Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le départ de Tony Kombouaré changerait-il quelque chose?

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 9.963 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par samh

• https://racingstub.com/ressources/avatars/roadtol21094932667.jpg

Pitoyable...
  • superdou a écrit :
    souper a écrit :
    de toute facon c'est une equipe limité dans de nombreux compartiments de jeux ,mème s'ils avaient la gnac ,je pense que ca ne durerais pas longtemps

Je ne peux pas être d'accord.
    Sur le papier, l'équipe n'est pas aussi dégueu que ça.
    Elle est supérieure à Caen, Istres, Metz ou Lille, mais eux, ils ont un état d'esprit, un shéma de jeu, et une volonté digne de pros, pas comme nous.
    Si nos joueurs mordaient dans chaque balles comme des morts de faim, on ne serait pas là :(

sur le plan technique elle est n'est pas superieur a Metz ou Lille
  • souper a écrit :

Logiquement, des joueurs comme Abdessadki, Camadini, Farnerud, Le Pen, Arrache, Pagis ou Johansen sont censés être entre bons et très bons techniquement.
    C'est censé être suffisant, sauf qu'ils ne savent plus pour la plupart faire la moindre passe de 3 mètres (-)
  • superdou a écrit :
    souper a écrit :

Logiquement, des joueurs comme Abdessadki, Camadini, Farnerud, Le Pen, Arrache, Pagis ou Johansen sont censés être entre bons et très bons techniquement.
    C'est censé être suffisant, sauf qu'ils ne savent plus pour la plupart faire la moindre passe de 3 mètres (-)

donc s'ils ne savent pas faire une passe a 3 mètres c'est qu'ils ne sont pas bons techniquement
  • souper a écrit :
    donc s'ils ne savent pas faire une passe a 3 mètres c'est qu'ils ne sont pas bons techniquement

Non, ça signifie qu'ils ne se concentrent pas, et ne font pas leur maximum X-(
  • Ben je suis 100% d'accord avec superdou, marc, le nain2jard1 et beaucoup d'autres personnes...

Les joueurs? On les a pour la plupart... on a:
    - le meilleur buteur de L1
    - un attaquant un peu à court de forme mais qui était pas mal du tout l'an dernier (Niang)
    - des jeunes ailiers motivés et à gros potentiel (Arrache, Farnerud)
    - un ailier/avant combatif et expérimenté qui a mis 9 buts l'an dernier pour autant de passes décisives (Le Pen)
    - des joueurs d'expérience au milieu qui sont capables de bien jouer (Bassila, Johansen, puis Lacour ou Camadini) au vu de précédentes saisons
    - un latéral gauche qui s'entendait super bien avec Arrache et qui découvre un championnat relevé avec des prestations d'ensembles correctes (Boka)
    - un charnière centrale titulaire (Kanté-Haggui) qui semble solide avec notamment un Haggui très prometteur
    - un latéral droit plus rigoureux que l'an dernier même si il est moins avancé
    - deux gardiens... l'un est l'un des meilleurs de France à mon avis (Vercoutre), et sa doublure est sobre (Cassard)
    - un vivier de jeunes qui trustent les sélections avec les internationaux junior où ils enquillent des buts et marquent des points, mais sans avoir de chance en équipe 1 (sauf M'Phela qui bon, n'a grand-chose de plus qu'un Carlier)

Le staff? on a:
    - des super coaches pour les équipes de jeunes (Canosi and cie.)
    - des dirigeants impliqués et travailleurs, qui savent rappeler à l'ordre (Gindorf en tête)
    - un manager qui se creuse la tête pour faire un super mercato malgré des départs inéluctables, avec des A. Farnerud, Pagis, Haggui, Vercoutre, Boka, Cassard (bémol sur Johansen)... il doit commencer à se poser des questions sur le peu de résultats de son travail de sape

Des infrastructures? Il y a tout ce qu'il faut pour réussir...

Sérieux, il reste plus que le coach, sa vision tactique, son discours, sa relation avec les joueurs, le fondement de ses entrainement etc. C'est le seul truc qui peut clocher... Des joueurs pas motivés, ok, une part leur est imputable, l'autre part est aussi imputable au coach. Je suis sûr qu'à Auxerre, Monaco, Toulouse ou Metz, vu les coachs, la démotivation (bizarrement) il n'y en a pas des masses.
  • superdou a écrit :
    souper a écrit :

Non, ça signifie qu'ils ne se concentrent pas, et ne font pas leur maximum X-(

si tu veut ,mais un bon technicien a normalement des facilitées dans la conservation et la transmission de balles ,de toute facon et c'est mon avis personnel ,j'estime que ca fait quelques années que le racing n'as pas un fond de jeux correctes
  • souper a écrit :
    si tu veut ,mais un bon technicien a normalement des facilitées dans la conservation et la transmission de balles ,de toute facon et c'est mon avis personnel ,j'estime que ca fait quelques années que le racing n'as pas un fond de jeux correctes

Un Zidane, quand il n'est pas motivé, il ne fait pas une passe correcte, alors, un joueur moyen :-'
  • bon bref ,dans ce cas il faut se motiver ,il leur manque peut etre quelque chose
  • souper a écrit :
    bon bref ,dans ce cas il faut se motiver ,il leur manque peut etre quelque chose

Oui, de la motivation, de la hargne, de l'envie et de la gnac.
    Si on en a, le reste suit
  • luyindula a écrit :
    https://racingstub.com/ressources/avatars/roadtol21094932667.jpg

Pitoyable...

Boah, il faut rigoler :)
  • A ce moment-là c'est au-dessus de la photo de toute l'équipe qu'il faut marquer ça :))
  • luyindula a écrit :
    A ce moment-là c'est au-dessus de la photo de toute l'équipe qu'il faut marquer ça :))

Libre à toi de faire le photo montage et d'en faire un wallpaper :)
  • marc a écrit :
    luyindula a écrit :
    A ce moment-là c'est au-dessus de la photo de toute l'équipe qu'il faut marquer ça :))

Libre à toi de faire le photo montage et d'en faire un wallpaper :)

tu pourra le faire demain, ya le poster du racing dans les DNA
  • father-tom a écrit :

Sérieux, il reste plus que le coach, sa vision tactique, son discours, sa relation avec les joueurs, le fondement de ses entrainement etc. C'est le seul truc qui peut clocher... Des joueurs pas motivés, ok, une part leur est imputable, l'autre part est aussi imputable au coach. Je suis sûr qu'à Auxerre, Monaco, Toulouse ou Metz, vu les coachs, la démotivation (bizarrement) il n'y en a pas des masses.

je ne pense pas que le probleme vient du coach. l'an dernier a cette époque on été tous la entrain d'encenser tony pour le très bon travaille qu'il a réalisé avec l'équipe (jusqu'a la trève hivernale). depuis... une victoire en 2004!!!
    quelque chose a changé, certes, mais surment pas les méthode de travail de kombouaré, son discours, le fondement de ses entrainements,etc...

donc je trouve vraiment lâche les gens qui le traite de gros nul, d'incapable, de chevre et de je ne sais quoi encore car l'an dernier on étais bien content de l'avoir.

solution? vous allez trouver ca farfelu et original mais pourquoi pas laisser tony au vestiaire pour un ou 2 match et de mettre keller a la place, afin de voir sa vision de l'équipe. car les joueurs qui "jouent" actuellement, c'est aussi keller qui les a choisi, et surment qu'il avait raison de les choisir, il suffit du déclic pour que ca parte, meme si au fond de moi je n'y croi plus trop.
  • peut être qu'il faut changer de club, parce qu'on a déjà tout changé au racing:
    president, joueur, entraineur, kiné, maire de strasbourg, public
    et le resultat est toujours le même.
    donc pour moi avec ou sans tony c'est pareil autant le garder, moi je lui fait confiance

et en plus on est à notre place
  • finchcurieux a écrit :

je ne pense pas que le probleme vient du coach. l'an dernier a cette époque on été tous la entrain d'encenser tony pour le très bon travaille qu'il a réalisé avec l'équipe (jusqu'a la trève hivernale). depuis... une victoire en 2004!!!
    quelque chose a changé, certes, mais surment pas les méthode de travail de kombouaré, son discours, le fondement de ses entrainements,etc...

Ben t'as tout dit... une victoire en 2004. Mais pour tout le reste, ton raisonnement tient pas la route... Tu veux garder un entraîneur parce qu'il a été bon 6 mois? Ben ça me rappelle la fin de saison avec Le Roy où il avait fait du Racing le 2ème meilleur club sur les 6 derniers mois en réussissant à le maintenir spectaculairement. Donc on aurait dû garder Le Roy? On a vu ce que ça a donné... Le France aurait dû garder Lemerre à cause de son super Euro 2000? C'est parce qu'un Chapuis a été bon un an avec Rennes qu'on ne devrait jamais pouvoir dire qu'il est mauvais?

Pour tout le reste, t'en sais rien... l'important pour un entraîneur, c'est pas tant son discours ou sa méthode de travail (qui ont pu changer): c'est que son travail "passe" auprès des joueurs. Or depuis 8 huit mois, il ne passe plus... même si c'est le même. En-dehors de ça, d'où viendrait le problème? Dis-moi, je suis curieux... On a individuellement des joueurs qui valent surement des Tum, Socrier ou Promet, on a une équipe dirigeante enfin "normale", saine et travailleuse, des infrastructures très correctes (le seul truc qu'a laissé IMG avec la coupe de France), une presse qui s'est calmée avec le club... les supporters qui ne viennent pas trop, mais qui ont été quand même plus "sages" que par le passé. Sérieux, y a que le coach...

Citation:
    solution? vous allez trouver ca farfelu et original mais pourquoi pas laisser tony au vestiaire pour un ou 2 match et de mettre keller a la place, afin de voir sa vision de l'équipe. car les joueurs qui "jouent" actuellement, c'est aussi keller qui les a choisi, et surment qu'il avait raison de les choisir, il suffit du déclic pour que ca parte, meme si au fond de moi je n'y croi plus trop.

Tu crois franchement que Keller n'aurait que ça à faire? Il a légèrement un peu de boulot pour s'occuper à temps plein du coaching et de la gestion sportive du groupe.

Nan, il manque un coach de caractère à temps plein, qui peut pousser des gueulantes et fédérer, serrer la vis mais être à l'écoute... Antonetti a ma bénédiction. Et si le Racing a beaucoup de sous et un beau discours, Tigana rulez (mais ne rêvons pas :( )

NB: vu dans les DNA de ce matin...

Citation:
    Relégable aussi au classement, ce qui n'est jamais neutre avant de recevoir Lens samedi et d'enquiller avec deux déplacements à hauts risques à Caen et à Paris. Autant dire que c'est l'avenir proche d'un club et celui de quelques-uns de ses membres qui va se jouer sur les quinze jours qui viennent si d'aventure les choses tournent mal.
  • C'est la direction de l'équipe qu'il faudrait changer, notamment un certain Marc Keller qui a choisit Kombouaré comme entraîneur et qui a aussi décidé de ne pas conserver certains cadres de l'équipe a l'intersaison! Sa méthode pour gérer ce club est assez bizarre, heureusement pour lui il a l'appui du public et de la presse mais pour combien de temps encore?
    Quant a Kombouaré, il travaille avec les moyens qu'on lui donne, bien que son discours ne passe plus non plus auprès du groupe!
    Egon ouvre les yeux, agit avant qu'il ne soit trop tard!
  • raphy001 a écrit :
    C'est la direction de l'équipe qu'il faudrait changer, notamment un certain Marc Keller

Faut pas abuser non plus là...
    Les fortes émotions de ces dernières heures en font perdre leur lucidité à certains je trouve.
    Si il y a bien un "pilier" dans ce club, s'est en Marc Keller qu'on le retrouve
  • hammy a écrit :
    Si il y a bien un "pilier" dans ce club, s'est en Marc Keller qu'on le retrouve

Oui, c'est ce que la logique veut qu'on dise...
  • raphy001 a écrit :
    C'est la direction de l'équipe qu'il faudrait changer, notamment un certain Marc Keller qui a choisit Kombouaré comme entraîneur et qui a aussi décidé de ne pas conserver certains cadres de l'équipe a l'intersaison! Sa méthode pour gérer ce club est assez bizarre, heureusement pour lui il a l'appui du public et de la presse mais pour combien de temps encore?
    Quant a Kombouaré, il travaille avec les moyens qu'on lui donne, bien que son discours ne passe plus non plus auprès du groupe!
    Egon ouvre les yeux, agit avant qu'il ne soit trop tard!

Alors là, j'avoue que je ne vais pas verser de larmes pour le pauvre Kombouaré qui compose avec les moyens du bord... Il a deux excellents gardien, un défenseur champion d'Afrique archi prometteur, c'est dur de jeter la pierre à Kanté, Boka doit se faire à ce championnat mais tu voulais qui? Lizarazu?, Deroff c'était la solution de repli économe, Johansen connaissait le club et n'a jamais été très mauvais à Marseille même si il était barré, Bassila avait fait une saison honorable l'an dernier, A. Farnerud est un sacré coup du staff quand on sait qui le pistait, Le Pen et Arrache sont pas non plus mauvais sur le côté gauche, Pagis est le meilleur buteur de L1 et Niang n'est pas non du niveau national (il ferait le bonheur de plus d'un club de L1). Sans compter le vivier de jeunes... les Carlier, Ulm, etc. qui sont mal gérés.

Quand on voit Metz, si eux avaient des sales résultats, ç'aurait pas été de la faute de Fernandez... Seulement, faut aussi dire que c'est un très bon coach, humble, travailleur, rigoureux, expérimenté et à l'écoute.

Si tu crois qu'avec un autre président, un joueur de talent comme Ljuboja serait resté toute sa vie au Racing, tu rêves. Seul hic, Pontus Farnerud, qui lui méritait un effort de la part du staff... 2 M€ avec un bon salaire, c'est pas la ruine. Et lui nous aurait changé la vie au milieu... Pour tout le reste, c'est un sans-faute des dirigeants à l'intersaison. Kombouaré a BEAUCOUP plus de moyens que les entraineurs de Nice, Istres, Caen, Metz, Bastia ou Ajaccio. On est 18ème... sic.
  • Concernant Marc Keller, je le trouve plutot lucide et véridique : Avant le match de Monaco il a dit (enfin j'ai entendu qu'il a dit ) que le Racing va passer dans le prochain une période plus que difficle et donc qu'il voyait le racing reléguable ! Et ça c'était prévisible ! Et maintenant qu'est ce que je vois, on a perdu contre Monaco et c'est scandaleux ??! C'est la goutte qui fait déborder le vase ?! fallait pas rever ! Faut laisser passer le mois de septembre et voir en début octobre si c'est la même situation ! Mais en espérant que d'ici là, le racing ne sera pas déja fini ...

Y en a beaucoup qui crache sur Kombouaré mais c'est facile aussi ! Allez y ! Présentez vous en tant que postulant à la tete du racing e ton va voir ce que ca donnera !

Tout le monde constate et trouve sa petite solution de son coté ! Mais personne ne peut savoir si ce que l'on pense est la bonne chose à faire! Mr Kombouaré est contrairement à ceux que disent certains ici même, beaucoup plus qualifié que nous tous réunis ! Il a un diplome et a fait des preuves et tous les entraineurs au monde ont vécu des périodes difficiles ! Et par la suite il y a eu des belles surprises !

Mais personnelement je crois encore en Kombouaré et lui jetait la pierre serait tres mais vraiment tres facile !

Maintenant on est supporter et on a le droit d'exiger plus de notre équipe ! Mais il y a des manieres : je ne crois pas qu'on a le droit non plus de les insulter ou de les provoquer comme j'ai pu lire sur un autre topic ( fc "johansen") même si le joueur n'est pas un sain !

Il faut qu'il se donne plus sur le terrain parce qu'on sait qu'il y a de la qualité mais encore une fois nous on est des supporters (enfin pour le moment) c'est à dire des personnes qui sont là pour supporter une équipe dans la joie mais ce qui est souvent notre cas depuis quelques années dans la douleur !

Moi, j'aimerais que les personnes qui critique arrete et qu'il se demande qu'est ce qu'il pourrait faire encore plus pour aider le racing et ne pas les accuser des qu'il y a un truc qui va pas et demander leur démission ! Et encore moins celle de Marc Keller ! Il se donne beaucoup pour le racing et tout le monde a pu le voir et maintenant j'en vois beaucoup qui ose le critiquer ouvertement mais de facon assez incroyable !
    Encore une fois remplacez le alors !
  • rcsmick a écrit :
    Concernant Marc Keller, je le trouve plutot lucide et véridique : Avant le match de Monaco il a dit (enfin j'ai entendu qu'il a dit ) que le Racing va passer dans le prochain une période plus que difficle et donc qu'il voyait le racing reléguable ! Et ça c'était prévisible ! Et maintenant qu'est ce que je vois, on a perdu contre Monaco et c'est scandaleux ??! C'est la goutte qui fait déborder le vase ?! fallait pas rever ! Faut laisser passer le mois de septembre et voir en début octobre si c'est la même situation ! Mais en espérant que d'ici là, le racing ne sera pas déja fini ...

Par ce que tu penses sérieusement qu'on va battre Lens avant d'aller gagner au Parc, ou même ramener un résultat de Caen (qui joue bien depuis le début de saison), puis remonter spectaculairement? Plus on attend, plus on se condamne à mon avis...

Citation:
    Y en a beaucoup qui crache sur Kombouaré mais c'est facile aussi ! Allez y ! Présentez vous en tant que postulant à la tete du racing e ton va voir ce que ca donnera !

Tout le monde constate et trouve sa petite solution de son coté ! Mais personne ne peut savoir si ce que l'on pense est la bonne chose à faire! Mr Kombouaré est contrairement à ceux que disent certains ici même, beaucoup plus qualifié que nous tous réunis ! Il a un diplome et a fait des preuves et tous les entraineurs au monde ont vécu des périodes difficiles ! Et par la suite il y a eu des belles surprises !

Pardon, mais cette remarque est franchement un peu ridicule... C'est pas pour être méchant mais tu te doutes qu'aucun stubiste ne prétend pouvoir entraîner une équipe de L1 avec le niveau d'un Deschamps. On en appelle juste à une réaction qui ne vient pas... Et quand on sait que des Antonetti ou Tigana regardent "j'y vais ou j'y vais pas" à la télé l'après-midi, alors que ce sont surement des coachs qui - par leur expérience et leur personnalité - pourraientt apporter au groupe, on ne comprend pas ce qui maintient Kombouaré en place. Depuis 8 mois (et pas 5 matches), il n'a plus rien fait de convaincant avec un groupe qui contient malgré tout quelques belles individualités.

Citation:
    Mais personnelement je crois encore en Kombouaré et lui jetait la pierre serait tres mais vraiment tres facile !

Donc on doit se cantonner dans le soutien indéfectible à un entraîneur dont le bilan sur les 8 derniers mois nous mène droit à la L2 car ce serait "trop facile" de lui reprocher quoi que ce soit? J'espère vraiment que t'es pas sérieux...

Citation:
    Il faut qu'il se donne plus sur le terrain parce qu'on sait qu'il y a de la qualité mais encore une fois nous on est des supporters (enfin pour le moment) c'est à dire des personnes qui sont là pour supporter une équipe dans la joie mais ce qui est souvent notre cas depuis quelques années dans la douleur !

On est aussi des personnes qui travaillons pour gagner de l'argent dont on sacrifie une partie pour aller voir jouer un club qu'on aime, alors ce serait bien qu'ils le rendent aux supporters au lieu de nous prendre pour des cons en refusant le jeu à chaque deuxième mi-temps... ça va dans les deux sens.

Citation:
    Moi, j'aimerais que les personnes qui critique arrete et qu'il se demande qu'est ce qu'il pourrait faire encore plus pour aider le racing et ne pas les accuser des qu'il y a un truc qui va pas et demander leur démission ! Et encore moins celle de Marc Keller ! Il se donne beaucoup pour le racing et tout le monde a pu le voir et maintenant j'en vois beaucoup qui ose le critiquer ouvertement mais de facon assez incroyable !
    Encore une fois remplacez le alors !

Je suis assez d'accord pour dire que Keller se donne beaucoup de mal et qu'il n'est surement pas le principal responsable des résultats sportifs actuels.
  • rcsmick a écrit :

Faut pas tout mélanger non plus. S'est tellement facile de sortir la sempiternelle excuse "allez y mettez vous à sa place".
    Dans la vie professionelle de tous les jours si on échoue, ben au bout d'un moment, notre supérieur nous met à la porte en nous précisant qu'y en a quinze autres qui attendent dehors et qui peuvent peut être faire mieux que nous. Ben là s'est exactement pareil. Comme on ne peut pas changer les 3/4 des joueurs/mercenaires qui se promènent sur le terrain il faudra songer (si ça ne s'améliore pas sur les deux-trois prochains matchs) à changer d'entraineur car celui-ci à montré ses limites dans sa capacité à gérer un tel effectif.

Sinon on est supporters certes, mais on est pas non plus des moutons à dire oui et amen à tout ce qui se passe, surtout lorsque les couleurs que nous défendons tous et qui font notre fierté, sont salies par des mercenaires qui s'en fichent éperduement du maillot qu'ils portent et qui, grâce à nous supporters, vivent comme des princes tout au long de l'année... X-(
  • Pour répondre à [login=Father-Tom ] particulièrement, Kombouaré a quand même du composé comme l'a affirmé raphy001 avec les moyens du bord, même si il compte un Haggui, absent les 3 premiers matchs pour cause de J.O., un vercoutre aujourd'hui blessé, un Le Pen absent 2 matchs, un Johansen qui ne vaut pas mieux qu'un Chapuis (erreur de Keller a nouveau), un Niang dont son hygiène de vie c'est cruellement fait ressentir depuis plus de 6 -8 mois, un Deroff qui ne pense qu'a sa fiche de paye, un Abdessadki qui fait que de se la peter.
    Concernant la saison passée, ce ne sont pas seul 6 mois où le coach fut bon, mais quasiement la totalité du championnat. Même après le départ de Ljubo, le jeu à un touche de balle était le même, beau fluide, offensif. Seulement devant, les artistes ses faisait rares avec un certain Chapuis dans nos rangs et un NIang blessé.
    Tony nous a sauvé d'une relégation dont peu aurait réussit cette performance, j'en suis sur.
    Aujourd'hui contre Monaco, on a vu du très beau jeu, en première mi-temps, avec des joueurs transformés. Seulement, des joueurs comme Le Pen, Alex, Camadini, Lacour, qui ont été très bon la 1ère période manque de temps de jeu et n'ont pas le physique pour tenir une rencontre apparement. Si les joueurs maintiennent se régime, se défonce, on sera vite sortit de la relégation.

Nous avons un très très bon entraineur, certes jeune et qui manque cruellement d'expérience, mais a l'image d'Alex, sera un mec renommé dans le domaine du foot. Ca se voit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives