Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 10.566 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Cannes lorgne Fournier

    L'information est arrivée hier après-midi de Cannes : le club azuréen, qui avait remplacé voici quelques semaines Albert Emon par Victor Zvunka et qui, semble-t-il, cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine après avoir échoué dans la course à l'accession en Ligue 2, aurait couché Laurent Fournier sur sa liste des possibles. Le nom du coach du Paris FC, Jean-Luc Vannuchi, qui a annoncé il y a quelques jours qu'il quitterait la capitale en fin de saison, circulait déjà. Celui de « Lolo » Fournier, sous contrat à Strasbourg jusqu'en 2012 - sauf dépôt de bilan qui précipiterait son départ -, est désormais évoqué. L'entraîneur du RCS ne nie pas avoir été approché. « Il n'y a pas eu de contact direct, mais oui, on m'en a parlé. Si je suis intéressé ? Ça dépendra de ce qui se passera à Strasbourg. Mais pour l'instant, je suis entièrement concentré sur la fin de saison du Racing. »

    L'Alsace
  • Verdammi, mais y a-t-il un stubiste qui va une fois ouvrir le topic [DEPART] Kafar & Cornecul????
  • On s'en fera un plaisir le moment venu... (très bientôt sans doute)
    Quand à L. Fournier, il est logique qu'il aille faire le bonheur d'une autre équipe l'an prochain. Cannes, pourquoi pas, mais je pense qu'il peut aussi intéresser des équipes du niveau supérieur. Lui-même peut être un peu fatigué de se battre pour l'accession en L2 dans des clubs affichant l'ambition d'y parvenir mais n'ayant pas les dirigeants à la hauteur pour s'en donner les moyens. Ce n'est sans doute pas le cas de Cannes, mais cette équipe traine depuis longtemps en National, malgré des effectifs et des ambitions clairement affichées en début des saison. Il y a un risque que l'histoire se répète.
    Cela dit, tant par les résultats sportifs que par son comportement exemplaire (l'affaire de la note d'hôtel en est l'illustration) durant cette abominable saison (sur le plan de la direction du club), Laurent Fournier restera dans l'histoire du Racing comme l'un de ses grands entraineurs, même s'il en aura sans doute été le dernier dans la forme actuelle du club.
    A l'évidence, il méritait beaucoup mieux que cela.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cannes (National) s'intéresserait à Laurent Fournier.
    Source: L'Alsace
  • Jamais 2 sans 3... Si jamais Fournier partait à Cannes, je les vois bien 4e la saison prochaine... Par contre, Strasbourg... Sinon, comme à Créteil, il risque d'emmener quelques uns de notre effectif s'il venait à nous quitter...
  • Un grand coach ce Fournier énormément de courage ! (+) Il a déclaré ne jamais avoir dit de partir mais qu'il ne pourrait plus vivre une saison comme celle-là.
  • Ce qui a le mérite d'être très clair! Chapeau Lolo (+)
  • Très beau moment quand Fournier est revenu sur le terrain, et dire un mot au kop placé en tribune sud ! (+)
  • Créteil : Bong à Cannes, avec Laurent Fournier?

    http://www.foot-national.com/upload/photo/500x333/20110113iconspo...

    Après deux saisons pleines du côté de Créteil, le défenseur camerounais Frédéric Bong pourrait changer d'air cet été. Et selon nos informations, même si son club aimerait le prolonger, d'autres écuries comme Niort ou encore Cannes seraient vivement intéressées par le profil du joueur de 23 ans. Cette dernière piste pourrait prendre encore plus d'ampleur dans les semaines à venir si Bong avait la possibilité de retrouver son ancien coach, Laurent Fournier, annoncé partant de Strasbourg pour rallier la Côte d'Azur cet été. Affaire à suivre.

    Foot-National
  • Ce message est une brève publiée par tura.
    Laurent Fournier intéresserait Nancy.
    Source: L'Equipe
  • Cruel dilemme.

    D'un côté un club bien sturcutré qui jouera sans doute en L1 la saison prochaine et de l'autre un club où règne un bordel sans nom et qui jouera sans doute en CFA, voire en DH...
  • Coach Laurent Fournier « parti à 80 % »

    Même s'il était au courant depuis la publication de l'information dans « L'Alsace » du 17 mai, Laurent Fournier s'est dit « surpris » de l'évolution des discussions entre son ancien coéquipier José Cobos, Jérôme de Bontin et Eric Gousset d'une part, Jafar Hilali de l'autre. « Je connais José depuis longtemps. Ensemble, nous avons été champions de France (1994) et vainqueurs de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes (1996) avec le PSG. Mais je ne l'ai pas eu au téléphone et je n'avais pas eu écho de l'avancée du dossier. »

    Si l'arrivée de son ancien coéquipier au poste de directeur sportif pourrait sûrement l'amener à réviser sa position, l'entraîneur du Racing semble résolu à quitter le club, même s'il lui reste une année de contrat. « Là, je suis chez moi. Je vais passer deux ou trois jours tranquilles et faire le point avec ma femme et mon agent. Dans ma carrière, j'ai gagné des championnats, remporté la Coupe d'Europe, mais au Racing, j'ai vécu une saison incroyable, avec un groupe exceptionnel et un staff technique qui a fait preuve d'un professionnalisme top du top. Je souhaite m'éclater et je ne me vois pas continuer à Strasbourg si la direction du club ne change pas. Si on refuse de me laisser contrôler les choix sportifs, comme ça a été annoncé par mail, je partirai. Ma décision est prise à 80 %. J'ai la chance d'être un homme libre. »

    L'Alsace
  • Il reste 20% de chance, donc il laisse bien la place a un revirement de situation.
    Si HILALI reste, tout le monde partira de toute façon c'est sur.
  • Si Laurent n'avait pas de l'attachement pour son groupe (ou ce qu'il en reste),les supporters et la ville de Strasbourg,il aurait déjà quitté le club.
    Par contre la patience a des limites et il va falloir que les éventuels repreneurs essayent de prendre le relais le plus vite possible.
    Mais dans le cas contraire comme tu l'as justement dit la question ne se posera plus malheureusement.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Laurent Fournier intéresserait Fréjus-Saint Raphaël.
    Source: Foot National
  • En temps normal, un entraineur du Racing n'aurait jamais été approché par un club comme Fréjus.
    On est tombé bien bas.
    Je doute tout de même qu'il aille là-bas, il doit bien avoir de meilleures propositions.
  • J'espère qu'il aura sa chance en L1 en ce moment de chaises musicales. Nancy?
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Laurent Fournier intéresserait Valenciennes.
    Source: L'Equipe
  • Il a tout à fait le profil de ce club.
  • Comme par hasard, notre entraineur qui n'a pas le niveau de National va se trouver un club de L2 voir de L1... Encore une analyse pertinente de super-crétin. :)-
  • En plus pas trop loin de Paris, donc je suis certain que Fournier risque de se laisser tenter d'autant qu'il aurait moins de pression a VA qu'ailleurs en L1 et tout pour travailler sereinement, ce qui ne serait certainement pas pour lui déplaire aprés la saison qu'il vient de vivre.
  • Laurent Fournier dans la « short-list » de Valenciennes

    L'entraîneur de Valenciennes Philippe Montanier quitte le club nordiste pour la Real Sociedad en Espagne la saison prochaine. La Real Sociedad de Saint-Sebastien a finalement offert les 500 000 euros demandés par Valenciennes pour racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur.

    Philippe Montanier s'est donc engagé deux ans hier soir avec le club espagnol, qui a terminé à la 15 e place de la Liga cette saison, comme il l'avait indiqué à son président juste après la 38 e journée de Ligue 1 et l'obtention du maintien. Le stratège normand quitte le club nordiste après deux saisons, que le VAFC a terminé à la 10 e et à la 12 e place de Ligue 1.

    L'ex-gardien passé par Caen, Nantes, Toulouse, Gueugnon et Saint-Etienne dirigera donc sa troisième équipe comme entraîneur principal, la première à l'étranger, après avoir coaché Boulogne, qu'il a mené jusqu'en Ligue 1, et Valenciennes.

    Le nom de son successeur devrait être connu rapidement. « Il faut que j'aie choisi la semaine prochaine. Je vais essayer de ne pas me tromper », a ajouté le président du club nordiste qui a évoqué une short-list de « cinq ou six entraîneurs » dont « Vahid Halilodzic, Daniel Sanchez, Jean Fernandez ou Laurent Fournier. » Ce dernier attend toujours de savoir si la situation au Racing-Club de Strasbourg va se décanter dans les jours à venir.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Laurent Fournier intéresserait Auxerre.
    Source: Mercato365
  • Reste lolo !!! Enfin , c'est compréhensible ... :(
  • Je crois que ce n'est pas l'envie qui lui manque de rester, mais....
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives