Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Julien Outrebon

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 9.095 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs67200

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon intéresserait Le Havre.
    Source: L'Alsace
  • ... et Karlsruhe
  • Outrebon obligé d'attendre

    Joint hier sur la route des vacances, le défenseur du Racing Julien Outrebon n'a pas nié être en contact avec le Havre AC, 9 e de L2, comme dévoilé dans « L'Alsace » du matin. Mais l'ancien Cristolien s'est contenté d'une confirmation a minima. « J'ai eu un contact avec Cédric Daury, l'entraîneur havrais, c'est exact (Ndlr : le technicien normand a également confié à nos confrères du « Havre libre » l'avoir rencontré). Bien sûr que je suis intéressé. Le Havre m'a suivi cette saison. Mais pour l'instant, mon avenir est lié à celui du Racing, puisque je suis automatiquement prolongé d'un an en cas de maintien du statut pro. »

    Les dirigeants strasbourgeois ont néanmoins annoncé leur volonté d'abandonner le professionnalisme. S'ils mettaient leur menace à exécution, deux autres obstacles devraient encore être contournés pour J. Outrebon : un, le HAC est sous masse salariale contrôlée et doit alléger son effectif avant de recruter ; deux, un départ en défense centrale doit intervenir avant que son arrivée ne soit envisagée.

    L'Alsace
  • Outrebon veut sa liberté

    Comme « L'Alsace » le révélait dès le 1er juin, Julien Outrebon est en contacts avancés avec Le Havre (Ligue 2). Si avancés d'ailleurs que le club normand vient de lui adresser une offre officielle, sous forme d'un contrat de deux ans. Le défenseur central, auteur d'une excellente saison aux côtés de Milovan Sikimic, aimerait rejoindre le HAC. Mais son bail strasbourgeois stipule qu'il bénéficie d'une prolongation automatique d'une année en cas de maintien du statut pro. La possible revente du RCS pourrait de fait l'empêcher de retrouver la Ligue 2. « Je n'ai plus évolué en L2 depuis sept ans (33 matches de 2001 à 2004 avec Amiens) et j'ai vraiment très envie de rejouer à ce niveau. J'ai besoin de savoir comment l'avenir va se dessiner à Strasbourg. Parce que Le Havre ne me recrutera que si je suis libre. Je vais demander à être libéré. » Pas sûr que sa requête soit acceptée si le Racing veut bâtir un projet solide pour remonter en fin de saison.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon souhaite être libéré de la prolongation automatique de son contrat en cas de maintien du statut pro, afin de rejoindre Le Havre (L2).
    Source: L'Alsace
  • Ca serait dommage par ce que Outrebon est un superbe défenseur! Mais bon, faut comprendre son choix! Le Havre est un challenge intéressant!
  • Peut-on lui reprocher quelque chose? Ce brave garçon en a marre comme les autres d'être baladé, de ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. Florent Perraud, passé de Gueugnon aux SRC disait qu'à Gueugnon le thème des conversations se concentrait sur les moyens de remplir son frigo.

    Je vous rappelle que ce statut pro n'est pas encore maintenu, qu'il y a un nouvelle audience à la DNCG et ......



    mais juste pour dire hein, comme ça entre deux gorgées de Meteor et une bouchée de bretzel, simple détail, .....








    que Kafar est toujours le verdammter propriétaire.
  • Oui réaction legitime d'Outrebon.
    En même temps, on est en manque de joueurs fiables, il a encore un an de contrat si tout se passe bien à la dncg.
    Les nouvaux proprios n'ont pas à lui faire une fleur et le libérer grauitement et comme Le Havre ne veux pas payer d'indemnités ....
    Allez Julien, une belle année chez nous et tu revois la ligue 2 l'an prochain :)-
  • Si Le Havre le veut tellement qu'il paye une indemnité ! Parce que c'est notre seul défenseur central sous contrat avec Marcio (encore un brésilien qui a bien du mal à retrouver le chemin de la France) ! Fini les cadeaux aux autres clubs !!
    Après les quelques matches que j'ai vu, je le trouve un peu limite en L2, assez bon dans les duels et le placement, mais des relances qui faisaient peur parfois !
  • Qu'il paye on va pas libérer tous nos joueurs
  • Soit Le havre paye le transfert, soit il reste. C'est pas en recommençant à libérer les joueurs gratuitement qu'on va s'en sortir.
  • Je suis assez dans la tendance des derniers posts a savoir que maintenant qu'il y a une petite lueur d'espoir de repartir pour la saison prochaine en National, c'est certainement pas le moment de continuer les cadeaux et le Racing a déja perdu beaucoup trop de ses forves vives et de jeunes prometteurs.
    C'est dommage pour OUTREBON qui est un gars correct mais il a un contrat avec le Racing et il doit le respecter.
    Si le statut pro est maintenu, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas ou alors il n'avait qu'a signer pour un an ou mettre une clause en cas de non accession.
    FOURNIER était déja trés limite avec son contrat donc faudrait quand même pas être a chaque fois les dindons et si LE HAVRE souhaitre vraiment le joueur et bien ils font une offre et le nouveau repreneur prendra la décision.
    C'est trop facile de vouloir les joueurs gratuitement alors qu'ils ont un contrat en cours....
    Et si nous on veut un joueur DU HAVRE, il le libére gratuitement tout simplement par ce que le joueur le souhaite ?
    Je suis pour le respect des contrats sinon cela ne sert a rien d'en signer et si les clauses sont respectées, le contrat doit l'être aussi, merde.
  • Pour l'instant c'est Hilali qui dirige, et vu qu'Hilali s'enfou, Outrebon a de grandes chances d'obtenir ce qu'il souhaite ..
  • dudu a écrit, le 2011-07-02 10:37:24 :
    Je suis assez dans la tendance des derniers posts a savoir que maintenant qu'il y a une petite lueur d'espoir de repartir pour la saison prochaine en National, c'est certainement pas le moment de continuer les cadeaux et le Racing a déja perdu beaucoup trop de ses forves vives et de jeunes prometteurs.
    C'est dommage pour OUTREBON qui est un gars correct mais il a un contrat avec le Racing et il doit le respecter.
    Si le statut pro est maintenu, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas ou alors il n'avait qu'a signer pour un an ou mettre une clause en cas de non accession.
    FOURNIER était déja trés limite avec son contrat donc faudrait quand même pas être a chaque fois les dindons et si LE HAVRE souhaitre vraiment le joueur et bien ils font une offre et le nouveau repreneur prendra la décision.
    C'est trop facile de vouloir les joueurs gratuitement alors qu'ils ont un contrat en cours....
    Et si nous on veut un joueur DU HAVRE, il le libére gratuitement tout simplement par ce que le joueur le souhaite ?
    Je suis pour le respect des contrats sinon cela ne sert a rien d'en signer et si les clauses sont respectées, le contrat doit l'être aussi, merde.


    Je suis globalement en accord avec toi, même si on ne peut pas en vouloir au joueur après ce qu'il a vécu ici cette saison...
  • Je n'en veux pas du tout a Outrebon mais a ce rythme la ce n'est pas la peine de sauver le club si c'est pour laisser partir tout le monde....
    C'est vrai qu'il a fait son job mais un contrat de 2 ans ce n'est pas non plus la mer a boire et si il doit repartir en National la saison prochaine et bien tant pis mais surtout si en fin de saison prochaine il y a l'accession au bout, et bien il serait peut être content d'être prolongé par le Racing non ?
  • knacki a écrit, le 2011-07-02 11:44:01 :
    on ne peut pas en vouloir au joueur après ce qu'il a vécu ici cette saison...


    En même temps il a touché son salaire durant toute la saison alors que bon nombre de joueurs sont au chômage,donc il n'est pas le plus à plaindre non plus.
    Après l'idéal serait qu'il reste chez nous mais dans le cas contraire comme l'a dit (dudu) il doit se souvenir qu'il a signé un contrat et que ce fait il ne peut pas s'en aller gratuitement.
    Le Racing de demain doit repartir de l'avant et en ce sens ne peut plus se permettre de faire des cadeaux.
  • knacki a écrit, le 2011-07-02 11:44:01 :

    Je suis globalement en accord avec toi, même si on ne peut pas en vouloir au joueur après ce qu'il a vécu ici cette saison...


    A te lire on pourrait penser que Outrebon a passé l'année en compagnie de Ghesquière et Taponier. Faut arrêter d'en faire des martyrs, sur le terrain ils n'ont pas vraiment subi la mauvaise gestion d'Hilali. Il a eu son salaire, des conditions pour exercer son métier sans doute meilleures ici qu'à Créteil et la confiance du coach toute la saison. Ce n'est pas parce qu'il a fait son boulot correctement toute la saison (dans des conditions loin d'être horrible) qu'il peut se permettre de s'assoir sur un contrat qu'il était bien content de signer quelques mois plus tôt. Les cadeaux, ça suffit...
  • Moi je ne le laisserais pas partir ou alors le vendre, on a fait assez de cadeaux avec Hilali et Ginestet d'ailleurs, ça suffit les departs sans retour d'argent. D'abord ils sont content de venir et puis pressé de partir [-X
  • Dans tous les derniers posts, nous sommes bien d'accord sur le fait de ne plus faire de "cadeaux" ...
  • Pour ne pas risquer le clash, on trouvera bien le moyen de le laisser partir gratos. après, conserver un joueur contre son gré, on sait tous ou cela mène.
  • Oui mais a ce moment la ce n'est plus la peine de faire signer des contrats....
    Si Outrebon était sollicité par un bon club de L1, je pourrais encore comprendre son envie de départ bien que cela ne changerait rien au fait qu'il soit encore sous contrat.
    Si un club, Le Havre ou autre, souhaite le joueur et bien qu'il paie un transfert car libérer les joueurs gratuitement, je ne vois pas ou est l'intérét du Racing, et encore un fois merde y en a marre des cadeaux... [-(
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-02 15:14:12 :
    Pour ne pas risquer le clash, on trouvera bien le moyen de le laisser partir gratos. après, conserver un joueur contre son gré, on sait tous ou cela mène.


    Et quand un club veut se séparer d'un joueur alors qu'il est encore sous contrat, on fait quoi ?
    Les joueurs savent trés bien se retrancher derriére leur contrat quand ça les arrangent et c'est logique car ils sont dans leur droit mais dans le cas contraire il faudrait que le club les libérent gratuitement ? '
    #-o
    D'aprés moi il y a un truc qui va pas dans le raisonnement....
    Tu parles du joueur que l'on ne peut conserver contre son gré mais le seul cas ou je peux le comprendre c'est quand il y a une offre correcte pour le transfert de ce joueur et ou donc le club a qui il appartient s'y retrouve quand même financiérement (l'exemple de NIANG étant le meilleur a mon avis) , tout le reste n'est que foutaise et il faut réfléchir a deux fois avant de signer un contrat...
  • pour ma part, il faut qu'ilarrète Outrebon, yet's get's loss ( désolé pour mon alsacien), tu es sous contrat, soit tu rachète ton année soit tu fais en sorte que Le Havre te la rachète.
    RESPECT d'un contrat, tu serais le 1er à te rendre au prud'hommes pour pour faire respecter ton contrat si problème il y avait
  • Ce n'est pas seulement pour Outrebon mais Le Havre ne veux rien payer non plus :O am orsch :p
  • italia67 a écrit, le 2011-07-02 17:30:56 :
    pour ma part, il faut qu'ilarrète Outrebon, yet's get's loss ( désolé pour mon alsacien), tu es sous contrat, soit tu rachète ton année soit tu fais en sorte que Le Havre te la rachète.
    RESPECT d'un contrat, tu serais le 1er à te rendre au prud'hommes pour pour faire respecter ton contrat si problème il y avait

    Tu sais au moins ce que sa veut dire jeths geht's los ? O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives