joueurs alsaciens ou non qui restent dans le coeur des supporters, des dirigeants ou des entraineurs qui ont marqué le club quelque soient leurs origines.

En fait, je crois bien que cette polémique est infondée. Et en définitive seuls les résultats comptent.
    Si M. Hilali veut trouver sa place et obtenir la confiance des alsaciens, qu'ils mette en oeuvre les moyens et les actions qui permettront au Racing de retrouver son rang. Pour l'instant, il est l'homme de la descente en National.
  • C'est pas le seul responsable.
    Si le debut de saison calamiteux made in Ginestet ,dans les coulisses avait été mieux gèré la finalité n'aurait pas été la meme.
    En gros,un bon depart une bonne arrivée.
  • knacki a écrit, le 2011-02-16 00:27:56 :
    Bon les moutons qui défendent Hilali, massena, beauxarts, jprcs, knekbull et balchoille, justifiez-vous.

Vous n'êtes pas crédibles pour un sou. La parole est à vous, j'attends vos réponses.

Jafar un bon president je ne sais pas.
    Mais les 7 millions il les a mis,et personne d'autres ne voulait le faire.
    En gros pour l'instant quoi que vous pensiez,c'est lui qui assure la perenité du club.
  • Pour la 1 000 ème fois, il n'a pas mis 7 millions, il a mis 4.9 millions :-B
    Et quand on dit "il", ce n'est pas de sa poche, on parle de Fontenla et Carousel.
  • D'un Jafar n'a jamais mis 1 € de sa poche. Si la structure des différentes sociétés et ses relations avec Fontenla sont floues ce n'est qu'une raison de plus de s'inquiéter de la solvabilité de la nébuleuse qui détient le Racing et qui se rémunèrent largement que ce soit en salaire de Cornélie ou en transfert de fond vers Londres.

De 2, l'argent qui a effectivement mis (à l'exception de celui consacré au naïf rachat du club à PGinestet) ne l'a toujours été qu'en dernières minutes. Contraints et forcés pour ne pas perdre la mise de départ.

De 3 l'actuel direction du manège vit cette année avec l'argent des transferts et de la ville de Strasbourg. Le centre de formation est démantelé alors que sans lui le club n'aurait même pas pu aligner 11 joueurs au début de la saison.

Pour la saison prochaine, rien n'est prévu !!!
    Ni sportivement avec des joueurs en fin de contrats, un coach poussé vers la sortie, ni financièrement ou la seule source de financement envisagée est un hypothétique transfert de Gameiro. Quelque soit la division le Racing n'arrivera pas à boucler un budget sans un gros apport qui ne pourra ni venir de la mairie, ni de la vente de joueurs que nous n'avons plus.

On peut aimer débattre, on peut vouloir y croire naïvement mais il ne faut surtout pas nous prendre pour des cons. Le RCS n'a jamais été aussi près de son objectif et pourtant nous sommes à 7 points du premier promu potentiel. Alors la propagande gardez la pour quand il y aura réellement des choses dont il faut se féliciter et ce n'est certainement pas maintenant, ni même si nous accédons à la seconde division. La D2 est un objectif à minima. Pour retrouver un peu de fierté cela aurait été champion de D3 sinon rien, au lieu de ça on subit les affaires à 2 sous et les pitreries du clown qui s'improvise président.
  • Il suffit, si besoin était, de voir la nouvelle du jour s'agissant du centre de formation pour être définitivement assuré que ce type n'a aucun projet pour le club, aucune vision long terme, aucune volonté d'investir.
    Ce mec, soi disant financier, n'est même pas foutu de se rendre compte que sa seule chance de gagner un jour de l'argent avec le Racing et d'avoir un centre de formation fort ???
    Le chiffre de l'Alsace à ce sujet est éloquent, 2 millions par ans depuis 1996, sachant combien ont été bradés - vendu trop tôt, cela pourrait être bien plus !
    Quand je vois des trucs comme ça, je me dis juste qu'on fonce dans le mur. Que ce type dégage avant de tuer définitivement ce club et le foot de haut niveau en Alsace.
    Et une fois de plus je m'interroge sur ses motivations. Pourquoi s'est il embarqué là dedans ? Quel est son but ? C'est incompréhensible...
  • massena a écrit, le 2011-02-16 08:39:06 :
    C'est pas le seul responsable.
    Si le debut de saison calamiteux made in Ginestet ,dans les coulisses avait été mieux gèré la finalité n'aurait pas été la meme.
    En gros,un bon depart une bonne arrivée.

Quel début de saison ???
    Pour info ton chéri est aux manettes depuis décembre 2009, soit 7 mois avant de le début de l'actuelle saison .... je sais que l'amour rend aveugle, mais essayez d'avancer des aurguments qui tiennent la route :o)
  • knacki a écrit, le 2011-02-16 00:27:56 :
    Bon les moutons qui défendent Hilali, massena, beauxarts, jprcs, knekbull et balchoille, justifiez-vous.

(+)

Même l'argument financier est de faible portée dans la mesure où il est établi qu'il s'it d'une somme bien inférieure à 7M d'euros.
  • ...dans la mesure où il est établi qu'il agit d'une somme bien inférieure à 7M d'euros.
  • Pourquoi tout le monde s'enflamme et panique ?

Si on monte en L2, le problème est réglé et tout redeviendra en ordre.

Attendons la fin de saison, pour l'instant l'équipe va dans le bon sens.
  • D'abord nous sommes à 7 points du podium, et ensuite si on monte en D2 le problème est exactement le même. Hilali démantèle le centre comme Ginestet l'a fait. Mêmes causes, mêmes conséquences.

Attendre est une attitude lâche, imbécile ou hypocrite. A chacun de choisir et de prendre ses responsabilités ou alors de ne pas venir jouer à l'apprenti ministre de la propagande sur internet.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-16 09:53:27 :
    Pourquoi tout le monde s'enflamme et panique ?

Et sinon ? :-/
  • 100% d'accord avec Guigues.

Il est d'ailleurs frappant de noter que les messages crypto-hilalistes n'ont véritablement aucun argument de poids à faire valoir tant la gestion du club par Hilali depuis le rachat du RCS est une somme de conneries (à l'exception du choix initial de Fournier par Plessis).
    Pourquoi tout le monde s'enflamme et panique ?

Parce que gouverner c'est prévoir ?

Sachant que l'entraineur et une grosse partie des joueurs sont à ce jour écoeurés des agissements de Jafar, j'ai du mal à l'imaginer être capable de rebâtir une équipe capable de jouer la montée. Car j'ose espérer que l'objectif est de revoir le Racing en L1 à court terme et de ne pas végéter en L2.

La situation sera exactement la même que celle de Nantes de Kita quand ils sont remontés en L1 il y a quelques années. Ca ne change rien au fait que Kita et Hilali sont des clowns.
  • guigues a écrit, le 2011-02-16 09:26:12 :

Pour la saison prochaine, rien n'est prévu !!!
    Ni sportivement avec des joueurs en fin de contrats, un coach poussé vers la sortie, ni financièrement ou la seule source de financement envisagée est un hypothétique transfert de Gameiro. Quelque soit la division le Racing n'arrivera pas à boucler un budget sans un gros apport qui ne pourra ni venir de la mairie, ni de la vente de joueurs que nous n'avons plus.

Ca tombe bien car tous les club de Ligue 2 piochent dans ce magnifique trésor que sont les Droits TV !!!
    Alors même si la Ligue 2 ne vaut pas la Ligue 1, c'est déjà unbon début !
    Et pour une club comme le Racing, avec la capacité de stade et sa notoriété, on peut envisager une recette comprise entre 5 et 7 M€ !!!
    Sans compter les recettes dues aux abonnements supérieurs en nombre en Ligue 2 (et certainement en prix :O on a eu un apperçu récemment) et des recettes au guichet plus importantes grace à des affiches Sedan Troyes, Nantes et Metz (si ces c.ns arrivent à se maintenir...):
    Affluence moyenne saison 2009-2010: 11 329
    Affluence moyenne saison 2010-2011: 6 112 (chiffre partiels février 2011)
    Affluence moyenne saison 2011-2012: 10 000

Donc question budget pour un Club de Ligue 2 j'ai pas trop peur. Il y aura largement de quoi faire.

Par contre pour jouer les Kador ;) de Ligue 2 et pour viser la montée il faut avoir une équipe au niveau et donc quelques joueurs au niveau Ligue 1. Et là je en suis pas sur que le budget suffise.
    Mais, bon, on ne sais jamais. Il existe des exemples comme Arles-Avignon ou Boulogne en 2008-2009 qui est monté avec un budget de 11.844 M€ dont "seulement" 7.317 M€ pour le personnel (ça doit englober le personnel administratif je pense) et 9.205M€ de recettes réparties en 4.595M€ droits TV, 1.734 sponsors/publicité, 1.314M€ recettes de match et 1.561M€ d'autres produits.
    Et Boulogne avait une affluence moyenne de 5605 spectateurs en 2008-2009 là où Strasbourg en avait 14040 sur cette saison :O
    Donc question image et notoriété :-B

Bref un tel budget est atteignable sans que ni l'actionnaire nie les collectivités ni ... je ne sais qui ne "mette la main à la poche".

Mais tout ça est lié à la montée !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives