Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.969 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Thomas Fritz, le supporter qui a racheté pour un euro les parts de l'homme d'affaires londonien dans Racing Investissements, a quant à lui été éconduit dans sa requête d'être entendu par la présidente de la chambre commerciale, Martine Rivet.

Source : L'Alsace

Le pauvre il n'a même pas pu s'exprimer et dire à la présidente qu'il avait 20 à 30 millions de promesses ! A voir maintenant quelles conséquences à la décision de redressement judiciaire par rapport à son statut d'actionnaire majoritaire.
  • Son avenir m'importe peu ... un pantin de plus qui sera éconduit de la tête du RCS.

Faut tenter de 'squatter' une place en CFA maintenant et éviter la liquidation ... j'ai juste ? =D

:|s
  • La jalousie même au tribunal, incroyable!
  • Moi aussi son avenir m'importe peu, mais je ne pense pas malheureusement qu'il va abandonné si facilement ! On a pas fini d'entendre parler de lui !
  • Combien de jours avant de le retrouver enchaîné au grillage du stade ou en grève de la faim ?
  • Son avenir immédiat n'est surement pas rose.
    Il doit être désormais "bien connu" du service du personnel du conseil de l'Europe et probablement la risée de ses collègues.
  • J'aimerais bien avoir l'avis de son prof de créativité en tout cas.

Je me demande quand même comment c'est possible que me TGI ne l'ait pas auditionné s'il est légalement propriétaire.
  • Et du coup, dans toute cette mélée, il devient quoi le thomas fritz?
    Quel est son pouvoir de décision ?

J'ai cru comprendre qu'on lui enlevait le racing en attente d'un repreneur ? Autrement dit il recupere ses 1€ ?
  • @greg, il n'est qu'indirectement actionnaire majoritaire du Racing.
    Il est propriétaire et actionnaire unique de Racing Investissements qui détient 70% des parts d'Euroracing, qui est l'actionnaire majoritaire de la SASP avec 78% des parts. Par le jeu de la cascade, il détient donc 54,6% des parts de la SASP, mais pas en direct.
  • Certes, mais personne n'est directement propriétaire, il est quand même actionnaire majoritaire et n'a pas droit à la parole, c'est surprenant comme à priori de la part d'un tribunal.
  • Je veux bien qu'il soit pas propriétaire direct mais en même temps le fait de l'éconduire à chaque fois me paraît pas forcément correct, tout bouffon soit-il.
    Techniquement il aurait pas moins de droit que Hilali qui lui aurait été reçu. C'est sur que sa contribution serait pas forcément très significative mais du moins ça respecterait un peu le fait qu'il est propriétaire.

La on fonctionne comme si celui qui possédait les parts de la SASP n'existait pas en statuant sur sa société comme s'il n'avait pas son mot à dire.

Tout cela me parait étrange et à la limite de la légalité. Avec un peu de chance il pourrait porter plainte et gagner... et alors là qui paie ?
  • Il est proprio d'une holding dont il est meme pas gérant ! d'abord il doit se faire élire à la tête de sa holding président et si il le souhaite gérant, ensuite il convoque une assemblé d'euroracing ou il demande à être président et ensuite il à des droits... il me semble que c'est comme sa que sa se passe !
  • Oui il y a de ça d'accord mais en même temps il vient de racheter donc c'est vraiment le court circuiter et décider de la mise à mort de ce qui lui appartient sans même lui laisser le délai pour la mise en place.

Après, je lui laissera pas ce délai vu l'urgence de la situation mais c'est au moins lui laisser une chance de s'expliquer et se blinder.
  • A ce moment là on devrait aussi écouter, Pignatelli, Lohr, Gindorf, eux ont mis plus que 1euros dans la club !
    Et puis à quoi bon l'écouter à l'audience, si vraiment il a un projet de reprise concret il aura tout le temps de l'exposer à l'administrateur judiciaire qui jugera du sérieux de sa démarche en toute objectivité !
  • Ce qui me paraît aussi étrange dans le fait que le tribunal ne l'a pas reçu, c'est qu'on a quand même clamé haut et fort ces derniers jours qu'il serait responsable du passif du club...
  • +1 avec Teuh.
    En gros il va payer aprés avori assisté au sabordage de son projet éventuel.

Faut il préciser que je défends ni son projet ni la bêtise de sa reprise ( encore qu'elle nous évite une vente de la meinau par Hilali à des investisseurs qatari voulant construire un parc d'attraction mdr )
    mais à mon sens ça aurait été plus respectueux envers quelqu'un qui a juste été manipulé et qui est d'une certaine bonne foi à défaut d'avoir du bon sens.
  • Ce n'est définitivement pas étrange puisqu'il n'est pas le président de la SASP du racing club de Strasbourg ! Ce matin n'était concerné que de la SASP et non pas d'euroracing ni racing investissement ça a déjà été dit plusieurs fois !
  • Qui est ce "on" qui a clamé haut et fort que Fritz serait responsable?
    Même l'avocat du comité d'entreprise du Racing a dit il y a quelques jours qu'il ne risquait rien.

Par contre Jafar.... :-' :-'
  • Oui sauf qu'en général l'actionnaire majoritaire lors d'un passage au TGI peut aussi être reçu c'est pas forcément une honte.
    Aprés cela il aura beau jeu de présenter tous les recours possibles.

Pour ce qui est du "on", je voudrais bien qu'on me démontre dans ce cas que c'est Ginette and co qui paieront pour l'éventuel gain de chilavert.
    J'ai comme un doute.
    C'est la SASP et ses actionnaires, et ceux là on les connait que je sache.
  • Thomas Fritz n'étant pas gérant de la SASP, le tribunal n'a pas plus à l'entendre que Pignatelli ou Jacky Kientz.
  • "On" = toute la PQR qui disait cela après son rachat à Jafar...
    Nottament ici : "(..)Le seul hic dans cette blague de mauvais goût, c'est que l'intéressé ne s'est sûrement pas rendu compte qu'il serait juridiquement responsable du dépôt de bilan qui sera prononcé lundi prochain. Hilali l'a attiré dans un bien vilain traquenard.(..)"
    Après désolé si j'ai manqué un épisode ou un post dans cette discussion...
  • Outre le fait qu'elle était jurdiquement fondée à ne pas l'entendre, le fait de lui refuser d'être entendu montre qu'elle refuse de tomber dans cette dernière farce jouée par Jafarschloch. Et c'est très bien ainsi.
  • Il semble que la Presse et les supporters après elle ce soient un peu emballés sur ce point, ça a été corrigé plus tard mais c'est une version qui revient malgré tout régulièrement sur le forum (ce qui ne la rend pas moins fausse).

S'agissant d'entendre Thomas Fritz... On a fait que ça depuis une semaine ! Et qu'aurait-il eu de plus à apporter ? C'est sûr que lancer un appel aux dons/investisseurs sur Facebook quelques 24h avant l'audience c'est prometteur... #-o Après, si légalement il avait dû être entendu je pense qu'il l'aurait été.
  • nostrass a écrit, le 2011-07-18 12:45:50 :
    Thomas Fritz, le supporter qui a racheté pour un euro les parts de l'homme d'affaires londonien dans Racing Investissements, a quant à lui été éconduit dans sa requête d'être entendu par la présidente de la chambre commerciale, Martine Rivet.

Source : L'Alsace

Le pauvre il n'a même pas pu s'exprimer et dire à la présidente qu'il avait 20 à 30 millions de promesses ! A voir maintenant quelles conséquences à la décision de redressement judiciaire par rapport à son statut d'actionnaire majoritaire.

Bien que j'approuve qu'il soit éconduit, légalement c'est normal ça ? Il a bien des papelards qui stipulent qu'il a acheté, non ? Il a pas de recours ?
  • Il a hérité d'une entreprise en redressement judiciaire.
    Quel Kador. Il est énorme.
    D'un autre côté, les fonctionnaires qui entreprennent ne sont pas forcément les meilleurs hu ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives