Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• j'allucine ... y en a qui rêve du bon temps où Ginestet était président ... =D
  • Pour moi Ginestet et Hilali ont un gros point commun,à savoir que les deux hommes ont fait énormément de mal au Racing à travers une gestion catastrophique même si la manière d'agir est différente.
    Mais malheureusement c'est à chaque fois le club et ses supporters qui doivent en subir les conséquences car aujourd'hui Ginestet est déjà loin,alors qu'Hilali partira tôt ou tard et continuera sa route.
    Et le Racing dans tout ça..
    (Une pensée pour Proisy également qui vient compléter le podium..)
  • On ne me retirera pas de la tête que la comtesse Ginette de Lalopet a pris les commandes du Racing dans le seul but de se servir du Racing, comme tant d'autres avant.

a) Il ne nourrissait qu'une ambition, se faire un nom dans l'immobilier en étant celui qui a construit un Maracana uff Elsass.
    b) Le Racing? Il s'en foutait. Oh, certes, celà lui permettait d'étoffer son carnet d'adresses (toujours intéressant), de soigner ses relations publiques et de caser son frérot.
    c) Qu'il ne supportait pas l'idée que quiconque parvienne à réaliser quelque chose de valable avec le Racing, surtout pas un ou des Alsaciens.
    d) Qu'il a vendu à Hosàschisser, avec l'idée de parvenir à la destruction du Racing. Il est presque parvenu à son but.

Je ne serais pas supris qu'en cas de liquidation du Racing, il verse une prime à son ami Jafar.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-27 17:07:08 :
    On ne me retirera pas de la tête que la comtesse Ginette de Lalopet a pris les commandes du Racing dans le seul but de se servir du Racing, comme tant d'autres avant.

a) Il ne nourrissait qu'une ambition, se faire un nom dans l'immobilier en étant celui qui a construit un Maracana uff Elsass.
    b) Le Racing? Il s'en foutait. Oh, certes, celà lui permettait d'étoffer son carnet d'adresses (toujours intéressant), de soigner ses relations publiques et de caser son frérot.
    c) Qu'il ne supportait pas l'idée que quiconque parvienne à réaliser quelque chose de valable avec le Racing, surtout pas un ou des Alsaciens.
    d) Qu'il a vendu à Hosàschisser, avec l'idée de parvenir à la destruction du Racing. Il est presque parvenu à son but.

Je ne serais pas supris qu'en cas de liquidation du Racing, il verse une prime à son ami Jafar.

C'est clair qu'il n'y a que son Eurostadium qui l'intéressait ... sûrement une énorme commission pour lui à la clé ... immobilier-finance : même combat ...
  • Par contre entre Hilali et Ginestet il y a aussi une grande différence qui se situe au niveau relationnel.
    L'ancien président du Racing était beaucoup plus intelligent car il avait compris que pour espérer réussir à la tête d'un club de football il faut tout d'abord faire grimper sa cote de popularité à travers de beaux discours.
    Alors que ce cher Jafar est arrivé à se faire détester de tous en un temps record.
    Au final les deux auront échoué mais Ginestet conservera toujours un (minimum) de soutien alors qu'Hilali restera l'ennemi public numéro 1.
  • rcsforever a écrit, le 2011-05-27 17:03:01 :
    Mais malheureusement c'est à chaque fois le club et ses supporters qui doivent en subir les conséquences car aujourd'hui Ginestet est déjà loin,alors qu'Hilali partira tôt ou tard et continuera sa route.

(+)

La relation UB90-Ginestet sans cesse remise sur la table n'est même pas le problème. Quoi de plus normal qu'un président qui veuille entretenir un bon relationnel?

Le problème se situe dans le fait que beaucoup ne comprennent pas que si on enlève la forme des deux (Ginestet et Hilali), au final ils nous ont mis dans la même merde et leur fond est le même.
    Entre l'avant-Ginestet et l'après-Hilali il va y avoir un gouffre énorme.
  • rcsforever a écrit, le 2011-05-27 18:01:25 :
    Par contre entre Hilali et Ginestet il y a aussi une grande différence qui se situe au niveau relationnel.
    L'ancien président du Racing était beaucoup plus intelligent car il avait compris que pour espérer réussir à la tête d'un club de football il faut tout d'abord faire grimper sa cote de popularité à travers de beaux discours.
    Alors que ce cher Jafar est arrivé à se faire détester de tous en un temps record.
    Au final les deux auront échoué mais Ginestet conservera toujours un (minimum) de soutien alors qu'Hilali restera l'ennemi public numéro 1.

Bonne analyse. Il faudrait sans doute préciser que les derniers "soutiens" de Ginestet sont moins guidés par la réflexion que leur égo flatté par les flagorneries dégoulinantes de ce type à une époque.
  • Ce n'est pas qu'une question de forme. Le fond (sans parler des fonds) n'a rien à voir l'un avec l'autre.
    Avec Ginestet, on avait l'assurance d'avoir des budgets équilibrés (ok avec la vente des joueurs mais avec aussi une remise à flot régulière des finances par les actionnaires). Il y avait des gestionnaires présents à la Meinau, une équipe de dirigeants qui bossaient. Tout tournait relativement bien à part les résultats qui étaient quand même beaucoup plus glorieux que ceux d'aujourd'hui.
    Avec Hilali (Fontenla et les autres présidents intérimaires) on galère devant la DNCG, les fonds investis dans le club viennent de Pétaouchnok (merci pour le blanchiment d'argent), il n'y a personne pour faire un budget correct qu'un étudiant stagiaire serait capable de faire pourtant...

Perso je suis convaincu que les futurs propriétaires ressembleront à la gestion Ginestet (pas beaucoup d'argent investi mais quand même suffisamment pour tenir le coup, une gestion sans risque d'un bon père de famille comme on dit à droite). Si vous voulez des millions d'euros investis à perte tous les ans, confiez-vous aux Qataris (beurk).
  • En tout cas, il devrait avoir la décence de la boucler. Dans un homicide, il serait pénalement responsable de complicité pour meurtre avec préméditation. Bref, ses analyses, ses leçons de morales pour se dédouaner de la situation actuelle de club il peut se les mettre là où je pense.
  • Je ne peux pas souscrire pleinement à ton analyse. Si la situation budgétaire et sportive du club avait été aussi équilibrée que cela, Ginestet n'aurait pas cherché à tout prix à vendre sans clause de garantie de passif. Comme seul un margoulin-demeuré-psychotique pouvait accepter l'absence d'une telle clause, Hilali sort du néant. Si le club avait eu un avenir, Hilali n'aurait pas pu acheter le racing. Et s'il a pu acheter le racing c'est parce que Ginestet l'a bien voulu, contraint par la situation dans laquelle il avait lui-même plongée le club.

Ceci dit, encore une fois, Ginestet est un fin communiquant. A tel point qu'il a même réussi le tour de force de trouver mille fois pire que lui, permettant à l'histoire de jeter un voile pudique sur sa propre incompétence et son népotisme.
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-28 14:51:20 :
    Avec Ginestet, on avait l'assurance d'avoir des budgets équilibrés (ok avec la vente des joueurs mais avec aussi une remise à flot régulière des finances par les actionnaires). Il y avait des gestionnaires présents à la Meinau, une équipe de dirigeants qui bossaient. Tout tournait relativement bien à part les résultats qui étaient quand même beaucoup plus glorieux que ceux d'aujourd'hui.
    Perso je suis convaincu que les futurs propriétaires ressembleront à la gestion Ginestet (pas beaucoup d'argent investi mais quand même suffisamment pour tenir le coup, une gestion sans risque d'un bon père de famille comme on dit à droite). Si vous voulez des millions d'euros investis à perte tous les ans, confiez-vous aux Qataris (beurk).

Reviens Ginestet reviens, reviens Ginestet reviens........mais pourquoi ?

Un peu leger ta façon de dire "ok avec la vente des joueurs.........." pour quelqu'un qui a vider le Racing de toutes des ressources humaines !
    Une équipe dirigeante qui bossaient, oups, ? Le petit frere a la cellule recrutement, Herzog peu etre, cela devient comique........
    Puis fallait surtout pas revendre à Kientz, le "kashar ?" local ! combien ici ont dis qu'il ne voulait pas " d'escroc" à la tete du Racing, mais aujourd'hui le Racing est mort et bien mort, grace à qui ?
  • Désolé de vous décevoir mais il n'y a pas de service après-vente dans ce genre d'histoire.

L'expression "vente sans clause de garantie de passif" n'est apparue qu'il y a quelques semaines dans les articles concernant la vente du RCS. Ou en tout cas je ne l'ai ni vue ni comprise à l'époque.

Ce n'est pas "Ginestet reviens", cher soleil7, c'est juste une constatation que nous ne pourrons avoir qu'un Ginestet-like une fois que Hilali&Co partiront.

Un petit bisou sur la fesse des responsables de l'association des amis de Gilbert Gress :*
  • [/citation">
    mediasoc a écrit, le 2011-05-28 15:22:43 :

Merci mais tant qu'a faire, le bisou pas sur la fesse, mais dans le trou au milieu du sillon ! :))
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-28 15:22:43 :
    Désolé de vous décevoir mais il n'y a pas de service après-vente dans ce genre d'histoire.

L'expression "vente sans clause de garantie de passif" n'est apparue qu'il y a quelques semaines dans les articles concernant la vente du RCS. Ou en tout cas je ne l'ai ni vue ni comprise à l'époque.

Ce n'est pas "Ginestet reviens", cher soleil7, c'est juste une constatation que nous ne pourrons avoir qu'un Ginestet-like une fois que Hilali&Co partiront.

Un petit bisou sur la fesse des responsables de l'association des amis de Gilbert Gress :*

Que vient faire dans cette affaire "l'association des amis de Gilbert Gress" et cette association existe-t-elle au moins?
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-28 15:22:43 :
    Ah pardon, il en fut déjà question à la fin de la prétendue revente par Fontenla, sous-marin de la termite kafardesque, lorsqu'une fois le retrait de l'offre de vente acquis, Henri Ancel s'exprima sur Planète Racing. Ce devait être à la fin de l'hiver 2009/2010, début du printemps 2010.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-05-28 16:17:29 :
    mediasoc a écrit, le 2011-05-28 15:22:43 :
    Désolé de vous décevoir mais il n'y a pas de service après-vente dans ce genre d'histoire.

Que vient faire dans cette affaire "l'association des amis de Gilbert Gress" et cette association existe-t-elle au moins?

Surtout c'est vraiment remettre de l'huile sur le feu inutilement a mon avis.
  • Je lis des tartines inutiles à longueur de journée concernant Hilali et moi je préfère le sujet Ginestet (même si je sais que certains philosophe de bazars vont venir expliquer que c'est pas bien :)) ).

J'ai 1 question aux Ginestet-friends : avez-vous demandez au fossoyeur (surnom dont le gratifie également certains glorieux anciens) à qui il a réellement vendu le racing ? Avec qui a-t-il signé le contrat. Et ne répondez pas naïvement Loban qui a vendu à fontenla qui a vendu à Hilali ! :)) On s'en fout, ça c'est la version grand-public, ce que je voudrais c'est la vérité ... Le reste c'est la pièce de théatre pour occuper les foules.

Et encore une fois, merci pour tout Ginestet !
  • Et c'est reparti comme en 40 ... vous en avez perdu du temps à entretenir un sujet désespérément vide depuis la revente. C'est ce que je pense en tout cas.

:)-
  • dexter67 a écrit, le 2011-06-04 11:06:56 :
    Et c'est reparti comme en 40 ... vous en avez perdu du temps à entretenir un sujet désespérément vide depuis la revente. C'est ce que je pense en tout cas.

:)-

Sinon, t'as une réponse à la question que je pose ? A qui Ginestet a réellement vendu ?

Visiblement, c'est plus simple de se palucher la nouille sur Hilali que de se poser le vraies questions, mais là je ne parle pas pour toi en l'occurence.
  • Je pense que Loban était un homme de paille dès le départ, tout comme Fontenla ensuite (et tout comme Carousel finance dans une moindre mesure), et que tout le scénario était écrit dès le début (le retrait de Loban) ; Loban a servi à masquer l'achat du club par Jafarschloch, dont le nom était apparu dès les premiers jours néanmoins de manière discrète.

Ginestet s'est fait avoir comme un bleu. La connerie de trop malheureusement. Le seul grief qu'on peut lui faire, c'est d'avoir vendu à un inconnu un club qui a une identité très ancrée, ce qui constituait un risque important et c'est de s'être fait berné (par les promesses et les assurances que constituait certes la présence de J. Fournier notamment, mais qui n'ont pas tenues longtemps, comme la suite l'a prouvé). Mais je sais que c'est plus facile à dire après coup.
  • Et si nous savions ? Sa changerais quoi à la situation actuelle ? Rien. Il a voulu vendre, point. Nous étions juste des spectateurs derrière nos écrans ou les quotidiens.

On est tous d'accord pour dire que c'est un vrai merdier à l'heure actuelle et que cette fameuse revente qui fait couler tant d'encre s'est faite dans de très mauvaises conditions avec les mauvaises personnes. Bref.

Libre à toi (vous ?) de tourner en rond autour de ce sujet et de pelleter du vent, mais y'a plus grave à l'heure actuelle ne penses-tu pas ? J'imagine même pas les discussions à venir si le club venait à disparaître.
  • Oui mais alors parce que nous sommes devant le fait accompli et que le mal est fait, il ne faudrait plus rien dire sur GINESTET et au vu de ce simple constat la moindre critique a son égard serait interdite ?
  • Hilali n'étant très certainement plus là la saison prochaine, j'ai hâte de voir ceux qui râlent que le sujet Ginestet soit abordé, remonter le topic de Jafar 1er à tout va! =P~
  • Ben si Ginestet s'est fait avoir sur l'identité de l'acheteur et les garanties, il n'y a pas quelque chose à creuser juridiquement ?
  • A mon avis quelqu'un qui bosse dans l'immobilier fait gaffe aux papiers et a certainement tout ce qu'il faut au niveau identité et garantie.
    J'imagine que les actionnaires minoritaires de l'époque ont pu voir les documents en question donc rapprochez-vous d'eux pour voir à qui Ginestet a cédé ses parts.

On parlait plus haut de la "garantie de passif", si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est quelque chose qui est censé protéger l'acheteur et non le vendeur, donc s'il n'y a pas eu de garantie de passif dans la vente de Ginestet à "Loban" c'est de l'amateurisme du côté de Loban.

Enfin tout cela sans accès aux documents, c'est du radotage...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives