Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.926 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Salut à tous

Parfaitement dit, iuliu68, je penche plutôt de ton côté.
    Faut arrêter les frais et mes pensées vont aux 70 salariés et à leur famille.
    Ne pas savoir depuis des mois que leur réserve leur avenir est plus que dur...

Remettons les comptes à zéro et espérons redémarrer en CFA.
    Place aux jeunes joueurs et laissons la place à Mr Spielmann.
    D'après Albert Gemmrich, le vivier de joueurs en Alsace est excellent.
  • Enfin si c'est signé c'est trop tard ! Il a a pas dit qu'il avait une garantie de passif ? Après pour récupérer ça auprès de Hilali, bon courage...
  • chtoric a écrit, le 2011-07-14 19:11:47 :
    Salut à tous

Parfaitement dit, iuliu68, je penche plutôt de ton côté.
    Faut arrêter les frais et mes pensées vont aux 70 salariés et à leur famille.
    Ne pas savoir depuis des mois que leur réserve leur avenir est plus que dur...

Remettons les comptes à zéro et espérons redémarrer en CFA.
    Place aux jeunes joueurs et laissons la place à Mr Spielmann.
    D'après Albert Gemmrich, le vivier de joueurs en Alsace est excellent.

Faut arrêter aussi, avec une dizaine d'années d'ancienneté, ces gens ne mettront pas beaucoup de temps à retrouver du boulot (non valable si age suppérieur à 50ans) mais pour les autre sans pb !
    C'est toujours désolant de licencier, mais bon à ce compte là on va plaindre les 3M de chômeurs de France (à commancer par moi, et que je sache personne ne me plaint et on s'en fous de mon cas !)

Donc arrêter un peu !!
  • Et concernant le fait que Thomas ne connaisse rien au foot pro, ne me dites pas que les quataris qui ont acheter le PSG ou le mec d'Hoffenheim (fondateur de SAP je crois) connaisse beaucoup le foot pro ... juste eux, et c'est bien çà le problème, ils ont de l'argent !
    Ce qu'ont demande à un président c'est d'amener de L'ARGENT c'est tout !
    Qu'il connaisse les joueurs, les postes, etc ... on s'en fou du moment qu'il mets l'argent !
  • Deux choses: le problème c'est justement qu'ils ne sont pas chômeurs encore, c'est que depuis des mois ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être manger.

Et oui, on peut plaindre les 3M de chômeurs en France, mais ce n'est pas le propos ici.

Ensuite, ce qu'on demande à un président, ce n'est pas que d'amener de l'argent, la preuve c'est que Proisy et Ginestet ont investi du fric, avec le succès que l'on connait...

Je t'invite donc à appliquer ton conseil sur toi-même.
  • Alors cette conférence de presse ?

...
  • J'ai assisté à la fin de la manifestation de cette après midi entre Fritz et les supporters.

Je n'ai pas vraiment écouté ce qu'il a dit, mais la manifestation c'est mal fini car Thomas Fritz s'est mangé une patate ou une baffe (étant à distance je n'ai pas suivi . . .) et je trouve cela Honteux de s'en prendre physiquement à ce pauvre type qui (je le pense) n'agit pas avec de mauvaises intentions, son projet peut etre pas mal, mais il est un peu fou car hormis des promesses il n'a rien et je crois pas qu'il ait quelqu'un derrière lui... Et c'est bien là ce qui embête les gens...

J'ai parlé avec lui lorsqu'il s'en aller et lui ai demander quel était son projet sportivement, il m'a dit vouloir se donner 5 ans pour atteindre la Ligue 1 en s'appuyant sur le centre de formation et une fois en Ligue 1 il veut jouer les 5 premières places...

A mon avis son projet PEUT etre pas mal, la seule erreur qu'il a faite c'était de venir alors que le Racing est dans une merde totale, sans personne derrière lui, sans rien de concret et qu'avec des promesses de dons...

Allez Racing en ésperant que l'on se sorte de ce merdier avec ou sans Fritz...
  • guigui1984 a écrit, le 2011-07-14 19:59:52 :
    Et concernant le fait que Thomas ne connaisse rien au foot pro, ne me dites pas que les quataris qui ont acheter le PSG ou le mec d'Hoffenheim (fondateur de SAP je crois) connaisse beaucoup le foot pro ... juste eux, et c'est bien çà le problème, ils ont de l'argent !
    Qu'il connaisse les joueurs, les postes, etc ... on s'en fou du moment qu'il mets l'argent !

Dietmar Hopp aime son club,et lui c'est un vrai passionné qui a fait monter son club durant les années.
  • Petit CR de la rencontre d'aujourd'hui devant la Meinau:

Une nouvelle fois une vaste farce. Fritz débarque comme prévu à 15h, avec cette fois-ci un mec qui se présente comme un conseiller, avec comme bagage le fait d'avoir tenté de racheter le FC Sète il y a deux semaines. Une vingtaine-trentaine de personnes sont également venues. Le bonhomme décide alors de rentrer dans le stade, mais Christophe Krebs, Guy Feigenbrugel et le concierge ne le laisse pas rentrer. S'en suit une discussion musclée notamment sur la phrase qu'a prononcée Fritz devant les salariées la veille ("vous prolongez l'agonie du club"), ainsi que sur la mascarade qu'il poursuit envers et contre tous. Les présents tenteront de lui poser des questions, mais trouveront pour seule réponse un regard vide et un petit sourire en coin. Au bout de la dixième question sur l'origine des fonds promis (une fois 2, une fois 3, une fois 5M€ ...), il sortira le nom d'un joueur en litige avec le club, un certain Taïeb ...

La discussion se poursuit un peu plus loin, mais de manière toujours aussi tendue, Fritz étant incapable de répondre aux questions et ne prête pas attention aux gens qui tentent de le dissuader de continuer afin d'éviter tout problème avec la justice. A côté, son "conseiller" , qui visiblement ne connait pas vraiment la situation du club (est-ce bien étonnant ?), balance quelques noms de soutiens financiers: Michel Salerno (qui accepterait de prêter gratuitement des joueurs d'Arles-Avignon), Stéphane Paille (le fameux entraîneur ?) ou encore Louis Nicollin. On nagerait presque en plein délire.

Le ton monte devant le détachement de Fritz, et seuls quelques téméraires poursuivront la "discussion" sur le parking du McDo, puis à l'intérieur pour un repas façon Sainte Cène ...
  • Quels conseils ?

Même quelqu'un ayant gagné à l'euromillions aurait été mal accueilli par la populas'
    Le vrai problème, ce sont les minoritaires. Car quand il y en a, surtout quand ils sont trop "bruyant", il y en aura toujours au moins un qui ne sera pas d'accord avec telle ou telle politique et qui fera chier son monde et pèter les couilles du ou des autres .... c'est çà LE VRAI problème : LA DIVISION DU POUVOIR.

Et donc, 99% des personnes sont jalouse que Thomas ait du moins essayer de racheter le racing ! Car, même avant d'avoir annoncer son projet [qui je le conçois le tient pas forcément la route, mais qui a de bonnes idées], se fait assassiner par le site, les médias, les supporters et les salariés !
  • Quel projets?
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-14 20:40:26 :
    guigui1984 a écrit, le 2011-07-14 19:59:52 :
    Et concernant le fait que Thomas ne connaisse rien au foot pro, ne me dites pas que les quataris qui ont acheter le PSG ou le mec d'Hoffenheim (fondateur de SAP je crois) connaisse beaucoup le foot pro ... juste eux, et c'est bien çà le problème, ils ont de l'argent !

Dietmar Hopp aime son club,et lui c'est un vrai passionné qui a fait monter son club durant les années.

Tu penses sérieusement que ce monsieur Fritz n'aime pas le club ?
    (je précise que je ne le connais pas ce monsieur Fritz, mais j'essaye de voir objectivement)
  • iuliu68 a écrit, le 2011-07-14 18:45:18 :
    Thomas,

Si tu lis je t'en conjure arrête. J'ai vu dans quel état tu étais aujourd'hui, tu vas te ruiner la santé, te ruiner financièrement, tu vas mettre ta vie privée en danger pour une cause perdue.

Tu penses que tu peux sauver le club, tu es sans doute un passionné, mais tu ne te rends pas compte de la situation dans lequel est le club ni que tu t'attires de plus en plus d'inimitiés. En plus, tu fais le jeu de Jafar.

Pour toi, pour ta famille, laisse tomber tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard pour toi!

Je l'écris sans haine, sans rancoeur, sans jalousie, arrête avant qu'il ne soit trop tard, tu ne gagneras rien, ni mérite, ni palme du martyr, ni gloire.

Thomas,

je ne peux guère que reprendre le message cité. Tu es plein de bonne volonté, tu veux, comme nous tous revoir le Racing en L1, mais tu es une victime expiatoire de l'ignoble Hilali.
    Suis les conseils de iuliu68. Son analyse est clairvoyante, ô combien.
  • Chut !
  • Ce très chère Krebs est une insulte au Racing, c'est lui qu'on devrait virer en premier, mais çà c'est une autre histoire !
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    guigui1984 a écrit, le 2011-07-14 20:45:20 :
    Car, même avant d'avoir annoncer son projet (qui je le conçois le tient pas forcément la route, mais qui a de bonnes idées), se fait assassiner par le site, les médias, les supporters et les salariés !

Se mettre à dos tout le monde, ça commence mal pour porter un projet collectif :D
  • Citation:
    J'ai parlé avec lui lorsqu'il s'en aller et lui ai demander quel était son projet sportivement, il m'a dit vouloir se donner 5 ans pour atteindre la Ligue 1 en s'appuyant sur le centre de formation et une fois en Ligue 1 il veut jouer les 5 premières places...

Moi je veux atteindre la L1 dans 3 ans (même si on part de CFA) et après jouer la qualif pour la LdC chaque saison...

Tin mais c'est pas un projet ça, c'est du vent!

Après je te rejoins que lui en mettre une ça n'est pas très constructif (sauf si ça lui donne l'idée de la transmettre à Jafar qui lui ne l'aura pas volé).

Ce qui est dit sur ce site, c'est justement qu'on est plus à une période où on peut déconner avec le club, les salariés, les jeunes.
    Si un peintre (désolé pour les peintres) débarque en T-shirt UCLA pour prendre le pouvoir d'un club, d'une institution et qu'il méprise les gens, pas étonnent que certains s'expriment plus facilement avec les mains.

Thomas, benêt ou naïf a les yeux beaucoup mais beaucoup plus grands que son ventre. Il se présente comme le sauveur alors que ce sera juste une péripétie de plus avant la mort du RCS...
  • Encore un compte-rendu qui me laisse à penser que Fritz doit avoir fait deux ans de télé. Je le critique, mais surtout, je plains le jour, prochain, où son inconscience lui coûtera cher. J'ai travaillé pour l'équivalent de la clique Hilali-Fontela-Isenegger, j'ai vu passer des rachats de sociétés honorables par ce genre de personnage, j'ai même participé au montage de leurs sociétés-écran avec actionnaires off-shore, bétonné leurs contrats et, le cas échéant, leurs dossiers contentieux. J'ai même travaillé sur des opérations, heureusement avortées, dans le monde du foot. Ces gens-là sont destructeurs pour les clubs, ils y laissent parfois beaucoup de plumes, mais ils s'en sortent toujours. Là, celui qui passe derrière est soit un p.....n de génie qui élève l'art de la dissimulation à des sommets inégalés, soit... arrivera ce qui doit arriver, mais je le plains. Sait-il seulement lire un bilan comptable?
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-14 20:53:52 :
    guigui1984 a écrit, le 2011-07-14 20:45:20 :
    Car, même avant d'avoir annoncer son projet (qui je le conçois le tient pas forcément la route, mais qui a de bonnes idées), se fait assassiner par le site, les médias, les supporters et les salariés !

Se mettre à dos tout le monde, ça commence mal pour porter un projet collectif :D

Ben oui, en quel honneur ne lui avez-vous pas laissez le temps d'expliquer ???
    Ah oui, j'oubliais, vous n'êtes que des brebis galeuses ...
  • Sérieux s'en prendre physiquement à lui c'est n'importe quoi. Le gars est certe un peu illuminé mais il defend un projet ( ?) de sauvetage du club. A la base s'est un supporter, il ne mérite pas cela.
    Après il se met dans une merde monstre à mon avis, mais laissons lui le bénéfice du doute. Quoi qu'il arrive le Racing va déposer le bilan, alors pourquoi pas essayer quelque chosre avec lui ?
  • Parce qu'on perd du temps ? Il n'y aurait eu aucun repreneur, on serait déjà fixé sur la Cfa, Cfa2 ou Dh. Chaque "coup" d'Hilali, nous a fait perdre au moins une semaine. Heureusement, le TGI est là pour faire cesser tout ça.
  • LE problème pour Fritz, c'est qu'il va morfler pour Hilali, mais ça, il devait s'en douter...
  • ricalewis67 a écrit, le 2011-07-14 20:56:50 :
    Sérieux s'en prendre physiquement à lui c'est n'importe quoi. Le gars est certe un peu illuminé mais il defend un projet ( ?) de sauvetage du club. A la base s'est un supporter, il ne mérite pas cela.
    Après il se met dans une merde monstre à mon avis, mais laissons lui le bénéfice du doute. Quoi qu'il arrive le Racing va déposer le bilan, alors pourquoi pas essayer quelque chosre avec lui ?

Il parait qu'on récolte toujours ce que l'on sème...

Qu'il se casse définitivement et qu'on en entende plus JAMAIS parler. C'est sa seule issue.

Hilali a presque toujours été insaisissable.

Lui il est tellement con qu'il vient continuer ce cirque et se foutre de tout l'environnement strasbourgeois en live.

Pas étonnant que cela provoque de vive réactions.
  • deadwing a écrit, le 2011-07-14 20:59:21 :
    Parce qu'on perd du temps ? Il n'y aurait eu aucun repreneur, on serait déjà fixé sur la Cfa, Cfa2 ou Dh. Chaque "coup" d'Hilali, nous a fait perdre au moins une semaine. Heureusement, le TGI est là pour faire cesser tout ça.

Tu pense sérieusement que le temps compte, même avec une dizaine de point de retards en CFA ou plus bas, le Racing peut le combler ! Après en NAT, je dis pas, mais en dessous c'est bien faible donc c'est pas forcément à une ou deux semaine de préparation près !
  • "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives