Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 716 messages · 36.534 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

• Classement après la 1ere journée:

1Rennes31100514
    2Montpellier31100312
    3Lyon31100312
    4Toulouse31100202
    5Saint-Etienne31100211
    6Caen31100101
    7Lorient31100101
    8Marseille11010220
    9Brest11010220
    -Evian TG11010220
    11Sochaux11010220
    12Lille11010110
    13Nancy11010110
    14Bordeaux0100112-1
    15Paris-SG0100101-1
    -Valenciennes0100101-1
    17Auxerre0100113-2
    18Nice0100113-2
    19AC Ajaccio0100102-2
    20Dijon0100115-4
  • bluefever67 a écrit, le 2011-08-07 23:17:52 :
    N'en déplaise à athor, les doutes quant aux difficultés dijonnaises se sont confirmés : cela va déjà être très difficile de se relever d'une telle claque à domicile administrée d'emblée ! :-s

En même temps, avant de se prendre 3 buts en fin de match, l'arbitre leur refuse injustement l'ouverture du score et Thil (il me semble) tape le poteau.
    Malgré tout ils risquent (tout comme Ajaccio) de faire une "Arles-Avignon"...

Un peu déçu par la prestation du PSG qui a semblé avoir un jeu très brouillon.
    Sainté semble avoit monté une équipe assez homogène. Un sérieux outsider pour moi.
  • Pour le PSG, je ne suis qu'à demi surpris. Va falloir laisser un laps de temps, de manière à ce que tout cet assemblage de "stars" trouve ses marques. Le FC Lorient, de surcroit, reste bel et bien l'une des bêtes noires parisiennes.
  • Profité de cette fin de semaine pour faire un point sur la D1 :
    - le retour des patates. Je ne sais pas d'où ça vient mais il y a eu de magnifiques frappes lointaines, on en redemande.
    - Paris reste Paris. Avec en prime son nouveau public de "connaisseurs".
    - Je retire ce que j'ai dit sur Dijon, il y a du spectacle en Bourgogne.
    - D'après les DN Nice a reçu Lyon devant 8 000 spectateurs, je ne saisis toujours pas l'intérêt de construire un stade de 42 000 places là bas.
    - les gardiens semblent venir de premier league, tant mieux pour le spectacle.
  • Pour Nice, 14.405 spectateurs selon lequipe.fr

Mais ça ne justifie pas le stade de 42.00 places.
  • Donc le pigiste des DNA ne devait pas être réveillé ou alors c'était moi. Parce que j'avais lu 12 000 à Ajaccio et 8 000 à Nice. Hors c'est l'inverse.

D'ailleurs Nancy 15 000 spectateurs pour la réception du champion. Dijon & Brest moins de 15 000 pour des stades pleins, je ne sais pas si l'effet euro 2016 va remplir les stades :-/
  • En même temps il faut être motivé pour aller au stade du Ray ..

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'engouement après le titre lillois, comme si ça avait laissé un peu indifférent.
  • Très belle première journée avec un multiplex bien mouvementé et un dimanche pas moins emballant.

Comme dit plus haut, le retour des bonnes frappes de 20-30 mètres fait beaucoup de bien, on en redemande !

A noter la belle première période d'Evian qui craque sur une bourde mémorable de Westberg. Les autres promus ont pris cher, même si Dijon ne mérite probablement pas l'humiliation subie.

Quant aux favoris, on a plutôt l'habitude d'un mois d'août en demi-teinte plombé par les soucis de cohésion et l'état de forme des recrues tardives. Attendre début septembre pour se faire une idée du niveau ambiant.

Sinon, on apprenait ce matin que Bordeaux courtisait Erding. Vu le match d'hier (notamment devant), ce ne serait pas du luxe.

Bref, la suite le week end prochain !
  • Bordeaux a une belle équipe, mais pas vraiment d'attaque, à moins que l'on considère Modeste comme un attaquant .. Il est vital pour eux de recruter un attaquant !
  • Sow-Lille, ça coince

Selon L'Equipe, Moussa Sow et Lille ne seraient pas parvenus à un accord pour la prolongation du buteur sénégalais dont le contrat expire en juin 2013. Sow, qui perçoit actuellement 110 000 euros bruts mensuel, en réclamerait 90 000 de plus.

Le président du LOSC, Michel Seydoux, attend que Sow confirme cette saison pour satisfaire les exigences du meilleur buteur de L1 la saison dernière. Un départ de Sow l'été prochain n'est donc pas à exclure

eurosportfr.

Vouloir toujours plus d'argent ...
  • samh a écrit, le 2011-08-08 08:21:14 :
    Pour Nice, 14.405 spectateurs selon lequipe.fr

Mais ça ne justifie pas le stade de 42.00 places.

C'est vrai que c'est la grande question de la nécessité d'avoir une stade comme cela a Nice...
    Certes la Stade du Ray est complétement obsoléte et il faut bien avouer qu'il faut être courageux pour aller assister a des matchs la bas.
    J'ai vécu 4 ans a Nice et j'étais abonné une année mais déja le stationnement aux alentours du stade était un vrai probléme au Ray et pour sortir et reprendre l'autoroute c'était également un gros bordel.
    Donc un nouveau stade oui il le fallait mais de cette contenance, franchement j'ai des doutes surtout que cette fois ci ce sera encore un gros probléme de circulation dans la plaine du Var ou sera construit la nouvelle enceinte.
    Donc ça ne va pas encourager les spectateurs a venir et de plus le potentiel est de l'ordre de 20.000 pas plus, même avec des bons résultats.
    Un stade de 25.000 places aurait été suffisant a mon avis a moins que les prix soient trés attractifs et que les mentalités changent mais je n'y crois pas trop.
  • guigues a écrit, le 2011-08-08 08:16:15 :
    D'après les DN Nice a reçu Lyon devant 8 000 spectateurs, je ne saisis toujours pas l'intérêt de construire un stade de 42 000 places là bas.

L'interêt n'est évidemment pas footballistique.
  • Surtout en France, ou la culture foot laisse à désirer.
  • Resultats et classement de la 2e journée:

Lille 0 - 1 Montpellier
    Auxerre 2 - 2 Marseille
    Evian Thonon 1 - 0 Nice
    Valenciennes 0 - 0 Brest
    Toulouse 2 - 0 Dijon
    Sochaux 1 - 2 Caen
    Saint-Etienne 1 - 0 Nancy
    Rennes 1 - 1 Paris SG
    Lyon 1 - 1 Ajaccio
    Lorient 1 - 1 Bordeaux

1Toulouse62200404
    2Montpellier62200413
    3Caen62200312
    -Saint-Etienne62200312
    5Rennes42110624
    6Lyon42110422
    7Evian Thonon42110321
    8Lorient42110211
    9Marseille22020440
    10Brest22020220
    11Sochaux1201134-1
    12Bordeaux1201123-1
    13Nancy1201112-1
    -Lille1201112-1
    -Paris SG1201112-1
    16Valenciennes1201101-1
    17Auxerre1201135-2
    18Ajaccio1201113-2
    19Nice0200214-3
    20Dijon0200217-6
  • Pronostic de fin de saison:
    18 -Nancy
    19 -Ajaccio
    20 -dijon
  • Pronostic :
    1. Paris
    2. Lyon
    3. Marseille
    4. Toulouse
    5. Saint-Etienne
    6. Lille
    ....
    18. Nice
    19. Ajaccio
    20.Dijon

Nice, ça fait 2 saisons qu'ils se sauvent tout juste, donc je pense que cette année ils ne se sauveront pas!
  • Ajaccio a quand même une équipe relativement solide je trouve, je les vois se sauver, par contre désolé pour Lolo mais je vois bien Auxerre descendre avec Nice et Dijon.
  • Pronostic :

1. Lyon
    2. PSG
    3. OM
    4. Toulouse
    5. Saint-Etienne
    6. Lille

17. Nancy
    18. Auxerre
    19. Nice
    20. Dijon
  • L'ASSE et Rennes devraient être dans les premiers au vu de leur recrutement intelligent. Du peu que j'ai vu de Lyon ça devrait être pas mal, attention à l'usure et aux blessures. Derrière, si Dijon et Ajaccio semblent être un peu en retard de niveau je vois aussi Brest dans la charrette mais ça devrait être serré entre 7-8 équipes.
  • mitchtornado a écrit, le 2011-08-18 11:26:55 :
    Ajaccio a quand même une équipe relativement solide je trouve, je les vois se sauver

Je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant le club corse qui aura du mal à se maintenir selon moi.
    Une effectif un peu léger et en prime un soutien populaire qui est limité par rapport à d'autres.
    Le retour dans l'élite pourrait être compliqué pour Ajaccio.
  • Un effectif solide ? Sans la réussite et un bon gardien Ajaccio repartais de Lyon avec un 8/1 dans la besace !
  • Et sans les poteaux carrés, Sainté remportait la Coupe des clubs champions...
    Ajaccio est dans la continuité de l'année dernière, a peu changé son effectif et a un excellent gardien, ce qui en fait une équipe solidaire pour être plus juste. Une défaite contre Toulouse et un match nul contre Lyon c'est si mal que ça. Attendons les matchs contre Nancy, Valenciennes ou Nice...
    En tout cas je ne pense pas qu'ils descendront, même s'il n'ont pas de public (en même temps ils ont l'habitude)
  • D'ailleurs un bon gardien a Ajaccio je demande a voir car lors du dernier match c'est surtout une chance insolente qui lui a permis d'être efficace....
    Je demande a voir plus en détail car je ne suis pas aussi affirmatif que certains, au contraire d'un Sirigu qui m'a complétement convaincu alors que je ne l'étais que trés peu au départ....
  • Justement, les matchs contre Nancy, Nice et compagnie seront les plus durs pour Ajaccio, et c'est la que l'on verra si c'est une bonne équipe ou non. Mais pour moi, cela semble trop juste pour la L1, après je peux me tromper..
  • un bon gardien a aussi la baraka. Je me demande d'ailleurs comment il se fait qu'on a recruté des gardiens étrangers alors qu'on a une si bonne école de gardiens.
    Bon cela dit, j'ai l'impression que Ochoa comme Sirrigu sont vraiment d'excellents gardiens, même si le premier a un air nonchalant et un style assez bizarre.

Vivement dans.... 2-3 semaines que je puisse regarder tout cela un samedi soir mdr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives