Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jocelyn Ahouéya

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 18.599 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jijirem

  • Déja 70 sélections à seulement 24ans ?
  • Il n'avait pas dit vers le mois de janvier qu'il arreterait sa carrière internationale pour se consacrer au Racing uniquement ?
  • Quoi de mieux qu'une compétition internationale pour tenter de se faire remarquer!
  • iloveracing a écrit, le 2011-03-19 12:24:51 :
    Déja 70 sélections à seulement 24ans ?


    Ça paraît presque impossible, sauf si peut-être on compte les sélections en jeune avec.

    En tous cas sur sa fiche il en est à 42 sélections.
  • Citation:
    Il n'avait pas dit vers le mois de janvier qu'il arreterait sa carrière internationale pour se consacrer au Racing uniquement ?


    T'as vu il a dit exactement ça
  • « Je suis convoqué et n'ai pas eu le choix pour cette rencontre internationale officielle », « Je vais me rendre sur place et tenter d'obtenir une dispense. Si c'est le cas, je rentrerai mercredi à Strasbourg. Sinon, je ne pourrai pas jouer à Fréjus/Saint-Raphaël le 26. »

    Source: l'Alsace
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : titulaire
  • Ca c'est ballot parce qu'Ahouéya est devenu indispensable au milieu. Je trouve ça classe de sa part de chercher à renoncer à une sélection nationale au profit du Racing parce que les sélection font aussi la valeur d'un joueur et il pourrait parfaitement se la jouer carriériste et perso là dessus. Bel état d'esprit club. c'est d'ailleurs "amusant" de voir que c'est au moment où il est le plus menacé de disparition à l'échelon pro que les joueurs font le plus preuve d'un esprit club.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jocelyn Ahouéya a disputé l'intégralité de la rencontre Côte d'Ivoire - Bénin (2-1)
    Source: Football database
  • Vibrations positives

    Après avoir affronté les Éléphants ivoiriens et Didier Drogba, Jocelyn Ahoueya est de retour en Alsace. Le milieu de terrain compte bien apporter son écot lors des neuf dernières rencontres de National. À commencer par celle de samedi, face à Pacy-sur-Eure, à la Meinau.

    http://www.dna.fr/fr/images/d2ba824c-f822-46df-9d57-17356b840dc3/...

    Jocelyn Ahoueya a toujours la « banane » et il semble impossible de faire perdre le sourire au milieu de terrain béninois.

    Même quand il s'entraîne sous un triste crachin, comme c'était le cas hier matin à la Meinau, Jocelyn Ahoueya garde la pêche.

    « Être positif, c'est une question d'éducation », lâche-t-il quand on lui demande le secret de sa perpétuelle bonne humeur.

    « On les tient, mais voilà, il y a Drogba »

    Absent à Fréjus-Saint-Raphaël, le milieu de terrain a fait son retour en Alsace en début de semaine, après avoir disputé un match avec la sélection béninoise contre la Côte d'Ivoire, au Ghana (*).

    « On a perdu 2-1, j'ai joué toute la rencontre. C'était un bon petit match face à des grands joueurs. On les tient bien durant presque toute la partie, mais bon... il y a Drogba en face et il a mis deux buts », résume le joueur, content d'avoir pu affronter « des joueurs qui évoluent dans de grands championnats européens ».

    « Face à de tels joueurs, on apprend toujours des choses. Et notamment le fait que dans le foot, c'est le mental qui fait la différence, plus que le niveau de jeu », philosophe encore Jocelyn Ahoueya.

    Mais à part ça, ne demandez pas au milieu défensif de s'appesantir sur une sélection béninoise où il côtoie notamment Stéphane Sessegnon, l'ancien du PSG désormais à Sunderland.

    « L'an passé, j'avais refusé de venir, il y avait des soucis à la Fédération, expose le joueur strasbourgeois. Depuis, je suis revenu, après avoir discuté longuement avec le coach, mais ce n'est plus pareil au niveau de la motivation ».

    Car désormais “Joss” a la tête... au Racing, plus qu'au Bénin. « Samedi, j'ai appelé dès la fin du match pour savoir le résultat, raconte le joueur. Franchement, ça m'a fait mal de partir, de les laisser et j'étais très heureux de savoir qu'ils avaient gagné à Fréjus ».

    On l'a compris, Jocelyn Ahoueya est désormais à 100 % strasbourgeois. Mais ce n'était pas le cas en début de saison, comme l'intéressé l'explique bien.

    « J'ai mis du temps à faire le deuil de mon équipe de Sion. J'y avais passé sept ans, j'ai une maison là-bas, de la famille... », expose le milieu de terrain. Et il avoue sans tortiller ne plus se souvenir du match aller à Pacy-sur-Eure, prochain adversaire du Racing. « A ce moment-là, j'étais blessé et j'avais encore la tête à Sion », souligne-t-il.

    Mais depuis janvier, le fantôme a pris corps, devenant au fil des rencontres une pièce maîtresse à la récupération.

    « J'essaie de donner le meilleur », dit-il sobrement. Et même si le Béninois a désormais de la concurrence, avec la montée en puissance de Betsch et Peuget – qui reviennent de blessure – pas de quoi perdre le sourire, encore une fois.

    « Même s'il y avait cinq ou six personnes à mon poste, ce n'est pas grave. On a besoin de tout le monde et l'important, c'est l'équipe. Un joueur ne fait jamais tout ».

    Quant aux problèmes extra-sportifs qui minent le club, il avoue y penser « mais jamais une fois sur le terrain ». « Grâce à Laurent Fournier, on est dans notre bulle », argue encore le milieu de terrain.

    « On sait pourquoi on se bat »
    Mieux, Jocelyn Ahoueya voit même dans les errances du club une certaine source de motivation. « Si l'équipe monte, cela peut régler les soucis financiers du club, estime “Joss”. S i on n'y arrive pas, peut-être bien que l'équipe n'existera plus. On sait pourquoi on se bat ».

    Et les objectifs n'ont pas changé d'un iota, malgré les secousses en coulisses. « Il faut gagner les neuf matches qu'il reste et on y arrivera », assène Jocelyn Ahoueya. Lui, en tout cas, est « prêt au combat »...

    BARBARA SCHUSTER

    (*) Ce match, qualificatif pour la CAN-2012, n'a pu se jouer en Côte d'Ivoire en raison de l'instabilité politique actuelle qui règne dans ce pays.

    DNA
  • A participé au match RCS - Pacy-sur-Eure 1-0 (National) le : titulaire
  • Plus la saison avance et plus je suis fan de ce joueur.

    Quelle energie il a ... il court tout le temps et partout ... (+)

    Bon match pour sa part ce soir.
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Orléans 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • 2ème blessé ce matin mais plus grave... Sa saison est fini.. Il doit passer des examens cette après midi il c'est surement cassé le genou à l'entrainement.

    Bon rétablissement à lui
  • C'été violent sa blessure. Dommage, encore une ombre au tableau de cette saison.
  • Si c'est effectivement le cas, avec Damour chez les Teutons, on va moins rigoler.
  • il reste peuget et betsh pour trois matchs. Ca va encore. Mais c'est vrais que Damour et Ahouéya son au dessus.
  • On reverra donc Rivieyran avec les pros, à moins que Laprevotte (qui lui pourrait rester après le dépôt de bilan) ne sorte du chapeau.

    Merci pour tout Jocelyn, et bonne chance pour la suite de ta carrière (+)
  • AIe mauvaise nouvelle, si les mauvaises nouvelles viennent en plus aussi du terrain...
  • Loi de Murphy.
  • C'était incontestablement l'un des maillons les plus forts du Racing ces derniers temps, c'est un gros coup dur sportivement.

    Maintenant, je lui souhaite un prompt rétablissement, et bonne chance pour l'avenir, car trouver un club en étant blessé, c'est jamais évident.
    La seule bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il est sûr d'être payé ces prochains temps ... par l'assurance maladie.
  • Si le racing a encaissé si peu de buts, c'est aussi en grande partie grâce à son gros travail au milieu de terrain, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle. Merci pour ta saison, et bon courage pour la suite (+)
  • Ahoueya : fissure du péroné

    La séance ludique organisée hier matin par Laurent Fournier, sous forme d'un petit tournoi à quatre équipes, a fait du dégât, preuve que les Strasbourgeois restent concentrés et concernés en ces temps troublés, alors qu'ils pourraient lever le pied et penser à leur avenir personnel. Outre le gardien Régis Gurtner, touché au crâne (voir ci-dessous), le milieu béninois Jocelin Ahoueya s'est blessé tout seul en se bloquant le pied droit dans la pelouse. Il a quitté la Meinau sur des béquilles et passé des examens complémentaires dans l'après-midi. Ces derniers ont révélé une fissure du péroné. « Il en a pour deux ou trois mois. Sa saison est terminée », a confirmé le kiné Nagib Remita en début de soirée.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jocelyn Ahouéya, victime d'une fissure du péroné, ne rejouera plus de la saison.
    Source: L'Alsace
  • Gros coup dur sportif.
  • Discret et pas à son aise durant la première partie de saison, il s'est révélé comme la pièce indispensable à la récupération lors de cette partie de saison. Gros coup dur sportif pour ces trois derniers matches. :(
    Merci et bonne chance pour la suite de ta carrière Jocelyn. :)-
  • .
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives