Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.533 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Damour privé de derby.

    Loïc Damour ne se rendra finalement pas à Paris aujourd'hui pour défendre son cas devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Expulsé à tort samedi contre Bastia (1-1), le milieu strasbourgeois, qui a purgé mardi face à Guingamp un match pour une accumulation de cartons jaunes, sera néanmoins automatiquement suspendu pour le derby de dimanche. Mais l'international espoirs espère être blanchi du « geste brutal » consigné par l'arbitre Christian Guillard dans son rapport. La vidéo de l'échauffourée qui a conduit à son exclusion à l'heure de jeu le disculpe totalement. Un DVD concocté par le préparateur physique Sébastien Chinelli, accompagné d'une lettre de Loïc Damour et d'une autre du directeur sportif Jean-Luc Witzel, a été adressé à la FFF. Le visionnage des images télé devrait, en toute logique, limiter la sanction infligée au Racingman à la seule suspension automatique.

    L'Alsace
  • Damour : juste l'automatique.

    Exclu samedi dernier face aux Bastiais et suspendu mardi contre Guingamp pour une précédente accumulation de cartons jaunes, Loïc Damour n'a été sanctionné hier que du seul match de suspension automatique. La vidéo, qui montre qu'il n'était pour rien dans la bousculade ayant conduit à son expulsion devant Bastia, a à l'évidence été prise en compte par la Fédération. « C'est nickel », se réjouit l'international espoirs, certes suspendu à Colmar, mais qui pourra rejouer dès samedi prochain face au Paris FC. « C'est bien que la Fédé ait tenu compte des images qu'on lui a envoyées », complète Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Loïc Damour n'a été sanctionné que d'un seul match de suspension, et sera donc disponible pour le match face au Paris FC.
    Source: L'Alsace
  • Plutôt généreux vu son rythme d'un carton par match ces derniers temps. Tant mieux pour nous.
  • Bonne nouvelle (+)
  • Simplement logique,Loïc n'étant coupable de rien dans le cas présent mais victime d'une erreur d'arbitrage qui a eu des conséquences pour son équipe.
    Après c'est un fait qu'il prend un peu trop de cartons jaunes et qu'à l'avenir il devra être capable de se maîtriser un peu plus.
    La motivation c'est bien et on a besoin de joueurs qui ont du caractère dans un groupe,mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même et Loïc doit gagner en maturité à ce niveau.
  • J'hésite à dire si c'est une bonne nouvelle. Je m'explique avant que l'on me jette des cailloux : la composition plus offensive à 1 milieu récupérateur face à Guingamp m'avait l'air plus efficace que d'habitude avec 2, dont Damour. Ahouéya étant en train de nettement progresser, et étant à mes yeux plus efficace qu'un Damour, faut-il absolument le réintégrer à l'équipe ?
  • Se poser la question c'est déjà positif car ça prouve qu'à présent "lolo" peut instaurer une certaine concurrence dans l'équipe.
    Maintenant c'est à Loïc de comprendre qu'il va devoir refaire ses preuves et qu'à chaque absence il risque de perdre sa place.
  • Damour a pris 11 jaunes et 1 rouge, immérité celui-là.
    Je crois qu'il ne doit pas prendre de jaune pendant 7 ou 8 matches pour ne pas en avoir un de suspension.
    En 2011, il a pris un jaune par match de championnat (+ le rouge de Bastia).
  • Petite anecdote à son propos, avec un groupe de personne qui avaient participé a sa rencontre avec lui à la Fédé il y a quelques mois, nous étions aux grilles a la sortie des joueurs a la fin du match. Il nous a vu, nous a reconnu et est spontanément venu discuter avec nous pour parler du club, du groupe et des espoirs pour l'issue de ce championnat...

    C'est un détail, mais ca montre encore une fois que les joueurs méritent pleinement qu'on les soutiennent.
  • c'est des joueurs de national on est plus en ligue 1ça me parait normal qu'ils viennent parler aux supporters
  • Ah bon....a cause de national...
    Donc si je suis ton raisonnement en L1 , plus de contact supporter -joueurs....????
    Quelque soit le niveau de l'équipe, moi je trouve tout a fait normal qu'il y a des echanges entre les supporters et les joueurs, que ce soit en D3 régionale ou en champions league...
    Ca s'appele juste le respect, on voit que les joueurs apprécient le soutien le plus total des supporter a l'encontre de l'équipe, et je trouve ca bien des petit gestes spontanés de la part des joueurs (+)
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Plabennec - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Pacy-sur-Eure 1-0 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Créteil 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Luzenac - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Orléans 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match Rouen - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Loïc Damour a été appelé en équipe de France U20 pour deux matches face aux Etats-Unis la semaine prochaine. Il sera absent face à Bayonne.
    Source: L'Alsace
  • Damour avec les U20

    Alors qu'il n'avait plus été appelé en équipe de France U20 depuis l'automne 2010, Loïc Damour vient d'être retenu par le sélectionneur Francis Smerecki. Le Strasbourgeois profite d'une ou deux blessures pour réintégrer le groupe des Bleuets, qui sera en stage la semaine prochaine, avec deux matches face aux États-Unis, mardi à Moulins et jeudi à Vichy. Il devrait donc manquer le dernier match de la saison face à Bayonne

    L'Alsace
  • Ca veut dire qu'il a encore une petite chance de disputer le Mondial U20 (+)
  • Ce qui est dommage, c'est de priver le Racing d'un de ses joueurs majeurs pour un match de championnat décisif....
  • Sans lui on se prenait pas de but contre Créteil c'est sa qui est dommage
  • rcs 67200 a écrit, le 2011-05-14 12:05:25 :
    Sans lui on se prenait pas de but contre Créteil c'est sa qui est dommage

    si on commence à chercher un coupable à chaque fois qu'on à perdu des points bêtement, on est pas sorti affaire.
  • Sans lui on ne marquait pas à Amiens (+)
  • si on commence à chercher un catalyseur à chaque fois qu'on à gagné des points bêtement, on est pas sorti affaire.

    :p
  • Et si on ne comptait pas sur la chance pour marquer, on ne mettrait pas David Ledy sur le terrain :p
  • C'est quand même rageant, ça pouvait pas venir la semaine d'après ces matches des - de 20... (-)
  • Smerecki c'est pas un ancien entraineur de Guinguamp ? Ça sent le complot ça :p
  • Damour ira bien avec les U20.

    Le sélectionneur de l'équipe de France U20, Francis Smerecki, qui avait enregistré neuf défections, a dû puiser dans le réservoir du National pour les deux matches amicaux contre les États-Unis de mardi à Moulins et jeudi à Vichy. Loïc Damour a ainsi été appelé dans le groupe des 18, tout comme le Guingampais Anthony Knockaert. Une bonne nouvelle pour le Strasbourgeois : « J'ai été agréablement surpris. Le sélectionneur a mis un an à me rappeler. Mais là, ce sont les deux derniers matches amicaux avant la Coupe du monde des U 20 du 29 juillet au 20 août en Colombie pour laquelle 23 joueurs seront appelés (Ndlr : et à laquelle un autre Strasbourgeois, Eric Nyatchou Ndema, participera avec le Cameroun). À moi de semer le doute dans l'esprit du sélectionneur pour qu'il me retienne. Ce serait du bonus pour moi. Je dois rentrer vendredi après-midi. En fonction de mon temps de jeu en sélection, Laurent Fournier prendra la décision de me faire jouer ou pas le soir même contre Bayonne. »

    L'Alsace
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives