Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La fin du monde pour 2012 ?

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 32.500 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par dudu

• ça fait peur surtout quand on sait que nous sommes sur une zone sismique
  • Il me semblait, mais je ne suis pas spécialite, que les zones critiques se situaient surtout dans les ALPES et les PYRENEES.
  • Ca dépend où on est en Alsace ;)

Voici la carte d'aléa sismique de la France (carte réglementaire pour les constructions, pas forcément scientifiquement valable... O:) )

http://www.planseisme.fr/IMG/jpg/Poster_alea_sismique_avril_2008.jpg
  • Les gens du trou de BALE ont un peu de souci à se faire. ;)
  • De toutes façons si c'est la fin du monde qu'on soit à Bâle ou à Melun , personne ne sera à l'abri .
    Je suis en train de construire une arche .
  • Construis plutôt un abri anti-radiation, les probas sont plus élevées.
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 19:55:32 :
    Les gens du trou de BALE ont un peu de souci à se faire. ;)

Mouais... bof... tout ça c'est parce qu'en 1300 et des poussières, la ville de Bâle a été rasée par.... les incendies qui ont suivi un tremblement de terre de l'ordre de 6 sur l'échelle de Richter (difficile à définir 700 ans plus tard).
    En fait, les gens ayant eu une grosse frayeur, sont sorti de leurs maisons, dans lesquelles les feux n'ont pas été éteints et forcément quelques unes se sont mises à brûler...
    Ensuite, la promiscuité des maisons et l'équipement des "pompiers" d'alors ont fait le reste.

Rectificativement et historiquement tien, Paplo
  • Merci pour ce renseignement historique (+)
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-04-08 21:10:55 :
    Construis plutôt un abri anti-radiation, les probas sont plus élevées.

Clair, parce que même si il n'y a pas holocauste nucléaire provoqué par l'homme, si les séismes à répétitions augmentent, vu le nombre de centrale nucléaire dans le monde, sa risque de faire de jolie champignons un peu partout sur la planete une fois que les tremblements de terre auront atteinds ses jolies endroits plein d'uranium...... :((
  • Ça va être bien plus grave que ça, préparez vos kits de survie... Et ça n'aura rien d'un cataclysme "naturel".

Dans quelques jours (semaines), les pays européens vont tous déclarer banqueroute (à commencer par l'Espagne, puis l'Italie et la France), et nous allons tous devoir nous battre pour bouffer....

Les hommes sont prêts à se battre ? (remember 1929, we're soooo close...)
  • Et à terme...

Et sinon pour être plus clair :

O:)
  • 1000026254.jpg
    Modifié par cartman ·
    cartman
    playlikebeckham a écrit, le 2011-07-19 21:30:19 :
    Ça va être bien plus grave que ça, préparez vos kits de survie... Et ça n'aura rien d'un cataclysme "naturel".

Dans quelques jours (semaines), les pays européens vont tous déclarer banqueroute (à commencer par l'Espagne, puis l'Italie et la France), et nous allons tous devoir nous battre pour bouffer....

Roooh putain mais faut arrêter avec ce fatalisme digne d'une discussion de jeune révolutionnaire en fac. Sans dec tout le monde ici a de quoi bouffer et de quoi se payer une connexion internet. Le business est plutôt bon en ce moment à l'export pour nombre d'entreprises et l'euro tiens le coup face au $ .

Alors non on va pas encore bouffer nos parents suite à une crise monétaire. Le système actuelle est bien rodé et de manière pérenne.

EDIT, et pour l'autre papy , bien d'autre avant lui pourtant avait pronostiqué la fin de l'èspèce par famine pour le debut du XXème. L'homme est grand, nous sommes une èspèce capable d'évoluer depuis nos début.
  • J'ai pas dit le contraire pour le papy australien.
    Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas être si fataliste.
    Par contre, je ne serai pas si optimiste sur l'avenir des PME et du système actuel bien rodé.
  • cartman a écrit, le 2011-07-19 21:53:16 :
    playlikebeckham a écrit, le 2011-07-19 21:30:19 :
    Ça va être bien plus grave que ça, préparez vos kits de survie... Et ça n'aura rien d'un cataclysme "naturel".

Roooh putain mais faut arrêter avec ce fatalisme digne d'une discussion de jeune révolutionnaire en fac. Sans dec tout le monde ici a de quoi bouffer et de quoi se payer une connexion internet. Le business est plutôt bon en ce moment à l'export pour nombre d'entreprises et l'euro tiens le coup face au $ .

Alors non on va pas encore bouffer nos parents suite à une crise monétaire. Le système actuelle est bien rodé et de manière pérenne.

EDIT, et pour l'autre papy , bien d'autre avant lui pourtant avait pronostiqué la fin de l'èspèce par famine pour le debut du XXème. L'homme est grand, nous sommes une èspèce capable d'évoluer depuis nos début.

Si tu lisais autre chose que l'Equipe ou Vignes-magazine, tes réponses auraient peut-être davantage l'odeur d'un esprit éduqué à réfléchir.

La situation est extrêmement grave.

Mais bien, sûr, il est plus simple de se complaire dans son petit confort, avec son petit appartement payé à crédit, sa voiture moyenne, ses vacances à Port-Barcarès avec mémère, son barbeuk d'été et sa piscine hors-sol en faux tek.

La situation en Grèce et en Espagne devrait depuis longtemps avoir traversé les frontières.

Ça n'indigne personne ce qu'il se passe ? On attend que ça passe, c'est ça ? La révolution c'est que pour les communistes ? Eh bin les gars, vous allez morfler....
  • Evite de me prendre pour un con, c'est pas parce qu'on a un discours à la charlie hebdo ou autres torchons qu'on est pas complètement pommé.

Edit, et pour le coup du canap barbeuk mémé, c'est pas mieux que aspirine, yoga, à broyer du noir. A oui avec un thé et de l'encens car ca fait super dramatico intelo.

Je vais t'éduquer moi :-$
  • je te prends pas pour un con, ta réponse l'est.
    (et révise ton bescherelle, ça s'écrit "paumé".)

il y a bien d'autres lectures que Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné (que tu dois avoir du mal à lire jusqu'à la fin, mal à la tête peut-être ?)

Kissinger ? (trop vieux ?)
    BHL ? (trop bobo ?)
    Michael Mooore (trop américain ?)
  • J'avais vraiment l'image d'une pomme en tête quand j'ai posté. Cela dit je suis une vrai merde en orthographe :'>
  • Mais c'est justement toi, qui travaille la terre, qui es (je le suppose ?) au plus proche de la nature (ou alors tu es un commerçant ?) qui devrait te rebeller contre l'industrie agro-alimentaire qui étouffe les marchés et pique ton pognon, toi qui devrais être indigné par ce système.

Mais non, tu acceptes, tu courbes l'échine devant le grand capital, et tu te dis : "je m'en sors pas trop mal, après tout..."

Mais tu te fais entuber, à un point que tu n'imagines pas...

L'agro-industrie est régie par 2, allez, 3 brosses boîtes dans le monde.

Ne soyez pas sidérés par mes propos, il faut réagir.
    Maintenant.
  • Je fou du caca de vache dans mes vignes, je traite à l'aide de produit naturel comme des orties tout en suivant les lunes, et je récolte mon raison à via une assoc d'aide aux handicapé.
    Seulement je suis réaliste, si tu veux retourner en arrière, tu peux aller au nigeria, vivre avec la nature (sa c'est dans les livres) mais sache que tu crevera à 44 ans (âge moyen) après avoir passé ta vie a chercher de l'eau et piocher comme une conne. Alors que la regarde, tu peux te rebeller avec courage sur ton ordinateur. Il te reste plus beaucoup de temps a vivre labas, sinon tu peux rallumer l'encens et continuer ici a broyer du noir.
  • tu te trompes, chui pas une baba-hippie-bio.

j'ai la prétention de croire que le débat (aussi stérile qu'il y paraisse pour certains) saura réveiller UNE conscience.

J'ai l'espoir, pour autant, qu'un seul grain dans l'engrenage renversera la tendance.
    Si même les agriculteurs (dont tu fais partie) se comportent comme des moutons, ou des chèvres non-bêlantes, acceptent....
  • eh ben moi j habite à 5 minutes de Bugarach, aussi apocalyptique que le racing...

Bugarach...
  • Le reportage n'est pas parlant.
    Il ne sert qu'à approvisionner ceux qui pensent que des "illuminés" (sectaires - au sens propre-) vont procéder à des actes pré-apocalyptiques)

2012 n'est pas la fin du Monde , mais la fin d'UN monde.

Espérons plutôt la fin (et prions pour cela, tous autant que nous sommes), d'un monde régit par le pouvoir (et la folie qui en découle), la stratégie commerciale, l'eugénisme (oui riez, vous anciens fils et petits-fils de collabos de malgré-nous mon cul), la fin d'un monde, donc, où un petit nombre de personnes (dont Bill Gates, dont le patron d'Apple, dont la famille Bush -renseignez-vous, lisez), seraient les maîtres du Monde.

Hitler est allé trop vite.
    Mais le but était le même.

Asservir.
    Contrôler.

Le pouvoir rend fou.
  • "Contrôlez le pétrole, vous contrôlerez le pays. Contrôlez l'alimentation, vous contrôlerez la population."

Kissinger (1970)
  • Tu nages dans un délire complet...
    Les gens comme toi, j'en vois depuis des années sur d'autres forums, chaque semaine à nous faire ce genre de discours paranos, et bien on attend toujours. :-'
  • Un truc que j'ai envie de dire...

=;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives