Match de gala des anciens du Racing - 12 juin 2011
Flux RSS 69 messages · 8.639 lectures · Premier message par greg · Dernier message par knacki
-
nickyBen si t'enlèves deux équipes dans une poule qui en compte quatre, forcément ça fait beaucoup moins :p -
Non tu enlève juste les stubistes ! :p
-
Les buts de la fille de l'équipe KCB et les occases (dont 1 but) de knacki n'étaient pas mal du tout.
-
id a écrit, le 2011-06-13 11:56:04 : Pour revenir au match de gala, il y avait une expo sur les coupes du Racing, j'espère qu'on pourra avoir accès aux textes de cette expo sur le stub

Un petit aperçu avec les deux panneaux de 1951: premier et deuxième.
J'essayerais de trouver un moyen pour mettre en ligne l'intégralité des panneaux. -
De nombreuses photos de la journée sont disponibles dans ce répertoire:
https://racingstub.com/page.php?page=photos&folder=1334
Merci à denisub90 pour les photos (+) -
La classe, super les photos (+)
-
Un grand bravo à la Fédé pour l'initiative et l'organisation de cette journée (+)
J'ai ajouté d'autres photos dans le dossier consacré à cette fête :
https://racingstub.com/page.php?page=photos&folder=1334 -
sebi a écrit, le 2011-06-13 14:18:03 : knacki a écrit, le 2011-06-13 12:58:51 : D'ailleurs ce serait bien que les stubistes en question soient identifiés, parce qu'à part sebi qui était déjà passé à la Fédé, et mart1 avec qui j'avais déjà discuté, personnellement j'en connaissais aucun.
Donc, qui sont les vainqueurs ? :)
Je vérifie pour avoir l'équipe complète des présents et je donne la liste.
L'équipe est la suivante:
- kiffou
- cortguitars
- Nico "le Stéphanois"
- langer67
- mart1
- Jérémy
- iloveracing
- merluchon
- et moi -
Euh seb, on était pas autant que ca si ???
Au départ on était 6 + jérémy et après le gardien de l'après midi puis merluchon qu'est venu vraiment a la toute fin du tournoi... :D
Sinon un petit mot sur notre parcours : on était dans la poule B celle des Pg 06, du Kcb et des jeunes Ultras.
On a gagné notre premier match contre les Jeunes Ultras 2 à 0, on perd notre deuxième match 1 à 0 contre le KCB à ce moment là il nous fallait une dernière victoire pour atteindre le dernier carré et l'affaire était dans le sac après notre victoire contre les PG 06 par 1 but à 0...
En demi finale on rencontre les Ub, on domine un peu la premiere mi temps, j'ouvre le score par une frappe de 15-20 mètres le gardien étant un peu masqué elle est passé :p ...
Les Ub égalise puis en toute fin de match après avoir était pas mal dominé dans la 2ème mi temps on marque a 2 minutes de la fin, les Ub feront tout pour mettre un but mais n'ont pas réussi...
En finale on affronte la VG (Vieille Garde) qui ont éliminé le KCB en demi finale...
Le match commence sur de très mauvaises bases car on encaisse un but dès la première minute mais on égalise quasiment tout de suite derrière et notre deuxième but puis en deuxieme mi temps on enfonce le clou en en mettant un troisième but.
Voilà un peu le parcours de l'équipe stubiste pour ceux qui n'était pas présent dimanche...
Je remercie tous les joueurs de l'équipe j'ai passé une bonne petite journée et j'ai repris du plaisir en jouant au football.
Merci aussi à la Fédé qu'a organiser le tournoi, c'était une grande réussite et j'éspère que l'on sera présent l'an prochain pour défendre notre titre :D :) :p -
Le prochain tournoi sera pour septembre il me semble.
Sinon, pour en revenir aux anciens, je sais pas pourquoi mais personnellement j'ai été très ému et ravi de faire la connaissance de Paul Frantz !
C'est juste énorme ce qu'il a fait en tant que coach ici !
Un grand monsieur de l'Alsace du football ! -
merci à tous pour cette superbe journée
-
athor a écrit, le 2011-06-13 20:21:56 : id a écrit, le 2011-06-13 11:56:04 : Pour revenir au match de gala, il y avait une expo sur les coupes du Racing, j'espère qu'on pourra avoir accès aux textes de cette expo sur le stub

Un petit aperçu avec les deux panneaux de 1951: premier et deuxième.
J'essayerais de trouver un moyen pour mettre en ligne l'intégralité des panneaux.
Les 8 panneaux de cette exposition sont visibles sur mon stublog
-
langer67 a écrit, le 2011-06-14 10:21:05 : Euh seb, on était pas autant que ca si ???
Au départ on était 6 + jérémy et après le gardien de l'après midi puis merluchon qu'est venu vraiment a la toute fin du tournoi... :D
A l'aise, c'est bien tout le groupe ayant participé au tournoi. -
Bonjour,
Afin de garder un souvenir collectif de cette belle journée du 12 juin organisée par la FSRCS et comprenant le tournoi et le match de gala, je suis chargé de centraliser l'ensemble des photos et vidéos de la journée.
Aussi, si vous en avez fait, vous pouvez me les envoyer à argueti@orange.fr (via http://dl.free.fr/ si trop lourd). Bien sur, je vous laisse toute liberté à mettre un copyright dessus par exemple.
On fera un DVD souvenir et peut être un montage
Merci d'avance
Frédéric -
Un passé pas dépassé

Plusieurs générations de Racingmen se sont croisées dimanche à Geispo, comme l'ex-gardien international François Remetter et le champion de France 1979 Joël Tanter. Photo Dominique Gutekunst
À l'heure où l'Alsace du foot se demande si son club phare a encore un avenir, les supporters du RCS ont rappelé dimanche qu'il avait un passé, en fêtant en grande pompe les 60 ans du premier trophée de l'histoire du club : la Coupe de France 1951.
Il y a bien eu quelques défections. Les deux défenseurs David Régis (dont le fait de gloire restera un match exceptionnel au marquage de Mister George Weah, l'attaquant libérien du Milan AC, en 1995) et Jean-Christophe Devaux (auteur du but vainqueur lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2005 au Stade de France contre Caen 2-1) ont ainsi fait bond, alors qu'ils avaient pourtant confirmé leur venue. Mais les absents ont toujours tort, c'est bien connu. Et même si les spectateurs se sont eux aussi déplacés un peu moins nombreux qu'espéré par la Fédération des Supporters, organisatrice de la journée (700 spectateurs, dont 450 payants), l'événement méritait d'être vécu. « Il fallait le faire », ne regrette pas Greg Walter, le vice-président de la FSRCS, « et ce n'est pas du tout un échec. Les gens sont quand même venus. »
Ils sont venus, c'est vrai. Tous dans un esprit positif, festif même, ce qui change évidemment des manifestations hostiles au président du Racing Jafar Hilali depuis des mois à la Meinau, mais est bien dans la lignée du soutien sans faille des supporters au désormais ex-entraîneur Laurent Fournier et à ses hommes, notamment lors des deux derniers matches contre Rodez et Bayonne, prétextes à une formidable communion.
Nostalgie et vague à l'âme
Sur le terrain, quelques-uns de ceux qui ont porté haut les couleurs ciel et blanc ont prouvé qu'ils avaient encore de beaux restes, comme le champion de France 1979 Roland Wagner, auteur d'un joli but. À la mi-temps, les Bleus « dirigés » par le champion de France 1979 Joël Tanter mènent 4-1 face aux Blancs de l'homme le plus titré de l'histoire du club, Jacky Duguépéroux. Le tableau d'affichage du complexe sportif de Geispo restera jusqu'au bout bloqué sur ce score, comme s'il souhaitait que le temps s'arrête et stoppe la chute d'un RCS en perdition. Les hommes de « Dugué » adouciront néanmoins sensiblement la note, grâce à un doublé de Yann Benedick, l'avant-centre de la réserve (5-3).
Impossible de citer ici tous ceux qui ont répondu à l'appel de la FSRCS. Mais les 700 spectateurs ont revu avec plaisir sur le terrain Pascal Camadini, Tommy De Jong, Cyriaque Didaux, Dany Eberhardt (l'emblématique médecin du club, mitraillé dans ses buts en première période et sorti au repos, non sans un sourire : « À part un qui est pour moi, les trois autres buts sont des lucarnes »), Jean-Jacques Étamé, José Guerra, Eric Mosser, François Keller, Gharib Amzine ou Roland Wagner (Ndlr : les cinq derniers ont marqué). En dehors, les Gaby Richter, Paul Frantz, Franck Rolling, François Remetter, Roland Merschel, Serge Jenner et autres Peter Reichert ont eux aussi donné du lustre à cet anniversaire. Sans oublier le gardien de l'équipe victorieuse de 1951, Lucien Schaeffer, à qui un vibrant hommage a été rendu.
Aux côtés de Stéphane Collet, blessé, le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz, touché au mollet et forfait, a, lui, rongé son frein. « J'ai les boules de ne pas pouvoir jouer. » Mais pas autant que d'assister, impuissant, au départ des jeunes pousses les plus prometteuses du centre de formation, laissées libres par Jafar Hilali et recrutées par quelques clubs huppés (Lorient pour Tristan Do, Lens pour Marco Rosenfelder).
En ce dimanche ensoleillé, la fête n'a pas été gâchée par le spectre d'une disparition du Racing. Mais elle n'a pas échappé non plus à cette nostalgie qui donne forcément du vague à l'âme en cette période noire.
L'Alsace -
'tain y avait Serge Jenner !!
Dommage qu'il ait pas joué, ça aurait pu être drôle. O:)
Je me demande ourquoi, d'ailleurs, les jeunes anciens comme Rolling, Reichert ou Jenner n'ont pas joué. -
Près de 200 personnes avaient été contactées pour ce match de gala et en raison d'un emploi du temps chargé, beaucoup d'entre elles n'ont pu être présentes ce dimanche.
Cela a cependant permis de constater que beaucoup d'anciens garde un oeil attentif sur la situation du RCS ; en ces temps difficiles, leurs messages font chaud au coeur :
> Hasek, Leboeuf, Baticle... ils n'ont pas oublié le Racing ! -
J'applaudi à cette initiative depuis les 6500 km qui me séparent de vous ! (+)
-
Et visiblement le décalage horaire (voir journalier
) qui va avec ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.