Unis Pour Le Racing (UPLR)
Flux RSS 1273 messages · 75.427 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100
-
cnfSur le principe, je suis d'accord avec paul , et l'amateurisme des créateurs du groupe transparaît assez clairement.
Je reste néanmoins "membre" de cette page et, par extension, de ce projet par amour du club, par désespoir, par peur ou tristesse de voir le Racing de mon coeur disparaître. Même maladroite, toute initiative visant à alerter l'opinion ( régionale ou nationale ), à attirer l'attention de médias ou de personnes influentes, à prendre conscience du danger qui pèse sur un véritable patrimoine alsacien doit être soutenue, voire encouragée.
Quant à la promesse de don, effectivement, rien n'indique sur cette page que les membres sont tenus ou s'engagent à verser une certaine somme ( qui, soyons francs, devra être importante). Mais si je l'ai rejoint, ce n'est pas pour faire gonfler le compteur mais bien parce que je suis prêt à casser une partie de ma tirelire pour sauver le Racing, et ce même si je ne revois pas la couleur de mon argent. J'ose simplement espérer qu'une bonne part des 5000 membres soit également prête à faire de même.
J'encourage enfin la concertation avec la FSRCS et ses groupes membres, notamment les UB90 qui ne doivent pas, par respect pour leur oeuvre et leur influence dans notre Meinau, être mis à l'écart.
Enfin, d'un point de vue symbolique, ça me fait simplement chaud au coeur de voir 5000 personnes prêtes à supporter, même partiellement, l'urgence d'un sauvetage du Racing. -
paul a écrit, le 2011-04-28 14:52:12 :
Outre le fait que les 2 jeunes qui tiennent la page foncent tête baissée, le problème ce que la page ne laisse pas la place à la critique. Dès qu'une personne exprime un avis contraire, elle se fait jeter dehors à coup de "Je comprend pas l'intérêt de ce message" ou "il ne fallait pas venir sur cette page".
C'est tellement symptomatique de la gestion du Racing. Je ne dis pas que c'est le cas, mais les créateurs du buzz donnent l'impression de se mettre en avant via leurs initiatives. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ce genre d'attitudes genre "si tu es pas d'accord, tu as qu'à partir" rappelle tellement tout ce qui cloche au club depuis XXX années, le clash des egos qui ferait presque oublier que l'intérêt de l'entité Racing passe au-dessus. ça rappelle un vieux débat de radiostub, mais cela semble hélas encore d'actualité... -
Jonathan compte-t-il renommer le Racing RCSN (N pour Newelsass) ? ;-)
-
paul a écrit, le 2011-04-28 14:52:12 : (...) le problème ce que la page ne laisse pas la place à la critique. Dès qu'une personne exprime un avis contraire, elle se fait jeter dehors à coup de "Je comprend pas l'intérêt de ce message" ou "il ne fallait pas venir sur cette page".
Oui, ça fait un peu "les dirigeants dirigent, les supporters supportent"
-
dexter67 a écrit, le 2011-04-28 12:46:01 : Vous être vraiment sérieux quand vous pensez que c'est Jafar qui est derrière tout sa ?
Sa devient grave quand même
Si tu fais référence à mon message, celui-ci était ironique.
Par ailleurs, cesse de confondre le "s" avec le "ç".... Ça, ça devient grave ! -
Je rejoins l'avis des sceptiques concernant le projet, c'est bien, mais mal organisé. Pour moi, maintenant que le buzz prend (L'Equipe TV c'est quand même une grosse chaîne d'info sportive ), il faut que le créateur du groupe qui à priori gère tout, contact aux médias etc, cède sa position au profit d'un homme d'affaire plus qualifié pour gérer ce genre de projet. Il faut également contacter d'ancienne grande figure du club ( J'ai vu sur le mur que Weller avait rejoint le groupe, fake ou pas il faudrait réaliser une itw de ce dernier, car il incarne pour tous les amoureux du Racing celui qui nous a conduit tout en haut ), des mecs qui ont de l'importance dans le milieu des médias (Pierre Menes ? Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il est sur Canal dans l'émission footballistique référence pour le grand publique, il tient un blog ultra populaire et est sur une grande radio - RTL ou Europe je sais plus - ). Bref, des mecs comme ça. Sinon, pourquoi pas le comeback de Fournier Julien ?
Ensuite j'ai quelque peu parcouru le mur du groupe FB ( ou je ne suis pas inscris, j'ai pas les moyens de mettre ne serait ce que 50€ ), et c'est vrai que "Jonathan" revient assez souvent, "laissez faire Jonathan", "Joanathan l'a déjà fait" ... Comme l'a justement dit iuliu68 , l'un des grands maux du Racing depuis des années est la guerre d'égaux qui sévit entre les différents dirigents. J'espère de tout coeur que ce projet marchera et que le club survivra, mais j'espère également que certains ne voient pas cette opération comme une opportunité de s'immiscer dans le club afin d'y avoir un poste important, l'important c'est le RCS, ne l'oublions pas. -
dexter67 a écrit, le 2011-04-28 12:46:01 : Vous être vraiment sérieux quand vous pensez que c'est Jafar qui est derrière tout sa ?
Sa devient grave quand même
Compares les initiales du créateur du groupe et de notre cher et tendre président; tu auras une surprise :)) -
knekbull a écrit, le 2011-04-28 16:23:06 : Jonathan compte-t-il renommer le Racing RCSN (N pour Newelsass) ? ;-)
:)) :)) :)) -
Dans les DNA d'hier, l'initiateur du projet dit avoir créé la page facebook, comme ça, sur un coup de tête, après être sorti de table. Tu parles d'un projet réfléchi et construit à partir d'une base tangible. Un peu de sérieux, le Racing mérite au moins ça...
~o) -
Je dirai plutôt: il y a ceux qui tentent qq chose et ceux qui ne font rien.
-
Je pense que ça aurait pu être pire, 1 personne aurait pu créer cette page et disparaître ensuite totalement pas peur de voir la page gonfler de membres qu'elle n'attendait pas, là il semblerait qu'un avocat aurait été contacté, il y a aussi eu une distribution de tract mardi, ça me semble un minimum sérieux.
-
J'ai envoyé un e-mail à "on refait le match" de RTL, éspérons qu'ils vont faire passer le message
-
Ce que je reproche, je me répète, ce n'est pas l'initiative, quelque soit sa forme (même si je trouve facebook cheap), et je n'ai rien contre les personnes qui portent le projet (vu que je ne les connais pas :p ), mais plus l'approche "absolutiste" du truc, genre tu émets des réserves, tu es honnis, ou alors "ouais vous pouvez critiquez mais en même temps eux ils se bougent". C'est tellement ce que je déteste au Racing et sur le stub, ça me rappelle les pires débats des topics genre Gress (si tu critiques Gress, tu cautionnes la décadence du club, tu soutiens une initiative des UB, on te renvoie à Ginestet etc etc)
Je plussoie Paul, si l'initiative peut déboucher sur autre chose qu'un buzz, pourquoi pas, réunir les bonnes volontés oui, mais c'est quand même dommage qu'il ait fallu attendre la mort du foot pro en Alsace pour en arriver là. -
bentreter a écrit, le 2011-04-28 17:29:58 : Je dirai plutôt: il y a ceux qui tentent qq chose et ceux qui ne font rien.
Créer un pauvre groupe facebook et faire le buzz, tout le monde peut le faire. Avancer un projet construit et réfléchi, ça prend peut-être un peu plus de temps... :-B
~o) -
Dans un des messages d'un créateurs, j'ai lu qu'il avait été président d'un club de supporters du racing. Mais je n'ai jamais entendu parler de lui, quelqu'un a plus d'infos ? (bah ouais, y en a pas eu 50 000 des clubs de supporters...)
edit : ah, ça serait newelsass ? -
exactement O:)
-
Je ne pense pas que Jaffes soir derrière tout ça mais par contre ça m'étonnerait pas qu'il essaye d'en profiter.
Je le vois bien envoyer un sms au mec qui a lancé l'initiative et lui promettre une place au club contre de l'argent. J'imagine le sms du genre, vas-i récoltes des pépetes avec les suporters é avec ça on sauv le club. signer Kaffar.
-
Et ca y est vlà à peine quelques jours que le groupe a été créé que certains ne manquent déjà pas de faire dans le pessimisme, la moquerie voir la bêtise (Hilali à l'origine de ce groupe, nan mais vous êtes sérieux ?). Ca va pas recommencer ces guéguerres "toute façon c'est les new elsass" des fois y'en a qui sont pas mieux que les dirigeants actuels du club dans la famille "j'aime diviser les troupes".
Bon c'est vrai certains ici sont pour le dépôt de bilan donc m'étonne pas que certains soient contre les bonnes volontés.
Certes c'est qu'un groupe facebook. Mais c'est un bon endroit pour unifier les supporters du racing, montrer que y'en a encore qui le suivent et qui l'aiment ce club. Peut-être que ca va aboutir sur rien mais ca aura le mérite de faire parler, de sensibiliser peut-être certains patrons alsaciens plein de fric, qui sait ?
De toute façon le boss du racing actuellement c'est Hilali et il fera ce qu'il veut... c'est bien ça le principal problème.
En tout cas ce serait bien de laisser faire ces gars même s'ils viennent des New Elsass, même si ce ne sont pas vos potes. Un site internet va être créé, des contacts ont été noués alors on verra bien où ca mène, de toute façon on sait tous que le club est mal barré, que ca va être compliqué alors c'est pas le moment d'en rajouter une couche et de se tirer dans les pattes. -
donc on les laisse faire, on met notre fric et on se tait?
-
Mettre le fric, je pense pas que ce soit la prochaine étape... D'ici là (si on en arrive là) on en saura sans doute plus !
-
zvain a écrit, le 2011-04-28 19:19:48 :
De toute façon le boss du racing actuellement c'est Hilali et il fera ce qu'il veut... c'est bien ça le principal problème.
Il fera ce qu'il veut....
pas si évident que cela car il a quand même le feu aux fesses donc sa marge de manoeuvre est plus que limitée.
-
Dans le sens où, s'il veut aller au dépôt de bilan car personne ne veut mettre le prix qu'il souhaite et ben il ira.
-
Oui dans ce sens la il fera ce qu'il veut mais il perdrait aussi ses fameux 7 M€, et la c'est pas vraiment ce qu'il veut notre gaillard....
-
paolo a écrit, le 2011-04-28 18:35:30 : bentreter a écrit, le 2011-04-28 17:29:58 : Je dirai plutôt: il y a ceux qui tentent qq chose et ceux qui ne font rien.
Créer un pauvre groupe facebook et faire le buzz, tout le monde peut le faire. Avancer un projet construit et réfléchi, ça prend peut-être un peu plus de temps... :-B
~o)
Exactement, j'avais eu à l'époque la superbe idée de créer le groupe "je fais caca sur jean marc furlan" le succès était au rendez vous, mais malgré le sérieux et la spontanéité de la démarche (en sortant des... bref) baaahh personne n'est allé lui poser un étron dessus. :(
C'est vraiment du vent ces groupes facebook
-
Bonsoir, j'ai vu la bache du projet en tribune EST. En effet, c'est une très bonne idée pour attirer les regards du reste du stade. Mais le problème est le suivant :
j'étais en tribune OUEST et je n'arrivais pas à lire. Il faudra écrire plus grand la prochaine fois!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.