Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe d'Alsace 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 3.025 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par katzo68

  • Le week-end dernier et ce mercredi avaient lieu les 1/8èmes de finale de la coupe d'Alsace saison 2010-2011 :

    Reipertswiller (DH) 2-3 (a.p) Oberlauterbach (DH)
    Strg Vauban II (Promotion d'Excellence) 1-2 Wittenheim (Excellence)
    Strg Olympique (Promotion) 0-0 (T.A.B : 0-3) Geispolsheim (DH)
    Saint-Louis Neuweg II (Promotion d'Excellence) 1-3 Biesheim (DH)
    Robertsau (Promotion d'Excellence) 0-2 RCS II (CFA2)
    Illkirch FAIG (Excellence) 2-1 (a.p) Schiltigheim (CFA2)
    Illzach ASIM (CFA2) 5-0 Colmar II (DH)
    Strg Kronenbourg (Promotion) - Sarre-Union (CFA2) (match le 18/05)

    Les 1/4 de finale (ils auront lieu le 25/05) :

    Wittenheim (Excellence) - RCS II (CFA2)
    Illkirch FAIG (Excellence) - Illzach ASIM (CFA2)
    Geispolsheim (DH) - Oberlauterbach (DH)
    Strg Kronenbourg (Promotion) ou Sarre-Union (CFA2) - Biesheim (DH)
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 3-0 à Wittenheim, en huitièmes de finale de la coupe d'Alsace.
  • Buts de Bekoe, Massard et Rosenfelder d'après l'envoyé spécial du stub ;)
  • redaction a écrit, le 2011-05-25 21:43:34 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 3-0 à Wittenheim, en huitièmes de finale de la coupe d'Alsace.

    Je crois que c'était déjà le quart de finale, donc qualifiée pour la demi-finale.
    Equipe très jeune où je n'ai reconnu que Marco, Viana, Fournier et les revenants Amofa et Benchenane.
  • redaction a écrit, le 2011-05-25 21:43:34 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 3-0 à Wittenheim, en huitièmes de finale de la coupe d'Alsace.


    En quart de finale ;)
  • US WITTENHEIM 0

    RC STRASBOURG II 3

    Complexe Pierre de Courbertin. Mi-temps : 0-1. – 250 spectateurs. Arbitre : M. Tournegros assisté de MM. Lanzafame et Hamammi.

    Les buts : Bekoe (43 e), Massard (80 e), Rosenfelder (90 e).

    US WITTENHEIM : KamaRuddin, Karryjane, Robur, Chaali, Mebarki, Karaarslan, Benali, Saihi, Gérard, Boughlou, Riahi (Duodu, Arslan, Bekkouche).

    RC STRASBOURG : Baloul, Decker, Behra, Amafa, Yohou, Venturini, Bekoe, Rosenfelder, Benchenane, Viana, Fournier (Massard, Gouaida, Rinié).

    Attentistes en première période, les Bas-Rhinois ont joué avec le feu, ont laissé passer l'orage mais, par la suite, leur métier et le réalisme des stagiaires ont prévalu.

    L'US Wittenheim, auteur d'une excellente prestation durant les 45 premières minutes, a largement soutenu la comparaison, mais son manque flagrant de finition lui a causé un vilain tour.

    Menés au score sur un coup franc limpide mais dévié par le mur de Bekoe, les Mineurs de Youssouf Arslan ne le méritaient pas du tout. En effet, ils ont gâché à plusieurs reprises de nombreuses occasions nettes.

    Après une période d'observation où les deux équipes se sont neutralisées, c'est Riahi qui s'enfonce dans la surface de réparation pour voir sa frappe contrée du bout des doigts par Baloul (24 e).

    Quatre minutes plus tard, le milieu de terrain, Saihi, oblige Baloul à s'interposer et, dans la continuité de l'action, Karaarslan n'a pas de réussite puisque Baloul extirpe le ballon de la barre. Les corners s'accumulent. Benali en expédie un sur la barre transversale de Baloul (31 e).

    Et cette efficacité qui tourne malheureusement le dos aux locaux va sourire aux protégés de François Keller. Une faute légère sur Rosenfelder dans les 20 m provoque un coup franc excentré. Bekoé, avec l'aide du mur, nettoit la lucarne opposée de Kamaruddin. La malchance colle décidément à l'US Wittenheim.

    Dès la reprise, Decker accroche le talon de Riahi dans les 16 m. L'arbitre, bien placé, indique immédiatement le point de penalty. Hélas pour l'USW, le capitaine Chaali tire en force sur un Baloul impérial sur le coup.

    Loin d'être abattus, les partenaires de Laurent Robur continuent d'attaquer. Riahi, l'un des meilleurs joueurs de son équipe, s'empare du ballon et envoie du pied gauche un véritable missile sur la barre d'un Baloul impuissant (65 e). Peu à peu, la fatigue gagne les locaux. Les lignes s'étirent de plus en plus. Le Racing Strasbourg se livre davantage. Viana, seul devant le gardien local, ne concrétise pas (75 e). Cinq minutes plus tard, ce même Viana distille un caviar à Massard qui, d'une subtile pichenette, ajoute un deuxième but.

    Le ressort est cassé chez les Mineurs, éreintés par tant d'efforts. Rosenfelder, très remuant lui aussi, corse l'addition en lobant le portier, au terme d'une action incisive (90 e).

    Le tenant du trophée est toujours en course. De son côté, l'US Wittenheim sort la tête haute de la compétition et peut encore gagner la coupe du Crédit Mutuel face à l'ASCA Wittelsheim.

    DNA
  • Pour le 1/4 de finale, c'est Oberlauterbach qui reçoit, non ? :-B
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est inclinée (2-1) face à l'US Oberlauterbach en demi-finale de la Coupe d'Alsace.
  • Oberlauterbach y est

    Un an après la finale remportée par les joueurs de François Keller, Oberlauterbach tient sa revanche. Un temps presque maudits, les protégés de Fabrice Muller ont vaincu le signe indien.

    http://www.dna.fr/fr/images/9a7ed1fa-d8c1-4a41-ab58-470ba3e7a1b7/...

    OBERLAUTERBACH 2

    RC STRASBOURG II 1 a.p.

    Mi-temps : 0-0.­­ 500 spectateurs environ. Stade de la Lauter de Lauterbourg. Avertissements : Joerger (90+2 e) pour Oberlauterbach ; Benchenane (117 e) pour Strasbourg.

    Les buts : Herr (70 e), Bender (120 e) pour Oberlauterbach ; Bekoe (90 e+4) pour Strasbourg.

    OBERLAUTERBACH : Buttner, Joerger (cap.), Marbach, Sé. Kraemer, Y. Weber, St. Kraemer, Kabel, Fl. Weber, O. Muller, Herr, Geyer (Renard, F. Muller, Bender).

    RC STRASBOURG II : Cannet, Ursch, Faug-Porret (cap.), Dreyer, Keller, Amofa, Benedick, Laprevotte, Do, Benchenane, Gouaida (Viana, Bekoe, Rosenfelder).

    « Perdre contre le Racing n'est pas une fatalité ! Après être tombé trois fois de suite contre eux... Maintenant, il nous reste encore deux entraînements, mais c'est plutôt sympa », glissait Fabrice Muller après les 120 minutes de jeu.

    Une histoire de temps additionnel

    En effet, il aura fallu attendre deux heures pour connaître le nom du premier qualifié pour la finale de la coupe d'Alsace. La petite musique qui fait le bonheur des supporters nordistes emplissait donc les couloirs du stade la Lauter, et la bière s'invitait à nouveau sur la pelouse, au coup de sifflet final, juste après que Philippe Bender, entré en jeu quelques secondes plus tôt, ne donne la victoire aux siens.

    Sur un corner d'Olivier Muller capté puis relâché par Cannet, Bender était à point nommé pour marquer à bout portant, et offrir, dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu, la victoire aux Oranges. « C'est énorme. Je ne pensais même pas entrer en jeu, il y a encore un mois je jouais avec l'équipe réserve... C'est fou », avouait-il. Et c'est d'ailleurs un sacré clin d'oeil au destin, puisque de temps additionnel, il en était pas mal question déjà.

    Après une première mi-temps ennuyeuse, où le Racing aura montré sa supériorité technique mais pas son efficacité, Oberlauterbach ouvre le score. Olivier Muller sert Kabel, contré dans les 16m. Fabien Herr, à l'entrée de la surface de réparation, place alors une lourde frappe sous la barre de Cannet. Plutôt ironique, quand on sait qu'avant cette 70 e minute, les Strasbourgeois avaient la mainmise sur le match, si on oublie le penalty tellement sévère qu'il en est improbable sifflé par l'arbitre, tiré par Geyer et détourné par Cannet (32 e).

    Benedick, Viana, Bekoe, tous les attaquants s'y étaient essayés, mais aucun n'était parvenu à trouver la mire. Vient alors la fin des 90 minutes, et Oberlauterbach commence à croire sérieusement en ses chances. L'arbitre indiquait alors 3 minutes de temps additionnel, et c'est après la 4 e que Bekoe parvenait enfin à égaliser, d'une frappe à ras de terre.

    Durant les prolongations, l'outrageuse domination du Racing se poursuivait, mais son manque de réalisme aussi. Buttner sortait deux-trois arrêts venus d'ailleurs, devant Benedick et Do. Il permettait aux siens de retrouver la finale, après leur déception de la saison passée, lorsqu'ils avaient été éliminés par le Racing, dans le temps additionnel.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives