Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.845 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• bofbof2004 a écrit, le 2011-07-20 21:53:15 :
    Heu y a pas les joueurs dans les 55 et tout le staff technique + le staff du centre et encadrant les jeunes ?

Ca fait pas beaucoup de personnes restant dans les bureaux, non ?

Y a les joueurs dedans ;)

Une douzaine dans les bureaux, 6à REV de mémoire, etc ...
  • Bon ben voilà, donc c'est peanuts dans les bureaux, hein.
  • gege a écrit, le 2011-07-20 22:15:13 :
    Quelle classe ce maitre WEIL,je pense qu'il aime notre club,et qu'il fera tout pour le faire rebondir dans de bonnes conditions!Il ferait un grand dirigeant dans la nouvelle structure SITTERLE,si ça serait possible?

Les administrateurs et les liquidateurs judiciaires sont des gens très brillants qui sont d'éminents juristes, mais aussi avec des compétences au dessus de la moyenne en gestion d'entreprise / économie. Il faut avoir la capacité de comprendre très rapidement l'environnement, de s'adapter à chaque fois à des contraintes particulières, mais aussi une capacité de résistance pour faire parfois le sale boulot. Bref, ils ont d'autres soucis que de devenir dirigeant du Racing, et d'autres considérations que "d'aimer" le Racing. Ceci dit ce n'est pas impossible, mais je pense qu'il en fait abstraction si c'était le cas.
  • Mr Weil le plus demander en Alsace pour ce genre de sujet ( en même temps, il ne sont que deux) mais il a aussi une ombre qui plane sur lui depuis plus de dix ans et pourtant il est toujours la ....
  • Il y a 5 ou 6 sur la place.
  • 5 voir 6 peut être mais niveau référence donc demander par des entreprises voir le tribunal y en a deux...
    Perso j'ai eu affaire deux fois avec Mr Weil dans deux boite de métallurgie....
  • J'ai eu de bons échos de M. Weil, mon père l'a côtoyé lorsqu'il a été nommé administrateur judiciaire de la boîte où il bossait. Pour une fois qu'on a quelqu'un de compétent au Racing...

Sinon pour en revenir à Sitterlé, un entretien publié par UPLR ici
  • Il y a des actionnaires minoritaires bien plus riche que lui...
    Je ne descends pas Sitterlé mais que font ces actionnaires?
    Est ce qu'ils le soutiennent ou alors ils vont attendre que tout soit ficelé pour les entendre et encore une fois cracher leur venin....
    Je pense surtout à RL qui a quelques entreprises qui le suivent.....
  • Complot Dégage!
  • Il est clair que jusqu'au 6 aout les repreneurs peuvent se manifester pour le rachat du RCS. Mais qui ?
    Sitterlé a des moyens, mais seront ils suffisant ? Ou sont nos grosses fortunes alsacienne ? Aucune d'entre elles n' a envie de reprendre un Racing au fond du trou ? Patrick Drahi avec une fortune personnelle avoisinant le milliard d'€ n'a jamais manifesté un amour pour le football. Les Tryba, Bubbendorf, Steyert ( Socomec ), Bindschedler ( Soprema ), ils font quoi ? Le problème c'est qu'ils aiment la discrétion, et avec le Racing ils ne sont pas aider :D
    A la tête d'un grand club, il y a TOUJOURS un grand argentier. Seydoux à Lille, Aulas à Lyon, Dreyffus à Marseille, M6 à Bordeaux, Pinault à Rennes, et je ne parle pas des Quataris à Paris.
    Sitterlé, il a manifesté son amour pour le Racing, cela ne fait aucun doute, mais j'ai bien peur que son assise financière ne suffisent pas pour faire évoluer le club dans les années avenir. Il faudrait qu'il fasse une alliance avec une grosse fortune. Mais qui ?
  • frd a écrit, le 2011-07-21 10:05:06 :
    Il est clair que jusqu'au 6 aout les repreneurs peuvent se manifester pour le rachat du RCS. Mais qui ?
    Sitterlé a des moyens, mais seront ils suffisant ? Ou sont nos grosses fortunes alsacienne ? Aucune d'entre elles n' a envie de reprendre un Racing au fond du trou ? Patrick Drahi avec une fortune personnelle avoisinant le milliard d'€ n'a jamais manifesté un amour pour le football. Les Tryba, Bubbendorf, Steyert ( Socomec ), Bindschedler ( Soprema ), ils font quoi ? Le problème c'est qu'ils aiment la discrétion, et avec le Racing ils ne sont pas aider :D
    A la tête d'un grand club, il y a TOUJOURS un grand argentier. Seydoux à Lille, Aulas à Lyon, Dreyffus à Marseille, M6 à Bordeaux, Pinault à Rennes, et je ne parle pas des Quataris à Paris.
    Sitterlé, il a manifesté son amour pour le Racing, cela ne fait aucun doute, mais j'ai bien peur que son assise financière ne suffisent pas pour faire évoluer le club dans les années avenir. Il faudrait qu'il fasse une alliance avec une grosse fortune. Mais qui ?

Un vrai Mozart de la finance à Lorient, et le pire c'est que ça marche :((
  • frd a écrit, le 2011-07-21 10:05:06 :
    Il est clair que jusqu'au 6 aout les repreneurs peuvent se manifester pour le rachat du RCS. Mais qui ?

Il a quand même laché un million d'un coup donc bon je pense qu'il est pas non plus à la rue et puis avant de parler des grands clubs, revenons déjà dans le foot pro.
  • Chaque chose en sont temp ! Quelqu'un qui mais 1 Million d'euros ( sans limite de plafond histoire de surencherir ) a de quoi voir venir ! quand il faudra un plus gros investisseur, si il en faudra un, il trouvera je pense, il a assez d'amis genre ancel qui à un carnet d'adresse bien fournit.
  • Une fois n'est pas coutume, je suis en partie d'accord avec le post de Complot ci-dessus ...

Mais bon, on est pas la pour jouer les concierges ou distiller des ragots qu'on entends chez la coiffeuse ... Vamos Sitterlé, vends nous du rêve O:)
  • Bon il faut rester clair: Sitterle avait deja mentionne etre le lanceur d'une fusee a deux etages.
    en lancant 1 MM en CFA, je trouve qu'il fait tres fort et cela prouve qu'il considererait investir quelques millions dans le Racing mais en recuperant un jour sa mise.
    Donc Sitterle je le vois capable de soutenir le club jusqu'a la L2 par exemple. Apres effectivement, si on en veut plus, on aura besoin d'un autre support.

Mais pour l'instant on en tres tres loin de la L2 et on a tout interet a apprecier qu'un mec soit pret a mettre autant dans un club de CFA pour sauvegarder la formation du Racing.
    Franchement je suis fan du profil du mec: pas comm incendiaire, humble, ne mets pas en avant sa vie privee (refuse d'en dire plus sur son enfance et le Racing par exemple)...
    Pour moi c'est le comportement parfait avec en plus un pragmatisme adequat.
    Je crois en le mec par ses propos et par sa volonte a ne pas s'exposer.
    Je ne compare pas a Jafar mais si on prend Ginestet et son sentiment d'etre le mooglie de l'Alsace en n'etant pas considere comme un vrai alsacien, au moins Sitterle semble plus pose et se focalise sur ce qu'il le concret et ce qu'il faut faire.
    C'est un peu la maniere: "silence on bosse" Et franchement c'est l'approcha a avoir en ce moment.
    Apres regardez aussi un truc: le mec a le soutien de tout le monde: Fontanel et Ries, Spielmann et Gemmrich. C'est bien la premiere fois que quelqu'un club est capable de federer toutes ces parties.
    Donc que des bons signes sur le mec selon moi.
  • truite68 a écrit, le 2011-07-21 18:20:13 :
    Bon il faut rester clair: Sitterle avait deja mentionne etre le lanceur d'une fusee a deux etages.
    en lancant 1 MM en CFA, je trouve qu'il fait tres fort et cela prouve qu'il considererait investir quelques millions dans le Racing mais en recuperant un jour sa mise.
    Donc Sitterle je le vois capable de soutenir le club jusqu'a la L2 par exemple. Apres effectivement, si on en veut plus, on aura besoin d'un autre support.

Mais pour l'instant on en tres tres loin de la L2 et on a tout interet a apprecier qu'un mec soit pret a mettre autant dans un club de CFA pour sauvegarder la formation du Racing.
    Franchement je suis fan du profil du mec: pas comm incendiaire, humble, ne mets pas en avant sa vie privee (refuse d'en dire plus sur son enfance et le Racing par exemple)...
    Je ne compare pas a Jafar mais si on prend Ginestet et son sentiment d'etre le mooglie de l'Alsace en n'etant pas considere comme un vrai alsacien, au moins Sitterle semble plus pose et se focalise sur ce qu'il le concret et ce qu'il faut faire.
    C'est un peu la maniere: "silence on bosse" Et franchement c'est l'approcha a avoir en ce moment.
    Apres regardez aussi un truc: le mec a le soutien de tout le monde: Fontanel et Ries, Spielmann et Gemmrich. C'est bien la premiere fois que quelqu'un club est capable de federer toutes ces parties.

J'adhere totalement a tes propos. Je ne connais pas Sitterle, (je le decouvre meme depuis qq jours) mais j'ai le meme sentiment que toi. Et grande confiance en Me Weil qui est l'homme de la situation, sobre et competent. Enfin des gens competents au chevet du Racing ? On croit rever...
  • gandalf a écrit, le 2011-07-21 18:48:25 :
    truite68 a écrit, le 2011-07-21 18:20:13 :
    Bon il faut rester clair: Sitterle avait deja mentionne etre le lanceur d'une fusee a deux etages.

J'adhere totalement a tes propos. Je ne connais pas Sitterle, (je le decouvre meme depuis qq jours) mais j'ai le meme sentiment que toi. Et grande confiance en Me Weil qui est l'homme de la situation, sobre et competent. Enfin des gens competents au chevet du Racing ? On croit rever...

Et moi j'suis bien d'accord avec vous deux !
  • Moi de même !

Mais c'est vrai qu'il serait appréciable de connaître la position des minoritaires. Mais le resteront-ils juridiquement avec le redressement ? Si ça se trouve, tout se règlera de facto...
  • Il est évident que si il y a création d'une nouvelle SASP, adieu les minoritaires !
  • L'implication de Léonard Specht au côté de François Keller laissent à penser que le reliquat de trésorerie dans RLS pourrait être injecté dans le Racing contre une part du capitale. Ce qui ne devrait pas être le cas de Dominique Pignatelli je pense, vu qu'il ne souhaite plus investir.
  • Mouais...
    Pour moi les apports des differents actionnaires du club (majoritaire ou minoritaires) font partie du passif d'une entreprise. Puisque les apports d'actionnaire doivent etre rendus un jour aux investisseurs.
    Donc d'apres Weil, tous les passifs seraient effaces.
    Dans ce cas, tous les apports sont annules.
    L'apport RLS est donc dilapide a ce jour et efface des ocmptes du racing.
    Si Specht suit, c'est que Lohr cherche peut etre a remettre quelques billes ou se tenir informe du projet (et refourguer un jour son terrain a Obernai ou quelque chose dans les genre).
  • Dans un liquidation, lesa actionnaires s'en sortent au mieux avec une poignée de mains. Donc, comme on semble s'acheminer, selon knekbull, vers une liquidation avec plan de cession, les actionnaires perdront tout et ce sera l'occasion de se débarrasser des plus encombrants.

Il n'empêche que les actionnaieres conserveront toujours leurs parts dans Racing Investissements et EuroRacing, mais le Racing lui, il aura "fait pschitt". (*)

Il leur appartiendra alors de déclarer ces sociétés en cessation d'activité ou de s'en servir pour un autre but.

(*) en Chirac dans le texte
  • Quand je parle d'un reliquat de trésorerie de RLS, il s'agit bien d'un nouvel apport, vous avez mal compris mon message. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part, même si l'investissement de L. Specht s'inscrit forcément dans un projet.
  • Il faut dire que c'était si mal exprimé.
    Je vois mal où il y a un reliquat de trésorerie RLS. Cette société n'a-t-elle pas pour seul but d'investir dans le Racing, auquel cas sa trésorerie doit être proche de 0.

Tu as de la chance que l'expert-comptable du KCB ne nous ait pas fait une visite de courtoisie. :D :D
  • Il avait été question plusieurs fous de ce reliquat au moment des tentatives de rachat à Hilali, mais je n'ai plus le chiffre en tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives