Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ecrans plats

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 6.636 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Vu que la résolution de ta télé est plus élevé, tu verras aussi mieux les défauts ...
    Avec ton ancien poste, les détails étaient lissés, et tu voyais moins les problèmes ... Une fois que tu auras une source de meilleure qualité, tu devrais moins rencontrer ces problèmes ...
  • si c'est une chaine non HD sur la box ca peut s'expliquer. Ca doit être pixellisé un peu je suppose. Bienvenue dans le monde numérique :)-
  • Je détère ce topic car je me fais un petit plaisir (non je ne vais pas louer un hélico et m'offrir un mach de national pour moi tout seul), je vais m'acheter une nouvelle télé.

    Sachant que j'ai un budget de 1500€, je partais sur un LED de 107 ou 117cm, 200hz.

    Difficile de faire un choix concernant telle ou telle marque, tel ou tel modèle, donc je voulais avoir vos avis, que me conseillez vous?

    Thx !
  • Le site référence en la matière: http://www.lcd-compare.com/
    Perso j'ai acheté ce modèle au début de l'année, 117cm LCD, 200 Hz, 3D ready (avec des lunettes). Je l'ai payée 900€.

    La 3D n'était pas requise, je l'ai achetée d'abord comme excellente TV 2D. J'hésitais avec du LED, mais finalement les couleurs "pas naturelles" (et un prix élevé et à mes yeux pas justifié) m'ont dissuadées et je me suis rabattu sur une technologie au top de son développement: le LCD. Alors certes en LED t'as des écrans ultra-slim (2-3 cm d'épaisseur), certes c'est joli, mais entre nous la TV moi je la regarde de face, alors que l'écran fasse 3cm ou 8cm d'épaisseur ça ne va pas changer ma vie.

    En tout cas ton budget est vraiment élevé, tu auras le choix! ;)
  • Perso, j'ai flashé sur le Panasonic 3D 600Mhz =P~ Par contre, je n'ai pas fait gaffe à son prix... Mais avec un budget comme le tien, tu vas avoir du choix je pense ;)
  • 200Hz, 600Hz, ou comment vendre de l'inutile. 100Hz à la limite pour le foot, et encore...
  • Attention 600Hz c'est du plasma hein, technologie bien différente du LCD! [-X
    A mon avis avec du 100Hz sur du plasma ton ballon de foot laissera une beeelllle trainée sur ton écran.
    Après je suis d'accord pour dire qu'entre un 100Hz et un 200Hz LCD ou LED, à moins d'avoir des yeux bioniques la différence ne doit pas être énorme...
    Enfin aujourd'hui les nouveaux écrans sont majorirairement 200Hz donc pas tellement le choix...
  • J'ai un plasma (qui doit avoir 4-5 ans) en 100Hz et j'ai pas cet effet de trainéééeeeeee derrière la balle de foot.
    Après je ne regarde peut-être pas les bons matches... :p
  • Je sais pas mais moi j'ai un panasonic 600hz plasma et l'image est moche quand la chaine film avec des caméras de merde c'est tout.
    La plupart des chaines diffusent les matchs en hd et dans ces cas là j'ai 0 trainées et l'image est aussi fluide qu'un dvd classique sans soucis.

    Je suis pas sur que ce soit archi nécessaire d'avoir du 600hz. Cela dit c'est surement mieux pour bénéficier de la 3d s'ils filment les matchs comme ça dans les années à venir.. mais franchement je préfère attendre la 3d sans lunettes.

    Accessoirement j'ai acheté ma tv 969€ l'année dernière. Et là je la trouve autour de 550 cette année sur les sites de vente en ligne.. donc pas forcément super malin d'investir cher.
  • samh a écrit, le 2011-05-18 06:33:32 :
    cet trainéééeeeeee derrière la balle de foot.

    Là, tu regardais du foot féminin :D
  • Bon après quelques recherches, je partirai sur ça :

    LG 47LX9500

    Qu'en-pensez-vous?
  • superdou a écrit, le 2011-05-18 08:39:24 :
    samh a écrit, le 2011-05-18 06:33:32 :
    cet trainéééeeeeee derrière la balle de foot.

    Là, tu regardais du foot féminin :D

    X-( [-X
  • Lis déjà les avis laissés en bas de page par ceux qui l'ont achetée, ça te donneras déjà une idée.

    Qui dit LG dit: tu ne peux pas éteindre ton poste mais uniquement le mettre sur veille. (LG et Samsung sont les seules marques dans ce cas)
  • Bien sûr que je lis d'autres avis que les vôtres :p

    Mais la plupart sont très positif, et moi ce que je recherche, c'est les critiques constructives, comme l'histoire de l'interrupteur (facilement remédié avec une multiprise avec interrupteur)...
  • Ta multiprise avec interrupteur va aussi consommer :p. Et en plus tu vas éteindre tous les appareils branchés dessus, ce qui veux dire: pas d'enregistrements, remettre l'heure à chaque fois et autres conneries). Reste la solution de bricoler un interrupteur chapardé sur une lampe par exemple, mais dans ce cas la garantie risque de sauter je pense.
    Après, laisser la télé sur veille c'est un "détail", c'est un choix personnel.


    Sinon pour beaucoup moins cher j'ai acheté ça il y a 3 mois.
    Pour l'utilisation que j'en ai c'est largement suffisant.
  • Ben en fait, je veux pas acheter un truc qui sera obsolète dans qq mois...

    La 3D, pour l'instant, c'est rien de transcendant et ça vaut pas le coup, mais si les blue-ray connaissent la même évolution que le DVD début des années 2000, et que les programmes 3D se développent, je veux pouvoir en profiter.
    La 3D sans lunettes, non merci, si on peut éviter les maux de têtes.

    Vu que j'achète pas une télé tous les 3 ans (la LG remplacerait un cathodique SONY de 82 cm et pas loin de 100kg), il me faut qqch qui tiennent le coup et soit pas largué dans 5 ans...
  • Mon écran LG possède évidemment un interrupteur et je sais pas d'où vous tirez que les écrans ne peuvent pas s'éteindre ?!
    Bref, sinon très content de la marque. C'est un écran de l'ancienne génération mais il était imbattable sur son rapport qualité/prix. Mon choix c'est aussi fait sur LCD-Compare.

    Par contre, ça sera difficile voir impossible de trouver quelque chose qui ne sera pas obsolète d'un point de vue technologique d'ici 5 ans mais de là à ce que ce soit réellement utile...
  • Pour bien comparer, tu peux consulter les dossiers techniques de la FNAC (+) ... et acheter ensuite en ligne ou dans des centrales d'achats :D
  • Bah perso je suis passé par Darty. Quand tu fais le tour des sites internet faut se méfier parce que ceux qui sont pas chers n'ont pas forcément les mêmes garanties ..

    Entre nous pour la 3d je vois pas bien ou est la différence pour le mal de tête entre avec ou sans lunettes.
  • Joue 1h à la 3DS et vas voir avatar en 3D à l'UGC, tu verras ce qui est plus confortable (en oubliant tout le coté ridicule des lunettes)...

    Après je suis conscient que ma télé sera has been dans 5 ans, mais si dans le futur, la 3D devient un standard, autant prévoir le coup maintenant...
  • hammerfitz a écrit, le 2011-05-18 15:50:16 :
    Bah perso je suis passé par Darty. Quand tu fais le tour des sites internet faut se méfier parce que ceux qui sont pas chers n'ont pas forcément les mêmes garanties ..

    Entre nous pour la 3d je vois pas bien ou est la différence pour le mal de tête entre avec ou sans lunettes.


    Faut faire gaffe dans les différents magasins, que ce soit Surcouf ou Darty. Souvent ils vont mettre en valeur des appareils sur lesquels ils touchent le plus de com' jusqu'à même prendre les gens pour des imbéciles en branchant des appareils inintéressants pour eux sur des sources pourraves avec de la connectique tout aussi pourri.
  • Cette pratique m'a été confirmée directement par un vendeur de la Fnac qui utilise également ce genre de procédé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives