Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.950 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Euh Damour est plus jeune que Gueye...
  • mediasoc a écrit, le 2011-03-23 10:39:57 :
    Il cherche surtout à avoir des promesses d'achat en fin de saison pour pouvoir gagner du temps auprès de la DNCG.

    Otez moi un doute les gars, mais l'an passé, la DNCG n'a-t-elle pas retoqué une multitude de budgets au motif qu'ils intégraient des ventes futures?

    Or, promesse d'achat ne signifie pas achat.

    De plus, avant de penser à présenter un budget pour la saison à venir, il convient d'arriver à la DNCG avec une situation à l'équilibre, donc avec des recettes réalisées, au besoin un apport de l'actionnaire, un don de Racingstub, du KCB, ou de la quête de Pentecôte dans les églises d'Alsace.

    Maintenant, si j'ai dit une connerie ou me suis enduit dans de l'erreur, prière de me le faire savoir.


    Pour en revenir à Damour, s'il part, au moins aura-t-il un club et surtout un salaire pour l'année qui vient.....
  • bouquenom a écrit, le 2011-03-23 12:06:16 :
    Euh Damour est plus jeune que Gueye...


    Exact, au temps pour moi, 6 mois de moins pour Damour.
    Il est là depuis tellement longtemps alors que Gueye est passé tellement vite que je pensais vraiment que c'était le cas.
    Bon, ça ne change pas grand chose, j'ai du mal à croire qu'il pourrait s'imposer à Tottenham, ou même en premiere league, faudrait déja commencer par être titulaire en L1, ce serait déja pas mal.
  • Je vais rajouter mon petit grain de sel à tout ce qui a été dit depuis ce matin:

    1) Efectivement je pense aussi qu'il à la culture club et ça doit bien faire chier Jaffar le mollard
    2) Il doit être le seul joueur monayable (contrat jusqu'en 2013)
    3) nul n'est prophète en son pays: quand je vois qu'il se fait critiquer partout, alors qu'avec Noro c'est le seul qui sait tenir le ballon et lui n'a pas 30 ans (tiens gameiro ça ne vous dit rien? il se faisait aussi défoncer sur le stub à une époque et maintenant tout le monde le prend pour le dieu du foot strasbourgeois pour ses performances et son éventuel transfert).
    4) si il part au moins il aura un salaire l'an prochain et certainement plus important que les 3500 ici.

    bien sûr je préfererrais qu'il reste et que Adp dégage, mais si il devait partir je pense pour lui l'idéal serait de franchir un palier dans un premier temps avant d'aller à Tottenham
  • Soyons sérieux, Damour à Totenham, sportivement cela n'a aucun sens. Financièrement oui...
    Pour sa carrière le mieux pour lui serait de tenter sa chance dans un club du haut de tableau de L2. S'il va aujourd'hui en PL il y a de grandes chances qu'il se grille comme bon nombre de Français parti trop tôt. (Gueye on va lui laisser un peu de temps pour juger, et Schneiderlin, Bischoff ils deviennent quoi ?)
  • Si on résonne de façon rationnelle, Damour ferait mieux de signer à Totenham, même si je doute qu'il y ait autre chose qu'une intention du RCS de vendre le joueur.
    Au moins financièrement il y trouverait son compte. Damour patauge en national, sportivement il n'a rien à perdre à partir à l'étranger. Si le déclic doit venir, c'est du joueur qu'il viendra.
  • Nan mais attend, entre la PL et le National y a un monde quand même... Surtout qu'il n'est pas non plus stratosphérique cette année avec le Racing, d'après ce que je peux lire en tout cas (ceux qui voient les matchs peuvent me contredire)
    Pour sa progression il ferait mieux d'aller dans un club top L2 voire L1, au max Nancy ou Valencienne ou un truc dans le genre.
  • Je ne pense pas que Damour est attiré le regard des recruteurs de L1, L2 en ce moment. Donc autant prendre l'argent ;)
  • Et si Tottenham prenait Damour pour leur équipe réserve, idée peut être idiote mais elle vient de me traverser l'esprit. :-/
  • Je suis d'accord avec le Brésilien, Damour à Tottenham, c'est prématuré. Le bonhomme fait une saison moyenne en National. Certes, il a du potentiel, mais je ne le vois pas s'imposer en PL et a fortiori en C1 l'an prochain. Si déjà il parvient à être dans le groupe, ça serait un exploit. J'espère qu'il va garder la tête sur les épaules et ne pas brûler les étapes.
  • En tous cas , doit y avoir des recruteurs anglais à Strasbourg.

    Après Schneiderlin et Gueye , c'est Damour qui est visé...
  • A travers sa réaction la presse en tout cas, Damour laisse entendre que son agent lui cherche un club (de façon moins acharnée et donc sans doute plus pro que Jafar mais quand même) et ça doit pas être le seul dans l'effectif. Que ce soit avec cette direction complètement timbrée ou une autre le club à besoin de fric de toutes façons donc si il peut partir et ramener quelques centaines de milliers d'euros ça serait déjà pas mal. Quant à savoir si c'est bon pour sa carrière ben vu les circonstances je m'en tamponne un peu. J'attendais plus de ce joueur et Fournier sans doute aussi qui en a fait son cap'tain en début de saison.
  • On dit quoi, merci Hilali!!! :-w Youpi (-)
  • Tout est dit dans l'analyse de roquettesyntaxe (+) Damour, l'éternel espoir du RCS, il a ramené quoi sur le terrain, s'est-t-il une seule fois avéré être un élément indispensable par ses performances? Alors oui, jz quiq également d'avis à le vendre s'il y a moyen d'en tirer quelques kopecks [-(
  • Hé bien pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord. Damour risque de rapporter des pépettes au clubs, oui, mais comment ces pépettes seront-elles utilisées ? Réponse : probablement très mal avec la direction actuelle. Alors si c'est juste pour donner une bouée de suvetage temporaire à Jafar et affaiblir l'effectif (et griller en plus la carrière du joueur) je vois pas forcément l'intérêt du club la dedans.
  • D'accord également avec le post de royrodgers, il est clair que si Damour devait être vendu pour x somme, l'argent de ce transfert ne sera sans aucun doute que mal utilisé par la direction actuelle du club, et ne renforcera en aucun cas l'effectif futur, et ce, si l'on accède à la L2 ou même si l'on devait rester une saison de plus en National. Je n'ose même parler du pire, ce qui équivaudrait à dire que l'on retombe directement dans le monde amateur.
  • Le truc c'est que les jeunes espoirs français sont a la mode en angleterre et chaque club veut avoir son petit Frenchie en espérant qu'il éclate et ça c'est un peu grace a notre Arséne local...
    Chez nous ce sont les Sud americains qui ont la cote et de préference brésiliens ou argentins.
    Donc pour en revenir a DAMOUR, il devait déja partir cet hiver et c'est bien le reproche qui est fait a WITZEL (par notre ADP), qui ne l'oublions pas, était en contact avec HOUILLET pour le rejoindre de l'autre coté de la manche....
    Le tout, plus le début de saison du joueur qui n'était pas mauvais, fait que le joueur est dans le collimateur de plusieurs clubs anglais et de plus le montant de son transert ne doit pas être trés élevé a mon avis pour ce genre de club donc le risque est limité pour eux et, je me répéte, ils ont tellement peur de passer a coté de la bonne occase issue des centre de formations français.
    En plus, je pense que le coté formateur ou bonne occasion du Racing n'est pas non plus anodin car si on regarde l'historique, pas mal de nos joueurs sont partis tentés leur chance la bas, certes avec des fortunes diverses, mais quand même.
    Et puis encore une fois, WENGER reste le meilleur ambassadeur, et peut être même malgré lui, de notre formation made in Racing.
  • Moi, je vais prendre la défense de Damour concernant son rendement depuis le début de saison. Certes, il n'est pas le grand numéro 10 que l'on nous a peut être vendu, mais il a été essentiel durant la première partie de saison. Celui qui liait la défense et l'attaque c'était lui. Lorsqu'il n'était plus la, le Racing était perdu au milieu et n'avançait plus. D'ailleurs, pour moi ce n'est pas un hasard si à Paris, c'est après la sortie de Damour que l'on se prend les deux buts du PFC. A côté d'un mec comme Noro, il pourra peut être beaucoup apprendre, remarquez, il faudrait qu'il se dépêche il lui reste plus que quelques mois... :-w
  • A participé au match RCS - Pacy-sur-Eure 1-0 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Loïc Damour intéresserait Dijon (L2).
    Source: L'Alsace
  • Et par contre, eux ils nous refilent BELVITO... :-w
  • Honnêtement, pour le niveau L2, je vois pas trop la différence. Damour a déjà du mal à se faire une place en National, alors en L2 ...
  • ... bon en même temps on parle de Dijon et pas auxerre, monaco ou marseille qui descendrait après passage devant la DNCG...

    Sinon je ne vois pas cette saison où il a eu du mal à se faire sa place les seules fois où il n'était pas titulaire il était soit blessé soit suspendu.
  • Je parle dans le jeu, il a montré ses limites. La différence entre lui et Noro au poste de meneur est plus que flagrante. Et maintenant, au poste de milieu défensif, il souffre de la comparaison avec Ahouéya.
  • Je suis d'accord avac toi, avec des réserves toutefois pour la défense de damour: quel était le niveau de Noro à cet âge là ? et Ahouéya bénéficie certainement de plus de fraîcheur à ce moment de la saison.

    Si sa vente permettait de sauver les meubles je dis OK mais je n'y croit pas alors si on doit survivre encore une saison autant le conserver.

    Je peux me tromper mais je pense qu'il a encore une bonne marge de progression et de bonne bases Techniques, c'est vrai il manque beaucoup de passes mais faut aussi voir à qui s'adresse ces passes...

    Je pense qu'il peut trouver mieu que dijon et pourquoi pas suivre Fournier si ce dernier ne va pas direct dans un gros de L1
  • Mieux que Dijon? A l'instant même, il ne reste plus que le FC Danone ou la Ligue 1 alors.. #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives