Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.233 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Mouais, m'enfin le meilleur western en salles en ce moment, c'est Rango :

• Je suis allé voir Rien à déclarer en famille.
    Ben je me suis bien marré quand même (malgré la peur du Ch'ti réchauffé).
    Et mes filles de 7 et 8 ans aussi.
  • Je suis allé voir Scream 4 hier, étant un grand fan de la saga scream je l'attendais depuis 10 et le sortit du 3 (même 11 ans) et j'étais très excité a l'idée de le voir et de retrouvé les 3 perso mythique de la série. Je n'irai pas par 4 chemins le film est bien réussit et il est après le premier (qui reste intouchable) le meilleur de la sage et je suis content d'avoir attendu 11 ans pour le voir, pour une fois ce n'est pas juste une suite qui utilise le nom mais c'est bien un scream et c'est tout ce qu'ont demande.
  • Vu Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme.
    Une grande fresque policière qui vire au kung-fu burlesque et prévisible. C'est spectaculaire, on ne s'ennuie pas mais à se vouloir trop ambitieux, ce film chinois en oublie de soigner le scénario et la cohérence. Dommage :(

Cette virée au ciné m'aura permis de découvrir la bande annonce de The Tree of life, en salle en mai :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube fLPe0fHuZsc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fLPe0fHuZsc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Toute la magie de Terrence Malick dans un trailer inattendu. Je ne sais pas ce que donnera le film, mais rien que les images et la musique... :x
  • J'ai vu "la fille du puisatier" de Daniel Auteuil et je dois dire qu'il a réalisé du bon travail pour son premier long-métrage en tant que réalisateur car c'était difficile de faire honneur à l'oeuvre de Pagnol.
    Il est également tout à fait crédible dans le rôle que tenait Raimu environ 70 ans avant lui,ce qui selon moi est un peu moins vrai en ce qui concerne Kad qui porte le même costume que Fernandel pour l'occasion,même si en tant qu'admirateur de ce dernier je ne suis peut-être pas tout à fait objectif.
    Bref un bon film pour les amateurs du genre et Claude Berri peut dormir tranquille car (son) Ugolin a su prendre la relève..
  • Kad en Fernandel ? :O
    Pétard y vont nous mettre Dany Boon en Don Camillo bientôt !

Pourquoi refaire tout ça (en plus j'ai lu que ce n'était que le début d'une saga Daniel Auteuil/Pagnol). Peuchèèère ! On a plus d'idées dans le cinéma français ou bien c'est Claude Berri (and son) qui dirigent et qui filent les pépètes aux "nouveaux projets" ?
    Ah ben oui en fait... :-B
  • Indirectement Pagnol lui avait permis de se faire un nom il y a plus de vingt ans dans Jean de Florette et Manon des Sources donc je suppose que c'est aussi une façon de rendre hommage à son oeuvre en retour.
    Mais sinon je suis assez favorable au fait de remettre au goût du jour un classique du cinéma français,à condition que ce soit bien fait comme dans le cas présent.
    Même si c'est vrai que pour Kad il fallait oser..
  • Et à part les rétrospectives de téléfoot (désolé je coupe cour à la discussion entamée rcsforeverfaute de temps), des sorties à conseiller ces jours-ci ? (exit celles de jamal of course =; )
  • Oui Tous les soleils et son équipe franco-italienne, comédie légère et vraiment sympa, qui se déroule dans notre ville et ses environs.
  • Vu le Woody Allen présent en compétition à Cannes (Minuit à Paris).

Vraiment horrible. Le plus décevant étant de constater que le syndrome Amélie Poulain puisse frapper un cinéaste aussi chevronné. Woody empile les clichés et Owen Wilson joue comme une patate. Beurk.

Dommage, parce qu'on sent le cinéaste sincèrement amoureux de Paris. Une prochaine fois, peut-être.
  • Ben bizarrement moi j'ai beaucoup aimé, alors que je suis loin d'être fan de Woody, comme quoi. J'ai trouvé ça beau, drôle et romantique, sans tomber dans la niaiserie.
  • kibitz a écrit, le 2011-04-22 12:25:15 :

Cette virée au ciné m'aura permis de découvrir la bande annonce de The Tree of life, en salle en mai :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube fLPe0fHuZsc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fLPe0fHuZsc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Toute la magie de Terrence Malick dans un trailer inattendu. Je ne sais pas ce que donnera le film, mais rien que les images et la musique... :x

Hier soir, je suis allé voir ce film...
    J'ai bien aimé, ça m'a coupé le souffle et ça me touche. :x

Ceux qui veulent voir ce film...
    Je vous conseille que si vous êtes (assez ou trop) patient pendant le film alors vous pouvez le voir.
  • Midnight in Paris

J'aurais voulu que cela dure une heure ou deux de plus...
    Le côté cliché est évacué dans les deux premières minutes, après c'est autre chose quand même.
    En attendant : “Le passé n'est pas mort ; il n'est même pas passé.” William Faulkner
  • Je me demande quel film de Woody n'échappe pas aux clichés ? Je reste sur Vicky Cristina Barcelona qui était sans doute le pire du genre sans que pourtant cela m'ait beaucoup gêné pendant le film.
    Paris étant la ville la plus stéréotypée du monde, ça ne me fait pas peur d'aller voir ce film.

P.S : C'est Woody le nouvel équipementier des Bleus ?
  • Etant au Danemark, j'ai vu "Limitless" (sortie en France le 8 juin), dernier film de Neil Burger. Une très belle surprise en ce qui me concerne, avec un Bradley Cooper étincelant dans son rôle d'écrivain dépressif, incompris et bientôt dérouté par l'addiction. Une critique sociétale implicite mais féroce, un rythme soutenu, scènes d'action finement dosées...Bref, un bon moment de cinéma et une belle production pour attaquer l'été.

Sinon, j'ai enchaîné avec Pirates des Caraïbes 4, un film dans la rubrique "'il faut le voir". Meilleur que le dernier volet, avec un Depp plus subtil que d'habitude dans un rôle taillé sur mesure. Cruz apporte un brin de sensualité, même si son personnage ne paraît jamais déterminant. J'ai pourtant apprécié le côté lyrique du film, à voir comme un conte, une petite histoire simpliste mais dont la face "légendaire" reste attrayante. A noter que la 3D est inutile.
  • Vu Tous les soleils. Sympathique petite comédie avec des personnages hauts en couleurs et on s'amuse à les suivre dans Strasbourg servant de toile de fond. Un « petit » film pour un bon moment.

Vu The three of life, qui m'a laissé sur ma faim et je ne crois pas que c'est parce que j'en attendais trop. Malick est ambitieux et flotte dans son monde. Trop peut-être
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (y a un moment d'explication de la vie qui fait un aparté d'un quart d'heure sur la création du monde, une sorte de 2001 l'odyssée de l'espace version Jurassic Park, filmé par un Yann Arthus Bertrand sous exta - c'est une expérience cinématographique, ça m'a laissé pantois).

Certains plans sont magnifiques, les acteurs sont excellents, j'adore sa façon de filmer les gens et on retrouve cet amour de la nature. Mais cela ne suffit malheureusement pas, la frustration est le sentiment qui domine en sortant.
  • Nouveau tarif au Pathé Brumath, une séance plein tarif : 10,10€ ! b-( :-&

Je vais plus au cinéma.
  • Vu Very Bad Trip 2
    L'histoire et le principe sont exactement les mêmes, on prend les mêmes et on recommence, mais bizarrement la mayonnaise reprend assez bien pour ma part. A part l'effet de surprise qu'il manque par rapport à l'OVNI du premier opus, ce deuxième est finalement assez bien fait, les gags hilarant, bref je ne me suis pas ennuyer. Pour les fans du 1er, la suite est tout aussi déjantée...

Zach Galifianakis :x
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-06-14 23:35:51 :
    Nouveau tarif au Pathé Brumath, une séance plein tarif : 10,10€ ! b-( :-&

Je vais plus au cinéma.

Ca c'est la vraie actualité du cinéma ! (+)

Des supermarchés sans âme qui ont poussé partout ces dernières années pour que le cinéma devienne un produit de pur consommation. Du coup ils t'obligent même à prendre des cartes abonnements ou des carnets parce que c'est une super affaire : tu prends 3 places quand tu n'en voulais que 1 parce qu'un film en particulier avait attiré ton attention. Mais c'est magique, ça ne coûte que 15€ ! Ou 30€ si tu t'abonnes pour aller voir des bouses histoires de "rentabiliser" ton abonnement...
    Et n'oubliez pas d'acheter un kilo de popcorn + un coca spécial obèse à 15€, puis de passer à la boutique et au Mc Do en sortant.

Monde de merde !

Et avant le film, t'as eu une pub pour t'expliquer que le téléchargement, c'est du vol? :D
  • Bientôt la carte UGC illimité sera rentable en allant voir un film par mois.

Sinon je vous déconseille très fortement Insidious, c'est chiant comme c'est pas permis. Après le final nanadersque devrait plaire à certains :D

Je vais plus au cinéma.

Faut relativiser tout de même. Suffit de sélectionner son cinéma. Le star reste largement abordable.
  • Oui, quand Strasbourg est accessible...
    Haguenau ça doit être la même chose.
    Vive les multiplexes débiles avec leurs espaces de jeux hors de prix...
  • mitchtornado a écrit, le 2011-06-20 09:54:21 :
    Vu Very Bad Trip 2
    L'histoire et le principe sont exactement les mêmes, on prend les mêmes et on recommence, mais bizarrement la mayonnaise reprend assez bien pour ma part. A part l'effet de surprise qu'il manque par rapport à l'OVNI du premier opus, ce deuxième est finalement assez bien fait, les gags hilarant, bref je ne me suis pas ennuyer. Pour les fans du 1er, la suite est tout aussi déjantée...

Zach Galifianakis :x

Je l'ai vu aussi ce week-end, j'ai été très déçu.
    Certes, il y a beaucoup de gags marrants, mais on est quand même sur du copier/coller. En reprenant notamment exactement la même construction de l'histoire. Certes c'est souvent rigolo, mais on ne peut s'empêcher de se dire "c'est la même chose".

C'est une suite, c'est normal de reprendre les mêmes ressorts que pour le premier opus, mais à ce point là... C'est vraiment dommage, car même en le faisant comme ça on a un film assez sympathique, s'ils avaient essayé de faire quelque chose de différent ça aurait pu être vraiment bien.

• Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m'a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d'être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n'en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l'innocence d'Omar Raddad, s'installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l'affaire... (AlloCiné.com)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives