Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.987 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Je pense que si on est en Ligue des Champions, certes il y aura à payer les 20M mais avec les gains réalisé çà comblera .... donc pas de faillite, crois moi ;) (et puis entre-temps, on aura eu le temps de se refaire la santé, du moins j'espère). Donc pour moi, vaut mieux insérer ce genre de clauses et payer beaucoup moins maintenant, plutôt que de payer beaucoup maintenant ! Car je doute que le Racing soit en LdC dans les 5ans !
  • rachmaninov a écrit, le 2011-07-12 13:11:50 :
    Je pense que c'est un cheval de paille.

:D (+)
  • Citation :
    Cela fait quelque temps que je réfléchis à ce projet, qui porte les valeurs démocratiques de l'olympisme.

Putain c'est beau, j'ai la larme à l'oeil, on va avoir le plus beau club de foot du monde et on fera école.

Faut l'enfermer l'ami Fritz.
  • guigui1984 a écrit, le 2011-07-12 13:46:02 :
    Je pense que si on est en Ligue des Champions, certes il y aura à payer les 20M mais avec les gains réalisé çà comblera .... donc pas de faillite, crois moi ;) (et puis entre-temps, on aura eu le temps de se refaire la santé, du moins j'espère). Donc pour moi, vaut mieux insérer ce genre de clauses et payer beaucoup moins maintenant, plutôt que de payer beaucoup maintenant ! Car je doute que le Racing soit en LdC dans les 5ans !

c'est un peu le réchauffement climatique ou le nucléaire, ce sont nos enfants qui paieront :D
  • le pire, c'est que ça existe.
    http://c.imdoc.fr/1/annonces/co/photo/1774975177/50015969f7/co-ch...
  • iuliu68 a écrit, le 2011-07-12 13:47:26 :
    guigui1984 a écrit, le 2011-07-12 13:46:02 :
    Je pense que si on est en Ligue des Champions, certes il y aura à payer les 20M mais avec les gains réalisé çà comblera .... donc pas de faillite, crois moi ;) (et puis entre-temps, on aura eu le temps de se refaire la santé, du moins j'espère). Donc pour moi, vaut mieux insérer ce genre de clauses et payer beaucoup moins maintenant, plutôt que de payer beaucoup maintenant ! Car je doute que le Racing soit en LdC dans les 5ans !

c'est un peu le réchauffement climatique ou le nucléaire, ce sont nos enfants qui paieront :D

Certes, mais c'est quand même un peu moins grave :))
  • Par simple curiosité... Est-ce que quelqu'un à une idée de comment Hillali a choisi ce mec ?
    ll l'a appelé lundi matin en lui disant: "j'ai eu votre numéro via twitter, j'ai vu que vous êtiez supporter du Racing, ça vous dit de l'acheter pour 1€ ? On se voit à 15h à Paris ?"... ?

En tout cas c'est parfaitement joué pour ce débarrasser d'un passif de 20m€ et d'ennuis juridique...

Le Racing n'est plus qu'une grande farce depuis quelques mois déjà, la seule idée pour renflouer les comptes seraient peut être de vendre les droits de son histoire à des producteurs de cinéma :-& , ah non pardon ! J'avais oublié qu'on était un club de seconde zone depuis quelques années et que personne ne s'intéresse à notre club :((
  • Beaucoup plus simple, et comme tous les autres débilos mégalos qui ont voulu jouer aux stars ces derniers mois l'ont fait avant, c'est le thomas lui même qui est allé prendre contact avec Hilali.

Vu qu'il était sur le point de gérer la CDM 2022 grâce à ses contacts et que Bill Gates avait été contacté pour sauver le Racing forcément Hilali a de suite vu en lui l'incroyable potentiel d'un repreneur sérieux et motivé.
  • Donc si j'ai bien compris ceux qui ont pu le côtoyer, Fritz est un mégalo déficient mental ? Je vois bien Hilali le rencontrer et se dire "Là j'en tiens un bon, il me le faut".

Notre cher nouveau proprio est tout fier, il a acheté le Racing c'était son rêve de gosse, il pensait être le héros et que tout le monde allait le suivre. Il s'est déjà fait lyncher par les salariés et par les joueurs. A 15h il va venir faire son kéké devant les supporters (parce que quand même, un supporter propriétaire qui a un projet de socios c'est de la balle) et quand il verra que les gens (enfin ceux qui se déplacent, car perso j'ai pas de temps à perdre si je veux rigoler je regarderai le JT à 19h) sont froids et le traitent de débile, plusieurs options s'offriront à lui :

1) Il revend pour 2€ à un autre (enfin il essai)
    2) Il se rend compte de sa connerie mais il ne s'en sort pas
    3) Il persiste.
  • kenny a écrit, le 2011-07-12 13:52:12 :
    Beaucoup plus simple, et comme tous les autres débilos mégalos qui ont voulu jouer aux stars ces derniers mois l'ont fait avant, c'est le thomas lui même qui est allé prendre contact avec Hilali.

Vu qu'il était sur le point de gérer la CDM 2022 grâce à ses contacts et que Bill Gates avait été contacté pour sauver le Racing forcément Hilali a de suite vu en lui l'incroyable potentiel d'un repreneur sérieux et motivé.

N'étant pas en Alsace et suivant ça depuis l'Afrique du Sud, faut m'éclairer...
    Hilali a scotché des annonces avec des numéros de téléphone détachable dans toute les boulangeries de la région et n'importe qui peux l'appeler ou comment ça ce passe ? :o)
  • Je pense que dans n'importe quel autre club il y aurait eu un "fou" pour tenter le coup de l'euro symbolique et de sauver le club. Sauf que nous, on a Hilali qui vient de revendre le club en faillite 2 fois en quinze jours. Quelqu'un lui aurait proposer d'inscrire le RCS dans la ligue féminine, il aurait été capable de le nommer président pour se foutre de la gueule du monde.
  • Je pense que Thomas Fritz est le loup-garou.
    Il est entrain de buter 77 villageois !

La voyante TGI va bientôt s'exprimer...
  • Pourquoi même l'enterrement du Racing est merdique ? C'est peut-être la preuve que c'était effectivement plus que le moment pour lui de crever. Je me demande si la dégoût et l'écoeurement ne sont pas déjà entrain de remplacer la tristesse chez moi ...
  • Citation:
    Donc si j'ai bien compris ceux qui ont pu le côtoyer, Fritz est un mégalo déficient mental ? Je vois bien Hilali le rencontrer et se dire "Là j'en tiens un bon, il me le faut".

Une de ces personnes en tous cas qui semblent perdre tout sens commun dès qu'elles entrevoient la possibilité de jouer un rôle quelconque au Racing... La plupart d'entre nous avons abandonné l'idée de diriger un jour le club quelque part vers l'époque du collège, eux non.
  • ça va être chaud encore cette histoire.
  • J'avoue ne pas y avoir renoncé :)-
  • iuliu68 a écrit, le 2011-07-12 14:03:15 :
    J'avoue ne pas y avoir renoncé :)-

:x , on est 2 :p
  • benji1 a écrit, le 2011-07-12 13:55:50 :

N'étant pas en Alsace et suivant ça depuis l'Afrique du Sud, faut m'éclairer...
    Hilali a scotché des annonces avec des numéros de téléphone détachable dans toute les boulangeries de la région et n'importe qui peux l'appeler ou comment ça ce passe ? :o)

Hilali étant aussi un geek son mail circule facilement.

A chaque fois qu'il a été contacté il a su déceler le potentiel mégalo et la soif de pouvoir ou de reconnaissance de ces interlocuteurs. Après avoir hameçonné il dirigeait la danse jusqu'à ce que son petit poulain se lance et s'écrase.

On pourrait presque dessiner le nouvel organigramme :

Président : l'ami Fritz
    Directeur : son altesse Kneckbull
    Manager sportif : Szym 1er
    Compta : Kientz
    Finances : Hebting par mails (aidé du suivant)
    Communication : Graeff la malice
    Sécurité : seigneur Krebs
    Eolien sur le toit : Hervé Seck
    Buvettes : Plessis l'homme qui tire plus vite que son ombre
    Restauration : Kebabman
    Conciergerie et vestiaires : Fontenla et Loban
  • Je pense à un truc bien pourri de notre Jafar.

Les loups ne se dévorent pas entre eux, donc pas d'attaque entre Kafar et Graeff.
    La vente a eu lieu dans le courant de l'après-midi à Paris, alors que le communiqué de Graeff n'est tombé qu'à 17h28.

A mon avis, le matin ou la veille au soir, Graeff a du informer Kafar de son retrait.

Jafar: Ah merde! Mais comment je fais?
    Graeff: Tu m'avais pas parlé d'un personnage un peu spécial, l'Ami Fritz?
    Jafar: Si, mais?
    Graeff: Tant qu'à tout perdre, débarasse toi des problèmes, appelle le, vends lui la boutique commme nous faisons dans notre domaine. Une fois l'affaire conclue, tu me phones et je balance mon communiqué. Tu n'as plus qu'à attendre la soirée pour faire péter la bombe.
    Jafar: Séb, t'es fort, t'es le Beethoven de la VPC. On va bien se marrer avec Fritz et il aura le passif sur le dos!

J'ai comme dans l'idée que mon dialogue est crédible.
  • axis a écrit, le 2011-07-12 13:53:00 :
    Donc si j'ai bien compris ceux qui ont pu le côtoyer, Fritz est un mégalo déficient mental ?

Je ne connais Thomas que très peu, mais c'est un mec normal, plutôt brillant même. L'insulter gratuitement c'est juste petit et pathétique.

C'est un amoureux du Racing, ça j'en suis sur.

Et sur la cohorte de supporteurs qui trainent leur guêtres en se lamentant, c'est bien le seul à avoir fait qqchose de concret pour sauver le club. C'est bien beau de déployer des banderoles, de créer des comptes facebook et de déverser sa subtile pensée sur les forums. En quoi cela a aidé le racing? Des "yaka" et des "faucons" on peut les compter par milliers.

TOUS les autres acteurs ont lâché l'affaire (ces sympathiques graeff, sitterlé et consort )

Honnêtement, l'affaire est plutôt mal engagée. Il y a 99.99% de chances que lundi le club disparaisse quand même.

Au final, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête et ce qu'il compte faire, mais voir ce qu'il prend depuis hier est juste désolant.
  • Après avoir mené de "longues investigations" sur ce même site et en recoupant le peu d' informations postées, voici ce qu'on pourrait en conclure.

Thomas Fritz semble effectivement être un homme de paille au mieux, un illuminé au pire.

Source:
    Thomas Fritz a écrit :
    je sais pas si c'est marketing ou commercial, mais y'a un produit qui m'interesse : la diffusion online des matchs du racing pour les expatries ne pouvant pas s'abonner a canal + !!!

Alors soit c'est un pur hasard, soit il y' a effectivement un truc qui se trame.
    La question en suspens restera: pourquoi?

Pourquoi risquer de reprendre ce Racing alors que le déficit est désormé connu (à 1 ou 2 Mio près...).
    Qu'il est acquis sauf retournement de situation abracadabrantesque que le statut professionnel est perdu.
    Qu'au mieux, si vraiment le vent est très favorable, le Racing repartirai en National mais avec le statut amateur.

Je préfère sincèrement que Thomas Fritz soit un illuminé et qu'il n'ai personne derrière lui (si ce n'est pigniouf Ier), qu'il se rétracte avant qu'il ne soit trop tard (sa famille le remerciera), et que les casseurs payent. Pour qu'enfin il y ai une justice, mais surtout pour que le cas hilali fasse échos dans le monde obscure de la finance, et préviennent le football professionnel de ce genre d'êtres à l'avenir.

Message modéré.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si tout le monde a lâché l'affaire c'est peut être qu'il y une raison ? Racheter le club sans savoir ou l'on mets les pieds, sans faire d'audit, sans avoir pris contact avec les salariés ou les joueurs ... ça ressemble pas mal à du n'importe quoi.
    Maintenant si il s'immole devant la buvette RITTER pour tenter le Racing, on aura tous l'air con.
  • Thomas Fritz, ou l'art de faire du bouche à bouche à un cadavre.
    C'est bien tenté, mais je ne suis pas sûr qu'il ne perde que sa santé dans l'opération...

Pour reprendre un tweet du compte parodique de Jafar : "Les événements récents nous ont au moins montré une chose : on peut toujours trouver plus con que soi !"
    Malheureusement pour lui, le pigeon va prendre très cher, et Jafar s'en tirer en limitant les dégâts, et ça c'est vraiment le comble de l'immoralité dans toute cette affaire.
  • J'ai trouvé ce post de Portnaouac sur le forum des Cahiers du foot, discussion Choucroute et bierstub: la très indigeste cuisine alsacienne... , ce n'est pas inintéressant:

"Au demeurant, je m'interroge sur la notion de garantie de passif dans le cadre d'une cession de parts à l'euro symbolique.

Je m'explique : grosso modo, la clause de garantie de passif, au sens où on l'entend habituellement est destinée à garantir à l'acquéreur, qu'il n'existe pas un passif non encore révélé et lié à la gestion du propriétaire actuel, passif dont la révélation (par définition ultérieure) diminuerait la valeur nette de la société et donc la valeur des parts sociales objets de la transaction actuelle.

Pour être plus simple, les parties, après avoir examiné le bilan d'une société, déterminent que la valeur de la société c'est 1.000.000€ ; or, la société en question est une Sarl au capital de 20.000€, divisé en 2.000 parts (dont la valeur nominale avait été fixée à 10€ lors de la création mais ça, on s'en fout) ; du coup, celui qui détient les 2.000 parts a, entre ses mains, quelque chose qui vaut 1.000.000€ ; donc, en résumant un peu, ça signifie que chaque part vaut 500€ (je dis en résumant un peu parce qu'il est généralement admis que la 1.001ème vaut un peut plus que la 999ème et que les 499 dernières valent un peu moins que les 1.501 autres).

Quoi qu'il en soit, imaginons que la cession intervienne au prix unitaire de 500€ ; c'est alors que, quelques semaines après la cession, un contrôle fiscal intervient, qui aboutit à un redressement de 200.000€ ; dans les faits, les périodes vérifiées sont toutes antérieures à la cession ; l'apparition de ce redressement fait que la société voit apparaître une nouvelle dette (sans contrepartie à l'actif) à hauteur de 200.000€ ; cette dette nouvelle est entièrement inhérente à l'activité du précédent propriétaire des parts (les périodes vérifiées sont antérieures à la cession) ; on voit donc que, en réalité, la société lorsqu'elle a été vendue, n'avait pas vraiment une valeur de 1.000.000€ mais de 800.000€ ; du coup, la valeur unitaire des parts n'était plus de 500€, mais de 400€.

Et bien, la clause de garantie de passif, dans l'acception habituelle du terme, permet à l'acquéreur d'obtenir, auprès de son vendeur, le remboursement de la part du prix versée "en plus" ; autrement dit, c'est une garantie que le prix payé correspondait bien à la valeur réelle de ce qui a été vendu.

Mais le prix n'a pas été payé par la société ou à la société ; la société est l'objet de la transaction, mais elle n'en est pas l'acteur ; donc, en cas de mise en oeuvre de la garantie de passif, celui qui a quelque chose à percevoir, c'est l'acquéreur, et non la société elle-même.

Ça, c'était le premier point.

Le second doute, c'est sur l'intérêt d'une telle clause ; comme on vient de le voir, la clause de garantie de passif est destinée à bénéficier à l'acquéreur et lui permet de s'assurer que dans l'hypothèse où la valeur réelle de son achat ne correspondrait pas à la valeur retenue pour fixer le prix de la transaction, il obtiendra le remboursement de la partie du prix payée en trop ; en l'occurrence, on est sur une vente à l'euro symbolique ; on en déduit nécessairement que le prix n'a pas été fixé en référence à la valeur de la société mais uniquement (spéciale dédicace au CDVM) comme un symbole ; perso, j'en déduis que l'apparition ultérieure d'un passif non encore connu au moment de la cession, n'est pas de nature à affecter le prix retenu.

Au surplus, dans son mécanisme, la clause de garantie de passif ne me semble pouvoir que garantir la valeur des parts ; or, jusqu'à présent, on considérait qu'elles avaient une valeur de 1€ ; s'agissant d'une société à risque limité (une Sarl, une SA ou une SAS), la responsabilité des associés quant au passif social, est limitée à leurs apports (sauf à ce que des fautes des gestion aient été commises mais en cas de liquidation judiciaire prononcée Lundi prochain, je pense que même s'il se révèle très talentueux, l'ami Thomas ne devrait pas être en mesure d'en commettre beaucoup d'ici là) ; donc, au pire pour le nouveau propriétaire, la valeur des parts se révèlera avoir été de 0€ ; donc, la mise en oeuvre de la clause de garantie de passif (que votre actuel Président n'a pas encore signée, d'ailleurs) permettrait au nouveau propriétaire (si toutefois l'obstacle, à mon avis difficilement franchissable, du caractère symbolique de la valorisation initialement retenue était passé) d'obtenir le remboursement des sommes payées, à savoir 1€ au global ; je ne sais pas si ça vaut le coup de se battre pour ça...

En tout cas, la mise en place d'une clause de garantie de passif (au sens habituel où ce terme est entendu) ne permet rien d'autre que ça, et n'est en aucun cas destinée à bénéficier à la société elle-même."
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives