Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 15.676 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• C'est clair que Evian et Ajaccio en L1, ça craint mais la saison est encore longue. Même Troyes malgré Furlan et Bezzaz peut encore croire en la montée, même si faut pas rêver. Le Mans, le Havre et son futur grand stade sont plus légitimes pour la L1.
  • Dans ce cas, Dijon et son futur « grand stade », dont l'achèvement est conditionné à cette montée en L1, ainsi que son futur centre d'entraînement et de formation, est également légitime. Pourtant, le foot est loin de déchaîner les passions là bas, et même en cas d'accession, je vois mal le public affluer à Gaston Gérard. Mais je serais quand même curieux de voir ce que donnerais une montée du DFCO et une relégation de l'AJ Auxerre.
  • boutal a écrit, le 2011-04-06 10:34:58 :
    C'est clair que Evian et Ajaccio en L1, ça craint mais la saison est encore longue. Même Troyes malgré Furlan et Bezzaz peut encore croire en la montée, même si faut pas rêver. Le Mans, le Havre et son futur grand stade sont plus légitimes pour la L1.

pour ajaccio je ne suis pas d'accord [-X . il mérite bien plus de montée évian.
  • En quoi Ajaccio mérite plus la montée qu'Evian ? :-/
  • Pour qu'un vent nouveau souffle sur la L1, Ajaccio, la Corse et ses avant-matches avant gardistes.... :))
  • samh a écrit, le 2011-04-06 11:31:56 :
    En quoi Ajaccio mérite plus la montée d'Evian ? :-/

évian est une machine à fric, de plus sont nom à était changé.
  • alcapone a écrit, le 2011-04-06 11:36:23 :
    samh a écrit, le 2011-04-06 11:31:56 :
    En quoi Ajaccio mérite plus la montée d'Evian ? :-/

évian est une machine à fric, de plus sont nom à était changé.

C'est bien beau tout ça, mais où est le rapport avec le mérite ?
  • à vaincre sans péril - ou avec beaucoup d'argent - on triomphe sans gloire :-/ Je cherche mais les 3 premiers monteront et c'est terminè.
  • A Auxerre, il n'y a déja pas grand monde alors si Dijon monte en L1, ils pourront jouer sur les terrain annexes. Evian est un club construit à base de pognon qui ne reprensente même pas une ville (Evian étant la marque) et qui fusionne avec tous ses voisins pour pouvoir jouer plus haut. L'année prochaine il vont être obligés de fuisionner avec Grenoble ou avec le Servette de Genève pour avoir un stade. Si les règles étaient réelement appliqués sans dérogation, Ajaccio n'aurait pas le droit de monter à cause de son stade. Ca fait 10 ans qu'ils jouent en L1 ou en L2 et ne font jamais rien.
  • Qu'on apprécie ou non ce club et sa gestion il ne faut pas oublier que l'actuel leader de ligue 2 évoluait encore en National la saison dernière,donc l'équipe d'Evian a du mérite sur le plan sportif.
    Et en ce qui me concerne je suis content pour Lacour.
  • Resultats et classement de la 30e journée:

Tours 2 - 2 Ajaccio
    Nîmes 1 - 1 Le Havre
    Angers 0 - 0 Metz
    Boulogne-sur-Mer 0 - 1 Vannes
    Châteauroux 0 - 0 Nantes
    Clermont 2 - 2 Troyes
    Dijon 2 - 0 Laval
    Istres 0 - 0 Le Mans
    Sedan 1 - 4 Evian Thonon
    Grenoble 1 - 1 Reims

1Evian Thonon493013107453213
    2Dijon47301389443311
    3Ajaccio47301211736324
    4Le Mans46301210833285
    5Le Havre45301112732257
    6Tours44301281044431
    7Boulogne-sur-Mer4430111182425-1
    8Sedan433010137453312
    9Istres42301012831310
    10Angers4130914729254
    11Clermont4030913840382
    12Troyes4030117122830-2
    13Laval373081392729-2
    14Châteauroux3730910112632-6
    15Nantes3630812102527-2
    16Reims3530811114042-2
    17Nîmes323088142429-5
    18Metz3130613112527-2
    19Vannes313087152545-20
    20Grenoble283077162744-17
  • Tain c'est quoi ce Championnat ??? Pas de ventre mou, toutes les équipes sont encore concernées soit par la montée , soit par le maintien :O
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-04-12 13:10:38 :
    Tain c'est quoi ce Championnat ??? Pas de ventre mou, toutes les équipes sont encore concernées soit par la montée , soit par le maintien :O

Exact, et comme je l'écrivais l'autre jour, ça prouve aussi la faiblesse globale de la L2 cette année. D' Evian ( Evian quoi ! ) à Troyes, l'accession est envisageable, même s'il paraît plus sage de limiter les promus potentiels aux huit premières places ( je sens bien Sedan ). Le problème sera après d'être assez compétitif pour survivre en L1 et là, l'affaire se corse...

En bas, Grenoble a entamé son opération survie mais la rage n'est pas là, je ne crois pas qu'il y échappent. Je pense que le trio perdant sera le même au soir de la 38 ème journée ...
  • Sept résultats nuls lors de cette journée....
    Grosse performance d'Evian par contre qui a écrasé Sedan sur sa pelouse.
    Sinon Nantes qui n'a gagné qu'une seule de ses dix dernières rencontres va devoir rapidement se réveiller.
  • cnf a écrit, le 2011-04-12 13:17:51 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2011-04-12 13:10:38 :
    Tain c'est quoi ce Championnat ??? Pas de ventre mou, toutes les équipes sont encore concernées soit par la montée , soit par le maintien :O

Exact, et comme je l'écrivais l'autre jour, ça prouve aussi la faiblesse globale de la L2 cette année. D' Evian ( Evian quoi ! ) à Troyes, l'accession est envisageable, même s'il paraît plus sage de limiter les promus potentiels aux huit premières places ( je sens bien Sedan ). Le problème sera après d'être assez compétitif pour survivre en L1 et là, l'affaire se corse...

En bas, Grenoble a entamé son opération survie mais la rage n'est pas là, je ne crois pas qu'il y échappent. Je pense que le trio perdant sera le même au soir de la 38 ème journée ...

En quoi le fait qu'un championnat soit serré prouve qu'il est faible ( ou bon) ?
  • Ben quand c'est serré c'est meilleur, non ? :))
  • Ben quand c'est serré c'est meilleur, non ? :))
  • rachmaninov a écrit, le 2011-04-12 13:38:58 :
    cnf a écrit, le 2011-04-12 13:17:51 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2011-04-12 13:10:38 :

En quoi le fait qu'un championnat soit serré prouve qu'il est faible ( ou bon) ?

Disons qu'un championnat typé "normal" nécessite le rôle moteur de quelques favoris, comme c'est le cas en National, en L1 ou comme ça l'était en L2 l'an passé. Je veux juste dire par là que les favoris que sont Le Mans, Sedan, Le Havre ou Boulogne ont fatalement pris une tournure "L2" en enchaînant les matchs nuls et les défaites "impardonnables". Dijon ou Evian en L1, je suis désolé mais c'est faible et ça ne va pas honorer la L1.
  • Laval, Tours, Angers, Le Mans et Nantes. Ca fait 5 clubs de L1 potentiels à moins de deux heures en bagnole de chez moi ! Bordel, vous attendez quoi pour rejoindre Rennes, Lorient et Caen (les 6è, 7è et 8è!) ? :-w
    Ca change d'habiter dans l'Ouest ! :O
  • Voir un Laval Lorient ou Le Mans Caen c'est presque de la D2 non :o)
  • Certains s'en contenteraient de la D2 :( :(

Ps : Remarque , chuis sur que ces clubs n'ont même pas de tondeuses ou de sécateurs à vendre en cas de coup dur [-(
  • Entre Le mans Caen et un RCS- Créteil je choisi le second, ne serait ce que pour l'odeur de merguez pas cuite de la Meinau O:)
  • Les rêves de montée commencent tout doucement à devenir réalité pour le club d'Evian qui s'est imposé face à Istres ce soir grâce à un but décisif marqué à la 91ème minute.
  • Quand je vois que le 17ème (Metz) a simplement perdu 2 matchs de plus que le 3ème (Dijon) ça me fait juste halluciner !

A noter l'écart qui se creuse en bas de classement ou 4 équipes se tiennent en 4 points, de Grenoble 20ème à Metz 17ème.

La fin de saison s'annonce tout aussi tendue en Lorraine !
  • Hasard du calendrier au soir de la dernière journée Evian reçoit Metz,peut être sacre pour l'un et chute pour l'autre!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives