Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.433 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

  • Exact.

    Mais je pense qu'Ali Azzouz a bien progressé mentalement.
    Peut etre est t'il mieux entouré?
    Peut etre a t'il muri?

    En tous cas , il peut jouer sans probleme , en L2 , voir L1 , donc...
  • (shmoldrukt) Dans ce cas ils n'ont qu'à recruter un sprinteur car au niveau de la finition il a encore de gros progrés à faire..
    13 buts (dont 4 pénaltys) ok mais dans un championnat de National très faible.
    Alors qu'en ligue 2 il avait marqué 1 but (en 22 rencontres) avec Arles,4 (en 26 rencontres) avec Châteauroux,1 (en 22 rencontres) avec le Racing..
    Bref je trouve que ce serait un pari très risqué pour un club de l'élite ou qui serait ambitieux en ligue 2.
    Désolé mais à mes yeux ça reste un attaquant d'une banalité sans nom.
  • jeandefrance a écrit, le 2011-04-30 18:19:36 :
    Mais je pense qu'Ali Azzouz a bien progressé mentalement.


    On a vu ça à Luzenac lorsqu'il prend un rouge qui met quasiment fin à sa saison ou encore lorqu'il marchait ur le terrain face à Créteil alors que l'équipe disputait pourtant une rencontre décisive..
  • Rien à voir [login=RCS forever...]...
    Si ca se trouve , Ali avait raison et y avait péno...
    De ce fait , devant l'injustice , il a pété un plomb...
    Cela prouve sa motive...
    Mais tu vas me répondre que tu étais à Luzenac et que Ali avait tort , c'est ca?... :))

    T'as pas choisi le bon match , contre Créteil j'y étais aussi , Ali était en dedans certes, mais ne marchait pas.
  • Dans ce cas on a pas du voir la même rencontre toi et moi..:^o
    Et pour ce qui est de sa réaction à Luzenac elle était complètement stupide lorsqu'on sait combien cette fin de saison est importante pour le Racing.
    L'arbitre a toujours raison même lorsqu'il a tort,point final.
  • Ali en L1? :o)
  • Contre Créteil , il a pas été bon , c'est vrai. :)

    Après , c'est vrai aussi qu'il doit contenir ses nerfs à Luzenac.

    Mais sur l'ensemble de la saison , il est bon.
    14 buts et des passes , c'est pas rien et personne n'aurait dit en début de saison qu'il allait faire ca...

    Ca montre qu'il s'est probablement remis en question à un moment .
    A partir de là , sa mentalité à quand meme un peu évoluée...
  • Ali, c'est 13 buts dont 4 pénos en National... ça reste très moyen pour un joueur évoluant dans un des meilleurs clubs de cette division et insuffisant pour jouer en L1 (même pour le banc, il me semble léger). Il est rapide (enfin, plus vif que rapide en réalité) et c'est bien là sa grosse qualité. En termes de technique, d'efficacité, de puissance et de sens tactique, c'est vraiment léger. Pour le National, il est très utile. Il provoque, harcèle, attire les défenseurs sur lui mais pour évoluer parmi l'élite il manque vraiment de qualité. Concernant un éventuel transfert, il vaut mieux pour lui partir à Lens (qui jouerait la montée en L1) que de croupir sur le banc ou dans les tribunes d'un club moyen de L1.
  • (jeandefrance) Je ne dis pas que c'est rien mais simplement que l'écart de niveau est important d'une division à l'autre et que si certaines lacunes peuvent passer en National,en ligue 2 par contre c'est déjà une autre histoire.
  • Mais arretez! =;

    Ali , c'est pas Rémy (le rémy qu'on avait en 2001 et qui venait de Martigues).

    Dijon s'intresse à Mathlouthi et ils sont quasi en L1.
    Lens s'interesse à Mathlouthi parce qu'ils veulent remonter direct en L1.

    La L1 s'interesse à Ali Azzouz et elle a raison parce qu'avec sa marge de progression , Mathlouti à terme , peut s'y adapter.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ali-Azouz Mathlouthi intéresserait Nantes.
    Source: L'Alsace
  • •Boulogne a appelé Mathlouthi.

    Alors que Nantes lui a déjà fait une offre et que Guingamp et Lens se préparent à en faire autant, Boulogne, qui a aussi approché Loïc Damour, vient de contacter Ali Mathlouthi. Le coach d'une USBCO 6 e de Ligue 2 et pas encore éliminée de la course à l'accession en L1, Michel Estevan, connaît évidemment le meilleur buteur bas-rhinois (16 buts officiels) pour l'avoir dirigé l'an passé à Arles-Avignon et l'a appelé. « Si ça m'intéresse ? Pourquoi pas ? », répond simplement l'attaquant du RCS.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ali-Azouz Mathlouthi a été contacté par Boulogne sur Mer (Ligue 2).
    Source: L'Alsace
  • L'attaquant strasbourgeois Ali Mathlouthi figure sur les tablettes de Nice.

    Courtisé par Lens, Nantes et Dijon, l'attaquant Ali Mathlouthi (24 ans) figure aussi sur les tablettes de Nice. Auteur de treize buts cette saison en National, l'ancien Castelroussin ne laisse pas insensible la cellule de recrutement du club du président Gilbert Stellardo, qui apprécie aussi en vrac Romain Alessandrini (Clermont), Franck Dja DjeDje (Arles-Avignon) ou encore Cheik Diabaté (Bordeaux). Libre en juin prochain, l'ex-joueur du Racing Ferrol - qui a déjà repoussé une offre du Betis Séville - a également été remarqué par Guingamp ou encore Fribourg.

    Football365.fr
  • Depuis début avril pour ce qui en est des Niçois.. ;) Après, il est vrai que Ali Mathlouthi est courtisé à droite et à gauche, sans qu'aucune piste très sérieuse ne prenne forme pour l'instant.
  • Mathlouthi : Boulogne a fait une offre.

    Après Nantes, mais aussi Reims, un troisième club de Ligue 2, Boulogne, s'est manifesté pour enrôler Ali Mathlouthi la saison prochaine. Les dirigeants boulonnais lui ont fait parvenir une offre hier. Le meilleur buteur strasbourgeois, auteur de 16 buts officiels (dont 13 en National), est, comme beaucoup de ses coéquipiers, en fin de contrat. Guingamp et, surtout, Lens, priorité du joueur, ne devraient plus tarder eux non plus à lui faire parvenir une proposition ferme. L'OGC Nice, qui le suit depuis un long moment (« L'Alsace » du 9 avril), a appelé Bill Tchato (ancien Aiglon) jeudi pour prendre des renseignements sur le Franco-Tunisien, suspendu encore deux matches après son expulsion à Luzenac

    L'Alsace
  • Clermont sonde Mathlouthi.

    Meilleur buteur du RCS avec 16 buts (dont 13 en National), Ali Mathlouthi croule sous les sollicitations. Reims et Nantes lui avaient déjà proposé un contrat de trois ans. Le Betis Séville, un autre de quatre qu'il a refusé. Guingamp attend de savoir s'il monte en Ligue 2 pour se positionner officiellement. Et Lens, priorité du joueur, ne devrait plus tarder à passer à l'offensive, le temps de régler quelques dossiers chauds après la relégation en L2.

    En ce début de semaine, Clermont, 8 e de cette L2, s'est à son tour manifesté. « J'ai eu le coach Michel Der Zakarian et le conseiller technique Olivier Chavanon », ne nie pas l'attaquant franco-tunisien, « ils m'ont proposé trois ans. Je vais réfléchir. Mais dans tous les cas de figure, je prendrai une décision avant les vacances. Je veux être fixé et pouvoir ainsi partir en congés l'esprit libre.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ali-Azouz Mathlouthi intéresserait Clermont.
    Source: L'Alsace
  • Sur facebook, Mathlouthi a mis comme statut : "mon dernier match...".
    Au moins, on est fixé sur son désir de départ dans un club mieux classé (surement un club de L2 ou du bas de tableau en L1).
  • Comme tous les joueurs... il faudrait être fou pour vouloir rester dans les conditions actuelles et avec l'incertitude qui règne. On ne peut que leur souhaiter le meilleur (+)
  • A participé au match RCS - Bayonne 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Boulogne veut aussi Mathlouthi

    Après avoir fait signer Régis Gurtner hier, l'US Boulogne CO, qui suit depuis un moment Ali Mathlouthi (« L'Alsace » du 6 mai), fait désormais le forcing pour enrôler le meilleur Strasbourgeois (16 buts, dont 13 en National + 7 passes décisives). L'attaquant franco-tunisien de 24 ans a déjà reçu plusieurs propositions fermes (Betis Séville, Clermont, Reims, Nantes) et attend celles de Guingamp et Lens, les deux clubs ayant sa préférence, même s'il se verrait davantage en Artois. Mais le coach boulonnais Michel Estevan a fait de lui une priorité et l'a appelé à plusieurs reprises. Une offre formelle pourrait tomber aujourd'hui. Si Lens et Guingamp traînent, il n'est pas exclu que Mathlouthi suive le même chemin que son gardien.

    L'Alsace
  • Et oui c'est pas tous les jours qu'on trouve un club qui donne ses meilleurs joueurs , servez vous bien c'est gratuit
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Ali-Azouz Mathlouthi a signé pour deux saisons à Lens.
    Source: L'Alsace
  • Comme annoncé à plusieurs reprises dans nos colonnes, Ali Mathlouthi s'est officiellement engagé il y a quelques instants avec le club artésien pour deux saisons, plus une en option en cas de remontée en Ligue 1.

    C'est fait depuis quelques minutes : comme il l'avait promis depuis longtemps, Ali Mathlouthi vient d'informer « L'Alsace » qu'il venait de signer pour deux saisons avec le Racing-Club de Lens, tout juste relégué en Ligue 2. Un contrat assorti d'une année en option en cas de remontée en L1 pendant la durée initiale.
    Le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (16 buts officiels, dont 13 en National, plus sept passes décisives) avait fait du club artésien sa priorité de longue date. Mais malgré des discussions entamées il y a un moment déjà, il a longtemps attendu une proposition ferme. « En fait, Saint-Etienne m'a contacté récemment et quelque part, ça a accéléré les choses. En principe, j'aurais même dû aller déjeuner sur place ce midi avec le président Roland Romeyer. Mais le président lensois Gervais Martel, qui m'avait déjà appelé voici quelques semaines, l'a su et m'a de nouveau téléphoné hier soir. Lens m'a fait une offre concrète et invité à la signer très vite. »


    « Ne pas griller les étapes »


    En fin de bail au Racing Strasbourg, l'attaquant franco-tunisien (24 ans), accompagné de son conseiller Michaël Gerber, est ainsi arrivé vers 16 h en Artois pour parapher un document qui lui permet de multiplier par un peu plus de deux son salaire strasbourgeois et d'empocher une prime confortable à la signature. Mais au-delà de cette promotion sociale non négligeable, le désormais ex-buteur du RCS assure avoir fait un choix sportif : « Bien sûr qu'être sollicité par un club de Ligue 1 de la dimension de Saint-Etienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n'est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Je préfère procéder étape par étape. Par le passé, il m'est arrivé de vouloir en griller quelques-unes. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j'ai plus de chances d'y trouver du temps de jeu. Je suis persuadé que mon nouveau club va jouer les premiers rôles en Ligue 2 et viser l'accession. Pour ma progression, j'espère monter en L1 avec Lens et être l'un des artisans de la remontée. »
    Avant de quitter Strasbourg samedi dernier, au lendemain de la victoire contre Bayonne (2-0), Ali Mathlouthi, arrivé au RCS en 2005 en provenance de Besançon, avait annoncé vouloir « partir en vacances l'esprit libre. » Depuis cet après-midi, c'est fait. A lui désormais de prouver sur la durée à Lens qu'il a l'étoffe pour dynamiter les défenses de Ligue 2, comme il a su faire exploser celles de National cette saison. En 2011-2012, il portera le numéro 10 du fameux maillot « Sang et Or. »

    L'Alsace
  • voila le troisiéme
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives